Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense aussi que ccest pas la vitesse qui use les pneus mais plutôt les virages ou ils doivent je sais pas comment dire mais avoir une usure latérale. Ca soit bien glisser un minimum

 

Je mise sur les virages, quand mes trajets journaliers se faisaient dans les monts de lyonnais entre Tarare et Saint Laurent de Chamousset en passant par Montrottier, j'avais des difficultés à atteindre 15000km pour le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C est bien ca alors. Moi je la route avant arrière tous les 10 000. Et la différence d épaisseur est folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elgringo2 ben alors et cette AM? :D

 

Je pourrais en faire, j'aurais même dû en faire une mais...

 

Tout a changé ! :jap:

32 000 c'est mon record et encore c'est une 4 roues motrices.

Sur traction, mon record c'est 25 000 :oops:

 

 

Je suis à 42 000 sur le kuga en 4 roues motrices mais pas permanent. Me reste enxore 2mm avant le témoins du constructeur qui doit être à 3 ou 3 quelque chose

 

 

C'est pas dans ce sens qu'on doit faire un concours de longévité de pneus les gars :o

 

On est pas sur le topic du 80 ici :o

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je pourrais en faire, j'aurais même dû en faire une mais...

 

Tout a changé ! :jap:

 

 

Tu aurais 7h de retard de toute façon.

 

C est quoi le changement?

 

 

 

C'est pas dans ce sens qu'on doit faire un concours de longévité de pneus les gars :o

 

On est pas sur le topic du 80 ici :o

 

:mad:

 

 

Franchement? A 160 le pneu? Si! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi pas bien ? :??:

Non, c'est parce que j'ai fait 106400 avec mes Dunlop

 

J avais posé la question sur le topic pneu. A savoir si la vitesse use plus les pneus ou non. Mais pas de réponse très net. C est brouillon.

 

Après oui tfacon 99% d autoroute

 

 

Pour avoir fait de l'autoroute et assimilé majoritairement + parcours franciliens "mous" handicapé par le trafic, je pense que ce sont les virolos qui usent à cause de la répartition des masses qui se concentre sur un pneu en particulier en courbe alors que sur autoroute, c'est beaucoup plus équilibré, sauf à titiller les appuis à haute vitesse, mais bon, là on use davantage le permis vu le taux de surveillance de ces axes…

Je pourrais en faire, j'aurais même dû en faire une mais...

 

Tout a changé ! :jap:

 

 

 

 

 

C'est pas dans ce sens qu'on doit faire un concours de longévité de pneus les gars :o

 

On est pas sur le topic du 80 ici :o

 

:mad:

J'étais contraint et forcé pendant 3 ans… cf mon explication plus haut :W Avec les CC+ ça va changer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas dans ce sens qu'on doit faire un concours de longévité de pneus les gars :o

 

On est pas sur le topic du 80 ici :o

 

:mad:

 

Oui, mais j'arrive pas à faire patiner la Tesla même au démarrage pied au plancher alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Donc je triche en restant en pneus neige toute l'année...en été, j'arrive enfin à faire couiner les pneus hiver dans les virages :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car oui @§Ven578KA, je ne travaillerai pas demain :cyp:

 

Car je suis un professionnel dévoué, à ces clients comme à ces collègues

 

La nouvelle est tombé durement ce soir même, comme un coup de tonnerre dans la nuit !

 

Après un long échange, sur mon temps libre, avec le pôle planning : C'était une évidence

 

Je m'explique...

 

On a déjà eu du mal à m'occuper aujourd'hui, j'avais une grosse demi-douzaine de VGP à faire sur le parc d'un client mais... après un tri zélé, entre les chariots dont le terme de la visite n'était pas encore atteint et ceux qui n'était plus sur le site... Il n'en restait que deux :ddr:

 

Du coup, j'ai livré un carton à la Komandantur sur le chemin du client de demain, client que j'ai dépanné en 30min avec la technique du "ah ben oui, ça peut arriver :) "

 

Money maker ! :sol:

 

Puis vint le soir, le dos courbé et l'âme lourde, je réponds au pôle planning et je donne tout !

 

Il faut être fin, être force de proposition sans jamais totalement dépatouiller LEUR merdier

 

Quand on me dit "Je ne vais pas t'envoyer là (à 200kms A/R donc) pour si peu" il faut répondre : Pourquoi pas, si ça t'arrange :)

Évidement qu'elle ne le fera pas, mais ça l'embrouille déjà un peu :cyp:

 

Ensuite, faut les lancer sur la recherche dans les départements voisins, pour arriver à la conclusion que "de toute façon, t'as pas la pièce ? :( "

 

Puis viens la question des "en cours"

 

Oui, j'en ai ! :fier: 2 même !

 

Dans le premier dossier, il me manque un outil spécial dont je n'ai pas la référence :(

 

ça semble facile a résoudre mais :

Le technicien qui peut me donner la référence est en congés

Le service dédié n'a pas répondu à mon mail... Et je ne compte pas les relancer : Je respecte leur sommeil :jap:

Acheter un outillage en local emmerde la compta donc... :)

 

Pour la deuxième intervention, il faut appeler le client avant de passer :)

 

Facile ? Non ! :rs:

 

Le contact qu'a le planning est un responsable de plusieurs site, et il est en congés.

