Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation de la remplaçante de ma cooper s [120d]


Invité §cli842tB

Messages recommandés

Invité §cli842tB

Réception hier soir et première surprise : le confort avec le packM +18 pouces est très correct, rien à voir avec une finition sport tout en étant très agile.

 

profi.JPG.cc19d48d5cbf5e026fed0c1daa242f92.JPG

 

Pas d'originalité dans l'intérieur, le minimum d'équipement, mais l'ambiance intérieure est assez sportive (pavillon noir, volant et pommeau M, insert alu à motif, repose-pied et marche-pied M,...

 

int.JPG.9a27625755340434bd94317030c2ba8b.JPG

 

La conso est ridicule par rapport à la MCS, la sonorité aussi :ange:. Un petit tracteur au ralenti mais ultra silencieux en roulant, c'est ce que je cherchais ;).

 

Les jantes M 208 remplissent bien les passages de roue :

 

jante18.JPG.8cb3af520f8457e9d7cf7ee41c61ecf0.JPG

 

Le réglage en largeur du dossier est sympa : maintient excellent en virage. La sellerie spécifique au pack M est assez réussie et permet de se passer du cuir sans trop de regrets.

 

siegesport.JPG.ed7e677b7323d62b33f572a4f80ebf71.JPG

 

La sortie d'échappement est assez discrète, tant mieux!

 

sortiepourrie2.JPG.b2dafc8695760b1f7fbc3bbef5fba304.JPG

 

En rodage donc pas d'impression valable concernant le moteur, mais mon père ayant eu la même, je sais que ça marche très correctement, sauf en sixième à bas régime car dernier rapport très long (2000tr à 120km/h :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli842tB

Belle auto, je là préfere à une cooper.

 

 

Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mig585jZ

Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme.

 

 

Fellicitation pour ton achat.

 

Mais comparée la Cooper S avec un mazout, quel qu'il soit est impossible.

 

Le bruit, les perfs, moi je dis Cooper S.

 

Enfin bon, la 120d est pas mal

 

Nous avons une Cooper et une A3 SB TDI 140. Je vais changer mon A3 mais je garde la Mini :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper oui, mais la cooper s est vraiment fun, difficile de retrouver des sensations identiques avec une plus grosse voiture. A part la série 1 qui justement possède cette agilité qui fait son charme.

 

 

Non mais c'est moi qui n'aime pas la ligne S ou pas. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alf617hO

C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... :L

 

Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... :L

 

Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sku806rQ

C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... :L

 

Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... :L

 

Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof...

 

 

Je ne sui pas d accord, l'esthetique exterieur a la merite d'etre original et franchement a l'interieur on a pas un tableau de bord avec 1000 boutons comme dans d'autres vehicules tout en ayant tout ce qu'il faut.En plus dans la nuit l'eckairage interieur rend vraiament bien.Moi j'adore (effectivement j ai aussi une serie 1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste à l'intérieur,ambiance suicidaire... :L

 

Et le bas de caisse arrière en plastique noir est d'un mauvais goût... :L

 

Bref, la voiture en elle même doit avoir d'énormes qualités, mais au niveau esthétique autant intérieur qu'extérieur, c'est vraiment bof...

 

Les bas de caisse sont couleurs carosserie :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB

Au prix où tu payes le pack M, ça mérite d'être au moins en plastique peint, parceque là ça fait mal fini, désolé mais c'est vrai :bah:

 

 

Ben, il est peint le plastique ;) avec une peinture gris anthracite qui a des reflets, comme métallisé. Le spoiler arrière est de cette teinte afin de donner l'impression d'un effet de sol, d'ailleurs, la prise d'air centrale à l'avant est bien plus basse que l'arrière, ce qui doit génerer un (très faible effet) de sol.

Quant à l'intérieur, oui c'est sombre. J'ai même payé pour que ce soit comme ça, c'est le principe de l'ambiance intérieure du pack M :ange:

Retour d'un balade à allure très correcte, 6.0 litres en rodage :)

La sixième sert toujours à...pas grand chose...et je renouvelle mes impressions sur le confort: c'est plus confortable qu'une sport car l'arrière trépide beaucoup moins (mais c'est plus raide que la suspension classique).

Et la radio CD d'origine n'est pas une daube totale. Il est juste...écoutable :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN

Au fait Clio16... tu l'as données en reprise ta MCS?

 

Si je suis bien ton père à une 130i, c'est bien cela?

 

C'était bien toi qui hésitait avec une G5 GTI, non?

Pourquoi ce revirement?

:ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB

Ben je vais rejoindre ma compagne d'ou pas mal de kilomètres en perspective...exit les grosses bombinettes, mais j'ai conservé un chassis plaisant ;) . Et le 2.0d est efficace et très discret à l'intérieur. C'est vrai que papoune a une 130i alors en cas de besoin pressant de prendre des tours, j'emprunterai sa tuture de temps en temps, pour faire ma psychanalyse :ange::lol:

Et merci à tous pour vos témoignages, c'est marrant, on dirait que la série 1 passe mieux avec le pack M, perso, j'ai toujours aimé sa ligne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN

C'est certain que la 1 passe mieux avec le pack M...

 

Serait-il possible de faire un photo-reportage complet comparant (qualités inconvénients) vos deux "1" (avec un petit test chrono à la clé?)

 

Par avance, merci! [:fufu el bandit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB

C'est certain que la 1 passe mieux avec le pack M...

