Invité §cli842tB Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Réception hier soir et première surprise : le confort avec le packM +18 pouces est très correct, rien à voir avec une finition sport tout en étant très agile. Pas d'originalité dans l'intérieur, le minimum d'équipement, mais l'ambiance intérieure est assez sportive (pavillon noir, volant et pommeau M, insert alu à motif, repose-pied et marche-pied M,... La conso est ridicule par rapport à la MCS, la sonorité aussi . Un petit tracteur au ralenti mais ultra silencieux en roulant, c'est ce que je cherchais . Les jantes M 208 remplissent bien les passages de roue : Le réglage en largeur du dossier est sympa : maintient excellent en virage. La sellerie spécifique au pack M est assez réussie et permet de se passer du cuir sans trop de regrets. La sortie d'échappement est assez discrète, tant mieux! En rodage donc pas d'impression valable concernant le moteur, mais mon père ayant eu la même, je sais que ça marche très correctement, sauf en sixième à bas régime car dernier rapport très long (2000tr à 120km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alw120kb Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Très jolie. Quelle motorisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat162bg Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Très jolie. Quelle motorisation ? 120d. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 120d. Oui, c'est une 120d finition confort. Basique mais relevé à la sauce pack M (couleur bleu le mans spécifique au pack M). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat162bg Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Je l'ai testé chez Bmw en 120d (essais) et en 118d (véhicule de courtoisie). Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw5et7 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Belle auto, je là préfere à une cooper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Belle auto, je là préfere à une cooper. Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mig585jZ Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme. Fellicitation pour ton achat. Mais comparée la Cooper S avec un mazout, quel qu'il soit est impossible. Le bruit, les perfs, moi je dis Cooper S. Enfin bon, la 120d est pas mal Nous avons une Cooper et une A3 SB TDI 140. Je vais changer mon A3 mais je garde la Mini Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw5et7 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme. Non mais c'est moi qui n'aime pas la ligne S ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf617hO Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sku806rQ Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof... Je ne sui pas d accord, l'esthetique exterieur a la merite d'etre original et franchement a l'interieur on a pas un tableau de bord avec 1000 boutons comme dans d'autres vehicules tout en ayant tout ce qu'il faut.En plus dans la nuit l'eckairage interieur rend vraiament bien.Moi j'adore (effectivement j ai aussi une serie 1) Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlou 89550 2 Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof... Les bas de caisse sont couleurs carosserie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf617hO Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 A coté la plaque d'immatriculation, regarde mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sku806rQ Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 A coté la plaque d'immatriculation, regarde mieux Ca c'est la packM, c'est pour lui donner une allure plus sportive! Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlou 89550 2 Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 A coté la plaque d'immatriculation, regarde mieux Reapprend ou se trouvent les bas de caisse alors. La ou tu parle, il s'agit du bas de pare choc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf617hO Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Au prix où tu payes le pack M, ça mérite d'être au moins en plastique peint, parceque là ça fait mal fini, désolé mais c'est vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Au prix où tu payes le pack M, ça mérite d'être au moins en plastique peint, parceque là ça fait mal fini, désolé mais c'est vrai Ben, il est peint le plastique avec une peinture gris anthracite qui a des reflets, comme métallisé. Le spoiler arrière est de cette teinte afin de donner l'impression d'un effet de sol, d'ailleurs, la prise d'air centrale à l'avant est bien plus basse que l'arrière, ce qui doit génerer un (très faible effet) de sol. Quant à l'intérieur, oui c'est sombre. J'ai même payé pour que ce soit comme ça, c'est le principe de l'ambiance intérieure du pack M Retour d'un balade à allure très correcte, 6.0 litres en rodage La sixième sert toujours à...pas grand chose...et je renouvelle mes impressions sur le confort: c'est plus confortable qu'une sport car l'arrière trépide beaucoup moins (mais c'est plus raide que la suspension classique). Et la radio CD d'origine n'est pas une daube totale. Il est juste...écoutable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Au fait Clio16... tu l'as données en reprise ta MCS? Si je suis bien ton père à une 130i, c'est bien cela? C'était bien toi qui hésitait avec une G5 GTI, non? Pourquoi ce revirement? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ben je vais rejoindre ma compagne d'ou pas mal de kilomètres en perspective...exit les grosses bombinettes, mais j'ai conservé un chassis plaisant . Et le 2.0d est efficace et très discret à l'intérieur. C'est vrai que papoune a une 130i alors en cas de besoin pressant de prendre des tours, j'emprunterai sa tuture de temps en temps, pour faire ma psychanalyse Et merci à tous pour vos témoignages, c'est marrant, on dirait que la série 1 passe mieux avec le pack M, perso, j'ai toujours aimé sa ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 C'est certain que la 1 passe mieux avec le pack M... Serait-il possible de faire un photo-reportage complet comparant (qualités inconvénients) vos deux "1" (avec un petit test chrono à la clé?) Par avance, merci! [:fufu el bandit] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 C'est certain que la 1 passe mieux avec le pack M... Serait-il possible de faire un photo-reportage complet comparant (qualités inconvénients) vos deux "1" (avec un petit test chrono à la clé?) Par avance, merci! [:fufu el bandit] Ok, j'y pense j'ai l'impression que tu en veux à mon tracteur, mais bon, disons que sur un 0-180, pour te donner une idée, c'est 18 secondes environ en 