Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

que se passe t'il si drift sur parking


Invité §rob843ZO

Messages recommandés

Invité §rob843ZO

bonjour on voit beaucoup de video de personne faisait des derapages etc sur des parking de supermarche je voudrais savoir se qui peut arriver si on se fait choper entrain d'en faire...

 

on aura une amende pour conduite dangeureuse non? ca retire pas de point c'est comme sur la route vitesse inadpaté et ca sera 90€ d'amende non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup828vz

bonjour on voit beaucoup de video de personne faisait des derapages etc sur des parking de supermarche je voudrais savoir se qui peut arriver si on se fait choper entrain d'en faire...

 

on aura une amende pour conduite dangeureuse non? ca retire pas de point c'est comme sur la route vitesse inadpaté et ca sera 90€ d'amende non?

 

 

certainement, par contre il faut aussi ne pas oublier qu'un parking de supermarché est un parking "privé" donc tu peux avoir des problèmes avec ce point de vue là (il est déjà interdit de rouler sur un parking de supermarché en dehors des heures d'ouverture de celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Et y'a pas une mise en danger d'autrui quelque fois, il me semble avoir lu ca quelque part.

Peut etre que je me trompe aussi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

bonjour on voit beaucoup de video de personne faisait des derapages etc sur des parking de supermarche je voudrais savoir se qui peut arriver si on se fait choper entrain d'en faire...

 

on aura une amende pour conduite dangeureuse non? ca retire pas de point c'est comme sur la route vitesse inadpaté et ca sera 90€ d'amende non?

 

Tu te renseigne avant de passer a l'action ce soir :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tu te renseigne avant de passer a l'action ce soir :lol::lol:

 

 

 

Ouais, c'est vrai que c'est suspect tout ça... :D

 

Je pense que tu peux avoir une amende si les flics te voient en train de faire le con, et au pire tu peux avoir des emmerdes avec les dirigeants du supermarché s'il y a un système de videosurveillance ou si quelqu'un te surprend en train de faire le fangio sur le parking.

 

Par contre je ne vois pas pour quel motif tu aurais un retrait de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

la police a le droit d'intervenir sur un parking privé ouvert à la circulation, donc oui, tu risque de te prendre une prune ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

certainement, par contre il faut aussi ne pas oublier qu'un parking de supermarché est un parking "privé" donc tu peux avoir des problèmes avec ce point de vue là (il est déjà interdit de rouler sur un parking de supermarché en dehors des heures d'ouverture de celui-ci)

 

 

D'un autre coté, s'il n'y a ni barrières ni panneaux, comment savoir quels sont ces horaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Tu te renseigne avant de passer a l'action ce soir :lol: :lol:

 

 

 

non non! lol mais j'ai deja donner... un peu comme beaucoup de gens...mais c'etait juste pour savoir ce qu'on risquait pour ca parce qu'on voit beaucoup le faire mais jamais on parle de se que l'on risque reellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

D'un autre coté, s'il n'y a ni barrières ni panneaux, comment savoir quels sont ces horaires?

 

 

ben en général, si tu connais le parcking d'un supermarché, tu connais déjà le supermarché en lui-meme, donc ses horaires par la meme occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

ben en général, si tu connais le parcking d'un supermarché, tu connais déjà le supermarché en lui-meme, donc ses horaires par la meme occasion :D

 

ben, non, tu fous pas la merde par chez toi, il faut choisir un supermarché eloigné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

ben, non, tu fous pas la merde par chez toi, il faut choisir un supermarché eloigné :D

 

 

mdrrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Je l'ai fais dans un parking souterrain là ou ca glisse super bien.

 

Je me gare je sorts : "Bonsoir, vous êtes le conducteur ?" "Oui" "Ok vous me suiviez on va faire une declaration de degradation du parking"

 

En fait j'avais laissé des mega traces indelibiles, alors j'ai frotté par terre comme un con mais ca partait pas et c'est bon apres j'ai bien négocié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

MDR je vois bien le mec passer la serpillère après avoir fait le fou dans le parking!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

certainement, par contre il faut aussi ne pas oublier qu'un parking de supermarché est un parking "privé" donc tu peux avoir des problèmes avec ce point de vue là (il est déjà interdit de rouler sur un parking de supermarché en dehors des heures d'ouverture de celui-ci)

 

 

Je serais curieux que tu nous montres l'article du code de la route qui stipule ca, car si le parking est ouvert à la circulation, de jour comme de nuit (c'est à dire pas fermé par un système de barrière la nuit) c'est les règles du code de la route qui s'y applique, que le supermarché soit ouvert ou pas... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar155Jx

Personne n'a tenté, un week-end neigeux, d'aller faire des dérapages sur un parking de supermarché désert ?

 

: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Personne n'a tenté, un week-end neigeux, d'aller faire des dérapages sur un parking de supermarché désert ?

 

: )

 

 

Ah voila Karlit, mais ou est Kabok? :voyons:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Personne n'a tenté, un week-end neigeux, d'aller faire des dérapages sur un parking de supermarché désert ?

 

: )

 

 

les dérapages dans la neige sur un parking c'est pour les tapettes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Personne n'a tenté, un week-end neigeux, d'aller faire des dérapages sur un parking de supermarché désert ?

 

: )

 

 

 

si fait...mais c'etait une salle des fete gelée a 50m de chez moi et j'etais en suspension et je me suis fait choper evidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bun361Dh

ouias bein moi je me suis fait alligner aujourdhui -> 2x 90€ ! :(

 

je ne suis pas homophobe mais la franchement j´ai les boules contre ce sale P* de m... : je m´amuser sur un parking une autre voiture ce rapproche , dedans il y avait un gars chelou qui me voulais je ne sait trop quoi, voyant que je ne montre aucun interet il fait demi tour et repart. 10min plustard la police debarque et m´informe que elle a ete appeler par telephone... que dois je deduire de ca ?

 

aussi quand je vois certaines reactions sur le forum je crois rever :

en quoi ca vous pose problem que quelqun s´amuse sans mettre la vie d´autre persone en danger ?

et ne venez pas avec des reponses sans cerveau du genre "la loie c´est la loie"...ok ca je le sait, mais VOTRE PROPRE REFLEXION sur le sujet m´interesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ouin, je me suis fais gauler par la patrouille...

 

je ne suis pas homophobe mais la franchement j´ai les boules contre ce sale P* de m... : je m´amuser sur un parking une autre voiture ce rapproche , dedans il y avait un gars chelou qui me voulais je ne sait trop quoi, voyant que je ne montre aucun interet il fait demi tour et repart. 10min plustard la police debarque et m´informe que elle a ete appeler par telephone... que dois je deduire de ca ?

 

 

Que tu t'es fais bêtement gauler par les FDO alors que tu "t'amusais" sur un parking... et puisque tu as pu y accéder librement, c'est comme si tu le faisais en pleine rue. C'est mon avis :o

 

Etait-ce si utile de déterrer pour ton coup de gueule ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bun361Dh
et puisque tu as pu y accéder librement, c'est comme si tu le faisais en pleine rue. C'est mon avis

ouais a la difference pres que le parking est une propriete privé du supermarche !

javais pourtant demander au sans cerveau de pas repondre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Et les traces laissées sur le sol, on devrait trouver cela normal ????

 

Un parking cela se respecte tout autant ....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

Et les traces laissées sur le sol, on devrait trouver cela normal ????

 

Un parking cela se respecte tout autant ....

...

 

ca depend de la ménagere qui est sous les roue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

Personne n'a tenté, un week-end neigeux, d'aller faire des dérapages sur un parking de supermarché désert ?

 

: )

 

 

 

 

si moi je ai essayé, et je me suis fait chopé, sanction Nettoyer les traces dans la neige aaaarf

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

ouias bein moi je me suis fait alligner aujourdhui -> 2x 90€ ! :(

 

je ne suis pas homophobe mais la franchement j´ai les boules contre ce sale P* de m... : je m´amuser sur un parking une autre voiture ce rapproche , dedans il y avait un gars chelou qui me voulais je ne sait trop quoi, voyant que je ne montre aucun interet il fait demi tour et repart. 10min plustard la police debarque et m´informe que elle a ete appeler par telephone... que dois je deduire de ca ?

