Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Attention DIESEL // Mensonge conso et fiabilité.


Invité §tab171Zs

Messages recommandés

Invité §fxs310oy

non pas tout le monde, j'ai jamais acheté de mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

En ce qui concerne les réserves, j'ai un oncle qui travaille dans les forages pour pétrole. Il m'a dit que du pétrole il y en a encore. Sauf qu'on vas le cherche beaucoup plus profond qu'avant et dans de nouveau lieu (genre mer, océans). Il coutera bien plus cher. Et pour finir, il m'a dit que quand le pétrole sera très cher, les pétrolier finiront d'exploiter les puits qui actuellement coutent trop cher à exploiter (avec les coui**es en or qu'ils se font ils pourrais se permettre de les exploiter maintenant)!

Et pour la solution à la pollution du CO2. Ne vous inquietez pas, les pétrolier pense à l'injecter dans les puits vide. Elle est pas belle la vie? Qui a dis que pétrole = CO2 :D (humour je précise)?

 

mais des solutions de remplacement existent et ils n'en manque pas

 

Biocarburant (ça ferra pas tout)

hydrogene (cher et polluant a produire)

 

le plus interessant reste le méthane, simple a extraire, il faudra de toute maniere le faire tres vite sinon ça va nous peter a la gueule

 

je m'explique :

 

Ce methane est retenue sous forme liquide (pas sur de ça) dans les fonds marins, sous la pressions de l'eau, les plantes se decompose et crée ce gaz qui reste la a cause de la pression

 

si on couvrait ces plantes et qu'on envoyait de l'eau chaude, le méthane remonterais tout seul

 

MAIS le vrai probleme et que si les océans se rechauffent trop, le méthane remontera tout seul, sans controle par l'etre humain et là, on aurait la naissance d'océan de flamme, des flammes qui ne s'arreterait jamais a 20 - 30 metres au dessus de l'eau (en dessous de ce niveau il n'y aurait pas assez d'oxygene pour bruler

 

d'ou l'interet de puisser le méthane avant que cela arrive ....

 

De plus le CO² rejetter par sa combustion rentre dans la chaine du CO² de la plante qui l'a composé, comme les biocarburants, au final c'est une polution 0

 

Pas comme le pétrole ou le CO² rejeté sort de la terre est n'a pas sa place logique sur notre bas monde :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en pleine charge, je peux vous garantir qu'un moteur moderne est a 30 % de rendement, les conso en stabilisé de nos moteurs le prouvent, elle sont souvent proches

 

Là dessus OK. Mais comme le couple est plus important pour le diesel il en arrive forcément plus aux roues et donc le moteur "force" moins donc consome moins, non (si il y a erreur n'hésiter pas j'apprendrai au moins quelques chose)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des solutions de remplacement existent et ils n'en manque pas

 

Biocarburant (ça ferra pas tout)

hydrogene (cher et polluant a produire)

 

le plus interessant reste le méthane, simple a extraire, il faudra de toute maniere le faire tres vite sinon ça va nous peter a la gueule

 

je m'explique :

 

Ce methane est retenue sous forme liquide (pas sur de ça) dans les fonds marins, sous la pressions de l'eau, les plantes se decompose et crée ce gaz qui reste la a cause de la pression

 

si on couvrait ces plantes et qu'on envoyait de l'eau chaude, le méthane remonterais tout seul

 

MAIS le vrai probleme et que si les océans se rechauffent trop, le méthane remontera tout seul, sans controle par l'etre humain et là, on aurait la naissance d'océan de flamme, des flammes qui ne s'arreterait jamais a 20 - 30 metres au dessus de l'eau (en dessous de ce niveau il n'y aurait pas assez d'oxygene pour bruler

 

d'ou l'interet de puisser le méthane avant que cela arrive ....

