Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

eclairage instrumens de bord


Invité §can611yA

Messages recommandés

Invité §can611yA

Je dois changer quelques ampoules d'éclairage de mon compeur kilom et compte tours, quelqu'un peux t il me dire comment on accede aux ampoules et quel types d'ampoules c'est ? Ca méviterai d'aller en concession vu les prix pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

tous dépends de ce que tu as comme voitures...

Sur les récentes (300C, Avenger, ...) ce sont des leds, et c'est très cher à changer, puisqu'il faut changer tout le circuit imprimé qui va avec... à moins d'être un très bon bricolo.

Pour les autres modèles (c'est le cas pour ma Bring), c'est moins de 3 euro pour l'ampoule en concession...

Je te conseille de faire appel à eux parce l'achat de ces ampoules est particulier (surtout en terme de mini de commande). Même s'il ne les poseront pas ils seront capables de t'en refiler "à la pièce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

tous dépends de ce que tu as comme voitures...

Sur les récentes (300C, Avenger, ...) ce sont des leds, et c'est très cher à changer, puisqu'il faut changer tout le circuit imprimé qui va avec... à moins d'être un très bon bricolo.

Pour les autres modèles (c'est le cas pour ma Bring), c'est moins de 3 euro pour l'ampoule en concession...

Je te conseille de faire appel à eux parce l'achat de ces ampoules est particulier (surtout en terme de mini de commande). Même s'il ne les poseront pas ils seront capables de t'en refiler "à la pièce".

 

 

Salut !

 

Je profite pour vous demander: sur mon cab stratus de 98, mes lampes arrières à 2 filaments ont un drole de culot, pas du tout le même que les européennes!! Est-ce comme çà sur toutes les chrysler sans leds ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

je sais pas ... sur ma Strat' de 96 je n'ai jamais eu à changer les lampe des "feux+frein"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

 

Salut !

 

Je profite pour vous demander: sur mon cab stratus de 98, mes lampes arrières à 2 filaments ont un drole de culot, pas du tout le même que les européennes!! Est-ce comme çà sur toutes les chrysler sans leds ?? ;)

 

 

@ pepere36

Moi qui ai changé pas mal d'ampoules sur ma Stratus, veilleuses avant a led, clignotants avant a led... etc etc (uniquement par "esthetisme" :) ), voila un lien qui m'a été bien utile pour les références de culot a commander par internet:

 

http://www.pal-guide.com/philips/search.php?lc=fr&tl=3&mq=7&md=871&ver=2.0+LE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

je sais pas ... sur ma Strat' de 96 je n'ai jamais eu à changer les lampe des "feux+frein"...

 

 

 

Sur ta sebring c'est des leds ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

@ pepere36

Moi qui ai changé pas mal d'ampoules sur ma Stratus, veilleuses avant a led, clignotants avant a led... etc etc (uniquement par "esthetisme" :) ), voila un lien qui m'a été bien utile pour les références de culot a commander par internet:

 

http://www.pal-guide.com/philips/search.php?lc=fr&tl=3&mq=7&md=871&ver=2.0+LE

 

 

Je te remercie bien, je vais aller faire un tour par là et peut être faire comme toi!! (avec les leds çà ne grille plus??)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Dis moi, Halestla, on trouve en effet toutes les réf, mais ce ne sont pas des lampes à leds!??

 

Je n'utilise donc ce lien que pour avoir les rèfs des lampes, mais si tu as le lien pour les lampes à leds, je suis preneur!!

 

D'avance merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Les ampoules a LED consomment beaucoup moins, éclairage plus "blanc", et durée de vie plus longue.

Mais il faut faire attention avec les ampoules a LED avec culots "standard".

Il n'y a aucun probleme particulier pour les veilleuses avants, les clignotants avants fonctionnent bien aussi (mais il faut monter une resistance en parallele, ou changer la centrale clignotante suivant les vehicules, sinon le clignotant fonctionne trop vite.)

 

Sinon ,je les déconseille pour les feux arrieres ( feu rouge arriere et feu stop,) ,car la l'éclairage est en fait moins moins puissant :(

 

Perso j'ai veilleuse et phare anti -brouillard avant en led (pas de probleme blanc tres lumineux),clignotants avants (ampoules 48 leds blanches a clignotement orange, tres bon résultat), toutes les ampoules interieurs aussi, mais a l'arriere, uniquement 3eme feu stop et feu de recul (lumière plus blanche).

J'ai testé des ampoules a led pour feu rouge/Stop arriere et clignotant arriere, mais j'ai remis des ampoules "standards" plus puissantes en éclairage que les LEDS.

La lumiere des leds passent beaucoup moins bien sur des plastiques déja colorés en rouge ou orange.

 

J'avais meme testé ce genre d'ampoule LED feu arriere/stop qui se déploie apres l'avoir introduite dans le feu arriere, mais le resultat final, a cause du plastique des feux déja teinté en rouge, etait moins bon qu'une ampoule classique.

 

lsb5w012.jpg.820eb8b9ee9e5b0e739ab2a98947f749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Les ampoules a LED consomment beaucoup moins, éclairage plus "blanc", et durée de vie plus longue.

Mais il faut faire attention avec les ampoules a LED avec culots "standard".

Il n'y a aucun probleme particulier pour les veilleuses avants, les clignotants avants fonctionnent bien aussi (mais il faut monter une resistance en parallele, ou changer la centrale clignotante suivant les vehicules, sinon le clignotant fonctionne trop vite.)

 

Sinon ,je les déconseille pour les feux arrieres ( feu rouge arriere et feu stop,) ,car la l'éclairage est en fait moins moins puissant :(

 

Perso j'ai veilleuse et phare anti -brouillard avant en led (pas de probleme blanc tres lumineux),clignotants avants (ampoules 48 leds blanches a clignotement orange, tres bon résultat), toutes les ampoules interieurs aussi, mais a l'arriere, uniquement 3eme feu stop et feu de recul (lumière plus blanche).

J'ai testé des ampoules a led pour feu rouge/Stop arriere et clignotant arriere, mais j'ai remis des ampoules "standards" plus puissantes en éclairage que les LEDS.

La lumiere des leds passent beaucoup moins bien sur des plastiques déja colorés en rouge ou orange.

 

J'avais meme testé ce genre d'ampoule LED feu arriere/stop qui se déploie apres l'avoir introduite dans le feu arriere, mais le resultat final, a cause du plastique des feux déja teinté en rouge, etait moins bon qu'une ampoule classique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812580/lsb5w012.jpg

 

 

Ok, merci pour l'info!! Je vais étudier le problème de près, maintenant que tu m'as maché le travail!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

 

Ok, merci pour l'info!! Je vais étudier le problème de près, maintenant que tu m'as maché le travail!! :p

 

 

En me relisant, j'avais oublié l'eclairage de la plaque d'immatriculation arriere :) , que j'ai également équipé en ampoule a led, et avec les nouvelles plaques blanches a l'arriere, l'éclairage led fait du plus bel effet. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

En me relisant, j'avais oublié l'eclairage de la plaque d'immatriculation arriere :) , que j'ai également équipé en ampoule a led, et avec les nouvelles plaques blanches a l'arriere, l'éclairage led fait du plus bel effet. :)

 

 

A l'arrière de la mienne, sur l'éclairage de plaque, j'ai un des deux supports d'ampoules qui est cramé!!! Avec des leds çà chauffera beaucoup moins, c'est sur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

 

 

Sur ta sebring c'est des leds ??

 

 

 

non...pas de Leds, ni de xénon d'ailleurs.

