Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

[HERTZ] Facture différente du tarif annoncé à la réservation


Invité §kar670KG

Messages recommandés

Invité §kar670KG

Bonjour,

 

j'ai loué un camion chez Hertz, j'ai reservé par téléphone et on m'a annocé le tarif de 97 euros TTC.

 

je pris mon camion le jour J et je l'ai rendu dans les temps le jour J+1.

 

Surprise : la facture est de 122 euros.

 

J'ai tout fait, mais ils ne veulent rien savoir.

 

J'ai rappelé le service réservation, il me confirment bien le premier tarif qui est de 97 euros.

 

Le service client m'a raccroché au nez, quand je les ai rappelé !

 

J'ai envoyé des mails, rien à faire, ils ne répondent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Tu rappelles le service reservation pour qu'ils te confirment par ecrit (mail ou fax) le tarif applicable.

 

Ensuite LRAR au siege avec ce document et la copie de ta facture avec demande de remboursement de la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'ont pas fait souscrire une assurance en plus quand tu as receptionné le véhicule ?

 

 

Ils m'ont fait le coup une fois à l'étranger. T'arrive, il te disent signer la, la et la, et sans le savoir, il y a une case de cocher pour une assurance plus étendu. Donc comme ca, tu as accepté et derriere tu te prend la surprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Tu rappelles le service reservation pour qu'ils te confirment par ecrit (mail ou fax) le tarif applicable.

 

Ensuite LRAR au siege avec ce document et la copie de ta facture avec demande de remboursement de la différence.

 

 

J'ai appelé le service de réservation, il me disent qu'il n'envoient pas de mail, fax, ou lettre pour confirmer la résérvation. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.

 

A la fin de la conversation j'ai dit à l'oppératirice que je suis en train d'enregistrer la communication que la bande fera parti du dossier devant le juge ! je vous racconte pas comment elle a réagit !

 

Elle va passer un sal moment la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Il t'ont pas fait souscrire une assurance en plus quand tu as receptionné le véhicule ?

 

 

Ils m'ont fait le coup une fois à l'étranger. T'arrive, il te disent signer la, la et la, et sans le savoir, il y a une case de cocher pour une assurance plus étendu. Donc comme ca, tu as accepté et derriere tu te prend la surprime

 

 

Non les 122 c'est sans l'assurance, j'ai ensuite pris une assurance, c'est à dire 122 + 22 (Assusrance) = 144

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

J'ai appelé le service de réservation, il me disent qu'il n'envoient pas de mail, fax, ou lettre pour confirmer la résérvation. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.

 

A la fin de la conversation j'ai dit à l'oppératirice que je suis en train d'enregistrer la communication que la bande fera parti du dossier devant le juge ! je vous racconte pas comment elle a réagit !

 

Elle va passer un sal moment la pauvre.

 

 

 

Tu l'as vraiement enregistré ?

 

Et sur leur site, ils annonces quoi comme prix ?

 

Quand tu as réservé, tu l'a fait via la centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Tu l'as vraiement enregistré ?

 

Et sur leur site, ils annonces quoi comme prix ?

 

Quand tu as réservé, tu l'a fait via la centrale ?

 

 

Non, je ne l'ai pas enregistrée !

 

Sur leur site, ils n'annoncent aucun tarif.

 

Oui, j'ai réservé via la centrale par téléphone, j'ai uniquement un n° de réservation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Non, je ne l'ai pas enregistrée !

 

Sur leur site, ils n'annoncent aucun tarif.

 

Oui, j'ai réservé via la centrale par téléphone, j'ai uniquement un n° de réservation.

 

 

Bon ben là, à part effectivement enregistrer la conversation, je ne vois pas comment t'en sortir simplement.

 

Sinon, tu peux toujours envoyer une LRAR au siége pour geuller, tu verras bien.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

déjà si tu as réservé par la central, ils font remonté l'info de ta demande de résa par fax ou net.

donc l'agence en question à un écris de ta résa.

en toute logique apparait, la taille du véhicule, la durée, le km et le prix.