 

De plus le CO² rejetter par sa combustion rentre dans la chaine du CO² de la plante qui l'a composé, comme les biocarburants, au final c'est une polution 0

 

Pas comme le pétrole ou le CO² rejeté sort de la terre est n'a pas sa place logique sur notre bas monde :p

 

Ah la vache :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Il me semblait que c'était 110 Km/h sur les routes au départ ? :voyons:

 

Effectivement, ça n'avait pas duré longtemps... :W

1973 : limitation de la vitesse à 110 km/h sur les routes à grande circulation (13 100 km) et à 100 km/h sur les autres routes (décret du 28 juin), puis limitation à 120 km/h sur autoroute et à 90 km/h sur les routes (décret du 3 décembre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus OK. Mais comme le couple est plus important pour le diesel il en arrive forcément plus aux roues et donc le moteur "force" moins donc consome moins, non (si il y a erreur n'hésiter pas j'apprendrai au moins quelques chose)?

 

Aucun rapport je crois (faudrait que je ressorte mon cours de techno là :p)

 

Le couple a la roue, c'est une notion plus complexe, il y a bien plus de pertes de puissance lié a l'embrayage, a la boite, au cardan, a la roue, au pneu ....

 

le rendement est un rapport entre l'énergie utilisé

et l'énergie qui ressulte de cette utilisation

 

Enfin ça c'est pour le rendement moteur, on parle aussi de rendement ou puissance au litre (domaine ou l'essence domine :rs:)

 

C'est bete que j'ai pas les cours direct en format world, ça aurait été simple a mettre ici, je vais voir ce que je trouve quand meme :jap:

 

ça fait bizare un topic sans fight a ce sujet :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des solutions de remplacement existent et ils n'en manque pas

 

Biocarburant (ça ferra pas tout)

hydrogene (cher et polluant a produire)

 

le plus interessant reste le méthane, simple a extraire, il faudra de toute maniere le faire tres vite sinon ça va nous peter a la gueule

 

je m'explique :

 

Ce methane est retenue sous forme liquide (pas sur de ça) dans les fonds marins, sous la pressions de l'eau, les plantes se decompose et crée ce gaz qui reste la a cause de la pression

 

si on couvrait ces plantes et qu'on envoyait de l'eau chaude, le méthane remonterais tout seul

 

MAIS le vrai probleme et que si les océans se rechauffent trop, le méthane remontera tout seul, sans controle par l'etre humain et là, on aurait la naissance d'océan de flamme, des flammes qui ne s'arreterait jamais a 20 - 30 metres au dessus de l'eau (en dessous de ce niveau il n'y aurait pas assez d'oxygene pour bruler

 

d'ou l'interet de puisser le méthane avant que cela arrive ....

 

De plus le CO² rejetter par sa combustion rentre dans la chaine du CO² de la plante qui l'a composé, comme les biocarburants, au final c'est une polution 0

 

Pas comme le pétrole ou le CO² rejeté sort de la terre est n'a pas sa place logique sur notre bas monde :p

 

 

Oui j'ai vu ca! le méthane 20 fois plus gaz à effet de serre. Et quand on sait les quantité qu'ils y a sous nos pied!!!

L'avantage du CO2 rebalancé dans les puit c'est que..... et bien nos cher pétrolier récupère encore un peu de pétrole qu'il n'avait pas pu récuperer. Décidement ils pensent vraiment à tous quand il s'agit d'argent.

Du coup il en profite pour dire : vous voyez, on contribu à faire baisser la concentration en CO2 de l'atmosphère". PPPFFFF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Bon il y a 32 ans quand même...tu es d'accord pour la raison de la limitation de vitesses parce que les très jeunes ne le savent pas :???:

 

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que les premières limitations en 1972, étaient instaurées pour la sécurité (>16000 morts/an), avec 140 km/h sur autoroute et 100km/h sur route, ramené 1 an plus tard pd le 1er choc pétrolier à 130 et 90 pour des raisons d'économies d'energie ("pas de pétrole mais des idées")

 

Malheureusement, une fois la crise jugulée, on n'a pas eu droit à un retour aux 1ères limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport je crois (faudrait que je ressorte mon cours de techno là :p)

 

Le couple a la roue, c'est une notion plus complexe, il y a bien plus de pertes de puissance lié a l'embrayage, a la boite, au cardan, a la roue, au pneu ....

 

le rendement est un rapport entre l'énergie utilisé

et l'énergie qui ressulte de cette utilisation

 

Enfin ça c'est pour le rendement moteur, on parle aussi de rendement ou puissance au litre (domaine ou l'essence domine :rs:)

 

C'est bete que j'ai pas les cours direct en format world, ça aurait été simple a mettre ici, je vais voir ce que je trouve quand meme :jap:

ça fait bizare un topic sans fight a ce sujet :W

 

 

merci pour l'explication.

