Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

207 polo ou clio, laquel prendre ?


Invité §Nae732gb

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

salut moi j'ai une 207 1.6 hdi 110 Sport PACK, et je suis sur d'avoir fair le bon choix entre les 3 propsition Clio Ou polo, clio mon frere a as une le 105 dci et il regréte énormement , et il a conduit ma 207 et a senti la difference souplesse et conduit vraiement plus adabté a une sportif la Polo je connais pas. Mais la polo en 13 JTD POF A MON AVIS

 

 

Polo Jtd... :beuh:

Clair que tu connais rien à cette caisse :ddr:

 

Par contre, niveau souplesse la clio est bien mieux que la 207, un peu raide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 927
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd
clio mon frere a as une le 105 dci et il regréte énormement , et il a conduit ma 207 et a senti la difference souplesse et conduit vraiement plus adabté a une sportive

 

:eek:J'ai de gros doute sur la véracité de ce que tu racontes :voyons:

Depuis quand une 207 Hdi de plus de 1t2 a une vocation sportive ? :ddr:

Si tu veux une voiture au tempérament sportif c'est vers la Clio III RS et la future 207 RC qu'il fallait te tourner pas sur une Achdéhi :ddr:

 

la Polo je connais pas. Mais la polo en 13 JTD POF A MON AVIS

Fais pas cet affront à Fiat, leur JTD sont quand même bien meilleurs que les TDI :lol:

 

salut moi j'ai une 207 1.6 hdi 110 Sport PACK, et je suis sur d'avoir fair le bon choix entre les 3 propsition Clio Ou polo,

Facile de penser avoir fait le bon choix quand on y connait pas grand chose :D Mais tant mieux si t'es satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

clio mon frere a as une le 105 dci et il regréte énormement , et il a conduit ma 207 et a senti la difference souplesse et conduit vraiement plus adabté a une sportive

 

:eek:J'ai de gros doute sur la véracité de ce que tu racontes :voyons:

Depuis quand une 207 Hdi de plus de 1t2 a une vocation sportive ? :ddr:

Si tu veux une voiture au tempérament sportif c'est vers la Clio III RS et la future 207 RC qu'il fallait te tourner pas sur une Achdéhi :ddr:

 

 

Disons que la 207 a un toucher de route plus sportif et incisif que la clio ;)

Bon chassis :oui: mais de là à dire que la HDI 110 est sportive :ange:

 

Faut attendre que les watts arrivent :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Disons que la 207 a un toucher de route plus sportif et incisif que la clio ;)

Bon chassis :oui: mais de là à dire que la HDI 110 est sportive :ange:

 

Faut attendre que les watts arrivent :rs:

 

 

C'est sur que c'est pas la même philosophie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai une 207 1.6 hdi 110 Sport PACK, et je suis sur d'avoir fair le bon choix entre les 3 propsition Clio Ou polo, clio mon frere a as une le 105 dci et il regréte énormement , et il a conduit ma 207 et a senti la difference souplesse et conduit vraiement plus adabté a une sportif la Polo je connais pas. Mais la polo en 13 JTD POF A MON AVIS

 

Il regrette pour quoi?

La clio est devant en reprises, donne de la sensation sur cet exercice

La 207, marche un poil mieux en acceleration, mais donne l'impression de conduire une 206 Hdi 90, tellement, c'est mou

Sans parler du moteur qui gueule à haut regime sur 207 Hdi, alors que sur la clio, ca reste silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

salut moi j'ai une 207 1.6 hdi 110 Sport PACK, et je suis sur d'avoir fair le bon choix entre les 3 propsition Clio Ou polo,

Facile de penser avoir fait le bon choix quand on y connait pas grand chose :D Mais tant mieux si t'es satisfait :)

 

C'est sur il aurait choisi la Clito, la y'aurait rien à dire :ange::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Il regrette pour quoi?

La clio est devant en reprises, donne de la sensation sur cet exercice

La 207, marche un poil mieux en acceleration, mais donne l'impression de conduire une 206 Hdi 90, tellement, c'est mou

Sans parler du moteur qui gueule à haut regime sur 207 Hdi, alors que sur la clio, ca reste silencieux

 

:??: C'est vrai quand la Clio est meilleur que la 207 en reprise : ca donne des sensations alors que lorsque la 207 est plus performantes que cette même Clio dans un autre exercice c'est mou :/ (alors je voudrais bien voir la Clio :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est sur il aurait choisi la Clito, la y'aurait rien à dire :ange::pfff:

 

 

Et ouais, au moins il aurait fait preuve de bon goût :cyp:

 

C'est succeptible un taliban Peugeot :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Et ouais, au moins il aurait fait preuve de bon goût :cyp:

 

C'est succeptible un taliban Peugeot :rs:

 

Nuance :o je suis contre les talibans-Renault :D Mais nullement taliban-Pigeot (à part p-e la 206 :love: mais la vieille 309 de mon père m'a marqué :/ dans le mauvais sens du terme :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: C'est vrai quand la Clio est meilleur que la 207 en reprise : ca donne des sensations alors que lorsque la 207 est plus performantes que cette même Clio dans un autre exercice c'est mou :/ (alors je voudrais bien voir la Clio :D )

 

Tu sais ce que la boite 6 procure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Tu sais ce que la boite 6 procure?

