Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

144km/H au lieu de 80... Permis Probatoire


Invité §Bla716tP

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §unf055WI

Si on regarde régulièrement dans son retro, on voit qu'il se rapproche plus vite que la normale ! non ?

 

 

Non, a 320 km/h tu ne le vois pas ariver ou alors tres tard, tu n'es pas en permanence rivé sur ton retro.

Je me suis fait "deposer" par une moto, et elle etait loin d'etre a 320, quand elle m'a depasser j'ai sursauté et je venais juste de regarder dans mon retro, d'ou ma surprise.

 

J'aime la vitesse, mais la route n'est pas faite pour ça, il existe les circuits pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde régulièrement dans son retro, on voit qu'il se rapproche plus vite que la normale ! non ?

 

:non: comme l'a unfami, tu roules avec le regard devant derrière et sur les côtés ... à cette vitesse là, tu as de fortes "chances" de te faire surprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: comme l'a unfami, tu roules avec le regard devant derrière et sur les côtés ... à cette vitesse là, tu as de fortes "chances" de te faire surprendre :(

 

 

non mais je comparais un type qui roule normalement sur autoroute (on va dire 150) et un qui arrive à 320 km/h, même en regardant dans son retro on voit qu'il s'approche plus vite

mais là n'est pas le débat ! je me perds un peu !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Ho merde les mecs! J'en ai férré un! J'ai chopé un des gars qui squatte à gauche parce qu'il est à 130 et les cons qui arrivent derrière ont qu'a freiner. Ho, j'y croyais plus, je croyais que aucun n'avait internet ou qu'ils etaient timides!!!

 

Dis moi, pour les stats, tu déboite aussi comme un porcs meme si le mec qui arrive derrière est à 10cm? Pourvu qu'il ait de bon freins?

Aller!!! dis oui! stp!

 

Brave garçon... j'ai pourtant bien précisé que je dépassais, je n'ai jamais précisé que je squattais en permanence la voie de gauche vue qu'elle n'est faite pour circuler que si la densité de circulation le nécessite. J'a bien dit (et le redis pour ceux qui comprennent ce qui les arrange) que je doublais le camion et que l'autre taré est arrivé bien au delà de la vitesse autorisée. De fait, le temps de dépasser le camion n'a rien d'interdit, il ne me semble pas que dépasser et se retrouver avec un type se croyant en Allemagne doit pour autant faire de moi une victime potentielle non?

C'est fou, et toi crois tu que la voie de gauche t'appartient peut être, qu'on doit en dégager sous prétexte que tu veux "rouler vite"? C'est quoi ce comportement de plouc (pour te citer). Tu n'es pas le seul usager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Le 30-09-2007 à 11:00:10, amaury_ a écrit :

 

T'as oublié, je reste à gauche, puisque c'est 130 et je roule à 130, aucune raison qu'on me double rb26dett_mc_brice.gif.88b6c82691492219bdc25ded235f401c.gif

Et je vais où sur une deux voies petit malin?

 

 

Ahrem... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Ahrem... :D

 

Revoir mes posts précédents pour reprendre la description de la situation et non faire le malin en ne sortant qu'une phrase hors contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Revoir mes posts précédents pour reprendre la description de la situation et non faire le malin en ne sortant qu'une phrase hors contexte...

 

 

Ha ouais toi il faut suivre. Tu as inventé le puzzletopic... Bonbonbon c'est noté. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla716tP

Alors là faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!

Tu dépasses la limitation de 64 km/h, tu es en permis probatoire et en plus t'es récidiviste. Tu va prendre cher et tu l'auras bien mérité! Tout comme les leçons de morale que tu reçois ici.

Ca me marrer les gens qui font de grosses infractions et qui cherchent par tous les moyens à prendre le minimum possible. Mais c'est la règle du jeu. On récolte toujours ce qu'on sème

 

 

 

Merci, c'est bien tu fais avancer les choses, continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla716tP

Bonsoir,

 

Je viens de me faire juger, j'ai à présent connaissance de ma peine, mais je ne pense pas l'évoquer, car trop déçu de l'attitude infantile de trop de personnes sur ce forum... c'est bien dommage. Les gens ici, font part de leur(s) expérience(s) et témoignages, ont fait des conneries, sont prêts à les assumer, veulent juste se renseigner sur ce qu'ils en risquent, et ils se font tout simplement démonter à plates coutures. Je trouves çà vraiment idiot de la part de ces gens sans scrupule qui s'en donne à cœur joie de la sorte, lâchement derrière un pseudo, soit ont aide les gens en leur disant ce qu'ils pourraient faire, ou ce qu'ils pourraient en risquer, soit on s'abstient.

 

Tous adultes que nous sommes, devons assumer les conséquences de nos actes, c'est certain, normal & logique, et nous en sommes tous conscients.

 

Alors, les leçons de morales qui ne servent à rien, sauf ramollir le moral de certains, ne devraient pas exister sur ce forum. C'est vraiment dommage que les règles de forum n'évoquent pas ce genre d'attitudes à proscrire.