Et c'est bien plus convivial qu'un fight essence vs diesel (qui entre nous ne sert à rien car on y réfléchit pas beaucoup et on campe sur ces positions).

Ici on apprend et surtout : ON RESPECTE L'AUTRE

donc je dis un grand merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que les premières limitations en 1972, étaient instaurées pour la sécurité (>16000 morts/an), avec 140 km/h sur autoroute et 100km/h sur route, ramené 1 an plus tard pd le 1er choc pétrolier à 130 et 90 pour des raisons d'économies d'energie ("pas de pétrole mais des idées" )

 

Malheureusement, une fois la crise jugulée, on n'a pas eu droit à un retour aux 1ères limitations.

 

 

C'est vrai que c'est loin tout cela mais il ne me semble pas que ce soit pour la sécurité il faudrait trouver des textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication.

Et c'est bien plus convivial qu'un fight essence vs diesel (qui entre nous ne sert à rien car on réfléchit pas et on campe sur ces positions).

Ici on apprend et surtout : ON RESPECTE L'AUTRE

donc je dis un grand merci à tous!

 

j'aimerais bien me servir de mes cours mais bon, j'ai un tableau complet sur le V6 Hdi et son homologue essence est inconnu au bataillon c'est un moteur, certainement PSA, surement un 4 cyl qui sont 106 chv a 5500 tours, ça doit etre un 1.6 PSA

 

pour les 2 moteurs

 

j'ai par tranche de 500 tours

 

la CSP

la puissance

le couple

la Puissance (énergie) du carburant

et le rendement

 

je vais voir sur le site de peugeot ce qu'il on en essence de 1.6 qui fait 106 chv

 

pour la 607 c'était un DM donc la j'ai tout :D

 

si ça vous interesse je peux scanner je pense

 

EDIT : la CSP c'est la consommation spécifique c'est a dire la masse de carburant necesaire a produire sont un cheval par heure (unité gramme par cheval par heure) ou la masse de carburant pour produite un Kwatt par heure (unité gramme par kwatt par heure)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

C'est vrai que c'est loin tout cela mais il ne me semble pas que ce soit pour la sécurité il faudrait trouver des textes...

 

Il me semble que si : 16000 morts par an, ça commençait à jaser... elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

 

On avait eu droit à une action médiatique : un village, je crois en Alcace, dont le nombre d'habitants corespondait aux nombre de victimes sur la route, avait été declaré village mort, avec les habitants qui se sont pretés au jeu : tous allongés sur les chaussées...

 

Dans les suites, premières limitations et ceinture de securité (sur route et à l'avant uniquement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien me servir de mes cours mais bon, j'ai un tableau complet sur le V6 Hdi et son homologue essence est inconnu au bataillon c'est un moteur, certainement PSA, surement un 4 cyl qui sont 106 chv a 5500 tours, ça doit etre un 1.6 PSA

 

pour les 2 moteurs

 

j'ai par tranche de 500 tours

 

la CSP

la puissance

le couple

la Puissance (énergie) du carburant

et le rendement

 

je vais voir sur le site de peugeot ce qu'il on en essence de 1.6 qui fait 106 chv

 

pour la 607 c'était un DM donc la j'ai tout :D

 

si ça vous interesse je peux scanner je pense

 

 

 

 

 

Ce n'est pas trop la peine de te casser la tête un diesel consommera toujours 1l ou deux de moins car grace à son gros couple on change moins de vitesses en conduite cool et on ne monte pas dans les tours tellement c'est désagréable et si on le fait on consomme pareil qu'un essence :oui: pas trop la peine de chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si : 16000 morts par an, ça commençait à jaser... elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

 

On avait eu droit à une action médiatique : un village, je crois en Alcace, dont le nombre d'habitants corespondait aux nombre de victimes sur la route, avait été declaré village mort, avec les habitants qui se sont pretés au jeu : tous allongés sur les chaussées...