 

Waouh :o ca decoiffe... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Tu penses ce que tu veux ;)

 

Bah je pense pas, je constate :non:

J'ai eû une Mégane II (180 000 Kms) et une Clio III aujourd'hui (30 000kms) et ras

Aucun problème moteur ou finition, juste les révisions standards tous les 20 000kms ;)

 

Beaucoup de chance quand meme nan ? ;)

 

Autour de moi, ca commence a changer d'avis sur Renault là...

 

Laguna II 80.000km (2ans et 3mois) Turbo qui a peté... 3 mois apres la Garantie... (c'etait fin Juillet)

enfin bon ils prennent 60% a leur charge mais quand meme sur 1700€ :pfff:

et pas un garage qu a le temps de le faire avant fin aout...

 

un voisin qui a vu sa Clio Dci prendre feux sous le capot... enfin bref...

 

Clio II 165 000 ;)

Clio II de je ne sais plus qui 500 000km

Dans la famille si ce n'est mon grand père on ne garde pas les voitures longtemps ! Mais on a eu que des Renault et aucun problème :jap:

 

:lol: 500.000Km ?? je sais meme pas si un compteur de Clio II revient pas a 0 apres 300.000 !!

et s'il a pas peté avant... non un peu de serieux ! ;)

 

Enfin faire autant de kilometres avec une voiture francaise et ne pas avoir de pepins... ca tient quand meme de la chance nan ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tu sais ce que la boite 6 procure?

 

 

Une crampe du poignet? :cyp:

 

Nan sérieux, ça fait baisser d'un chouilla le bruit moteur sur autoroute mais l'utilité réelle sur un moulin de 100ch :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crampe du poignet? :cyp:

 

Nan sérieux, ça fait baisser d'un chouilla le bruit moteur sur autoroute mais l'utilité réelle sur un moulin de 100ch :buzz:

 

Ca raccourcit quasiment tous les rapports, non de non

Voila pourquoi la clio marche largement mieux que la 207 sur cette exercice

 

Enfin, pour certains, la 207 consomme moins, marche mieux en acceleration et en reprise et en vmax que ses concurrentes, ceci avec sensiblement la meme puissance du GMP, quasiment le meme couple et 150 kgs de plus... avec un Scx un poil meilleur

Alors, je commence à croire que Peugeot a inventé la boite 5 à rapports courts longs....

Ils sont forts chez PSA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah je pense pas, je constate :non:

 

Beaucoup de chance quand meme nan ? ;)

 

Autour de moi, ca commence a changer d'avis sur Renault là...

 

Laguna II 80.000km (2ans et 3mois) Turbo qui a peté... 3 mois apres la Garantie... (c'etait fin Juillet)

enfin bon ils prennent 60% a leur charge mais quand meme sur 1700€ :pfff:

et pas un garage qu a le temps de le faire avant fin aout...

 

un voisin qui a vu sa Clio Dci prendre feux sous le capot... enfin bref...

 

 

:lol: 500.000Km ?? je sais meme pas si un compteur de Clio II revient pas a 0 apres 300.000 !!

et s'il a pas peté avant... non un peu de serieux ! ;)

 

Enfin faire autant de kilometres avec une voiture francaise et ne pas avoir de pepins... ca tient quand meme de la chance nan ? ;)

 

 

ca pour un diesel c'est fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

ca pour un diesel c'est fort...

 

 

Nan, j'ai un client qui a vu sa laguna dCI prendre feu : une histoire d'huile qui s'enflamme pour ce que j'en sais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas, je constate :non:

 

Beaucoup de chance quand meme nan ? ;)

 

Autour de moi, ca commence a changer d'avis sur Renault là...

 

Laguna II 80.000km (2ans et 3mois) Turbo qui a peté... 3 mois apres la Garantie... (c'etait fin Juillet)

enfin bon ils prennent 60% a leur charge mais quand meme sur 1700€ :pfff:

et pas un garage qu a le temps de le faire avant fin aout...

 

un voisin qui a vu sa Clio Dci prendre feux sous le capot... enfin bref...

