Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé par "radar hibou" besoin d'aide


Invité §nof850UL

Messages recommandés

Invité §nof850UL

Bonsoir,

 

Habitant Bordeaux, descendant souvent sur le Pays Basque car ma famille est là ba, vendredi dernier (le 1er février) j'ai appris que mon grand père été hospitalisé d'urgence!!!Ja pren ma voiture, l'autoroute, et là au niveau d'un pont (leur place habituelle) je vois posé au bord de la route ce fameux "radar hibou"!!!Lancé à toute vitesse (170km/h), je sais et je n'en suis pas fier, le temps d'apercevoir l'engin...il me semble que c'était trop tard!!!Par contre aucun flash :s...!

Je voudrais savoir, étant jeune conducteur, si ma mère peut se dénoncer si on reçoit l'amende???s'il ne verron pas la différence à la photo..????

 

S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je sais j'ai fait une erreur, j'ai juste besoin de ce ptit coup de pouce promis les conneries c'est fini après!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob843ZO

Bonsoir,

 

Habitant Bordeaux, descendant souvent sur le Pays Basque car ma famille est là ba, vendredi dernier (le 1er février) j'ai appris que mon grand père été hospitalisé d'urgence!!!Ja pren ma voiture, l'autoroute, et là au niveau d'un pont (leur place habituelle) je vois posé au bord de la route ce fameux "radar hibou"!!!Lancé à toute vitesse (170km/h), je sais et je n'en suis pas fier, le temps d'apercevoir l'engin...il me semble que c'était trop tard!!!Par contre aucun flash :s...!

Je voudrais savoir, étant jeune conducteur, si ma mère peut se dénoncer si on reçoit l'amende???s'il ne verron pas la différence à la photo..????

 

S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je sais j'ai fait une erreur, j'ai juste besoin de ce ptit coup de pouce promis les conneries c'est fini après!!!!!!!

 

 

 

bon donc le hibou ne flash pas...donc je t'annonce que tu es dans la boite mais sans flash!

 

pour la suite j'espere que tu as baissé la tete en voyant le radar et qu'on ne te reconnaitra pas sur la photo!

 

le jour que tu recevras la contravention tu auras plusieus solutions:

 

- tu paies, t'assume, tu passes en jugement quelques mois apres et t'as plus de permis et tu le repasse qu'un an apres...

 

- tu demandes la photo sans payer bien sur ( car payer veut dire que tu sais que tu as fait l'infraction et que tu assumes donc pas moyen de contester par la suite...) si on te reconnait pas, tu conteste en disant que c'est pas toi qui conduisait tu seras convoqué au commissariat qui aura la photo aussi, et si tu n'es pas reconnaissable tu passeras au tribunal de police ou tu paieras l'amende mais pas de point et tu n'es pas obligé de denoncer qui conduisait... (c'est cool pas besoin de dire que c'est at mere)

 

mais si onte reconnait ca sert a rien...

 

- tu recois l'amende, tu dis que c'est ta maman qui conduisait, 1) personne ne controle si c'est vrai 2) quelqu'un controle, compare la photo avec ton permis voit que c'est toi et non ta mere ===> GROSSE AMENDE

 

tisn nous au courant de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Dans la forêt lointaiiiiiine, il était un hibou.... (et un Kévin qui ne doit pas dormir très loin...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof850UL

Merci de ta réponse!!!!J'espère que ça passera comme ça!!!S'ils m'envoient l'amende, je demande directement la photo et ils me l'envoyent??

J'ai une chance de passer à la trappe pck sur le permis j'ai des lunettes mais en vrai des lentilles!!!!donc je peux toujours trouver un justificatif par là et dire que j'avais prêté la voiture à qq'un sans le dénoncer!c'est possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

les grands pères meurent pas tout les jours sur un forum auto :D

Donc non, personne dans ton cas, pour l'instant :p encoire moins flashé à 170 pour gagné 5 minutes ........ qui aurait pu te permettre de finir dans la tombe avant ton grand père, bête quand même :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends de voir si tu reçois un tit courrier.

 

Maintenant sincèrement, je sais pas pas si ca vaut le coup à chercher à tout prix une parade.

 

tu as merdé, assume. Tu seras pas le dernier à meré comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Bonsoir,

 

Habitant Bordeaux, descendant souvent sur le Pays Basque car ma famille est là ba, vendredi dernier (le 1er février) j'ai appris que mon grand père été hospitalisé d'urgence!!!........

...............S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je sais j'ai fait une erreur, j'ai juste besoin de ce ptit coup de pouce promis les conneries c'est fini après!!!!!!!

 

 

En même temps , je mettrais pas ça sur le coup d'une connerie de ta part... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'aurais fait la même certainement..

 

Après và leur expliquer, ça c'est plus chaud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Si tu connais bien la route du Pays Basque , alors tu connais tous les ponts et les "caches" possibles (et fréquentes) des hommes en bleu.... Alors pourquoi tu passes devant à fond la caisse à 170 ????

Conclusion: assumes ta faute, n' agraves pas ton cas en contestant c'est mieux (pour toi) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Si tu connais bien la route du Pays Basque , alors tu connais tous les ponts et les "caches" possibles (et fréquentes) des hommes en bleu.... Alors pourquoi tu passes devant à fond la caisse à 170 ????

Conclusion: assumes ta faute, n' agraves pas ton cas en contestant c'est mieux (pour toi) ...