 

Donc ceux qui font des remarques totalement inutiles et abaissantes parfois même blessantes... Ils n'ont qu'à bien se tenir, sur la route comme sur le forum. Je ne suis pas méchant mais croyez Moi je souhaiterai qu'au moins une fois dans leur vie, soient confrontées ces personnes à des situations similaires, si ce n'est pas eux, leurs enfants, la situation est beaucoup moins confortables & beaucoup moins agréables, lorsque l'ont est soit même en infraction, son conjoint, ou ses enfants.

 

Alors s'il vous plait, cesser ce genre de commentaires, et réfléchissez.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Ben oui ... on voit un gendarme en travers de la route, c'est juste pour faire signe de ralentir ...

On est jeune conducteur, on en est à son 3° excés de vitesse, le dernier "grand excés".

Bref, tout va bien ...

Encore heureux qu'ils n'aient pas coller un "refus d'obtemperer" et un "délit de fuite" :ange:

Et si on sait qu'on a besoin de son permis pour travailler, on fait un peu attention ;)

Enfin, ce que j'en dis et puis rien .... ;)

 

Délis de fuite c'est seulement si il y a un accident. :)

Ensuite les autres excés de vitesse ne seront pas pris en compte lors de son jugement.

 

C'est ça de jouer au "jacques" :ange:

 

:pfff:

 

Et t'as quoi comme voiture?

 

Utilité? Rapport avec le topic?

 

140 pour 90 c'est enorme quand meme.

 

Et encore il n'a pas précisé qu'il était à cette vitesse, sur un clouté devant une maternelle.

C'est gentil de juger en disant, c'est enorme quand même, alors qu'on ne connait pas du tout la situation

 

Tu es ce qu'on peut sans peine qualifier de gros abruti...

 

Et toi alors..? Tu es qui pour insulter/juger sans avoir la prétention de ne jamais avoir fait de connerie dans ta vie.

A j'adore les personnes qui jettent la première pierre.

Jeune permis, déjà deux excès de vitesse...

 

Les deux autres excés de vitesse ne seront pas pris en compte car ce sont des petits excés.

Et re-belote! Tu réunis toutes les conditions pour te faire choper... Faut pas t'étonner de l'être!

 

Etait-il étonné? Je ne crois pas non, il est pas venu là pour clamer son innocence mais pour avoir des avis/expériences/conseils.

En plus si tu sais que tu auras un besoin quasi VITAL du permis pour travailler, tu ne joues pas au païlote! Comprendrai jamais cette attitude totalement irresponsable et, disons-le, absolument stupide! (et je pèse mes mots)

 

Et moi je ne comprendrais jamais les stupides qui jugent en se croyant responsable parce qu'ils ne comprennent rien à la vie et qu'ils se croient supérieur à tout le monde, et moi je ne pèse pas mes mots.

 

C'est clair que ça m'a toujours fait rire les gens qui supplient de ne pas leur retirer leur permis car c'est leur gagne pain mais qui passent leur temps en excès de vitesse, sans ceinture ou au téléphone.

Quand on sait que l'on a besoin de son permis pour bosser on se tient à carreau et c'est tout.

Au premier excès de vitesse tu aurais dû te calmer donc en faire 3 tu n'as aucune excuse donc même avec un bon avocat je ne vois pas comment tu pourrais avoir la clémence du juge.

 

Va connaitre un peu apprendre comment ça fonctionne avant de te la jouer, moi je sais que tu vas casquer parce que.

Que dal, il va casquer car permis probatoire et infraction classe 5, le juge ne sera en rien clément, il sera juste suivant la condition et la manière dont l'arrestation s'est passé. De plus les autres excés de vitesse ne seront jamais stipulé nul part dans son procés et en aucun cas ce seront des causes agravante de son cas.

Le seul truc, c'est que permis probatoire et avocat ou pas, tu va avoir annulation du permis et autorisation de le repasser dans 3/6/12 mois, suivant ton revenu. La peine s'allonge si le revenu est faible et inversement si tu as les moyens de casquer pour réduire la duré avant l'autorisation de le repasser.

 

Bon, il est vrai que se faire insulter alors que tu viens chercher des infos, c'est pas très sympa.

 

D'un autre côté, il y a des choses surlignées en gras dans le texte, qui sont franchement paradoxales, qui ne tiennent pas debout. En théorie, après la première prune, on essaie de se tenir à carreau. Je veux bien que, comme tout le monde, on ne roule pas pile à la vitesse limite, l'oeil rivé au compteur et qu'on se fasse chopper involontairement pour quelques km en +. Mais là... 144 pour 80 km/h..., l'excès de vitesse de peut pas être involontaire.

 

Bon courage quand même.

 

Je cherche encore la ligne où il a pleurer aux larmes comme quoi il n'a pas fait gaffe à sa vitesse. :roll:

C'etait intentionnel de sa part et il ne le niera pas je pense.

Tous les forums réagiront comme ça. Personnellement j'ai répondu qu'il était difficile à défendre vu qu'il s'agit de récidive...