 

Dans les suites, premières limitations et ceinture de securité (sur route et à l'avant uniquement)

 

Y'a eu une emission sur la cinq, la ville c'était mazamet je crois et c'est dans le sud :ange::)

 

Pour le moteur essence que pense que c'est le 1.6 16v PSA qui donne 110 chv a 5800 rpm donc pas loin des 106 a 5500 rpm

 

ça doit etre le meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si : 16000 morts par an, ça commençait à jaser... elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

 

On avait eu droit à une action médiatique : un village, je crois en Alcace, dont le nombre d'habitants corespondait aux nombre de victimes sur la route, avait été declaré village mort, avec les habitants qui se sont pretés au jeu : tous allongés sur les chaussées...

 

Dans les suites, premières limitations et ceinture de securité (sur route et à l'avant uniquement)

 

Les ceintures :oui: je me rappelle même qu'elles n'étaient pas à enrouleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien me servir de mes cours mais bon, j'ai un tableau complet sur le V6 Hdi et son homologue essence est inconnu au bataillon c'est un moteur, certainement PSA, surement un 4 cyl qui sont 106 chv a 5500 tours, ça doit etre un 1.6 PSA

 

pour les 2 moteurs

 

j'ai par tranche de 500 tours

 

la CSP

la puissance

le couple

la Puissance (énergie) du carburant

et le rendement

 

je vais voir sur le site de peugeot ce qu'il on en essence de 1.6 qui fait 106 chv

 

pour la 607 c'était un DM donc la j'ai tout :D

 

si ça vous interesse je peux scanner je pense

 

EDIT : la CSP c'est la consommation spécifique c'est a dire la masse de carburant necesaire a produire sont un cheval par heure (unité gramme par cheval par heure) ou la masse de carburant pour produite un Kwatt par heure (unité gramme par kwatt par heure)

 

 

Je serais interessé! Si tu peux les faires , merci ; sinon, tand pis c'est pas grave.

En tous cas, les spec du V6 HDI m'interesse (je suis un peu pro ford donc vous comprendrez pourquoi le HDI m'interesse (bon HDI=TDCI pour les nuls :D ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Les ceintures :oui: je me rappelle même qu'elles n'étaient pas à enrouleur

 

Je suis un partisan inconditionnel du port de la ceinture depuis qu'elle m'a sauvé la vie début 72 en m'évitant d'être éjecté. :blague:

 

Mon père qui n'y croyait pas et qui a bien failli y rester a changé d'avis à cette occasion... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Les ceintures :oui: je me rappelle même qu'elles n'étaient pas à enrouleur

 

... et pas souvent portées elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

 

Pour revenir au sujet du topic, je connais bien les 3l 6 en ligne de chez BMW en essence et en diesel.

Si le moteur essence fait de belles envolées lyriques et est sympa à mener sur une petite départementale déserte, au quotidien, le diesel est bien plus agréable avec son énorme couple à bas régime plus proche d'un V8 américain. Et en fin de compte on a l'impression d'un moteur bien plus puissant. Le bruit, c'est uniquement au ralenti et à l'extérieur, en roulant, on ne note pas de vraie différence.

 

La différence de consommation est plutôt la cerise sur le gâteau. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un partisan inconditionnel du port de la ceinture depuis qu'elle m'a sauvé la vie début 72 en m'évitant d'être éjecté. :blague:

 

Mon père qui n'y croyait pas et qui a bien failli y rester a changé d'avis à cette occasion... :W

 

 

Moi aussi et je me rappelle qu'a l'époque la conduite sur route était agressive avec des autos pas très sécurisantes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Les ceintures :oui: je me rappelle même qu'elles n'étaient pas à enrouleur

 

... et pas souvent portées elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

 

Pour revenir au sujet du topic, je connais bien les 3l 6 en ligne de chez BMW en essence et en diesel.

Si le moteur essence fait de belles envolées lyriques et est sympa à mener sur une petite départementale déserte, au quotidien, le diesel est bien plus agréable avec son énorme couple à bas régime plus proche d'un V8 américain. Et en fin de compte on a l'impression d'un moteur bien plus puissant. Le bruit, c'est uniquement au ralenti et à l'extérieur, en roulant, on ne note pas de vraie différence.