130i, et 11 de plus en 120d . Et l'équipement d'une GT n'a pas grand chose à voir avec la confort. Il est évident qu'une 130i GT est infiniment plus plaisante qu'une 120d confort, mais y'a au moins 10000 euros d'écart à l'achat, 400 à 500euros par an de plus d'assurance et accessoirement environ 5.7euros de plus tous les 100Km. C'est donc pas le même budget . Mais la 130i reste pour moi le meilleur rapport prix/plaisir du marché des compacts, toutes marques confondues Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Je n'en veux pas du tout à ta 120d, je roule moi-même en HDI... Je trouvai juste sympa que le père et le fils ait la même auto mais en motorisation différentes Vivement le reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlou 89550 2 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ok, j'y pense j'ai l'impression que tu en veux à mon tracteur, mais bon, disons que sur un 0-180, pour te donner une idée, c'est 18 secondes environ en 130i, et 11 de plus en 120d . Et l'équipement d'une GT n'a pas grand chose à voir avec la confort. Il est évident qu'une 130i GT est infiniment plus plaisante qu'une 120d confort, mais y'a au moins 10000 euros d'écart à l'achat, 400 à 500euros par an de plus d'assurance et accessoirement environ 5.7euros de plus tous les 100Km. C'est donc pas le même budget . Mais la 130i reste pour moi le meilleur rapport prix/plaisir du marché des compacts, toutes marques confondues Waoou, qu'est qu'il faut pas lire :eek: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Waoou, qu'est qu'il faut pas lire :eek: Bon, ok je me suis un peu enflammé un des meilleurs!!!! Mais le 3.0i est réellement une merveille Message à Pat 147 : on avait pas pensé à un truc : les clés sont identiques et on se plante souvent (plus moi que mon père, mais promis, c'est un hasard ). Sinon, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux, le photo-reportage n'est pas assez exaustif? d'autres photos de la 130i sont dispos dans le topic 130i, je ne voulais pas que les topics se télescopent Lien à poster Partager sur d’autres sites
L_inconnu 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Waoou, qu'est qu'il faut pas lire :eek: C'est vrai qu'elle est pas chère à 42 000 euros ! ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mas476Wp Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Superbe!! J'adore les jantes et la couleur Sinon le passage de la Couper S a cette bmw te change pas trop??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlou 89550 2 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Bon, ok je me suis un peu enflammé un des meilleurs!!!! Mais le 3.0i est réellement une merveille Message à Pat 147 : on avait pas pensé à un truc : les clés sont identiques et on se plante souvent (plus moi que mon père, mais promis, c'est un hasard ). Sinon, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux, le photo-reportage n'est pas assez exaustif? d'autres photos de la 130i sont dispos dans le topic 130i, je ne voulais pas que les topics se télescopent C'est le moins qu'on puisse dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del648vh Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Pourquoi passer d'une petite voiture agile et sympa a une plus grosse tractogazout? Je comprends pas tes motivations perso, éclaire nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sens interdit 1 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ca doit faire un choc thermique quand même de passer d'une S. à un vieux mazout fumant Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlou 89550 2 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ca doit faire un choc thermique quand même de passer d'une S. à un vieux mazout fumant Y'a pas tant de chx d'ecart. en plus c'est des chx gasoul donc c'est vraiment beaucoup mais vraiment beaucoup mieux Tu m'as compris quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ca doit faire un choc thermique quand même de passer d'une S. à un vieux mazout fumant C'est vrai, comme ça fait un choc quand tu fais le plein . Je roule bien plus, autoroute notamment donc il me fallait une bonne routière compacte, 5 portes. Sans ces contraintes, je restai en essence, un 3.0i par exemple . Mais le 2.0d est relativement performant (meilleurs reprises en 6 et 5 que ma cooper s, et pareil en 4) malgré son manque d'allonge en troisième. Il ne fume pratiquement pas et est très silencieux à l'intérieur .Et puis y'a le chassis qui procure du plaisir , le pack M n'est pas qu'un effet de style Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sens interdit 1 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Y'a pas tant de chx d'ecart. en plus c'est des chx gasoul donc c'est vraiment beaucoup mais vraiment beaucoup mieux Tu m'as compris quoi Moins glouton, le reste c'est dans la tête comme on dit... Je t'ai compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1976 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 C'est vrai, comme ça fait un choc quand tu fais le plein . Je roule bien plus, autoroute notamment donc il me fallait une bonne routière compacte, 5 portes. Sans ces contraintes, je restai en essence, un 3.0i par exemple . Mais le 2.0d est relativement performant (meilleurs reprises en 6 et 5 que ma cooper s, et pareil en 4) malgré son manque d'allonge en troisième. Il ne fume pratiquement pas et est très silencieux à l'intérieur .Et puis y'a le chassis qui procure du plaisir , le pack M n'est pas qu'un effet de style même en config d'origine, on profite vraiment de ce chassis et de la direction ultra précise ! sur le manque d'allonge en 3è, je la trouve vraiment bonne pour un diesel. Il est clair que tu ne fais pas des 90/130 en 3è comme avec MCS... mais bon, l'allonge reste vraiment excellente pour un diesel, et agréable au quotidien. C'est le premier diesel avec lequel je m'amuse sur petites routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1976 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 au fait, magnifique le pack M... ce sont aussi des pneus runflat ? t'as une idée du coût ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 600 euros le train arrière monté/équilibré, soit 100 euros de plus qu'un train de cooper s, soit un mois d'essence (200-100=100 c'est bien, y'en a qui suivent ). Devant, j'sais pas, trop rare comme monte encore. Mais le look vaut bien ce sacrifice selon moi. Je me suis déjà retenu sur le moteur, si en plus je roulais avec des roues de trotinette, le changement serait un peu difficile par rapport à la mini Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés