Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

accrochage dans un rond point 50/50 - j'étais engagé et l'autre non


Invité §aie031JY

Messages recommandés

Invité §aie031JY

quelle responsabilité???

j 'étais engagé dans le rond point j 'allais tout droit donc j'étais sur la file de droite et la voiture au cédez le passage qui se trouvait a ma droite s'est engagé et m'a percuté...l'aile arrière est touchée ainsi que légèrement la portière arrière coté droit et au niv du pneu arrière droit. sur le moment pas beaucoup de dégat.la personne propose alors de régler ca à l'amiable - je réalise des devis en carroserie = entre 682 et 750 euros avec +/- contrôle du train arrière... du coup elle refuse de payer l'intégralité (j n pensais pas moi non plus ue ca couterait si cher!!!).résultat : j'étais bien engagé et elle m a pas vu (distraite + route humide), sa voiture n a rien, j n ai pas de contat, je risque que mon aile arrière pourrise a cause de la rouille et un pb train arrière....elle me propose après reflexion de faire un constat : est ce 50/50? si oui étnt tous risques est ce que je dois payé mes propres réparation.soit 300 euros de franchise + malus????et elle ???MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Si tu été sur la file de droite comment la voiture a t'est côté se trouvé sur la voie de droite?Si j'ai bien compris elle s'est inserez et tu lui a coupé la voie je dirais 50/50.

Ensuite tu est en tout risque tu auras 25% de malus , tu paiera rien du tout a part le malus mais ton assurance remboursera tout t'est frais.

Apres faut voir qu'elle case vous avez coché sur le constat?SI elle a mit comme je t'ai expliqué y'aura 50/50 et au pire 100 pour toi car l'assurance va considerez que vous vous inseriez toute les deux chacune sur votre voie et que tu lui a coupé sa voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

quelle responsabilité???

j 'étais engagé dans le rond point j 'allais tout droit donc j'étais sur la file de droite et la voiture au cédez le passage qui se trouvait a ma droite s'est engagé et m'a percuté...l'aile arrière est touchée ainsi que légèrement la portière arrière coté droit et au niv du pneu arrière droit. sur le moment pas beaucoup de dégat.la personne propose alors de régler ca à l'amiable - je réalise des devis en carroserie = entre 682 et 750 euros avec +/- contrôle du train arrière... du coup elle refuse de payer l'intégralité (j n pensais pas moi non plus ue ca couterait si cher!!!).résultat : j'étais bien engagé et elle m a pas vu (distraite + route humide), sa voiture n a rien, j n ai pas de contat, je risque que mon aile arrière pourrise a cause de la rouille et un pb train arrière....elle me propose après reflexion de faire un constat : est ce 50/50? si oui étnt tous risques est ce que je dois payé mes propres réparation.soit 300 euros de franchise + malus????et elle ???MERCI DE VOTRE AIDE

 

 

 

attends si tu etais sur la file de droite comment elle a pu te taper sur la droite? j'ai pas trop compris... et c'etait dans le rond point? ou au cedez le passage avant de rentrer sur le rond point? car là est toute la nuance! souvent quand il y a un accident sur un rond point c'est 50/50 les assureurs se posent pas trop de question car toujours litigieux... mais si c'est avant de rentrer et que toi tu es partis pour t'engager et l'autre aussi et elle a voulu aller tout droit et donc te couper ta voie elle est totalement en tord! en plus elle ta tapé a l'arriere droite donc tu etais quand meme bien engager... t'inquiete tu ne risques pas de malus je pense! mais un dessin ne serait pas de trop pour t'aider un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie031JY

Si tu été sur la file de droite comment la voiture a t'est côté se trouvé sur la voie de droite?Si j'ai bien compris elle s'est inserez et tu lui a coupé la voie je dirais 50/50.

Ensuite tu est en tout risque tu auras 25% de malus , tu paiera rien du tout a part le malus mais ton assurance remboursera tout t'est frais.

Apres faut voir qu'elle case vous avez coché sur le constat?SI elle a mit comme je t'ai expliqué y'aura 50/50 et au pire 100 pour toi car l'assurance va considerez que vous vous inseriez toute les deux chacune sur votre voie et que tu lui a coupé sa voie.