Je suis pas chaud de remplacer les ampoule par des leds... relatif au CT d'une part, et d'un éventuel crash nocturne dans laquelle l'assurance (après expertise) refuserait l'indemnisation au prétexte d'option "non conforme au véhicule d'origine".

 

Pensée valable aussi pour les kéké qui se mettent du 22 pouces et qui s'essayent au rally de patelin...

Quand il s'agit de pas payer, ce genre d'argument est imparrable chez les assureurs, le conducteur n'aura jamais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

non...pas de Leds, ni de xénon d'ailleurs.

Je suis pas chaud de remplacer les ampoule par des leds... relatif au CT d'une part, et d'un éventuel crash nocturne dans laquelle l'assurance (après expertise) refuserait l'indemnisation au prétexte d'option "non conforme au véhicule d'origine".

 

Pensée valable aussi pour les kéké qui se mettent du 22 pouces et qui s'essayent au rally de patelin...

Quand il s'agit de pas payer, ce genre d'argument est imparrable chez les assureurs, le conducteur n'aura jamais raison.

 

 

 

Pour les jantes et pneus taille tracteur, je suis bien d'accord, mais tu crois qu'un changement de lampes par des leds (censées être plus fiable dans le temps donc moins dangereuse!), serait un problème pour les assurances ?? (pour les xénon ok, il faut impérativement un correcteur d'assiette et des lave phares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

En fait je crois que ce n'est pas tant un problème de type de lampe que de d'intensité lumineuse à proprement dit.

Le mieux serait quand même de vérifier auprès de Chrysler.

 

Les assurances ont trouvé un vivier de cotisant naïfs en ne remboursant que le matériel d'origine ou pire, se dégager de toute responsabilité en cas de crash sévère entrainant ITT, handicap ou autre.

Cela ne concerne pas un aileron "pousse-caddie" ou un rétro "flashouille"

mais bien les éléments essentiels tels que pneus, eclairage, sièges, amortisseurs, système de freinage etc...

Après c'est du pas vu / pas pris.

Mais c'est risqué, la maréchaussé est parfaitement au courant de ce qui est correct ou pas. A moins d'avoir une GT3, une Ferrari, ou simplement une bagole qui ne se croise pas à tout les feux rouge... On peut pas vraiment faire ce que l'on veut, ou alors avec des accessoires agréé par la marque.

 

C'est les constructeurs qui ont d'ailleurs insité les assurances à ne pas cautionner les mods qui ne serait pas estempiller "officiel / agréé".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Mais c'est risqué, la maréchaussé est parfaitement au courant de ce qui est correct ou pas. A moins d'avoir une GT3, une Ferrari, ou simplement une bagole qui ne se croise pas à tout les feux rouge... On peut pas vraiment faire ce que l'on veut, ou alors avec des accessoires agréé par la marque.

 

 

 

 

Il y a quelques années, je connaissais un retraité un peu "exentrique" qui avait une Rolls Royce Silver Shadow qu'il sortait tous les week end.

 

Il avait remplacé le celebre embleme Rolls Royce de la calandre par une tete de canard en plastique jaune !!! :lol::lol:

Il n'a jamais eu de problemes avec la maréchaussée, pourtant on voyait bien que ce n'était pas d'origine ! :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

Ce genre de petite babiolle ne pose pas de problème. Ni les queue de castors attaché à l'antenne.

En revanche une ami s'est vue demandée de retirer ses "dés" dans l'habitacle de sa fiat 500, au motif que cela entravait la visibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ce genre de petite babiolle ne pose pas de problème. Ni les queue de castors attaché à l'antenne.

En revanche une ami s'est vue demandée de retirer ses "dés" dans l'habitacle de sa fiat 500, au motif que cela entravait la visibilité...

 

 

 

Là sur le coup, je serais assez d'accord, certains poussent un peu le bouchon en accrochant un tas de saletés au rétro central!! :p

 

Un de mes rêves serait d'avoir une belle rolls rose avec un attelage et une tête de poupée protège boule!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...