Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Peur du radar...


Invité §pat744aB

Messages recommandés

Invité §pat744aB

Arretez d'etre stupides et de vous sentir constamment en faute, en train de se dire que vous avez quelque chose a vous reprocher...

 

Hier je descend de Belfort vers Dole, dans une descente, voiture banalisée avec radar. Je suis en PL, en matiere dangeureuse, je roule a 80. Je me fait doubler par quelques voitures a environ 110km/h max soit deja bien en-dessous de 130!! suite aux appels de phares en face, et a la vue de la voiture garée, coup de frein et 2 voitures etaient devant moi a ma vitesse, la 3eme les doublant a 90 :??:

 

Oubli de cerveau? :??: Envie de faire bon eleve sur le sujet de la vitesse? :pfff:

 

Ce genre de comportement est assez rependu en plus, au niveau des cabines je n'en parle meme pas.... Question securité c'est vraiement pas genial tout ces ralentissements abusifs et non justifiés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Hier je descend de Belfort vers Dole, dans une descente, voiture banalisée avec radar. Je suis en PL, en matiere dangeureuse, je roule a 80. Je me fait doubler par quelques voitures a environ 110km/h max soit deja bien en-dessous de 130!! suite aux appels de phares en face, et a la vue de la voiture garée, coup de frein et 2 voitures etaient devant moi a ma vitesse, la 3eme les doublant a 90 :??:

 

Oubli de cerveau? :??: Envie de faire bon eleve sur le sujet de la vitesse? :pfff:

 

Ce genre de comportement est assez rependu en plus, au niveau des cabines je n'en parle meme pas.... Question securité c'est vraiement pas genial tout ces ralentissements abusifs et non justifiés :jap:

 

 

On a tendance à penser que c'est con de passer à 30km/h en dessous de la limite à l'approche d'un radar, mais quand on entend ces histoires de mesures erronées...mieux vaut être trop prudent que pas assez. Cela dit en général je me cale à 10km/h de moins au compteur à l'approche d'un RA ou si j'aperçois un break, je ne vais pas non plus rouler au pas ou m'arrêter.

 

Arretez d'etre stupides et de vous sentir constamment en faute, en train de se dire que vous avez quelque chose a vous reprocher...

 

 

T'es marrant toi... :D

 

Disons que les personnes qui ralentissent ne se sentent pas coupables, elles sentent plutôt qu'on risque de les escroquer, d'où l'interêt de lever le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

je suis bien d'accord avec Patrice; l'approche des radars devient dangereuse...un radar c'est +5% de marge technique alors que la marge d'erreur du mesta est à 3%. Donc dans tous les cas on peut être au moins à la vitesse limite (sans compter le fait que les compteurs, même modernes, surestiment au moins un peu la vitesse)

 

1. faut arrêter la paranoia; les radars qui flashent intempestivement, il n'y en pas tant que ça...

 

2. si un radar flashe de façon injustifiée, le centre des amendes recevra un tas de plaintes le même jour et pour le même radar. Ils se poseront peut être des questions.

Ah non, j'oubliais...les bons citoyens ne contestent pas (en matière de PV, parce que quand on touche à leurs "acquis sociaux"....). Il faut assumer et payer - même si on n'est pas en tort. L'Etat à toujours raison. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

Même sans présence de radar. Les gens roulent tellement doucement que même en roulant à vitesse autorisée, on a l'impression d'être hors la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Même sans présence de radar. Les gens roulent tellement doucement que même en roulant à vitesse autorisée, on a l'impression d'être hors la loi...

 

 

 

Tout est question de norme sociale au sens sociologique. Derrière la répression, l'objectif du gouvernement est de redéfinir la norme sociale en terme de sécuité routière.

 

Alors on voit des gars (comme toi et beaucoup) sur lesquels ça marche bien. Tant mieux pour nous tous.

 

Et on voit des gars comme shodan qui sont réfractaires à l'établissement d'une nouvelle norme. L'équilibre se situe entre la force de persuasion de la majorité et de la minorité. En général, la majorité l'emporte, mais il arrive qu'une minorité soit très coriace.

 

La partie n'est pas gagnée (voir les quelques avocats dénonciateurs du sytème avec beaucoup de clients), donc la répression va se poursuivre jusqu'à ce que la nouvelle norme fasse disparaître le pouvoir de la minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

ça risque de prendre beaucoup de temps. Je crois même que ça n'arrivera jamais. Il y a une catégorie de gens qui restera "indécrottable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

C'est pas la minorité qu'il faut voir disparaître, faut pas rêver, c'est plutôt que l'équilibre est fragile et qu'on voit bien qu'il faudrait pas grand chose pour que ça reparte dans l'autre sens. Si t'arrête la répression demain, dans 5 ans, c'est reparti à 8000 morts. Dans des années, lacher la bride n'aura peut être pas un gros effet, maintenant, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les radars deréglés, les compteurs qui trichent , les zones de travaux à 50, les limitations brouillard à 50, pluies à 110 ou 80, les autoroutes limités à 50 ou 70 ... quand on est pas sûr on ralentit :bah:

C'est pas de la bêtise mais de la précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

C'est de l'idiotie alors...quand on est pas sûr , on reste au chaud chez soi!