 

ensuite, à tu bien respecté le km initialement désiré? d'un bond de géant tu peux te retrouver avec un forfais de base avec tout les bornes sup calculé au km . çà coute une fortune et ils en ont le droit. ils ne sont pas obligé de te passer sur le forfait au dessus. pas commercial je sais.

 

ensuite, tu dois avoir une facture, quel est le prix ht de base. es ce le même que quand tu as réservé, es t'il x2? t'on t'il facturé du carburant, parfois 2€/L....

 

ensuite, va à l'agence, demande gentiment puis en poussant une gueulante un vendredi soir (crois moi c'est le meilleur moment, ils sont en plein coup de bourre normalement, d'autant plus sur une fin de mois comme pour ce WE) si çà n'avance pas, et demande de voir ton dossier. alors dedans devrait figuré ta résa qu'ils ont ressu, du coup tu pourras les mettre en face de leur caca.

 

mais prend bien soin de choisir ton timing, c'est çà qui mettra la pression ou non au comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

déjà si tu as réservé par la central, ils font remonté l'info de ta demande de résa par fax ou net.

donc l'agence en question à un écris de ta résa.

en toute logique apparait, la taille du véhicule, la durée, le km et le prix.

 

ensuite, à tu bien respecté le km initialement désiré? d'un bond de géant tu peux te retrouver avec un forfais de base avec tout les bornes sup calculé au km . çà coute une fortune et ils en ont le droit. ils ne sont pas obligé de te passer sur le forfait au dessus. pas commercial je sais.

 

ensuite, tu dois avoir une facture, quel est le prix ht de base. es ce le même que quand tu as réservé, es t'il x2? t'on t'il facturé du carburant, parfois 2€/L....

 

ensuite, va à l'agence, demande gentiment puis en poussant une gueulante un vendredi soir (crois moi c'est le meilleur moment, ils sont en plein coup de bourre normalement, d'autant plus sur une fin de mois comme pour ce WE) si çà n'avance pas, et demande de voir ton dossier. alors dedans devrait figuré ta résa qu'ils ont ressu, du coup tu pourras les mettre en face de leur caca.

 

mais prend bien soin de choisir ton timing, c'est çà qui mettra la pression ou non au comptoir.

 

 

J'avais pas pensé à ça, c'est une bonne idée, mais je ne suis pas sur qu'ils vont lui donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

peut etre pas lui donner, mais si tu veux justifier de ta bonne fois, que tu propose des arguments qui tienne la route pour justifier, et qu'en face, ils ont plein de client qui écoutent, qui viennent avec des insertitudes car peut etre pas l'habitude louer et donc une crainte de se faire roulé....(on a tous des exemples autour de nous de gens qui ont eu des blem avec des agences de location quel quel soit! )

si les employés, ou le responsable d'agence ne fait pas le nécessaire pour calmer la situation en montrant en même temps sa bonne fois devant tous, il discrédite son sérieux.

mais demain soir à l'avantage d'être le soir où les gens louent le plus de véhicule pour le déménagement du samedi (car plus de dispo pour la main d'oeuvre) et en fin de mois, les gens finissent leur bail ou emménage dans leur nouveaux logement, dans tout les cas, c'est le moment propice!

4 ans chez ADA en tant que responsable, je sais comment on est vraiment emmerdé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

j'ai poussé un coup de gueule le dimanche matin au retour du véhicule, il y avait une dizaine de personne dans l'agence, ils n'ont rien voulu savoir.

 

Il me disent que tout est clair et qu'ils ne voient pas de problème. J'ai fait 60 Km au lieu de 100. J'ai mis le plein à bloc, tout était OK, ils sont sont d'accord sur ce point.

 

Mais pour eux la facture est bonne.

 

Il me reste une chose à faire :

- louer un camion avec assurance maxi chez eux

- rentrer dans la carcasse d'un amis avec ce camion

- Hertz devra payer les réparations du camion et pour mon pote.