Il y a bien le responsable du site où est le chariot, mais le planning ne le connaît pas :bah:

J'ai bien son téléphone, mais je ne peux décemment pas déranger un homme qui porte son casque même dans son bureau et qui, à 17h, sors juste de sa sieste pré-trajet domicile-travail...

 

Je respecte mes clients moi :o

 

Tout ça pour dire que je me suis bien démerdé :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'arrive pas à faire patiner la Tesla même au démarrage pied au plancher alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Donc je triche en restant en pneus neige toute l'année...en été, j'arrive enfin à faire couiner les pneus hiver dans les virages :siffle:

 

Je te parle de tartiner, pas de patiner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour demain, je laisse le téléphone en silencieux pour ne pas qu'une intervention de dernière minute réveille le chat en sursaut : J'aime les bêtes :oui:

 

Et il faudra que je remercie le collègue dont je devais récupérer les inter' d'avoir fait tout son possible pour emmerder le planning :W

 

Ce mec est un génie ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Car oui @§Ven578KA, je ne travaillerai pas demain :cyp:

 

Car je suis un professionnel dévoué, à ces clients comme à ces collègues

 

La nouvelle est tombé durement ce soir même, comme un coup de tonnerre dans la nuit !

 

Après un long échange, sur mon temps libre, avec le pôle planning : C'était une évidence

 

Je m'explique...

 

On a déjà eu du mal à m'occuper aujourd'hui, j'avais une grosse demi-douzaine de VGP à faire sur le parc d'un client mais... après un tri zélé, entre les chariots dont le terme de la visite n'était pas encore atteint et ceux qui n'était plus sur le site... Il n'en restait que deux :ddr:

 

Du coup, j'ai livré un carton à la Komandantur sur le chemin du client de demain, client que j'ai dépanné en 30min avec la technique du "ah ben oui, ça peut arriver :) "

 

Money maker ! :sol:

 

Puis vint le soir, le dos courbé et l'âme lourde, je réponds au pôle planning et je donne tout !

 

Il faut être fin, être force de proposition sans jamais totalement dépatouiller LEUR merdier

 

Quand on me dit "Je ne vais pas t'envoyer là (à 200kms A/R donc) pour si peu" il faut répondre : Pourquoi pas, si ça t'arrange :)

Évidement qu'elle ne le fera pas, mais ça l'embrouille déjà un peu :cyp:

 

Ensuite, faut les lancer sur la recherche dans les départements voisins, pour arriver à la conclusion que "de toute façon, t'as pas la pièce ? :( "

 

Puis viens la question des "en cours"

 

Oui, j'en ai ! :fier: 2 même !

 

Dans le premier dossier, il me manque un outil spécial dont je n'ai pas la référence :(

 

ça semble facile a résoudre mais :

Le technicien qui peut me donner la référence est en congés

Le service dédié n'a pas répondu à mon mail... Et je ne compte pas les relancer : Je respecte leur sommeil :jap:

Acheter un outillage en local emmerde la compta donc... :)

 

Pour la deuxième intervention, il faut appeler le client avant de passer :)

 

Facile ? Non ! :rs:

 

Le contact qu'a le planning est un responsable de plusieurs site, et il est en congés.

Il y a bien le responsable du site où est le chariot, mais le planning ne le connaît pas :bah:

J'ai bien son téléphone, mais je ne peux décemment pas déranger un homme qui porte son casque même dans son bureau et qui, à 17h, sors juste de sa sieste pré-trajet domicile-travail...

 

Je respecte mes clients moi :o

 

Tout ça pour dire que je me suis bien démerdé :cyp:

 

 

Tu aurais du être commercial! Non mieux ministre! Tu sais Y faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premacy 4 ! de la balle !

 

 

Il a bonne presse, la BMW a des PS4 à l'arrière, et j'aime beaucoup

 

Il risque d'en arriver une paire à l'avant, mais il faut que je regarde chez la concurrence avant de commander.

 

Je crois que le dernier GY Eagle F1 est pas mauvais du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et ben moi semaine prochaine week end mercredi parce que c est férié :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

En suisse ? :o

 

ça bosse jamais là bas :o

 

 

Mais mon bon monsieur, si on voulait bosser on resterait en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a bonne presse, la BMW a des PS4 à l'arrière, et j'aime beaucoup

 

Il risque d'en arriver une paire à l'avant, mais il faut que je regarde chez la concurrence avant de commander.

 

Je crois que le dernier GY Eagle F1 est pas mauvais du tout !

 

 

honnêtement j'ai été bluffé par des GT NCT5 a l'époque !

 

 

très bon

 

et les ultra-grip en pneus hivers sont fabuleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû prendre des Federal 595 RSR :o

Non, ce serait grossier sur un break écologique. Il faut préserver les apparences :o

Surtout que oui, comme je n'ai pas une conduite saccadée, que je régénère au freinage pour économiser mes plaquettes sur routes ennuyeuses, je trompe mon public. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais mon bon monsieur, si on voulait bosser on resterait en France :D

 

L'image que tu renvois de ce pays...