 

Et bien je cherche encore la récidive.

Récédive = délis = refaire le même excés.

Là ce n'est pas une récidive mais un premier excés de vitesse de classe 5, les autres excés mineur ne seront en aucun cas, je le répète, pris en compte lors de son jugement.

Enfin bon, les conseils sont toujours les mêmes: trouver un avocat qui essaiera de défendre (si c'est possible ce dont je doute) que la carrière de la personne est en jeu dans cette affaire, et qu'il a besoin de son permis. De toute manière là, il y a eu choix délibéré de conduire vite, et de plus il ne s'agit pas d'un petit excès de vitesse.

 

Dans le sens ce n'est pas un petit excés de vitesse, on doit comprendre, c'est un tueur à gage, ou simplement c'est un excés de vitesse de classe 5?

144 au lieu de 90, c'est quand même colossal comme différence de vitesse.

 

A ouai, il a tué trois mamis.

Vide ou pas, c'est énorme comme écart tu ne trouves pas? Il y a des choses qui sont indéfendables et ce genre d'infraction en fait partie.

 

Ba heureusement, il encourera la peine qu'il doit encourir et seul le juge saura ce qu'il endurera.

Ca ne m'autorise pas pour autant à le traiter d'abruti: moi aussi je me suis fait flasher il y a très longtemps... et j'ai pris mes 4 points et 3000F (à l'époque) d'amende. J'ai juste fermé ma gueule, casqué, et puis appris à modérer mes ardeurs. Là, l'ennui c'est que REBELOTE il a pris plusieurs flashs dans les dents et ce n'a pas calmé son style de conduite.

 

Et toi maintenant tu roules à 100% au panneau.. alal, je veux voir ça. :W

Si tu étais avocat, tu trouverais quoi comme "excuse" à sortir au juge d'instruction? Moi? Franchement?

 

Aucune.

 

Ba là c'est sûr, à part faire moduler l'autorisation de repasser le permis en suspension ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

60% au dessus de la vitesse ce n'est pas colossal à ton sens? :heink:

 

L'excés de vitesse et 60% au dessu de la vitesse autorisé, mais l'infrastructure permet ou pas cette vitesse?

Voilà sur quel point il faudrait se baser et non sur la limitation, d'ailleurs le juge prend en compte la déposition des flics qui donnent le trafique, la météo, le comportement du vehicule et du conducteur lors de l'arrestation.

Enfin ils sont colossaux tes messages. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

????

 

C'est quoi ce discours? 144 au lieu de 90 (et même 80 vu que c'est un cas sur un permis probatoire), ça ne te semble pas un excès de vitesse tout à fait énorme? Tu m'aurais dit "144 au lieu de 130" je n'aurais pas dit quoi que ce soit... mais 60% d'excès de vitesse sur 130 c'est 208km/h! En ville, 50 avec 60% ça donne ... 80, et ça te parait "pas colossal"? Il te faut quoi pour que ça soit démesuré? vitesse autorisé*2 ?

 

Non, carément tout faut.

Une vitesse démesuré ou colossale, comme tu adores ce terme, c'est simplement la vitesse inadapté à la condition.

On peut être moins dangereux à 130 sur nationale à qu'à 80 en train de faire du slalom sur l'autoroute lors d'une grosse affluance.

J'adore les personnes qui ne jurent que par le panneau.

Je vais te faire prendre un virage que je connais où c'est marqué 70 dans la courbe, et bien je peux te dire qu'à 70 tu la passes qu'une fois si tu t'en sors sans te vautrer et ensuite tu la prends à 60 pépère.

Les panneaux sont une indication générique utilisé dans la loi, mais réellement par moment rouler au panneau c'est un peu absurde dans le sens ou les conditions permettent bien plus niveau vitesse, mais bon, on a tous passé le code de la route et il faut respecter ça. :jap:

Pour une seule et unique raison: le bon sens!

 

Qu'y n'est pas le tien.

Tu es sur une route limitée à 90: que ça te plaise ou non débouler à 140 n'a pas de sens, tu es un danger potentiel pour les autres (puisque tu arrives énormément plus vite qu'eux) et le freinage à 140 ce n'est pas celui à 90!!! C'est tout de même à comprendre non?

 

Creuvé à 130 c'est plus dangereux que creuvé à 30, alors mettons tous les autoroutes à 30km/h pour que ça soit moins dangereux.

Même principe sur autoroute: 130, les gens qui s'y tiennent sont menacés par ceux qui déboulent à 200 et ce pour les mêmes raisons.

En ville je n'ose même pas imaginer quelqu'un débarquant à 80 là où les piétons et les feux rouges sont supposés être nombreux et prioritaires.

 

Sans déconner? C'est si difficile de respecter le code de la route avant de fantasmer sur les autoroutes allemandes ou sur d'hypothétiques routes françaises en illimités?

 

Moi en tout cas je fantasme sur ta crédibilité comme quoi tu es irréprochable sur la route, jamais un excés, une incivilité inexistante au quotidien. Un ange quoi.