 

 

j'étais engagée et elle ne m'a pas cédé le passage, il y avait priorité a gauche pour elle ? du coup elle a tapé à l'arrière de ma voiture ce qui prouve que j'étais bien engagé dans le rond point ? c est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Ca depend le rond point faisait combien de voie?Tu etait a droite si elle s'engagée sur la voie de gauche et que tu a changé c'est 50/50.

Apres comme te la dit robinchamps les ssurance aime mettre 5050 dans les ronds point.Sur le constat quel case a tu coché et qu'elle case l'autre voiture a coché?Avec cette infos on pourras un peu confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Ca depend le rond point faisait combien de voie?Tu etait a droite si elle s'engagée sur la voie de gauche et que tu a changé c'est 50/50.

Apres comme te la dit robinchamps les ssurance aime mettre 5050 dans les ronds point.Sur le constat quel case a tu coché et qu'elle case l'autre voiture a coché?Avec cette infos on pourras un peu confirmer.

 

 

 

ouai fait nous un dessin car j'ai pas bien compris si tu etais a droite au debut a gauche apres... comprend plus rien... bandit29.gif.fe113d9a9e3ec80e7d9012964ff4f953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Si le constat est fait correctement, ainsi que le schéma (et les cases bien cochées), y a pas de raison qu'il y ait partage des torts.

Normalement, sous réserve d'un constat correctement rempli, vous n'avez aucun tort.

 

Edit:

 

Y a rien de compliqué. Elle était dans le rond point, elle se mettait à droite pour préparer sa sortie.

Une fois à droite, elle s'apprête à sortir du rond point (mais elle y est toujours), une voiture se situation sur la voie d'entrée se trouvant à sa droite (rien de compliqué ?) lui grille la priorité, s'insère et lui percute l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie031JY

 

 

attends si tu etais sur la file de droite comment elle a pu te taper sur la droite? j'ai pas trop compris... et c'etait dans le rond point? ou au cedez le passage avant de rentrer sur le rond point? car là est toute la nuance! souvent quand il y a un accident sur un rond point c'est 50/50 les assureurs se posent pas trop de question car toujours litigieux... mais si c'est avant de rentrer et que toi tu es partis pour t'engager et l'autre aussi et elle a voulu aller tout droit et donc te couper ta voie elle est totalement en tord! en plus elle ta tapé a l'arriere droite donc tu etais quand meme bien engager... t'inquiete tu ne risques pas de malus je pense! mais un dessin ne serait pas de trop pour t'aider un peu plus...

 

 

on n a pas encore fait de constat.c'est arrivé jeudi soir, vendredi j ai fait les devis auprès des carrossiers et elle ma dit que ca faisiat cher.je doit la voir demain soir pour faire le constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

 

Pour moi j'ai compris ça.

Et dans ce cas là, elle est engagée, donc prioritaire (sauf s'il n'y avait aucun panneau, donc là c'est pour elle les torts), l'autre véhicule devait céder le passage.

Aucun tort pour elle dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

au fait, vous êtes des schtrumph quand même on vous repete et re repete, lors d'un accrochage, accident, peut importe

 

CONSTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

 

............ maintenant tu l'as un peut dans le *BIP* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

au fait, vous êtes des schtrumph quand même on vous repete et re repete, lors d'un accrochage, accident, peut importe

 

CONSTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

 

............ maintenant tu l'as un peut dans le *BIP* :D

 

Schtroumpf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Pour moi j'ai compris ça.

Et dans ce cas là, elle est engagée, donc prioritaire (sauf s'il n'y avait aucun panneau, donc là c'est pour elle les torts), l'autre véhicule devait céder le passage.

Aucun tort pour elle dans ce cas là.

 

 

Ba si justement, elle est en tort puisqu'il était engagé, elle s'engage et elle lui rentre dedan, donc elle est en tord....... qu'est ce que tu comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

 

Ba si justement, elle est en tort puisqu'il était engagé, elle s'engage et elle lui rentre dedan, donc elle est en tord....... qu'est ce que tu comprends pas ?

 

Je crois qu'on parle du même.

L'auteur du topic (donc cette personne qui était ENGAGEE dans le rond point) n'a aucun tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin si elle A engagée sur la voie de droite du rond point que le B s'engage sur la voie de gauche et que brusquement A chan de voie sur la gauche et que B toutche dans le cul A.Pour changement de voie etc...