 

La différence de consommation est plutôt la cerise sur le gâteau. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop la peine de te casser la tête un diesel consommera toujours 1l ou deux de moins car grace à son gros couple on change moins de vitesses en conduite cool et on ne monte pas dans les tours tellement c'est désagréable et si on le fait on consomme pareil qu'un essence :oui: pas trop la peine de chercher plus loin

 

Pour la consommation, l'avantage du diesel s'explique simplement

 

pas besoin de tableau, ça n'a aucun rapport direct avec le rendement, mais avec le principe de fonctionnement des deux moteurs

 

Un essence, ne remplira jamais de la meme maniere ses cylindres

la seule chose qui est a peut pres fixe et le taux essence/air du melange (le dosage stoechiometrique) qui permet une combustion la plus propre possible sauf en phase d'acceleration, ou la régulation de richesse (taux essence/air) n'entre plus en jeu, et la quantité d'essence injecté correspond aux données constructeur établie a la base .

 

Donc un moteur essence doit toujours etre rempli au bon rapport stoechio, se qui fait qu'en charge partielle (acceleration partielle) le moteur se rempli d'un melange correct, mais il s'en rempli le moins possible, donc il comprime peut et le rendement est faible ... on est obligé de remplir au bon dosage sinon ça pose des probleme d'imposibilité d'explosion .

 

 

Pour un diesel

 

Le remplissage du moteur en air est constant sur un atmosphérique, sur un turbo il depend de la vitesse de rotation du turbo et de la pression qu'il exerce, mais le remplissage en air est toujours maximun (par rapport au taux de compression) il peut etre superieur au taux de compression suivant la pression du turbo .

 

La quantité de gazole injecté depend de l'acceleration du conducteur, et uniquement de celle ci, a charge partielle pas de soucis de remplissage a un taux quelquonque, on rempli en air le plus possible et on injecte la quantité de carburant voulu par le conducteur, ça brulera tres bien

 

C'est pour ça qu'a charge partielle un moteur essence consommera plus qu'un moteur diesel, car la quantité d'essence injecté correspond a un ratio qui est obligatoirement a respecter ...

 

A pleine charge, les moteurs modernes se vallent niveau conso, et niveau rendement, certain diesel pouvant etre tres gourmand .

 

Voila en esperant m'etre fait comprendre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pas souvent portées elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif

 

Pour revenir au sujet du topic, je connais bien les 3l 6 en ligne de chez BMW en essence et en diesel.

Si le moteur essence fait de belles envolées lyriques et est sympa à mener sur une petite départementale déserte, au quotidien, le diesel est bien plus agréable avec son énorme couple à bas régime plus proche d'un V8 américain. Et en fin de compte on a l'impression d'un moteur bien plus puissant. Le bruit, c'est uniquement au ralenti et à l'extérieur, en roulant, on ne note pas de vraie différence.

 

La différence de consommation est plutôt la cerise sur le gâteau. ;)

 

 

Une 330i 231cv à autant de couple à la roue qu'une 330d 204cv car la bte de la 330i est plus courte.En fait peu de différences à ce niveau.Au final la seule différence c'est que la plage de régime du diesel qui est plus courte.

L'avantage du couple des diesels c'est surtout si on compare un 1800 ess atmo par rapport au même en diesel et la le diesel est a son avantage car avec l'essence il faut cravacher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation, l'avantage du diesel s'explique simplement

 

pas besoin de tableau, ça n'a aucun rapport direct avec le rendement, mais avec le principe de fonctionnement des deux moteurs

 

Un essence, ne remplira jamais de la meme maniere ses cylindres

la seule chose qui est a peut pres fixe et le taux essence/air du melange (le dosage stoechiometrique) qui permet une combustion la plus propre possible sauf en phase d'acceleration, ou la régulation de richesse (taux essence/air) n'entre plus en jeu, et la quantité d'essence injecté correspond aux données constructeur établie a la base .

 

Donc un moteur essence doit toujours etre rempli au bon rapport stoechio, se qui fait qu'en charge partielle (acceleration partielle) le moteur se rempli d'un melange correct, mais il s'en rempli le moins possible, donc il comprime peut et le rendement est faible ... on est obligé de remplir au bon dosage sinon ça pose des probleme d'imposibilité d'explosion .