C'est si difficile à admettre que rouler à plus de 180 ce n'est pas à la portée de tous, loin de là? Que roulet à 140 sur des zones prévues pour des vitesses bien inférieures c'est prendre des risques inconsidérés?

 

ATTENTION, nul part il est stipulé que les zones ne sont pas prévues pour telle ou telle vitesse, simplement une limitation du à une loi et non du à une infrastructure ne le permettant pas.

J'ai déjà vu des lignes droites à perte de vu en 2*2 voies limité à 70 pour une raison indéterminé.

Ah si, suis-je bête, entre deux 90, c'est plus facile de poutrer les automobilistes qui ne freinent pas mais lèvent le pied de l'accélérateur au panneau 70 en étant à 90 (limitation avant le panneau) et plouf radar, et hop c'est l'état qui gagne au lotto et nous pauvres contribuables qui trinquons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonsoir,

 

Je viens de me faire juger, j'ai à présent connaissance de ma peine, mais je ne pense pas l'évoquer, car trop déçu de l'attitude infantile de trop de personnes sur ce forum... c'est bien dommage. Les gens ici, font part de leur(s) expérience(s) et témoignages, ont fait des conneries, sont prêts à les assumer, veulent juste se renseigner sur ce qu'ils en risquent, et ils se font tout simplement démonter à plates coutures. Je trouves çà vraiment idiot de la part de ces gens sans scrupule qui s'en donne à cœur joie de la sorte, lâchement derrière un pseudo, soit ont aide les gens en leur disant ce qu'ils pourraient faire, ou ce qu'ils pourraient en risquer, soit on s'abstient.

 

Tous adultes que nous sommes, devons assumer les conséquences de nos actes, c'est certain, normal & logique, et nous en sommes tous conscients.

 

Alors, les leçons de morales qui ne servent à rien, sauf ramollir le moral de certains, ne devraient pas exister sur ce forum. C'est vraiment dommage que les règles de forum n'évoquent pas ce genre d'attitudes à proscrire.

 

Donc ceux qui font des remarques totalement inutiles et abaissantes parfois même blessantes... Ils n'ont qu'à bien se tenir, sur la route comme sur le forum. Je ne suis pas méchant mais croyez Moi je souhaiterai qu'au moins une fois dans leur vie, soient confrontées ces personnes à des situations similaires, si ce n'est pas eux, leurs enfants, la situation est beaucoup moins confortables & beaucoup moins agréables, lorsque l'ont est soit même en infraction, son conjoint, ou ses enfants.

 

Alors s'il vous plait, cesser ce genre de commentaires, et réfléchissez.

 

Cordialement

 

 

 

Toi t'as eu mal...

Peut etre arrivera tu a réfléchir toi aussi maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de me faire juger, j'ai à présent connaissance de ma peine, mais je ne pense pas l'évoquer,

 

 

Dommage, j'aurai bien voulu savoir ce qu'on se prend avec un tel excés et de tel antécédent :bah:

 

ar trop déçu de l'attitude infantile de trop de personnes sur ce forum... c'est bien dommage. Les gens ici, font part de leur(s) expérience(s) et témoignages

...blabla...

 

conjoint, ou ses enfants.

 

Alors s'il vous plait, cesser ce genre de commentaires, et réfléchissez.

 

Cordialement

 

D'un autre coté, tu connais le forum :bah: Franchement, avec un tel descriptif de ta connerie (y a pas d'autre mot plus gentil j't'assure j'ai cherché :D;)), c'etait certain que t'allais te faire allumé :bah: Et apparemment, le juge a eu la même réaction qu'eux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Bonsoir,

 

Je viens de me faire juger, j'ai à présent connaissance de ma peine, mais je ne pense pas l'évoquer, car trop déçu de l'attitude infantile de trop de personnes sur ce forum... c'est bien dommage. Les gens ici, font part de leur(s) expérience(s) et témoignages, ont fait des conneries, sont prêts à les assumer, veulent juste se renseigner sur ce qu'ils en risquent, et ils se font tout simplement démonter à plates coutures. Je trouves çà vraiment idiot de la part de ces gens sans scrupule qui s'en donne à cœur joie de la sorte, lâchement derrière un pseudo, soit ont aide les gens en leur disant ce qu'ils pourraient faire, ou ce qu'ils pourraient en risquer, soit on s'abstient.

 

Tous adultes que nous sommes, devons assumer les conséquences de nos actes, c'est certain, normal & logique, et nous en sommes tous conscients.

 

Alors, les leçons de morales qui ne servent à rien, sauf ramollir le moral de certains, ne devraient pas exister sur ce forum. C'est vraiment dommage que les règles de forum n'évoquent pas ce genre d'attitudes à proscrire.