 

Plus sérieusement, lorsqu'un crétin roulant à 100 sur une voie limité à 110 pile comme un demeuré à moins de 70 (sur le file de gauche qui plus est...) et le tout après être arrivé à la hauteur d'une cabine radar visible au moins 200m à l'avance, c'est là qu'on est content de respecter les distances de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

C'est clair qu'il y a de très nombreuse personnes atteintes de ce mal.

De manière fréquente, je vois les gens freiné pour un rien, que ce soit pour un radar ou autre chose.

 

C'est à se demander où est ce qu'ils ont appris à conduire ! Anticiper, relacher l'accélérateur à temps.... c'est pas compliqué.

 

Et oui tout ces radars auto provoquent de nombreux ralentissement, des fois de grosses frayeurs quand on tombe sur quelqu'un qui n'est pas du coin, et qui va piller comme un ouf à la vue d'une boite... qui ne flache meme pas la voie où on circule.

 

C'est vraiment des machines à sous plus qu'autre chose. Les radars mobiles étaient bien plus "instructif" car prenant n'importe quand, n'importe où. Enfin j'vais pas regretter cette époque, depuis que nico a posé ses joujous sur la route, je me trouve bien moins embêté par les bleus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

Même sans présence de radar. Les gens roulent tellement doucement que même en roulant à vitesse autorisée, on a l'impression d'être hors la loi...

 

 

 

Ces clair , vécu sa hier 200 bornes d'autoroute a 130km/h je doublait tout le monde aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Arretez d'etre stupides et de vous sentir constamment en faute, en train de se dire que vous avez quelque chose a vous reprocher...

 

Hier je descend de Belfort vers Dole, dans une descente, voiture banalisée avec radar. Je suis en PL, en matiere dangeureuse, je roule a 80. Je me fait doubler par quelques voitures a environ 110km/h max soit deja bien en-dessous de 130!! suite aux appels de phares en face, et a la vue de la voiture garée, coup de frein et 2 voitures etaient devant moi a ma vitesse, la 3eme les doublant a 90 :??:

 

Oubli de cerveau? :??: Envie de faire bon eleve sur le sujet de la vitesse? :pfff:

 

Ce genre de comportement est assez rependu en plus, au niveau des cabines je n'en parle meme pas.... Question securité c'est vraiement pas genial tout ces ralentissements abusifs et non justifiés :jap:

 

C'est vrai que parfois il y a des cons...

Mais bon aussion est pas toujours certain de la vitesse limite, si sur autoroute, suivant les portions c'est 130, 110, voir 90. Alors quand on sait que les poulets se mettent aux endroits "pieg" pour faire du fric (genre en bas d'une descente ou tout le monde prend un peu de vitesse pour attaquer la montée qui suit..., ou encore LA portion limitée a 110, voir 90, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'etait pas une autoroute urbaine, c'etait une autoroute toute droite et tout betement limité a 130....

La aussi le fait de ne pas savoir a combien c'est limité ca prouve bien qu'on ne fait pas attention a tout les panneaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa862oe

moi je réspecte énormément les limitation de vitesse.

Et pourtant cela m'arrive de refaire un tour de voiture par des endroits passés,car je ne sais pas à combien c'était limité et je crois être flashé car une lumière de voiture qui m'a aveuglé.Il y a une trop grosse répression avec ces radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

moi je réspecte énormément les limitation de vitesse.

Et pourtant cela m'arrive de refaire un tour de voiture par des endroits passés,car je ne sais pas à combien c'était limité et je crois être flashé car une lumière de voiture qui m'a aveuglé.Il y a une trop grosse répression avec ces radars.

 

la ca en devient grave :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

ça risque de prendre beaucoup de temps. Je crois même que ça n'arrivera jamais. Il y a une catégorie de gens qui restera "indécrottable"...

 

 

Quand les "indécrottables" n'auront plus depermis ils rentreront dans le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ces clair , vécu sa hier 200 bornes d'autoroute a 130km/h je doublait tout le monde aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Moi quand je me cale à 136km/h regulateur, j'ai l'impression d'etre un missile sol-sol... neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

Pourtant a cette vitesse, pour etre passer devant pas mal de radar (vieille boite, nouvelle boite, break, dernier mesta), aucun flash ou PV.