Bin il y a 50/50 apres tout depend des cases cochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Bin si elle A engagée sur la voie de droite du rond point que le B s'engage sur la voie de gauche et que brusquement A chan de voie sur la gauche et que B toutche dans le cul A.Pour changement de voie etc...

Bin il y a 50/50 apres tout depend des cases cochées.

 

J'ai eu du mal à te comprendre, mais ton scénario n'a rien à voir avec ce qu'elle décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Heu je sors, j'abandonne, trop compliqué :D

 

Non tu avais bien compris, tu as juste inversé les acteurs.

 

L'auteur était déjà engagé dans le rond point et s'est fait percuté comme selon ton schéma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

rondpoint.jpg.ea537126c34bfb01427740a5f4484b18.jpg

Voila dans ce cas rouge change de voie et bleu ne respece pas le cedez le passage.Il y a 50/50 en tout cas c'est ce que mon ex a eu au niveau de son assurance quand elle a eu exactement le meme ccident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie031JY

le schéma est bon, je suis la voiture rouge (aieaie) et la voiture jaune m 'a bien percuté à l'arrière comme sur le dessin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Tu fait répondre , puit tu met joindre la tu recherche le fichier tu l'entre et apres tu va cliquez sur joindre a nouveau en bas de ton message puis tu clique sur le dessind ans la nouvelle page et tu publie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie031JY

Tu fait répondre , puit tu met joindre la tu recherche le fichier tu l'entre et apres tu va cliquez sur joindre a nouveau en bas de ton message puis tu clique sur le dessind ans la nouvelle page et tu publie.

 

j'essaie mais c'est refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

haaaa ba si c'est dans ce cadre 50 / 50 , tu n'as pas a changé de voie avant la sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis783Rn

D'après la déscription, c'est le premier dessin qu'il faut regarder, celui de Kelian54, dans ca cas oui, la voiture jaune est en tord, la rouge étant dans le rond point, elle est prioritaire.

Sauf si ce rond point est sujet aux priorité à droites (comme dans certains à Paris), sinon, c'est pour la jaune, non respect du cédez le passage.

 

Et quand bien même, changement de file dans le rond point ou non (avec clignotant), l'autre doit attendre, c'est tout !!

 

Ca me saoule de voir tout ces abrutis s'engager alors qu'on est à peine passé, et viennent brailler encore en plus qu'on leur coupe la route !!! :pfff:

A chaque fois je sert bien à droite, comme ca, si il est pas content, soit il va se faire voir, soit il me referras le coté droit aux frais de son assureur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie031JY

est-ce que vous savez si dans le cadre du 50/50 c'est chacun qui paye pour ca propre voiture? la voiture jaune n'a rien alors que c'est elle qui m'a rentré dedans et moi j'aurai la franchise et malus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

roh mais vous avez pas compris...(Quoique...C'est peut-être moi!)

Aieaie dit clairement qu'il, était sur sa voie de droite dans le but de sortir!

La nana , qu'il soit sur sa voie de gauche ou de droite est en tort...

Elle doit cédez le passage a la GAUCHE, et non seulement a une voie du rond point (autrement dit, elle doit cédez le passage a la voie centrale, et a la voie périphérique!)

 

Et puis même...

Le code de la route est bien claire : si tu tourne a gauche, tu dois te mettre sur l'anneau centrale, puis birfuqué sur l'anneau périphérique pour sortir...

Donc même si c'est ce qu'il a fait, je pense qu'il est en règle!

 

Donc pour moi : 100% de tort pour l'autre conducteur!

 

Si, mon ami aie aie tu n'as pas encore fait le constat, fait coché cette charmante femme "N'avait pas osberver un signal de priorité"...

Case très importante...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Il y a changement de voie mais d'abord il y a priorité pour celui qui est dans le rond point.

 

Tu dois donc faire cocher la case "n'avait pas respecté un signal de priorité" et toi tu coches la case "circulait sur un rond point"

 

La prochaine fois il faudra te rabbattre un peu avant et tu n'auras pas de souci de ce genre.

 

Si tu remplis mal le constat, ce sera 50% mais tu n'est pas en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...