 

Donc ceux qui font des remarques totalement inutiles et abaissantes parfois même blessantes... Ils n'ont qu'à bien se tenir, sur la route comme sur le forum. Je ne suis pas méchant mais croyez Moi je souhaiterai qu'au moins une fois dans leur vie, soient confrontées ces personnes à des situations similaires, si ce n'est pas eux, leurs enfants, la situation est beaucoup moins confortables & beaucoup moins agréables, lorsque l'ont est soit même en infraction, son conjoint, ou ses enfants.

 

Alors s'il vous plait, cesser ce genre de commentaires, et réfléchissez.

 

Cordialement

 

Tu devrais justement donner ta peine pour faire réfléchir un peu. ;)

Moi j'ai était pris à 163 réel/147 retenu au lieu de 90 et j'ai eu 3 mois de suspension et 300€ d'amende, j'avais 4ans de permis et il me restait 10 points.

Ca te motivera peut être à donner ton jugement.

PS.: je tiens quand même à remercier la brigade motorisé qui m'a interpelé, car ils ont été courtois et très professionel, malgrès ma grosse connerie. :jap:

Comme quoi beaucoup disent que les FDO sont des cons, bla bla bla, moi avec ma grosse connerie, infraction de classe 5, ils ont été courtois et ont vu que je n'étais pas là pour faire le cakos, j'ai simplement fait une accélération là où il ne fallait pas. (mauvais endroit/mauvais moment) C'est la loi, j'ai "purgé" ma peine et je fais maintenant du circuit avec la voiture avec laquelle je me suis fait flasher. Et j'ai pris une subaru pour tous les jours. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla716tP

Toi t'as eu mal...

Peut etre arrivera tu a réfléchir toi aussi maintenant ?

 

 

Comment tu sais que j'ai eut mal ? Tu te crois devint ? comme les 3/4 de tous ceux qui n'ont sorti que des conneries sur ce topic ?

 

 

Dommage, j'aurai bien voulu savoir ce qu'on se prend avec un tel excés et de tel antécédent :bah:

 

Alors tu sais lire, mais pas assez... ont vient de te dire que les antécédents ne sont pas pris en compte si ce sont de petits excès de vitesse.

 

D'un autre coté, tu connais le forum :bah: Franchement, avec un tel descriptif de ta connerie (y a pas d'autre mot plus gentil j't'assure j'ai cherché :D;)), c'etait certain que t'allais te faire allumé :bah: Et apparemment, le juge a eu la même réaction qu'eux :bah:

 

 

Pareillement pour Toi, comment peux tu savoir que le juge m'a allumé ? ...c'est dingue çà, tout le monde crois tout savoir ça me fait marrer...

 

 

Et Puis aller, puisque les 3/4 sauf justement Wiloskill, qui a fait un sans faute sur ce que j'allais avoir ( que j'ai eut maintenant ) et beaucoup d'autres, dieu merci il y a beaucoup de cons mais pas tous heureusement, vous n'avez qu'a me dire ce que selon vous j'ai reçu comme peine ! alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif Puisque les 3/4 savent tout avant tout le monde et mieux que les autres aparament ici... désolé pour ceux qui ne sont pas concernés...

 

 

Au passage, j'étais vraiment un petit joueur à coté de certains... je pensais malheureusement dans cette histoire avoir fait fort... mais dîtes donc ce que j'ai entendu je suis resté bouche bée...

 

Enfin bref, je suis quand même content sur une chose dans ce forum, c'est que d'après certaines remarques certains ont levé le pied, c'est juste un peu dommage qu'il faut ce genre de témoignage, et pour ma part qu'il m'arrive ce genre de chose avant d'être raisonnable, mais mieux vaut tard que jamais, ou pire, ne plus en avoir l'occasion (dead)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que j'ai eut mal ? Tu te crois devint ? comme les 3/4 de tous ceux qui n'ont sorti que des conneries sur ce topic ?

 

 

 

 

Pareillement pour Toi, comment peux tu savoir que le juge m'a allumé ? ...c'est dingue çà, tout le monde crois tout savoir ça me fait marrer...

 

 

Et Puis aller, puisque les 3/4 sauf justement Wiloskill, qui a fait un sans faute sur ce que j'allais avoir ( que j'ai eut maintenant ) et beaucoup d'autres, dieu merci il y a beaucoup de cons mais pas tous heureusement, vous n'avez qu'a me dire ce que selon vous j'ai reçu comme peine ! alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif Puisque les 3/4 savent tout avant tout le monde et mieux que les autres aparament ici... désolé pour ceux qui ne sont pas concernés...

 

 

Au passage, j'étais vraiment un petit joueur à coté de certains... je pensais malheureusement dans cette histoire avoir fait fort... mais dîtes donc ce que j'ai entendu je suis resté bouche bée...

 

Enfin bref, je suis quand même content sur une chose dans ce forum, c'est que d'après certaines remarques certains ont levé le pied, c'est juste un peu dommage qu'il faut ce genre de témoignage, et pour ma part qu'il m'arrive ce genre de chose avant d'être raisonnable, mais mieux vaut tard que jamais, ou pire, ne plus en avoir l'occasion (dead)

 

Cordialement

 

Non mais t'es pas un un peu benet sur les bord ?? :hum:

 

On est plusirus a te demander ta peine parce que justement, on sait pas ce que tu as pris !!!!