 

Ils seront moins chiants les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

faut il vraiment que tu dépenses encore 150€ pour avoir le dernier mot?

as tu demandé de voir ton dossier?

chez ADA, ce sont principalement des franchises.

il y a le prix national et le prix local. quand tu réserves, il vaut mieux le faire directement auprès de l'agence c'est moins cher pour le cas de montpellier en tout cas. L'autre prix est environ 15/20% de plus.

il est possible que dans ton cas , si hertz fonctionne pareil, que la personne malgrés le prix affiché à volontairement ou involontairement appliqué le prix le plus élevé.

 

tu as une facture entre tes mains, ou/et ton contrat?

décris le ou fait une photo que je le visione un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Je n'ai pas le contrat sur moi, mais les la facture et le contrat annonce bien un prix de reservation de 122€, alors que la centrale me confirme qu'il s'agissait de 97€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Le souci est que parfois les tarifs annoncés par téléphone sont ceux associés à des avantages du style carte de fidélité, comme celle que j'ai eu pendant quelques temps chez AVIS. Schématiquement avec la carte tu as des avantages tarifaires.... à condition de la rentabiliser. Quand j'ai pris la dite carte, je savais qu'elle serait amortie vu le nombre de locations que j'ai pu faire avec ma moitié. Par contre, il s'avère que certains télévendeurs sont peu scrupuleux et sous couvert de faire un max de réservations t'annoncent les tarifs préférentiels et non ceux réellement pratiqués hors avantages clients.

Si la centrale t'annonce les 97 Euros... peut être as tu une chance de te faire rembourser, mais je crains qu'ils te fassent un avoir, ce qui est tout à fait légal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que parfois les tarifs annoncés par téléphone sont ceux associés à des avantages du style carte de fidélité, comme celle que j'ai eu pendant quelques temps chez AVIS. Schématiquement avec la carte tu as des avantages tarifaires.... à condition de la rentabiliser. Quand j'ai pris la dite carte, je savais qu'elle serait amortie vu le nombre de locations que j'ai pu faire avec ma moitié. Par contre, il s'avère que certains télévendeurs sont peu scrupuleux et sous couvert de faire un max de réservations t'annoncent les tarifs préférentiels et non ceux réellement pratiqués hors avantages clients.

Si la centrale t'annonce les 97 Euros... peut être as tu une chance de te faire rembourser, mais je crains qu'ils te fassent un avoir, ce qui est tout à fait légal :/

 

 

L'avoir c'est légal et mieux vaut un avoir qu'un bon d'achat ou reduction sur une location future.

Juridiquement , avoir vaut especes , ils sont obligés de le rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

Je n'ai pas le contrat sur moi, mais les la facture et le contrat annonce bien un prix de reservation de 122€, alors que la centrale me confirme qu'il s'agissait de 97€.

 

t'es niqué! désolé, mais si tu as une facture qui affiche un prix de résa à 122€, qui est certainement affiché aussi sur le contrat, tu pourras pas prouver qu'au téléphone on t'as donné tel ou tel tarif!

évidemment tu peux aussi passer par une longue procédure judiciaire, mais je crains que çà en vaut pas le coût!

d'autant plus que ton enregistrement, si j'ai bien compris tu as précisé à ton interlocutrice qu'à la fin que tu enregistrais, sauf que pour que ce soit légal, elle devait être au courant en début de conversation! donc ce n'est pas recevable.

soit tu obtiens la copie de la résa ou au moins la copie de ton contrat et là tu peux attester que le prix est bien de 97 € soit tu l'a dans le bab!

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Je pense que je l'ai dans bab commt tu dis :)

 

 

Il me reste une chose à faire :

- louer un camion avec assurance maxi chez eux

- rentrer dans la carcasse d'un amis avec ce camion

- Hertz devra payer les réparations du camion et pour mon pote.

 

Ils seront moins chiants les prochaines fois.

 

Est-ce que la franchise est prelevée quand même dans ce cas ?

Est-ce que je risque d'avoir des malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je pense que je l'ai dans bab commt tu dis :)

 

 

Il me reste une chose à faire :

- louer un camion avec assurance maxi chez eux

- rentrer dans la carcasse d'un amis avec ce camion

- Hertz devra payer les réparations du camion et pour mon pote.