 

Il fut une epoque ou je me callais à 150-160km/h sur l'autoroute, mais cette epoque est revolue... quelques pointes quand meme pour doubler le "traine nouille en Scenic DCi" à 125km/h regulateur sur la voie du milieu, mais de moin en moin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'idiotie alors...quand on est pas sûr , on reste au chaud chez soi!

 

Plus sérieusement, lorsqu'un crétin roulant à 100 sur une voie limité à 110 pile comme un demeuré à moins de 70 (sur le file de gauche qui plus est...) et le tout après être arrivé à la hauteur d'une cabine radar visible au moins 200m à l'avance, c'est là qu'on est content de respecter les distances de sécurité!

 

 

Je suis sûr que certain(e)s croivent récuperer des points sur leur permis en passant le moin vite possible devant un radar...

Perso je passe toujours à la vitesse max autorisée devant les RA (sauf quand je suis derriere le dit "cretin" bien sûr), j'ai jamais eu de soucis ...

 

Bien sûr, qu'on ralentisse de 10-15km/h à l'approche d'un RA, j'arrive a comprendre (precision du compteur, non connaissance de la route ou de la voiture) mais qu'on pile comme ca, je ne comprend pas ...

Mais bon le jour ou il se feront refaire leur coffre, ca sera de la faute du chauffard de derriere ou du vilain camionneur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

 

Quand les "indécrottables" n'auront plus depermis ils rentreront dans le rang.

 

 

 

Tu crois ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Moi quand je me cale à 136km/h regulateur, j'ai l'impression d'etre un missile sol-sol... neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

Pourtant a cette vitesse, pour etre passer devant pas mal de radar (vieille boite, nouvelle boite, break, dernier mesta), aucun flash ou PV.

 

Il fut une epoque ou je me callais à 150-160km/h sur l'autoroute, mais cette epoque est revolue... quelques pointes quand meme pour doubler le "traine nouille en Scenic DCi" à 125km/h regulateur sur la voie du milieu, mais de moin en moin ...

 

 

 

Tu sais des scenic DCI 150 ils enrhument beaucoup de monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais des scenic DCI 150 ils enrhument beaucoup de monde....

 

 

Certe.

Mais la plupart sont en 1.5l DCi 80v voir 105cv.

 

Mais bon, ma remarque etait un peu caricatural "betaillère mazout" quand meme :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Certe.

Mais la plupart sont en 1.5l DCi 80v voir 105cv.

 

Mais bon, ma remarque etait un peu caricatural "betaillère mazout" quand meme :jap: .

 

 

Oui mais il yen aussi en 170cv, ca en etonne plus d'un. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il yen aussi en 170cv, ca en etonne plus d'un. :lol::lol:

 

 

Ca c'est sur.

C'est un peu comme la C5 de vieu avec un V6 210cv qui crame la polo 1.4l TDi du p'tit branleur.

 

Mais bon, pour un Scenic 2.0l DCi 150cv ou 2.0l turbo 165cv, combien de Scenic 1.5l DCi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Ca c'est sur.

C'est un peu comme la C5 de vieu avec un V6 210cv qui crame la polo 1.4l TDi du p'tit branleur.

 

Mais bon, pour un Scenic 2.0l DCi 150cv ou 2.0l turbo 165cv, combien de Scenic 1.5l DCi ...

 

 

C'est clair, je ne roule pes éccolo :D, mais faut pas critiquer les dci chacun fait avec ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa862oe

la ca en devient grave :non:

 

c'est sur.

Mais je ne me plein pas,car quand je vois que certain ont leur permis et qu'ils ne conduisent pas en attendant 3ans pour avoir leur 12points.

Là c'est vrai que c'est grave.Vive la répression et ceux qui la soutienne. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Perso je me cale a 140 compteur et effectivement des fois je me demande si je suis pas en train de rouler tres tres fort quand je voit tout le monde que je double, pourtant 140 compteur ca fait du 133 a peu pret au gps, et ca passe nickel devant tout les radars sans jamais aucun flash...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Je me mets pareil à 135 réel, et c'est dans les cotes surtout que j'ai l'impression d'être en exces. :D

 

On en voit bcp aller à la même vitesse (inférieur à la mienne) Ils doivent se caller à 130 compteur mais bon ça fait du 123 réel, et 116 retenu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

 

 

Ben oui c'est évident....

 

Non, beaucoup continuront... sans permis ni assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

il y a aussi de plus en plus de monde qui roule lentement a cause du prix du carburant.

Moi par exemple, avant j etait souvent a 140. Maintenant je roule a 120 km max le plus souvent. Quand je vois ce que j'économise, il y a pas photo... Et si j'ai ralenti, comme je l'ai dit c'est pas a cause des radars mais du prix de l'essence.

Mais chuttt n'allez pas le repeter, le gouvernement risquerait de encore plus taxer l'essence avec comme excuse que les gens grace à ca roulent moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...