Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé a cause d'une moto


Invité §Ren308Gk

Messages recommandés

Invité §Ren308Gk

Bonjour, voici mon inquiétude, je roulais tranquillement sur la voie du milieu de l'A15 à 100 Km/h (cette autoroute étant limitée à 110 Km/h) juste avant le passge devant le radar automatique au niveau du franconville (radar qui semble ne prendre que les plaques avant) une moto m'a doublé sur la voie de gauche, elle roulait au moins à 180 Km/h, elle passe le radar et le flash se déclenche 2 secondes après son passage...du coup le flash s'est déclenché quand c'était moi qui était en face de ce dernier....est-ce moi qui vait recevoir l'amende et les retraits de points ? vais-je devoir payer pour contester..pourrais-je contester....si quelqu'un à une réponse...cela me reconforterais :)

En vous remerciant d'avance

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour

c'est étonnant !

soit la moto est flashée en meme temps que toi et ça s'arrete là tu ne reçois rien, soit il est devant toi et il n'y a aucune raison que le flash se déclenche aussi logtemps apres... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

bonjour

c'est étonnant !

soit la moto est flashée en meme temps que toi et ça s'arrete là tu ne reçois rien, soit il est devant toi et il n'y a aucune raison que le flash se déclenche aussi logtemps apres... :??:

 

 

 

+1 bizzare cette affaire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu es sur de ta vitesse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

:D

 

C'est le délai de perception de la lumière, t'inquiete, t'auras rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren308Gk

Oui je suis sûr de ma vitesse, j'ai une 207 avec régulateur de vitesse qui était callé sur 110, et j'étais vraiment à 100 Km/h...car je connais ce radar et je vais le moins vite possible...concernant la moto c'est peut être une seconde après, mais ce qui est sur c'est que le flash s'est déclenché après sont passage, et c'est moi qui me le suis pris...en plus pas top cette histoire car je pars demain en vacances, et ne reviens que dans 15 jours...ca va me travailler cette histoire...15 jours sans savoir si j'ai une prune pour une excès de fou....sniiiiffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Dans le pire des cas tu conteste si tu as une prune tu es sur de toi et que tu etais dans ton bon droit, pour peu que ta voiture n'atteint pas la vitesse enregistrée au radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

si tu reçois un pv demande la photo mais je pense que tu auras rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren308Gk

yep...enfin c'est pas rassurant, ce qui me semble le plus plosible serait le délai qu'à l'oeil pour voir le flash, je viens de voir sur diverse discussion cette histoire que l'on ne percoit le flash qu'après la photo...la moto qui passe devant un radar et l'impression que le flash était après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est qu'une illusion d'optique le fait que le flash n'apparaisse qu'après, (je l'ai lu je ne sais plus où d'ailleurs) je me suis retrouvé dans la même situation lorsqu'une voiture m'a doublé une fois juste devant le radar, il m'a semblé que celui-ci s'est déclenché bien après son passage, une seconde après (donc juste au moment où je passais !) mais je n'ai jamais rien reçu. Je sais que c'est arrivé à d'autres aussi, mais aucune inquiétude à avoir. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren308Gk

Merci pour toutes ses réponses, je commence à être rassuré :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353Av

Il m'est arrivé exactement la meme histoire hier soir a quelques petits details près! Je rentrai chez moi a gennevilliers en prenant l'A15 (la meme autoroute que toi), je roule a 90/100 sur la file de droite (pépère le chat, j'ai pas de regulateur de vitesse donc je suis tout le temps le nez sur mon compteur) et la dans mon retro je vois un motard qui arrive comme une bombe (genre 180km/h facile). Je connais bien le coin, je sais qu'il y a un radar (le meme que toi) vers le IKEA de franconville en descente avant un virage. Je me dit: "tiens c'est marrant il va se faire flashé..." il passe devant... rien j'arrive 1 ou 2 sec plus tard et paf, le gros flash dans ma gueule!.. :pfff:

J'espere que ce radar n'a pas de probleme parceque sinon, s'il a vraiment flashé en retard, je suis tout seul sur la photo je vois mal comment je pourrais contester, ils ne me croiront jamais!..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec vos "180 km/h facile", qu'il aille vite ( trop ) ok mais aller évaluer la vitesse à l'oeil faut cesser de rêver.

 

Ensuite, je vois mal pourquoi le radar ne se déclencherait pas au passage de la bécane sachant que même si il passe devant à 200, y'aura photo.