 

Serait-il possible de faire un photo-reportage complet comparant (qualités inconvénients) vos deux "1" (avec un petit test chrono à la clé?)

 

Par avance, merci! [:fufu el bandit]

 

 

Ok, j'y pense ;) j'ai l'impression que tu en veux à mon tracteur, mais bon, disons que sur un 0-180, pour te donner une idée, c'est 18 secondes environ en 130i, et 11 de plus en 120d :cry:. Et l'équipement d'une GT n'a pas grand chose à voir avec la confort. Il est évident qu'une 130i GT est infiniment plus plaisante qu'une 120d confort, mais y'a au moins 10000 euros d'écart à l'achat, 400 à 500euros par an de plus d'assurance et accessoirement environ 5.7euros de plus tous les 100Km. C'est donc pas le même budget ;) .

Mais la 130i reste pour moi le meilleur rapport prix/plaisir du marché des compacts, toutes marques confondues :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN

Je n'en veux pas du tout à ta 120d, je roule moi-même en HDI...

Je trouvai juste sympa que le père et le fils ait la même auto mais en motorisation différentes ;)

 

Vivement le reportage :)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y pense ;) j'ai l'impression que tu en veux à mon tracteur, mais bon, disons que sur un 0-180, pour te donner une idée, c'est 18 secondes environ en 130i, et 11 de plus en 120d :cry:. Et l'équipement d'une GT n'a pas grand chose à voir avec la confort. Il est évident qu'une 130i GT est infiniment plus plaisante qu'une 120d confort, mais y'a au moins 10000 euros d'écart à l'achat, 400 à 500euros par an de plus d'assurance et accessoirement environ 5.7euros de plus tous les 100Km. C'est donc pas le même budget ;) .

Mais la 130i reste pour moi le meilleur rapport prix/plaisir du marché des compacts, toutes marques confondues :jap:

 

Waoou, qu'est qu'il faut pas lire :eek: :eek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB

Waoou, qu'est qu'il faut pas lire :eek: :eek:

 

 

Bon, ok je me suis un peu enflammé :ange: un des meilleurs!!!! Mais le 3.0i est réellement une merveille :love:

 

Message à Pat 147 : on avait pas pensé à un truc : les clés sont identiques et on se plante souvent (plus moi que mon père, mais promis, c'est un hasard :D ). Sinon, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux, le photo-reportage n'est pas assez exaustif? d'autres photos de la 130i sont dispos dans le topic 130i, je ne voulais pas que les topics se télescopent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok je me suis un peu enflammé :ange: un des meilleurs!!!! Mais le 3.0i est réellement une merveille :love:

 

Message à Pat 147 : on avait pas pensé à un truc : les clés sont identiques et on se plante souvent (plus moi que mon père, mais promis, c'est un hasard :D ). Sinon, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux, le photo-reportage n'est pas assez exaustif? d'autres photos de la 130i sont dispos dans le topic 130i, je ne voulais pas que les topics se télescopent ;)

 

C'est le moins qu'on puisse dire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del648vh

Pourquoi passer d'une petite voiture agile et sympa a une plus grosse tractogazout? Je comprends pas tes motivations perso, éclaire nous! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB

Ca doit faire un choc thermique quand même de passer d'une S. à un vieux mazout fumant :D

 

 

C'est vrai, comme ça fait un choc quand tu fais le plein :ange:. Je roule bien plus, autoroute notamment donc il me fallait une bonne routière compacte, 5 portes. Sans ces contraintes, je restai en essence, un 3.0i par exemple ;) . Mais le 2.0d est relativement performant (meilleurs reprises en 6 et 5 que ma cooper s, et pareil en 4) malgré son manque d'allonge en troisième. Il ne fume pratiquement pas et est très silencieux à l'intérieur :) .Et puis y'a le chassis qui procure du plaisir ;) , le pack M n'est pas qu'un effet de style :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, comme ça fait un choc quand tu fais le plein :ange:. Je roule bien plus, autoroute notamment donc il me fallait une bonne routière compacte, 5 portes. Sans ces contraintes, je restai en essence, un 3.0i par exemple ;) . Mais le 2.0d est relativement performant (meilleurs reprises en 6 et 5 que ma cooper s, et pareil en 4) malgré son manque d'allonge en troisième. Il ne fume pratiquement pas et est très silencieux à l'intérieur :) .Et puis y'a le chassis qui procure du plaisir ;) , le pack M n'est pas qu'un effet de style :)

 

 

même en config d'origine, on profite vraiment de ce chassis et de la direction ultra précise ! ;)

sur le manque d'allonge en 3è, je la trouve vraiment bonne pour un diesel. Il est clair que tu ne fais pas des 90/130 en 3è comme avec MCS... mais bon, l'allonge reste vraiment excellente pour un diesel, et agréable au quotidien. C'est le premier diesel avec lequel je m'amuse sur petites routes. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli842tB

600 euros le train arrière monté/équilibré, soit 100 euros de plus qu'un train de cooper s, soit un mois d'essence (200-100=100 c'est bien, y'en a qui suivent :ange: ). Devant, j'sais pas, trop rare comme monte encore. Mais le look vaut bien ce sacrifice selon moi. Je me suis déjà retenu sur le moteur, si en plus je roulais avec des roues de trotinette, le changement serait un peu difficile par rapport à la mini ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...