 

Et vu la réaction que tu as eu il y a 3 postes, tu laisses penser que tu en as pris plein la gueule et pas au contraire, que tu t'en es sorti avec des éloges. Alors vas un peu jusque bout de ton histoire et balances ce que tu as eu plutot que de m'envoyer chier (en plus, j'ai pas été agressif avec toi, moi).

Tu es venu pleurnicher sur un forum ou tu sais que les gens sont sec pour savoir plus ou moins combien tu allais avoir. Mais d'aprés les réponses, t'as du t'apercevoir que les gens n'en savent rien, parce que les gens comme toi sont prompt a venir pleurer devant leur PC mais une fois qu'ils sont passé devant les juges on ne les entends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Non mais t'es pas un un peu benet sur les bord ?? :hum:

 

On est plusirus a te demander ta peine parce que justement, on sait pas ce que tu as pris !!!!

 

Et vu la réaction que tu as eu il y a 3 postes, tu laisses penser que tu en as pris plein la gueule et pas au contraire, que tu t'en es sorti avec des éloges. Alors vas un peu jusque bout de ton histoire et balances ce que tu as eu plutot que de m'envoyer chier (en plus, j'ai pas été agressif avec toi, moi).

Tu es venu pleurnicher sur un forum ou tu sais que les gens sont sec pour savoir plus ou moins combien tu allais avoir. Mais d'aprés les réponses, t'as du t'apercevoir que les gens n'en savent rien, parce que les gens comme toi sont prompt a venir pleurer devant leur PC mais une fois qu'ils sont passé devant les juges on ne les entends plus.

 

Euh, c'est bizarre, je croyais avoir donner mon expérience en exemple. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est bizarre, je croyais avoir donner mon expérience en exemple. :o

 

Pas vraiment. j'ai pas vu que tu marqué que tu t'étais pris une sanction quelque part :voyons:

 

Pis je critique pas le fait qu'il a roulé a cette vitesse, bien qu'en voiture surtout basique, ca me parait beaucoup.

Mais soyons franc, je fais pire régulierement avec ma bécane :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Pas vraiment. j'ai pas vu que tu marqué que tu t'étais pris une sanction quelque part :voyons:

 

Pis je critique pas le fait qu'il a roulé a cette vitesse, bien qu'en voiture surtout basique, ca me parait beaucoup.

Mais soyons franc, je fais pire régulierement avec ma bécane :ddr:

 

Un peu plus haut:

Tu devrais justement donner ta peine pour faire réfléchir un peu. ;)

Moi j'ai été pris à 163 réel/147 retenu au lieu de 90 et j'ai eu 3 mois de suspension et 300€ d'amende, j'avais 4ans de permis et il me restait 10 points.

Ca te motivera peut être à donner ton jugement.

PS.: je tiens quand même à remercier la brigade motorisé qui m'a interpelé, car ils ont été courtois et très professionel, malgrès ma grosse connerie. :jap:

Comme quoi beaucoup disent que les FDO sont des cons, bla bla bla, moi avec ma grosse connerie, infraction de classe 5, ils ont été courtois et ont vu que je n'étais pas là pour faire le cakos, j'ai simplement fait une accélération là où il ne fallait pas. (mauvais endroit/mauvais moment) C'est la loi, j'ai "purgé" ma peine et je fais maintenant du circuit avec la voiture avec laquelle je me suis fait flasher. Et j'ai pris une subaru pour tous les jours. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

163 ?? pas mal :lol:

 

 

Sinon c'est pas si cher finalement la sanction. Faut juste éviter de faire des récidives je pense :p

 

Ca fait déjà assez mal, et assez peur, avant d'être sanctionné mais oui le juge a été sympatique, parce que l'interpélation s'est passé dans des conditions agréables, j'ai fait le con un soir où il y a eu 2 vehicules qui sont passé avec 3min d'intervalle, et les deux vehicules ont été arrété, moi et un autre, et moi j'ai fait 163 et l'autre 151.

Enfin quand ils m'ont arrété, j'ai pas cherché quoi que ce soit, j'ai accepté ma connerie et ils ont été sympa, et m'ont même dit comme quoi, "ça marche bien la petite 106", un peu d'humour, et comme quoi, "de nos jours ce n'est plus comme avant, il faut eviter ces petites accélérations".

Pour relater les faits, c'etait une grand ligne droite de 3km, avec des champs à perte de vu et aucun buisson ou contre bas, donc visibilité 100%, j'ai fait ma petite accélération et me suis remis à la limitation et 1km plus loin, dans le village, je me suis fait arrété, et ils ont bien vu que je n'arrivais pas comme une balle.

Pour les curieux le radar etait derrière moi, avant la ligne droite dans un petit chemin de terre, à l'extérieur d'un virage, caché par 1 champ en hauteur.

 

Et en effet, si récidive (en 10ans refaire le même excés de vitesse de classe 5) et là ce ne sera plus la même musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla716tP

... désolé pour ceux qui ne sont pas concernés...

 

 

Non mais t'es pas un un peu benet sur les bord ?? :hum:

 

On est plusirus a te demander ta peine parce que justement, on sait pas ce que tu as pris !!!!

 

Et vu la réaction que tu as eu il y a 3 postes, tu laisses penser que tu en as pris plein la gueule et pas au contraire, que tu t'en es sorti avec des éloges. Alors vas un peu jusque bout de ton histoire et balances ce que tu as eu plutot que de m'envoyer chier (en plus, j'ai pas été agressif avec toi, moi).

Tu es venu pleurnicher sur un forum ou tu sais que les gens sont sec pour savoir plus ou moins combien tu allais avoir. Mais d'aprés les réponses, t'as du t'apercevoir que les gens n'en savent rien, parce que les gens comme toi sont prompt a venir pleurer devant leur PC mais une fois qu'ils sont passé devant les juges on ne les entends plus.

 

 

Désolé, mais certains m'ont tellement énervé que je pense avoir eut droit à mon coup de gueule. Désolé que tu l'ai pris pour Toi.

Je te précise au passage que je ne suis pas venu pleurer mais juste m'informer... nuance... grosse nuance je dirai même.

 

Je fonce sur Rennes ( en train cette fois :ange: ) je vous ''livrerai'' toutes les personnes qui sont passées avant Moi avec leurs circonstances et peines, et la mienne par la même occasion, lorsque je serai de retour. La personne qui passait juste avant Moi était un commerciale père de famille... qui roulait à 191 km/h... juste pour vous mettre en appétit... :beuh:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Désolé, mais certains m'ont tellement énervé que je pense avoir eut droit à mon coup de gueule. Désolé que tu l'ai pris pour Toi.

Je te précise au passage que je ne suis pas venu pleurer mais juste m'informer... nuance... grosse nuance je dirai même.

 

Je fonce sur Rennes ( en train cette fois :ange: ) je vous ''livrerai'' toutes les personnes qui sont passées avant Moi avec leurs circonstances et peines, et la mienne par la même occasion, lorsque je serai de retour. La personne qui passait juste avant Moi était un commerciale père de famille... qui roulait à 191 km/h... juste pour vous mettre en appétit... :beuh:

 

Cordialement.

 

Et bien j'éspère que t'as pris lourd... Parce que rouler a cette vitesse pour aucune raison, c'est pas bien malin!

Ca t'apprendra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et bien j'éspère que t'as pris lourd... Parce que rouler a cette vitesse pour aucune raison, c'est pas bien malin!

Ca t'apprendra!!!

 

 

Faisons confiance à la justice, qui jugera s'il a des circonstances "atténuantes" ce dont je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Faisons confiance à la justice, qui jugera s'il a des circonstances "atténuantes" ce dont je doute.

 

Ben, 144 au lieu de 80 pour un jeune permis, y'aura que des circonstances pas atténuantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'éspère que t'as pris lourd... Parce que rouler a cette vitesse pour aucune raison, c'est pas bien malin!

Ca t'apprendra!!!

 

 

 

C'est bien t'as fait avancer le débat! sa va tu te sens mieux maintenant? L'auteur du topic a commis une faute qu'il ne renie pas, il est venu pour avoir des renseignements et non pas pour se faire juger! il y'a la justice pour ça... Ca m'énerve les mecs qui se croient plus intéressants en disant c'est pas bien, bien fait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdx855yu

Puis-je mettre mon grain de sel?

Je ne vais pas dire que t'es qu'un crétin... même si je le pense fortement, mais je vais plutôt y allez de la sécurité !!

 

et si c'est a vehicule d'urgence ca m'étonnerais qu'il roule a 130 ;)

 

Détrompe-toi juste... urgence ne veut pas dire 200km/h sur autoroute, de par le faite que nos véhicules n'y monterai pas (je parle des sapeur-pompier, seul que je connaissent) et surtout que vaut mieux arrivé sur les lieus, que de créé un autre accident.

 

Maintenant je vais en venir à un autre point, je n'ai pas lu tout les posts, mais tout de même pas mal, et je ne sais pas si ca a déjà été levé.

Au court de cette excès, a-tu penser une seule seconde aux conséquence d'un possible accident?

Moi ce qui me choque le plus, ce sont les gens qui dise que notre président est un c** parce que il met des radars partout, que ce n'est que pour le fric !

Ba essayer juste une chose, c'est de faire un tout droit a 130km/h sur une national, en plein virage ! Et vous verrez les dégâts.

Je pense ceci peut-être parce que j'en est entendu, et un peu vue...

Beaucoup ont des accidents a cause des personnes pareils, je dirai plutôt, de ton style ! Il n'y sont pour rien, mais c'est eux qui en fond les frais.