 

Ils seront moins chiants les prochaines fois.

 

Est-ce que la franchise est prelevée quand même dans ce cas ?

Est-ce que je risque d'avoir des malus ?

 

 

 

ca c'est pas la bonne solution.

 

Tu loues le véhicule et tu changes les bonnes pièces par des vieilles et tu les revend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

c'est vrai que c'était trés répendu il y a quelque années .

mais la meilleur soluce, c'est de louer chez quelqu'un d'autre, et bien faire le tour du véhicule.

pour voir les enfoncements, il faut se mettre à 20° d'angle, et regarder tout la longueur du véhicule de haut en bas, de façon à ce que la lumière environnante fasse toute la longueur de la carosserie.

c'est la meilleure technique pour tout voir .

les rayures c'est en face qu'on les voit le mieux.

faire gaffe au bas de caisse qui ne sont pas généralement assuré.

ne pas prendre la tête du gars qui bosse, sinon il fera moins bien son taf. juste attendre qu'il finisse et vérifier ce qui a été ou non noté sur l'état du véhicule. çà fait mieux passé la pilule du non pro ne fesant pas confiance au pro(un peu de psychologie c'est toujours bon! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est clair que ca fait chier :bah:

 

Sinon creve les pneu d'un de leur fourgon, c'est degeulasse, mais tu ne recuperas jamais ton argent, tu t'es fait baiser, donc tu leur rends la monnaie :bah:

 

(perso je ne le ferais pas pour 30 euros mais pour plus certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe246Hp

Désolé pour la remontée de ce thread, mais les sociétés franchisées me donne vraiment de plus en plus envie de vomir ...

Si je peux me permettre un conseil avisé : NE LOUEZ PAS CHEZ HERTZ

 

Il s’agit de la première location de voiture dont je prends la responsabilité en tant que client, et bien que le week-end fut agréable, le comportement de la société Hertz s’est avéré très désagréable.

 

Nous avons décidé avec 6 autres personnes de louer 2 véhicules auprès de l’agence ci-dessous afin de partir en week-end dans le bassin d’Arcachon depuis Paris du 17/07/2009 au soir au 20/07/2009 au soir.

 

Hertz France Station Shell Agent

 

7 bd Garibaldi 75015 PARIS

 

N° à tarif spécial : .0 825 861 861

.01 43 06 45 59

 

La réservation a été effectuée par un collègue et ami par téléphone pour un forfait comprenant un kilométrage illimité sur les 2 véhicules.

 

Nous nous rendons moi et mon ami le 17/07/2009 au 7 bd Garibaldi pour l’enlèvement des deux véhicules.

La personne responsable de l’enlèvement des deux véhicules nous apprend qu’un des deux que mon ami a réservés par internet n’est pas disponible.

Elle nous propose donc un véhicule de remplacement que nous acceptons.

En même temps, nous apprenons que les deux véhicules ne peuvent être loués au nom d’une seule personne.

Je me propose donc pour louer le véhicule de remplacement sur la base du forfait kilométrage illimité, puisque nous savons devoir parcourir plus des quelques 750 km inclus dans un forfait kilométrage limité.

Nous signons donc les contrats de location, partons en week-end avec nos autres amis, et rendons les 2 véhicules le 20/07/2009 à l’heure convenue avec la société Hertz (réservoir plein).

Une fois les véhicules remis les hôtesses d’accueil nous demande de restituer les contrats (la personne responsable des locations étant absente).

Cela ne manque pas de nous surprendre puisque nous repartons sans le moindre justificatif de restitution des véhicules ou un quelconque reçu.

Elles nous assurent cependant « qu’il n’y a aucun problème » et que nous recevrons prochainement les factures pour les locations des deux véhicules.

 

J’ai reçu vendredi dernier 24/07/2009 la facture de la location du véhicule effectuée à mon nom : une Peugeot 107 essence.