 

 

:lol: 500.000Km ?? je sais meme pas si un compteur de Clio II revient pas a 0 apres 300.000 !!

et s'il a pas peté avant... non un peu de serieux ! ;)

 

Enfin faire autant de kilometres avec une voiture francaise et ne pas avoir de pepins... ca tient quand meme de la chance nan ? ;)

 

J'ai eu sur mon ex 206 Hdi

 

La poulie de vilbrequin à changer 150 €

Calculateur de clim auto HS 300 €

Fuite sur le circuit de clim 150 € en deux interventions

Pedale de frein dure, ne freinant plus... parfois , ce qui est inconcevable pour une voiture.... le concessionnaire m'a conseillé de pomper :roll:

Démarrage sur 3 cylindres par temps froid

Injecteurs presentants des signes de fatigue à 100 000 kms, c'est à dire à peu de kms pour un diesel.. avec des gros accoups à froid

Difficulté de passer la 3 parfois

Divers plastiques qui se deboitaient (cache des commodos/au niveau du volant), cache des ceintures arrières

 

Et pour clore le tout, un accident avec elle... je vais voir le garage en bas de chez moi pour la première fois et le mec me dit qu'il n'a pas de creneaux avant 1 mois et 1/2... je lui retroque... je roule comment moi? Il me repond, je sais pas, vous avez qu'a la laisser ici, on verra....

Quand j'ai revu le vendeur peut apres, je lui ai explique mon cas en disant que j'irai voir ailleurs, puisqu'ici, on s'occupe plus des memes qui viennent pour gonfler des pneux plutot que des urgences

Le Garage Citroen m'a fait la reparation en 3 jours avec vehicule neuf de pret

 

Chez Renault

Clio 1 1.9D increvable 190 000 kms RAS

Twingo 93 1.2 180 000 kms et RAS pour le moment...hormis un radiateur percé

Laguna Dti 100, soit disant pas fiable... une durite de turbo changé sous garantie et depuis, RAS.. 150 000 kms

 

Et ma clio Dci 100, 50 000 kms,RAS

 

 

Alors les mauvaises marques , comme tu vois, sont pas forcement la seule que tu évoques

Et question qualité, la clio est devant, rien que pour les assemblages des plastiques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

J'ai eu sur mon ex 206 Hdi

 

La poulie de vilbrequin à changer 150 €

Calculateur de clim auto HS 300 €

Fuite sur le circuit de clim 150 € en deux interventions

Pedale de frein dure, ne freinant plus... parfois , ce qui est inconcevable pour une voiture.... le concessionnaire m'a conseillé de pomper :roll:

Démarrage sur 3 cylindres par temps froid

Injecteurs presentants des signes de fatigue à 100 000 kms, c'est à dire à peu de kms pour un diesel.. avec des gros accoups à froid

Difficulté de passer la 3 parfois

Divers plastiques qui se deboitaient (cache des commodos/au niveau du volant), cache des ceintures arrières

 

Et pour clore le tout, un accident avec elle... je vais voir le garage en bas de chez moi pour la première fois et le mec me dit qu'il n'a pas de creneaux avant 1 mois et 1/2... je lui retroque... je roule comment moi? Il me repond, je sais pas, vous avez qu'a la laisser ici, on verra....

Quand j'ai revu le vendeur peut apres, je lui ai explique mon cas en disant que j'irai voir ailleurs, puisqu'ici, on s'occupe plus des memes qui viennent pour gonfler des pneux plutot que des urgences

Le Garage Citroen m'a fait la reparation en 3 jours avec vehicule neuf de pret

 

 

Bah pour la 206 oui j'ai vu ca avec la HDi d'une amie...

elle a passé plus de temps chez Peugeot que sur la route...

sans dec, ils lui ont remplacé la pompe de gavage : et deux fois !(en voulant lui faire payer la deuxième)

(les mecs maintenant, ils branchent l'electronique et reflechissent pas plus loin)

Ils lui ont aussi dit que ca venait des depots des fonds de cuves du resevoir.. (pas de bol la famille tient un garage avec les pompes pour faire le plein et ils ont pu voir que les cuves etaient bien nettoyé tout les ans)

ils ont remplacés des faisceaux etc...

La voiture se coupait si elle accelerait trop fort... etc..

ca a duré 2ans et là plus de soucis apparement ca venait d'unblindage d'un faisceau...

je trouve qu'elle est plus bruyante(claquements) qu'avant mais bon... :??:

 

 

 

enfin... :ange:

 

Chez Renault

Clio 1 1.9D increvable 190 000 kms RAS

Twingo 93 1.2 180 000 kms et RAS pour le moment...hormis un radiateur percé

Laguna Dti 100, soit disant pas fiable... une durite de turbo changé sous garantie et depuis, RAS.. 150 000 kms

 

Et ma clio Dci 100, 50 000 kms,RAS

 

 

Alors les mauvaises marques , comme tu vois, sont pas forcement la seule que tu évoques

Et question qualité, la clio est devant, rien que pour les assemblages des plastiques

 

Devant la 206, ca oui p'etre bin... faut voir les plastique de la 206 lol

les memes que ma Polo de 1991 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...