Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §lei222fP

Salut tout le monde,

 

Moi aussi j'ai passé un super week end, bon y'avait trop de monde au Pars Astérix :/ alors on n'a pas fait beaucoup d'attraction, mais on y retournera et on prendra un RTT en semaine carrément ça sera plus cool !

J'ai pris un beau coup de soleil mais Biafine Powa et il n'y paraitra plus, que du bronzage !

 

Et dimanche, fête de ma ville, on a déjeuné antillais, c'était super ! Et petite sieste dans le jardin....

 

Moi, le we dans un chateau c'est pour bientôt !

 

Bonne jrnée tout le monde ;)

 

Ah ben ouais, le Parc Astérix le samedi, jour de l'été de surcroit, c'était vraiment pas la chose à faire .. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Cela étant dit, par le temps qu'il a fait, bon prétexte pour faire les c*** dans les buches !!! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Moi j'ai pris un beau coup de soleil sur les épaules, ben n'ayant pas de Biafine, je galère et fais une sacré grimace quand je colle mon sac à dos (bien lourd) dessus !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Moi j'ai posé 30m2 de parquet samedi et dimanche! domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

et c'est fini.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

sinon , bonne bourre a tous! [:domingo3:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Moi j'ai posé 30m2 de parquet samedi et dimanche! domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

et c'est fini.. :p

 

 

30 m² en deux jours ??? C'est pas un record ... :cyp:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Mariage de bourges cucuteux ... :o

 

Moi j'ai été à un mariage ce WE avec des 4L, des deuches, des Visa, et même une GS, toutes d'origine, ça c'est passé dans une grange, et y avait du mousseux, et du vin rouge et rosé en briques, bien frais qui sortait du frigo, et des petits gâteaux sec Delacre .....

Y a eu un orage en plus la mariée avait une super robe de chez Tati grandes tailles et lemarié un super costar de chez CA ...

Y aura pas de photo mon Kodak jetable est tombé en rade ...

P**ain de WE :cyp:

 

 

Bon, c'est pas la peine que je t'invite à mon mariage si j'ai bien compris :lol:

 

Pourtant, Mariage en 4L... Bonheur éternel :sol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

[:xsaravintage7:8] Coucou les gens !

 

Tout le monde va bien ?

 

Domingo en RTT ou pose de parquet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

 

30 m² en deux jours ??? C'est pas un record ... :cyp:

 

:D

 

mais c'est fait!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

[:xsaravintage7:8] Coucou les gens !

 

Tout le monde va bien ?

 

Domingo en RTT ou pose de parquet ?

 

RTT VENDREDI ET LUNDI PROCHAIN... alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Bon, c'est pas la peine que je t'invite à mon mariage si j'ai bien compris :lol:

 

Pourtant, Mariage en 4L... Bonheur éternel :sol:;)

 

 

De quoi ??? T'es pas encore mariée !!!

 

Pff, une fille comme toi ? Tu plaisantes j'espère ...

 

Sinon, les mecs de ton age manquent sérieusement de jugeotte ... :o

Ou en ont trop .... :cyp:

 

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

RTT VENDREDI ET LUNDI PROCHAIN... alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

 

Y'en a qui ont la belle vie quand même [:xsaravintage7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

RTT VENDREDI ET LUNDI PROCHAIN... alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

 

Tu vas pouvoir attaquer 50m² de parquet .... :cyp:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

 

Y'en a qui ont la belle vie quand même [:xsaravintage7]

 

je fais le contraire de sarko-land! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

 

Tu vas pouvoir attaquer 50m² de parquet .... :cyp:

 

:D

 

pêche au programme! domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

je fais le contraire de sarko-land! :o

 

 

 

Han arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif La chance . . . xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

pêche au programme! domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

A la mouche ????

 

J'espère, c'est la seule pêche que je trouve digne d'intéret avec la pêche au gros ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

nouveau parc attraction a PARIS!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

BOBOLAND !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

A la mouche ????

 

J'espère, c'est la seule pêche que je trouve digne d'intéret avec la pêche au gros ... :o

 

Sur f.a pêche au thon et mon dieu sans amorcer , que ça mords! [:sens interdit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

 

BOBOLAND !!!!!!

 

carla- burneband!! [:sens interdit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Autrement : au blé pour le blanc et au vif pour le brochet.. prévu vendredi le matin a pied et l'après - midi en barque!! :jap: TOUT MON POISSON EST REMIS A L'EAU.. :jap:autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Autrement : au blé pour le blanc et au vif pour le brochet.. prévu vendredi le matin a pied et l'après - midi en barque!! :jap: TOUT MON POISSON EST REMIS A L'EAU.. :jap:autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

Pourtant un petit brochet beurre blanc (à l'angevine, pas à la nantaise le beurre blanc...) et le tout avec un super Savenière (les angevins comprendront), bon, à la limite un Chablis ...

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Sur f.a pêche au thon et mon dieu sans amorcer , que ça mords! [:sens interdit]

 

Avec les préservatifs à la mayonnaise ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Autrement : au blé pour le blanc et au vif pour le brochet.. prévu vendredi le matin a pied et l'après - midi en barque!! :jap: TOUT MON POISSON EST REMIS A L'EAU.. :jap:autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Ouais, avec un petit détail tout de meme .. Le blanc, tu le remet à l'eau, c'est bien, mais il faut préciser qu'il est placé au bout d'un hameçon triple n°0, histoire de choper un bel Esox Lucius .. Alors bon, la remise à l'eau .. façon de parler hein .. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Esox Lucius, beurre blanc ......