Cette facture s’élève à 434.09 € TTC

 

Mon ami a reçu aujourd’hui la facture de location du véhicule effectuée à son nom : une Mercédès classe A diesel.

Cette facture s’élève à 134 € TTC

 

Nous constatons donc que la Peugeot 107 nous a été facturée avec un forfait au kilométrage limité, au contraire de la Mercédès qui a été facturée avec un forfait kilométrage illimité.

 

Comment aurions nous pu souhaiter louer une Peugeot 107 sur un forfait kilométrage limité sachant que nous allions parcourir bien plus de 750 kilomètres et qu’ils nous en coûteraient 300 € de plus qu’une Mercédès classe A, qui est un véhicule de bien meilleure qualité ?!

 

Nous avons contacté le service client Hertz (au N° de téléphone 0825 800 900) aujourd’hui afin de leur demander des informations, et de remédier au plus vite à cette erreur.

Notre interlocuteur, un certain Xavier, confirma dans un premier temps que les deux réservations ont bien été effectuées avec un forfait kilométrage illimité.

Lorsque nous demandons rectification de l’erreur de facturation, ce dernier revient finalement sur sa parole initiale, et nous signifie qu’il n’y a pas d’erreur dans la facturation et que nous sommes tenus de régler les 434.09 € demandé pour la location de la Peugeot 107.

 

Le lendemain nous nous rendons à l’agence afin de tenter de régler le problème avec la personne qui nous a loué les véhicules.

Elle refuse alors de contacter elle-même le service client, et nous contraint par là à rappeler le service client (A NOS FRAIS) depuis son bureau.

Le résultat s’avère encore plus écœurant que la veille.

En effet, la chargée de clientèle nous informe que selon elle il y a bien eu erreur dans le service informatique, mais que nous aurions dû payé plus cher la location de la Mercédes classe A, car les deux véhicules auraient dû être louer en contrat kilométrage limité.

Bien que nous insistons lourdement sur le fait que la réservation concernaient 2 véhicules en forfait illimité. Réservation effectuée par téléphone et confirmée (encore oralement) par le responsable de l’agence le jour de l’enlèvement des deux véhicules. Responsable qui ne manquera finalement pas de se ranger au côté de la chargée de clientèle Hertz en nous signifiant « que nous devrions nous estimer heureux ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

tu as demandé à voir les contrats ? ça doit être écrit dessus si tu as pris du limité ou de l'illimité ?? ils doivent prouver par écrit ce qu'ils avancent chez hertz sinon c'est trop facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Si je peux me permettre un conseil avisé : NE LOUEZ PAS CHEZ HERTZ

 

Il s’agit de la première location de voiture dont je prends la responsabilité en tant que client, et bien que le week-end fut agréable, le comportement de la société Hertz s’est avéré très désagréable.

C'est votre opinion et je la partage: tellement mal accueilli dans une autre agence de ce même 15e arrondissement afin d'avoir quelques renseignements indispensables, je me suis dit qu'ils ne m'auront pas comme client :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys063Nk

bonjour ,pour info je travaille dans une agence de location concurente a hertz, pour le meme type de contrat et un vehicule de meme style la location serait revenu a 366 euros a cause du kilometrage illimite.

mais ils aurait pu faire un geste commerciale du fait de la prise de 2 vehicules, a mon avis ils on fait le contrat de ton ami en kilometrage illimite et le tient en kilometrage limite et ont factures les kilometres supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0583jN

normalement toutes les informations doivent figurées sur ton contrat,

qui y a t'il d'écrit kilometrage illimité ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0583jN

tu dois normalement avoir toutes les informations inscrites sur ton contrat.

qui y a t'il d'écrit pour le kilometrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aot076vX

Je me rallie au long mail plus haut :

 

NE LOUEZ PAS CHEZ HERTZ !!!!!

 

Même expérience catastrophique ce weekend, mauvaise foi des agents, service client formé à mentir comme des arracheurs de dents et une facture qui dépasse de loin ce qui était prévu.

 

HERTZ, PLUS JAMAIS !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...