 

 

Et surtout évites l'excuse du grand-père à l'hosto, même si c'est vrai, on a dû la leur servir tant de fois que ça ne sert plus à rien... A l'extrême limite, si le papy est à l'article de la mort, tu peux "justifier" d'un certain empressement à aller le visiter le plus vite possible, mais c'est pas gagné...

 

Edit : et comment va-t-il au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

ave un peu de chance tu ne recevra rien

mais je n'y crois pas trop

 

me dit que les cabines sont reglés pour flachser des vehiculmes en moyennes a 15km/h au dessu alors peut etre que si ils font ca favec le hibou tu ne serais pasdans la photo

mais bon il est terriblement fiable ce hibou

mais tu aurai du te mefier tu connais l'emplacement ta plus grosse erreur a mon avis n'es taps l'exces que tu as fait mais de ne pas avoir anticiper le bon vieux rapace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

les grands pères meurent pas tout les jours sur un forum auto :D

Donc non, personne dans ton cas, pour l'instant :p encoire moins flashé à 170 pour gagné 5 minutes ........ qui aurait pu te permettre de finir dans la tombe avant ton grand père, bête quand même :buzz:

 

Euh, il n'a pas dit que son grand-père était mort, mais hospitalisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir842PP

Moi j'aurai surtout peur d'un comité d'accueil qques km plus loin après s'être aperçu que la plaque est illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

le mieux c'est de les faire soit même.

 

je recherche une astuce pour que ce soit vraiment efficace

 

y a un voleur qui te les vend sur le net 375€ mais tu reçois les prunes alors pa cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

elles sont homologuées grace au logo le fond est normal mais par contre les lettres ne sont pas vraiment le materiau d'origine donc discutable.

mais indetectable sauf si oeil exercé

mais que dire.

regarder mr l'agent je reçoit bien mes pv !!! :) j'ai mes photos avec moi au cas ou.

les nouvelles cabines, elles choppe qd meme

par contre les vielles cabines j'ai bien l'impresion qu'elles n'y voit que du feu puisque jamais de nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof850UL

Alors pour répondre à tout le monde, mon grand père à un cancer du poumon très avancé!!!Donc les critique je m'en passerai svp!!!J'ai juste demandé un avis et si je peux pas faire autrement et j'assumerais mes conneries!!!!En tt cas les mecs qui mettent les plaques "fantômes", à votre place je m'en méfierait comme la peste!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

bahq uoi je suis pas mechant et j'ai dit que de toute façon ca n'empechait pas de recevoir les amendes alors...

et je suis plus ancien que toi ici alors respecte tes ancetres please !

 

mais on attend de savoir si tu a reçu ou pas l'amende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof850UL

oui on verra bien pour lamende !!! je respecte totalement les anciens, mais je n'aime pas les jugement contre les jeunes et leur "nouveau" permis !!!! c'est pas pck on est jeune quon ne sait pas conduire et c'est pas parce qu' on est plus expérimenté que lon sait conduire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ave un peu de chance tu ne recevra rien

mais je n'y crois pas trop

 

me dit que les cabines sont reglés pour flachser des vehiculmes en moyennes a 15km/h au dessu alors peut etre que si ils font ca favec le hibou tu ne serais pasdans la photo

mais bon il est terriblement fiable ce hibou

mais tu aurai du te mefier tu connais l'emplacement ta plus grosse erreur a mon avis n'es taps l'exces que tu as fait mais de ne pas avoir anticiper le bon vieux rapace

 

Là, par contre, il faut pas trop y croire. En roulant à 87km/h au compteur calibré. Je roulais pas tres loin d'une voiture qui devait être à 3/4km/h de plus que moi. Ben lui a eu le fessier flashé.

A cela il faut ajouter le potentiel qu'il soit mal réglé donc tolérance bien inférieur à la vitesse maximum autorisé. Personnellement, il faut jamais y croire à cette légende. Ceci peut fonctionner pour les radar au jumelle ou laser mais pas la radar fixe. Quand on leur demande de faire du chiffre c'est pas pour être tolérant. S'il y avait réellement une politique dissuasive et préventive, ils se cacheraient pas pour prendre que l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Alors pour répondre à tout le monde, mon grand père à un cancer du poumon très avancé!!!Donc les critique je m'en passerai svp!!!J'ai juste demandé un avis et si je peux pas faire autrement et j'assumerais mes conneries!!!!En tt cas les mecs qui mettent les plaques "fantômes", à votre place je m'en méfierait comme la peste!!!!!

 

 

J'espère qu'il va se rétablir... Saloperie de cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

tinquiete on recoit les prunes quand meme

mais moins ! :)

 

 

Pechpic, tu pourrais m'envoyer ta photo en bonne qualité pour faire un essai de retouche? Merci.

 

PS : je suis pas fdo, et si j'arrive à lire ta plaque je t'enverrai un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pechpic, tu pourrais m'envoyer ta photo en bonne qualité pour faire un essai de retouche? Merci.

 

PS : je suis pas fdo, et si j'arrive à lire ta plaque je t'enverrai un MP...

 

 

pariel pour moi, je suis curieux de voir si j'arrive à la retoucher convenablement :)

 

merci de me l'envoyer aussi, si ça ne te gene pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof850UL

Dsl pechpic, je m'excuse mais ce moment tout me tombe sur la g****e !!

Je m'excuse vraiment si j t'ai attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...