Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

megane 1.5dci 85 cv

Invité §pau346wZ

Messages recommandés

Invité §pau346wZ

:jap: Je roule tranquille, je ne suis pas un fana de vitesse, je fais 20000 km / an tout de même. Que pensez vous du moteur 1.5 dci 85 cv qui équipe les renault megane. est il suffisant pour mon usage ?

Merci

Invité §tet573QX

je viens de faire 1500 bornes avec une Megane de ce type de location.

J'ai trouvé le moteur vraiment tres economique (autour de 5 litres en roulant aux allures reglementaires), un moteur tres silencieux, et qui a de la souplesse . En fait qui va bien avec le confort douillet de la voiture.

Par contre, effectivement , la puissance est un peu juste si on veut se faire plaisir ou meme accelerer vigoureusement. Le 105 peut etre ????

Perso. , Je préfére les moteurs du concurrent PSA (HDI), qui ont à mon avis plus de caractere , sans compter sur les JTD ou meme TDI (un peu trop bruyant cependant), de puissance comparable.

Mais vraiment une voiture à essayer .

Excellent ce petit 85 (qui au passage marche quaziment aussi bien que sur la modus ;) ). Moi, j'ai pris le 106 sur estate. Et bien avec le recul, je me dit que le 85 aurait été largement suffisant ! (surtout quand on conduit à peu pres intelligemment).

Tres bonne entree en la matière. D'ailleurs, il n"y a qu'a comparer avec l'entree de gamme de la feue megane 1 : 1,9D 65 cv ! (qui satisfaisait déjà à nombre de ses propriétaires)

Invité §b-t280Kj

Hello, c'est quoi vos retours apres quelques années sur le modele 85cv ?

Perso je viens d'avoir mon permis, et pour un premier véhicule la mégane est pas tres chere, en 85Cv, ca devrait le faire non ?

Invité §Meg785uS

Oui, si elle est d'avant 2004 tu peux vérifier si la pompe à injection est une delphi ne la prend pas.

Sur la mienne j'ai du refaire toute l'injection, Renault te sortira un beau devis a plus de 4000e.

Invité §pol882EN

Ça me semble bien pour un jeune permis :)

Bien inculquer les vraies valeurs du mazout à la française yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gifcomme ça on entendra encore "j'ai toujours roulé en diesel... question d'habitude" 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif