Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Bref essai BMW Z4 2.0l


benja85

Messages recommandés

Il y a deux semaines, j'ai pu essayer une Z4 2.0l pendant deux heures avec un pote.

 

Nous arrivons donc à la concession BMW en croisant les doigts pour qu'il s'agisse soit de la 3.0l, ou encore mieux la Z4M :love:

 

En voyant le plumage de la bête, on ne peut qu'être confiant. Si on peut définitivement oublier la M, on est quasi sûr qu'il s'agit d'un 3 litres. Jantes 18 pouces, sortie de pot Schnitzer, cuir rouge à l'intérieur... Bref de la belle machine.

 

DSCN3095.JPG.9ad2af83bf2bbe5c2663eb8bbf64743f.JPG

 

Nous entrons donc dans le showroom, et tombons sur le patron assez sympa qui nous tend les clefs de sa voiture sans trop d'appréhension, ce qui ne serait certainement pas le cas de tout le monde (surtout à deux jeunes de 25ans).

 

Avant de partir, je prends tout de même la peine de lui demander ce qui se cache sous le capot:

 

"C'est le 2.0l 4 cylindres. C'est ce qui se vend le mieux en Belgique. Au dessus les taxes sont trop importantes, et on a difficile à vendre les voitures de directions. J'ai juste ajouté la sortie Schnitzer car elle est plus jolie, et a un son plus mélodieux..."

 

OK. Ben un peu déçu quand même sur ce coup. Même si la voiture est très belle on eût préféré un 6L. Tant pis.

 

On s'installe donc, et on démarre. Le 4cylindres ronronne bien, c'est déjà ça. L'habitacle est très soigné et de qualité. La capote est très bien finie, et bien insonorisée.

 

Malgré le temps froid de ce weekend d'ascension, on décapote, histoire de profiter pleinement de cette décapotable. Le temps de laisser monter le moteur en température, et je peux commencer à pousser.

 

,D'un point de vue performance, le moteur 150ch me laisse un peu sur ma faim. Il est vrai, à sa décharge; qu'il était encore jeune (2500km au compteur). Il est un peu creux à bas régime, mais une fois lancé, il permet de propulser la Z4 à des vitesses vite prohibées. Par contre, le rupteur intervient selon moi trop tôt (environ 6900 t/min), ce qui est frustrant lors d'une accélération franche. Deux fois j'ai été surpris en effectuant un dépassement de l'atteindre.

 

Niveau châssis, c'est le top :good: Les 150 cheveaux sont facilement jugulés par les roues arrières, et il est très difficile de prendre la motricité en défaut, en tout cas avec les roues 18 pouces.

La tenue de route est impériale, et la rigidité parfaite malgré la carrosserie décapotable. La direction participe bien à cela et comme à l'habitude chez BM, se montre directe et précise.

 

Le freinage, enfin, se montre très incisif, et n'a pas montré de signe de faiblesse durant notre essai. Il est vrai qu'il n'a pas été mené à très rude épreuve non plus.

 

Pour conclure, cette Z4 m'a laissé un très bon souvenir. Voiture plaisir avant tout, mais qui peut parfaitement convenir pour un usage quotidien. Je l'aurais certes préférée en version 6 cylindres ( le 2.2l est aussi disponible), mais comme déjà dit, c'est moins interessant pour la Belgique.

 

Facturée 32.500,00€ en Belgique, hors option, je trouve cela encore assez raisonnable car le rapport prix/plaisir est très bon. Notre modèle d'essai disposait en plus des xénons :love: magnifiques, des jantes 18, du cuir rouge, et des sièges chauffants.

 

DSCN3102.JPG.9155336d025776b8f8cba5df189a221d.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

y a pas à dire, c'est une belle caisse quand même !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz678xw

Quel dommage ce gris, mais superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle caisse !! Sympa ton essai, mais t'as été pingre sur les photos :cyp:

 

 

 

Désolé pour le peu de photos, mais c'était pas mon apn et je savais pas utiliser celui de mon pote.

 

De plus, on a préféré rouler que passer deux heures à prendre la bagnole sous toutes les coutures.

 

DSCN3101.JPG.84013cd17db14b13ce27c211a9a4f645.JPG

 

Juste une photo de l'intérieur mais pas en détail et avec un couillon au volant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ah oui, en revoyant cette photo, je me rappelle qu'il y avait les régulateur de vitesse et le volant M comme autres options. Ce volant est à conseiller, on a l'impression de conduire un kart :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Affaire de gout ce gris... OSEF

Sinon bel essai decidemment cette caisse est vraiment reussie. 150cv pou 1300 kg ça va encore mais bon. Pour moi le prix est trop elevé... c'est BMW quoi :D Sa m'aurait etonné qu'ils te prettent une Z4 3.0i comme ça quand meme mais bon l'avantage c'est que vous n'etiez que deux entre potes c'est sympa. En meme temps je ne vois pas où vous auriez pu mettre le gars de la concession... dans le coffre peut etre ? M'enfin bref pas de chieur pour vous dire de rouler moins vite ! Tu es interressé par la voiture ou c'etait juste pour le fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de gout ce gris... OSEF

Sinon bel essai decidemment cette caisse est vraiment reussie. 150cv pou 1300 kg ça va encore mais bon. Pour moi le prix est trop elevé... c'est BMW quoi :D Sa m'aurait etonné qu'ils te prettent une Z4 3.0i comme ça quand meme mais bon l'avantage c'est que vous n'etiez que deux entre potes c'est sympa. En meme temps je ne vois pas où vous auriez pu mettre le gars de la concession... dans le coffre peut etre ? M'enfin bref pas de chieur pour vous dire de rouler moins vite ! Tu es interressé par la voiture ou c'etait juste pour le fun ?

 

 

 

 

Non, j'vais pas acheter de Z4. On avait juste eu une invitation pour l'essayer, donc on en a profité.

 

Le prix est pas donné, mais c'est dans la norme pour ce genre d'auto non :???: A part peut être la MX5...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Il y a deux semaines, j'ai pu essayer une Z4 2.0l pendant deux heures avec un pote.

 

Nous arrivons donc à la concession BMW en croisant les doigts pour qu'il s'agisse soit de la 3.0l, ou encore mieux la Z4M :love:

 

En voyant le plumage de la bête, on ne peut qu'être confiant. Si on peut définitivement oublier la M, on est quasi sûr qu'il s'agit d'un 3 litres. Jantes 18 pouces, sortie de pot Schnitzer, cuir rouge à l'intérieur... Bref de la belle machine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162998/DSCN3095.JPG

 

Nous entrons donc dans le showroom, et tombons sur le patron assez sympa qui nous tend les clefs de sa voiture sans trop d'appréhension, ce qui ne serait certainement pas le cas de tout le monde (surtout à deux jeunes de 25ans).

 

Avant de partir, je prends tout de même la peine de lui demander ce qui se cache sous le capot:

 

"C'est le 2.0l 4 cylindres. C'est ce qui se vend le mieux en Belgique. Au dessus les taxes sont trop importantes, et on a difficile à vendre les voitures de directions. J'ai juste ajouté la sortie Schnitzer car elle est plus jolie, et a un son plus mélodieux..."

 

OK. Ben un peu déçu quand même sur ce coup. Même si la voiture est très belle on eût préféré un 6L. Tant pis.

 

On s'installe donc, et on démarre. Le 4cylindres ronronne bien, c'est déjà ça. L'habitacle est très soigné et de qualité. La capote est très bien finie, et bien insonorisée.

 

Malgré le temps froid de ce weekend d'ascension, on décapote, histoire de profiter pleinement de cette décapotable. Le temps de laisser monter le moteur en température, et je peux commencer à pousser.

 

,D'un point de vue performance, le moteur 150ch me laisse un peu sur ma faim. Il est vrai, à sa décharge; qu'il était encore jeune (2500km au compteur). Il est un peu creux à bas régime, mais une fois lancé, il permet de propulser la Z4 à des vitesses vite prohibées. Par contre, le rupteur intervient selon moi trop tôt (environ 6900 t/min), ce qui est frustrant lors d'une accélération franche. Deux fois j'ai été surpris en effectuant un dépassement de l'atteindre.

 

Niveau châssis, c'est le top :good: Les 150 cheveaux sont facilement jugulés par les roues arrières, et il est très difficile de prendre la motricité en défaut, en tout cas avec les roues 18 pouces.

La tenue de route est impériale, et la rigidité parfaite malgré la carrosserie décapotable. La direction participe bien à cela et comme à l'habitude chez BM, se montre directe et précise.

 

Le freinage, enfin, se montre très incisif, et n'a pas montré de signe de faiblesse durant notre essai. Il est vrai qu'il n'a pas été mené à très rude épreuve non plus.

 

Pour conclure, cette Z4 m'a laissé un très bon souvenir. Voiture plaisir avant tout, mais qui peut parfaitement convenir pour un usage quotidien. Je l'aurais certes préférée en version 6 cylindres ( le 2.2l est aussi disponible), mais comme déjà dit, c'est moins interessant pour la Belgique.

 

Facturée 32.500,00€ en Belgique, hors option, je trouve cela encore assez raisonnable car le rapport prix/plaisir est très bon. Notre modèle d'essai disposait en plus des xénons :love: magnifiques, des jantes 18, du cuir rouge, et des sièges chauffants.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162998/DSCN3102.JPG

 

 

Grise et sièges rouge feu :D , olala :non:

Les sièges sont une option également, c'est les ///M. Très bonne tenue d'ailleurs.

 

Sinon je trouve l'intérieur de pas si bonne qualité que ca, du moins pas dans les standarts BMW. La capote, mouais, elle isole bien mais le fait qu'elle frotte aux arceaux à chaque ouverture fermeture... Mais sinon elle est rapide, un plus indéniable et elle prends peu de place dans le coffre (3 cm !)

Effectivement, le rupteur arrive vite ! Même sur le vieu 3.0 L 231cv :ange:

Tenue de route, précision, je suis d'accord pour le chassis, mais la direction électrique pas du tout. D'ailleurs ce n'est pas par hasard que le Z4M a retrouvé une direction hydraulique.

Pour finir, les freins je les trouve pas du tout incisifs :D , les freins de mon ex-330d étaient bien plus mordant :pfff: Sans compter que cette dernière avait des disques plus importants et disposait de conduits de ventilation pour les refroidir au niveau de la jupe avant.

 

Pour le prix, raisonnable ou pas, ca reste cher. C'est souvent une seconde voiture, car elle est tout sauf pratique :bah: Petit coffre, 2 places, on voit rien pour se garer :cyp: et la nuit on se fait éblouir à chaque voiture croisée .

 

Sinon, c'est un sacré jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...