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

- 1 brochet de 1,5kg

 

- 2 carottes

 

- 2 oignons

 

- 1 branche de céleri

 

- 1 bouquet garni

 

- gros sel et poivre concassé

 

- 1 bouteille de vin blanc

 

- 250g de beurre

 

- 8 échalotes grises

 

- vinaigre de vin blanc

 

- sel et poivre blanc au moulin

 

Revendiqué avec la même assurance par les Nantais et les Angevins, le beurre blanc est une sauce magnifique pour accommoder les poissons de rivière cuits au court-bouillon.

 

Préparer le court-bouillon: peler et émincer les carottes et les oignons, effiler et tronçonner le céleri, réunir ces ingrédients dans une poissonnière, ajouter le bouquet garni, 1 cuillerée à soupe de gros sel et 1 cuillerée à café de poivre concassé. Verser 50cl de vin blanc et autant d'eau. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 20 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir.

Vider et laver très soigneusement le brochet. Il est inutile de l'écailler. Le mettre dans la poissonnière et remettre celle-ci sur le feu. Lorsque le court bouillon se met à frémir, régler le feu pour maintenir ce frémissement et laisser cuire pendant 20 minutes.

Préparer le beurre blanc: couper le beurre en morceaux et le tenir au frais. Peler et hacher les échalotes, les mettre dans la casserole à fond épais. Ajouter 10cl de vinaigre et 10cl de vin blanc (1/2 verre de chaque environ). Faire cuire sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que les échalotes soient bien fondues. Filtrer en pressant bien.

Remettre le liquide dans la casserole sur feu doux et ajouter alors le beurre, morceau par morceau en fouettant sans arrêt. Le beurre doit épaissir la sauce en s'incorporant et la rendre crémeuse. Saler et poivrer sans cesser de fouetter et augmenter légèrement le feu pour bien réchauffer la sauce. La verser dans une saucière tiède. Egoutter le brochet et le poser sur un plat. Retirer la peau avec les écailles. Servir le beurre blanc en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Esox Lucius, beurre blanc ......

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

- 1 brochet de 1,5kg

 

- 2 carottes

 

- 2 oignons

 

- 1 branche de céleri

 

- 1 bouquet garni

 

- gros sel et poivre concassé

 

- 1 bouteille de vin blanc

 

- 250g de beurre

 

- 8 échalotes grises

 

- vinaigre de vin blanc

 

- sel et poivre blanc au moulin

 

Revendiqué avec la même assurance par les Nantais et les Angevins, le beurre blanc est une sauce magnifique pour accommoder les poissons de rivière cuits au court-bouillon.

 

Préparer le court-bouillon: peler et émincer les carottes et les oignons, effiler et tronçonner le céleri, réunir ces ingrédients dans une poissonnière, ajouter le bouquet garni, 1 cuillerée à soupe de gros sel et 1 cuillerée à café de poivre concassé. Verser 50cl de vin blanc et autant d'eau. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 20 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir.

Vider et laver très soigneusement le brochet. Il est inutile de l'écailler. Le mettre dans la poissonnière et remettre celle-ci sur le feu. Lorsque le court bouillon se met à frémir, régler le feu pour maintenir ce frémissement et laisser cuire pendant 20 minutes.

Préparer le beurre blanc: couper le beurre en morceaux et le tenir au frais. Peler et hacher les échalotes, les mettre dans la casserole à fond épais. Ajouter 10cl de vinaigre et 10cl de vin blanc (1/2 verre de chaque environ). Faire cuire sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que les échalotes soient bien fondues. Filtrer en pressant bien.

Remettre le liquide dans la casserole sur feu doux et ajouter alors le beurre, morceau par morceau en fouettant sans arrêt. Le beurre doit épaissir la sauce en s'incorporant et la rendre crémeuse. Saler et poivrer sans cesser de fouetter et augmenter légèrement le feu pour bien réchauffer la sauce. La verser dans une saucière tiède. Egoutter le brochet et le poser sur un plat. Retirer la peau avec les écailles. Servir le beurre blanc en même temps.

 

:lol: :lol: :lol:

 

C'est noté !! ;) Merci du tuyau ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

 

Pourtant un petit brochet beurre blanc (à l'angevine, pas à la nantaise le beurre blanc...) et le tout avec un super Savenière (les angevins comprendront), bon, à la limite un Chablis ...

 

:D

 

je garde a partir de 60 cm :jap:

comme rocco!! [:sens interdit]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Avec les préservatifs à la mayonnaise ????

 

c'est fou comme les opticiens! [:sens interdit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Ouais, avec un petit détail tout de meme .. Le blanc, tu le remet à l'eau, c'est bien, mais il faut préciser qu'il est placé au bout d'un hameçon triple n°0, histoire de choper un bel Esox Lucius .. Alors bon, la remise à l'eau .. façon de parler hein .. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

:lol: :lol: :lol:

 

CéPAFO!! :o mais le triple en N°6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

CéPAFO!! :o mais le triple en N°6 :jap:

 

Petit joueur !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Ca sent la moule et le fruit de mer pas frais par ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ca sent la moule et le fruit de mer pas frais par ici :ange:

 

 

Normal, de dernier brochet péché par Domingo remonte à 6 mois et son congélo est en panne ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

 

Normal, de dernier brochet péché par Domingo remonte à 6 mois et son congélo est en panne ... :D

 

 

Ouf ! Autre chose m'aurait fait peur vu son âge avancé xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gifxsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...