 

aussi quand je vois certaines reactions sur le forum je crois rever :

en quoi ca vous pose problem que quelqun s´amuse sans mettre la vie d´autre persone en danger ?

et ne venez pas avec des reponses sans cerveau du genre "la loie c´est la loie"...ok ca je le sait, mais VOTRE PROPRE REFLEXION sur le sujet m´interesse !!!

 

 

Un pv pour conduite dangereuse et l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bun361Dh

l´autre pour pneus lisses :s

 

sinon les traces avec la pluie ca n´en laisse pas quand le sol est humide ^^ !

 

les flics aurait pu me fair chier plus (imobilisation) certes, mais ils aurait tres bien pu egalment ce contenter d´un averto et de m´expliquer en quoi ca pose problem !

je supporte pas les reaction du genre : "c´est interdit point barre !"

avec ca je m´en branle et je continu de fair ce que je veut peut importe si ca me coute x mille amende (que je ne payerai pas dns ce cas la car je les trouve injuste, au bout de soit 1 an , soit 3 ya prescription en plus ;)).

en revanche si on me dit :

"messieur, ce que vous faite n´est pas bien car imaginer un plus jeune vous voit et decide de fair pareille demain sur la route, imaginer les consequence...etc" la ce n´est pas pareille !

dns ce cas je part en m´excusant et en souhaitant une bonne soiree au policiers ! de plus je ne recommencerais pas car il y a une raison valable !

(bon si la seul raison aurait ete les traces au sol, je peut vs assuré que je m´en branle et que je continuerais par temps de pluies ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bun361Dh

mr. les policiers si par hazard vs lisez ceci : meme si ca vous soule prenez le temps d´expliquer au gens pourquoi tel ou tel chose est interdite !

ne sortez pas des mensonges bidon en ns prennons pour des cons : genre imaginez vous vous blessé"...en realité vous vous en foutez royalment que je me blessé ou non car dans ce cas si mon bien etre vous tien tant a coeur vous ne me verbaliseriez pas/plus lorsque je vous explique que je n´ai pas les moyen financiers !

 

meme si vous vous dites que vous allez perdre 5min en expliquant des choses que vous en avez peut etre marre de repeter : C´EST VOTRE JOB , VOUS RECEVEZ UN SALAIRE POUR CA !!!

 

;)

 

ps: heureusement il y a aussi des flics cool, et je tien a les saluer ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Pfiou, tu pourrais faire un effort d'écriture, car là, c'est illisble. :beuh:

 

Sinon, juste pour un truc : Non, il n'y a pas de presciptions sur les amendes au bout de 3 ans.

 

Et pour répondre à la question : "En quoi est ce que ça cause un problème ?", et bien comme beaucoup de loi, c'est pour protéger le plus grand nombre. Si tu te blesse en faisant le kéké sur un parking, c'est la société qui paye... :bah:

 

Pourquoi est ce que la ceinture est obligatoire d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

mr. les policiers si par hazard vs lisez ceci : meme si ca vous soule prenez le temps d´expliquer au gens pourquoi tel ou tel chose est interdite !

ne sortez pas des mensonges bidon en ns prennons pour des cons : genre imaginez vous vous blessé"...en realité vous vous en foutez royalment que je me blessé ou non car dans ce cas si mon bien etre vous tien tant a coeur vous ne me verbaliseriez pas/plus lorsque je vous explique que je n´ai pas les moyen financiers !

 

meme si vous vous dites que vous allez perdre 5min en expliquant des choses que vous en avez peut etre marre de repeter : C´EST VOTRE JOB , VOUS RECEVEZ UN SALAIRE POUR CA !!!

 

;)

 

ps: heureusement il y a aussi des flics cool, et je tien a les saluer ici ;)

 

 

V à toi

 

pneus lisses = augmentation des distances de freinage, mais si les FDO t'ont sermonné c'est pas seulement pour ta santé, mais peut être aussi pour celles de nos enfants .....

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Pas les moyens financiers mais à part cela ruiner un train de pneus n'a pas l'air d'être un problème ...

 

Sans parler carburant et usure prématurée du véhicule ....

 

 

A part cela tout va bien, très cohérent ...

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...