 

Je ne vais pas donner de renseignement sur la peine, parce que a ce que j'ai vu, c'est déjà fait, mais un permis probatoire, sachant que beaucoup ne peuvent pas passer le permis, pour plusieurs raison (j'en fais parti), qui en plus récidive, je pense qu'il faudrais que la loi enleve le permis, mais surtout montre des photos, voir des vidéos, pour faire réfléchir les gens, du vrai, bien gore, là ca ferai réfléchir.

 

Je dis aussi que j'espère que tu as pris lourd, mais je ne suis pas comme le post précédent, parce que comme remarqué, j'ai argumenté...

 

Enfin bref, et la je m'adresse a tout l'monde, et je pense que beaucoup sont au courant: N'attendez pas que ça vous arrive pour arrêté, il sera peut être trop tard, respecter les ces put***s de limitations de vitesse !

 

Bon allez, bonne journée !

Vinc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire environ combien de temps aprés l'infraction reçoit on la convoction pour passer devant le juge, cela va bientot faire 1 mois, je n'est reçu qu'une lettre de la préfecture. merci bien

 

 

(131 au lieu de 80 en probatoire :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu devrais justement donner ta peine pour faire réfléchir un peu. ;)

Moi j'ai était pris à 163 réel/147 retenu au lieu de 90 et j'ai eu 3 mois de suspension et 300€ d'amende, j'avais 4ans de permis et il me restait 10 points.

Ca te motivera peut être à donner ton jugement.

PS.: je tiens quand même à remercier la brigade motorisé qui m'a interpelé, car ils ont été courtois et très professionel, malgrès ma grosse connerie. :jap:

Comme quoi beaucoup disent que les FDO sont des cons, bla bla bla, moi avec ma grosse connerie, infraction de classe 5, ils ont été courtois et ont vu que je n'étais pas là pour faire le cakos, j'ai simplement fait une accélération là où il ne fallait pas. (mauvais endroit/mauvais moment) C'est la loi, j'ai "purgé" ma peine et je fais maintenant du circuit avec la voiture avec laquelle je me suis fait flasher. Et j'ai pris une subaru pour tous les jours. :cyp:

 

 

La différence c'est que toi après le retrait de 6 points il t'en restait encore.

Lui non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis passionné d'automobile, mais ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum, c'est que je me suis fais prendre Lundi dernier en grand excès de vitesse.

 

Je me suis fait flashé à 144, retenu 136, la vitesse étant limitée à 90km/h, mais ayant un permis probatoire, c'était 80km/h autorisé pour Moi.

 

Un des gendarmes s'est mis en plein milieu de la route, je croyais que c'était pour que je ralentisse, puisqu'il faisait des signes aux véhicules venant des deux sens, donc j'ai continué, je l'ai vu rester sur le milieu de la route dans mon rétro, puis j'ai vu leur camion poursuivre. Je me suis donc rangé immédiatement. Il m'ont ensuite embarqué, c'est mon ami qui a pris le volant de ma voiture et qui nous a suivit avec jusque la gendarmerie. Je suis resté 1h30, avec un des flics qui ne comprenait rien au logiciel... donc on a mis deux fois plus de temps... Bref J'ai eut ma convocation au tribunal, pour le 8 Octobre prochain. Suspension du permis de conduire bien évidemment, 6 points en moins.

 

Sachant que j'ai mon permis depuis Avril 2005, que je me suis fait flashé fin 2005, avec deux points en moins, que je me suis encore fait flashé en Février 2006, donc encore 1 point en moins, normalement j'ai récupéré tous mes points au bout d'1an et demi sans aucune infractions, je suis peut-être

considéré comme récidiviste... J'étais censé récupérer mes 6 points en Avril 2008, puisque je n'aurai plus été en probatoire.

 

Quelle sanction approximative pensez vous que je puisse avoir, de part vos expériences et vos connaissances ?

Je sais que je devrais obligatoirement le repasser, mais j'aurai plus de 6 mois de suspensions ? surtout que je suis étudiant et commercial, le permis m'étant indispensable... obligé peut-être même de prendre un avocat...

Merci de vos réponses

 

Cordialement.

 

 

Qu'est-ce qu'on attend pour instaurer le bridage par GPS ? Un tiers des topics de ce forum deviendraient caduques !

 

Par ailleurs j'apprends par ce post qu'un permis probatoire doit rouler en-dessous de 80 quand c'est limité à 90. Je suis très ignorant de ces subtilités: d'ailleurs j'ignore la différence entre "permis probatoire" et "apprentis" si tant est qu'il y ait une différence.

 

Bref toutes ces subtilités pourraient être programmées dans le logiciel embarqué dès lors que le chauffeur serait biométriquement identifié et que son profil serait déterminé avec ses éventuelles restrictions "apprentis" ou "probatoire".

 

J'ai ouvert un labo d'idées en ligne pour objectiver tous ces aspects technologiques auquel je vous invite vivement à partciciper: www.LACPA.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

Toujours à te masturber sur tes GPS toi ???

 

 

 

 

 

:lol: j'ai rien compris a ce qu'il a écrit , à mon avis, il relève de la PSYCHIATRIE :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...