 

Pour RenaudParis > tu foutais quoi sur la voie de milieu à 100 km/h sur une autoroute limitée à 110 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Mais arrêtez avec vos "180 km/h facile", qu'il aille vite ( trop ) ok mais aller évaluer la vitesse à l'oeil faut cesser de rêver.

 

Ensuite, je vois mal pourquoi le radar ne se déclencherait pas au passage de la bécane sachant que même si il passe devant à 200, y'aura photo.

 

Pour RenaudParis > tu foutais quoi sur la voie de milieu à 100 km/h sur une autoroute limitée à 110 ?

 

 

Il doublait sans doute quelqu'un qui roulait a 90 sur la voie de droite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar353Av

Mais arrêtez avec vos "180 km/h facile", qu'il aille vite ( trop ) ok mais aller évaluer la vitesse à l'oeil faut cesser de rêver.

 

Ensuite, je vois mal pourquoi le radar ne se déclencherait pas au passage de la bécane sachant que même si il passe devant à 200, y'aura photo.

 

Pour RenaudParis > tu foutais quoi sur la voie de milieu à 100 km/h sur une autoroute limitée à 110 ?

 

 

Désolé je sais reconnaitre une moto qui roule au moins a 180km/h, ça devait certainement etre plus d'ailleurs mais elle pouvais pas etre en dessous.

Et puis je connais le fonctionnement d'un radar, mais la on a tout les deux eu l'impression qu'il s'est declenché en retard d'ou notre interrogation. C'est etrange d'ailleurs, on a eu le meme probleme sur le meme radar... on verra bien dans la semaine de toute façon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je sais reconnaitre une moto qui roule au moins a 180km/h, ça devait certainement etre plus d'ailleurs mais elle pouvais pas etre en dessous.

 

Ok mesta.........

 

 

Pour le reste moi aussi j'ai cru voir flasher le radar sur A1 sens Paris - Lille à fâches thumesnil alors que j'étais seul et en dessous de la vitesse. résultat : plus d'un an et rien reçu, j'avais certainement rêvé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde !

 

J'ai une petite question, j'étais sur la voie de gauche et il y a un radar que prend de l'arrière. La vitesse est limitée a 90. Je roule coolement à 85 km, lorsque'une moto me double par la droite et BIG ! je vois un flash.

 

Ma question est ce que les policiers verront le motard aussi (du fait que le flash ce soit activé au moment ou il m'a dépassé ou je serai tout seul sur la photos.

 

Résultat : faites gaffes aux motards ou scooters lorsqu'ils vous doublent au niveau d'un radar fixe !!!!!!

 

Merci pour vos avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

C'est une illusion d'optique, le cerveau a du mal à gérer en même temps les infos qui arrivent, le décor qui bouge avec un autre véhicule avec un différentiel de vitesse plus un flash très bref qui lui est fixe.

 

C'est la moto qui a été flashée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sachant qu'avec la vitesse j'étais forcement plus en avance que lui sur la photos, puis il est arrivé ensuite au niveau du flash ce qui peut laisser penser que c'est moi le premier sur le flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

bonsoir tt le monde !

 

J'ai une petite question, j'étais sur la voie de gauche et il y a un radar que prend de l'arrière. La vitesse est limitée a 90. Je roule coolement à 85 km, lorsque'une moto me double par la droite et BIG ! je vois un flash.

 

Ma question est ce que les policiers verront le motard aussi (du fait que le flash ce soit activé au moment ou il m'a dépassé ou je serai tout seul sur la photos.

 

Résultat : faites gaffes aux motards ou scooters lorsqu'ils vous doublent au niveau d'un radar fixe !!!!!!

 

Merci pour vos avis !

 

 

La prochaine fois tu rouleras a droite. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

merci de vos avis.... je vous tiendrai au courant

 

c'est dans max 3 jours que l'on recoit les pv n'est ce pas ?

 

 

Plus d'1 an parfois :buzz:

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

nan pas radar fixe !

 

 

Bin attend ton facteur, mais 3 jours ça me parait court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Pour un flash par fixe embarqué j'ai reçu l'avis au bout de 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

embarqué...... !

 

max une semaine quoi ?!

 

 

En gros la voiture arrêtée au bord de la route avec un flash...

 

Entre le flash et la lettre: 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

ça m'est arrivé aussi, j'ai vu l'éclair ignoble, mais ça n'était pas pour moi car je surveillais de près mon compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...