 

... Correspond à mon cliché, continue ! :D

 

honnêtement j'ai été bluffé par des GT NCT5 a l'époque !

 

 

très bon

 

et les ultra-grip en pneus hivers sont fabuleux !

 

 

Je ne vois pas ce NCT5 :??:

 

Pour l'ultra-grip en revanche, je suis bien d'accord avec toi, il est dans mon trio gagnant avec le Nokian WRD4 et le Conti TS860 :jap:

 

Non, ce serait grossier sur un break écologique. Il faut préserver les apparences :o

Surtout que oui, comme je n'ai pas une conduite saccadée, que je régénère au freinage pour économiser mes plaquettes sur routes ennuyeuses, je trompe mon public. :oui:

 

 

ça serait quand même rigolo ! :fleur:

 

 

Le PS4 est effectivement pas mal ... ma 308 diesoul est montée d'origine avec ces Michelin :)

 

Si c'est le pneu que tu as eu avec la voiture neuve, il est probable que ce soit du pneu spécial homologation...

 

Si tu remontes du PS4 derrière, tu sera encore plus satisfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Nicaurists15

 

J'ai sorti le VTT ce soir, sur un trajet que j'avais repéré à pince

 

16kms ! :fier:

 

Il faisait chaud mais j'ai survécu ! :lol:

 

Et une pointe à 53kmh sur... une route à 80 :ddr:

 

J'ai vécu une idylle bien éphémère avec un veau trop mignon, je l'appellais et il se rapprochait de moi... curieux comme un chat ! :rs:

 

Dans quelques semaines, je le mangerai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Nicaurists15

 

J'ai sorti le VTT ce soir, sur un trajet que j'avais repéré à pince

 

16kms ! :fier:

 

Il faisait chaud mais j'ai survécu ! :lol:

 

Et une pointe à 53kmh sur... une route à 80 :ddr:

 

J'ai vécu une idylle bien éphémère avec un veau trop mignon, je l'appellais et il se rapprochait de moi... curieux comme un chat ! :rs:

 

Dans quelques semaines, je le mangerai :o

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

 

On mange local ici, genre vraiment local ! :cyp:

 

Il est si mignon ce petit, tellement innocent ! elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

D'ailleurs, lors de la recherche de ce parcours à pied, j'ai dérangé une martre ! Pas farouche, plutôt méfiante... Puis curieuse et en colère :o

 

 

ça a une gueule terrible, on aurait dit le lémurien de Madagascar© ! :lol:

 

J'ai dû chercher pour savoir ce qu'était cette bête, j'avais vite compris qu'un écureuil ne pèse pas 15kg :ddr:

 

C'est trop meugnon ! elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gifelgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On mange local ici, genre vraiment local ! :cyp:

 

Il est si mignon ce petit, tellement innocent ! elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

D'ailleurs, lors de la recherche de ce parcours à pied, j'ai dérangé une martre ! Pas farouche, plutôt méfiante... Puis curieuse et en colère :o

 

 

ça a une gueule terrible, on aurait dit le lémurien de Madagascar© ! :lol:

 

J'ai dû chercher pour savoir ce qu'était cette bête, j'avais vite compris qu'un écureuil ne pèse pas 15kg :ddr:

 

C'est trop meugnon ! elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gifelgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

A pied, il faudrait toujours avoir un APN près à tirer ici ! C'est fou ce que je croise en plein jour dans ces bois ! :eek:

Ou un smartphone quoi :W ! Je croise plein d'écureuils en ce moment aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur mon Auris. Ce serait gâcher :bah: des Primacy ou CC+ font très bien l'affaire sur ce genre de bagnole. ;)

 

:W

 

Je vois que tu exclues d'office les semi-slick... T'es têtu quand même :o

 

Une Auris hybride n'est pas moins hybride qu'une TS050 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pas sur mon Auris. Ce serait gâcher :bah: des Primacy ou CC+ font très bien l'affaire sur ce genre de bagnole. ;)

 

 

Moivje préfère dan le salon sous la TV apres c est toi qui vois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça non,jamais. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Bon des fois,juste un peu,quand c'est un truc chiant,et peu valorisant. :ange:

 

 

Ça, c'est un truc qui va te revenir sur le coin de la gueule un jour. Parce que tu en auras bien un qui se vengera en laissant passer une erreur, sachant que ça te retombera dessus...

 

Et si tu veux mon avis, ce sera bien fait !

 

 

J'ai bien senti qu'il y avait comme une liesse cet aprem',à croire qu'ils n'attendaient qu'une chose,c'était que je me barre pour 3 semaines. :D

 

 

Tu ne savais pas encore que quand ton chef prend trois semaines de vacances et qu'ensuite c'est toi qui en prends trois, ça te fait six semaines de vacances ? Surtout quand on a un chef comme toi, qui délègue tout le boulot chiant et pas valorisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...