 

 

Pour un diesel

 

Le remplissage du moteur en air est constant sur un atmosphérique, sur un turbo il depend de la vitesse de rotation du turbo et de la pression qu'il exerce, mais le remplissage en air est toujours maximun (par rapport au taux de compression) il peut etre superieur au taux de compression suivant la pression du turbo .

 

La quantité de gazole injecté depend de l'acceleration du conducteur, et uniquement de celle ci, a charge partielle pas de soucis de remplissage a un taux quelquonque, on rempli en air le plus possible et on injecte la quantité de carburant voulu par le conducteur, ça brulera tres bien

 

C'est pour ça qu'a charge partielle un moteur essence consommera plus qu'un moteur diesel, car la quantité d'essence injecté correspond a un ratio qui est obligatoirement a respecter ...

 

A pleine charge, les moteurs modernes se vallent niveau conso, et niveau rendement, certain diesel pouvant etre tres gourmand .

 

Voila en esperant m'etre fait comprendre :D

 

C'est ce que je disais en plus fouillé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais interessé! Si tu peux les faires , merci ; sinon, tand pis c'est pas grave.

En tous cas, les spec du V6 HDI m'interesse (je suis un peu pro ford donc vous comprendrez pourquoi le HDI m'interesse (bon HDI=TDCI pour les nuls :D ))

 

En fait je me suis planté, c'est le V6 3.0l

 

ça t'interesse quand meme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Une 330i 231cv à autant de couple à la roue qu'une 330d 204cv car la bte de la 330i est plus courte.En fait peu de différences à ce niveau.Au final la seule différence c'est que la plage de régime du diesel qui est plus courte.

L'avantage du couple des diesels c'est surtout si on compare un 1800 ess atmo par rapport au même en diesel et la le diesel est a son avantage car avec l'essence il faut cravacher

 

Quand tu compares les nouvelles 330 i et d (respectivement 190 et 170 kw), la première met pour le 80-120 km/h respectivement en 6ème et 5ème 10,6' et 8,2', et la deuxième 8,3' et 6,4'. Pour les depassements, la plupart du temps, inutile de descendre un rapport... C'est pour ça que je disais qu'au quotidien, le moteur diesel était plus agréable (Je suis d'accord, le plus sportif est sans conteste la version essence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu compare les nouvelles 330 i et d (respectivement 190 et 170 kw), la première met pour le 80-120 km/h respectivement en 5ème et 6ème 10,6' et 8,2', et la deuxième 8,3' et 6,4'. Pour les depassements, la plupart du temps, inutile de descendre un rapport... C'est pour ça que je disais qu'au quotidien, le moteur diesel était plus agréable (Je suis d'accord, le plus sportif est sans conteste la version essence...)

 

 

 

 

 

Je suis d'accord pour 80-120 mais 80-140 et bien il n'y a pas photo et ca c'est écrit nulle part sans compter qu'avec l'essence de 80-120 on peut encore...tomber un rapport.C'étaient pas les nouvelles mais les E46

A ce niveau de reprises les deux sont suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je suis d'accord pour 80-120 mais 80-140 et bien il n'y a pas photo et ca c'est écrit nulle part sans compter qu'avec l'essence de 80-120 on peut encore...tomber un rapport.C'étaient pas les nouvelles mais les E46

A ce niveau de reprises les deux sont suffisants

 

Je suis d'accord qu'au délà d'une certaine vitesse l'essence reprend le devant, et qu'en tombant les rapports on peut aussi être plus véloce, c'est pour ça sur une petite route, il y a pas photo. Mais en usage courant ou sur longs trajets, sur nationale ou autoroute, on sera plus serein et moins fatigué dans la version diesel.

 

Ceci étant, je ne suis pas du tout anti-essence. Le choix se discute modèle par modèle (il reste encore pas mal de diesel agricole dans la production) et surtout en fonction de l'usage qu'on va en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vas y! Même si le V6 PSA n'est pas le top tu top :D .

 

Voila c'est fait

 

alors pour le 1.6l

 

http://img505.imageshack.us/img505/7806/1616vpsa6xs.jpg

 

Pour le 3.0l

 

http://img187.imageshack.us/img187/3160/30v6psa1zc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR
Bon on est deux alors

 

Vous ète trois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...