Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §axx880yP

Salut à toi irwan ;)

 

Pour la conso, personnelement je me fie maintenant à ce site: Spritmonitor . Ce sont des moyennes des utilisateurs sur des milliers de kilomètres.

 

Et voici les résultats pour ton véhicule:

 

Consommation ALFA 159 jtdm 150

 

Soit en gros 7litres de conso.

 

 

il y en a qui consomment très peu sur ce site :beuh:

 

une 2.5 donnée pour 9.67 ça peut mais il a mis 8.2 pour une fois sur autoroute :ange: (doit y avoir une erreur là)

 

j'ai essayé hier une 159 2.2 selespeed, pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim224dL

Samedi matin, j'ai fais l'essais d'une 159 2.4 JTDM 200 TI Qtronic. Assez surpris de la boite auto (c'etait la première fois que j'en conduisais une) c'est plutot agréable mais sa gomme pas mal les sensations je trouve. Petit test avec le passage des vitesses avec le levier et la un peu plus fun mais rien de super violent.

 

Moi qui m'attendait a quelques chose de plus péchu, ça avance bien tout de meme je suis clairement loin dérrière mais elle est tellement confortable que ça en deviens pas violent. Niveau sonorité par contre rien à dire c'était vraiment simpas, sauf à froid ou ça clac un peu.

 

J'en suis quand meme tombé sous le charme, mais je pencherais plus pour la boite manuelle quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

 

 

et la boite selespeed comparée à l'ancienne comment elle va maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

je n'ai jamais conduit avec l'ancienne donc...

 

mais celle-ci était amusante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

je n'ai jamais conduit avec l'ancienne donc...

 

mais celle-ci était amusante ;)

Oui, elle est plus rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le 210cv a aussi été abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Le 210cv a aussi été abandonné ?

Non, il en a encore bien pour 15 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Et le 2.2 il donne quoi niveau sensations?

Un moteur performant, mais pas trop démonstratif, bref un peu lisse pour une Alfa, sinon très bon moteur, avec une mélodie discrète (un peu trop pour une Alfa) mais du plus belle effet. Un copain a passé la sienne au banc, résultat, 192 chevaux avec de l'essence 98 shell v power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Et le 2.2 il donne quoi niveau sensations?

 

 

Un moteur performant, mais pas trop démonstratif, bref un peu lisse pour une Alfa, sinon très bon moteur, avec une mélodie discrète (un peu trop pour une Alfa) mais du plus belle effet. Un copain a passé la sienne au banc, résultat, 192 chevaux avec de l'essence 98 shell v power.

 

 

c'était court comme essai et la 159 n'est pas franchement légère mais il paraissait avoir une bonne santé: il semblait avoir peu d'inertie et être en effet assez discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Un moteur performant, mais pas trop démonstratif, bref un peu lisse pour une Alfa, sinon très bon moteur, avec une mélodie discrète (un peu trop pour une Alfa) mais du plus belle effet. Un copain a passé la sienne au banc, résultat, 192 chevaux avec de l'essence 98 shell v power.

 

 

VPower = 100 d'octane, pas 98... ;)

 

192ch, c'est normal avec du SP100.

 

La puissance du 2.2 est de 185ch (SP95), 189ch (SP98) et 192ch justement avec du SP100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Samedi matin, j'ai fais l'essais d'une 159 2.4 JTDM 200 TI Qtronic. Assez surpris de la boite auto (c'etait la première fois que j'en conduisais une) c'est plutot agréable mais sa gomme pas mal les sensations je trouve. Petit test avec le passage des vitesses avec le levier et la un peu plus fun mais rien de super violent.

 

Moi qui m'attendait a quelques chose de plus péchu, ça avance bien tout de meme je suis clairement loin dérrière mais elle est tellement confortable que ça en deviens pas violent. Niveau sonorité par contre rien à dire c'était vraiment simpas, sauf à froid ou ça clac un peu.

 

J'en suis quand meme tombé sous le charme, mais je pencherais plus pour la boite manuelle quand meme :p

 

 

Oui la bva c'est plus tranquille, mais très confortable pour quelqu'un qui roule beaucoup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VPower = 100 d'octane, pas 98... ;)

 

192ch, c'est normal avec du SP100.

 

La puissance du 2.2 est de 185ch (SP95), 189ch (SP98) et 192ch justement avec du SP100.

 

En France c'est du 100 :voyons: , pourtant de mémoire c'était marqué 98

Par contre en Suisse, le V Power c'est du 100 et effectivement ça marche mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deterre un peu ce topic mais j'ai une petite question en tete:

 

Peut on installer ce type d'autoradio:

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/730638_A.jpg

 

Autoradio 2 DIN

 

Dans un tableau de bord de 159, a la place de l'autoradio de série:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/27/37/W2273788_4.jpg

 

Et si oui, si vous avez des photos pour que je voie le resultat! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je deterre un peu ce topic mais j'ai une petite question en tete:

 

Peut on installer ce type d'autoradio:

 

http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/730638_A.jpg

 

Autoradio 2 DIN

 

Dans un tableau de bord de 159, a la place de l'autoradio de série:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/27/37/W2273788_4.jpg

 

Et si oui, si vous avez des photos pour que je voie le resultat! ;)

 

 

Tu devrais te tourner vers la section Alfa Romeo du forum, ils seront plus à même de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

J'ai regardé, mais vu qu'il n'y a pas de topic officiel sur la 159 la bas... :/

 

il n'y a pas de topic officiel mais il y a une section 159 et dans les différents sujets qui s'y trouvent, tu auras surement une réponse à ta question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de topic officiel mais il y a une section 159 et dans les différents sujets qui s'y trouvent, tu auras surement une réponse à ta question. ;)

 

Je vais aller faire un petit tour! ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai la réponse a ma question! ;)

 

Voici la photo d'une intégration d'un Autoradio 2DIN:

 

http://img145.imageshack.us/img145/1210/img8409mg6.jpg

 

Photo de la voiture de dj.back, et l'autoradio est un Pioneer D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

 

 

bonjour à tous,

 

J'ai une question à poser à tous les possesseurs d'Alfa 159 : avez-vous des enfants ?

 

on lit partout qu'il n'y pas beaucoup de place à l'arrière, est-ce ok avec 2 voir 3 gosses et leur sièges respectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

bonjour à tous,

 

J'ai une question à poser à tous les possesseurs d'Alfa 159 : avez-vous des enfants ?

 

on lit partout qu'il n'y pas beaucoup de place à l'arrière, est-ce ok avec 2 voir 3 gosses et leur sièges respectifs ?

 

Non pas vraiment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Avec trois sièges bébé c'est clair que ça ne passe pas :jap: Avec deux sans couci, avec deux + un réhausseur, je pense qu'il faut tester mais à mon avis ça passe :jap:

 

Il doit y avoir autant de place à l'arrière dans une clio, c'est tout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Il doit y avoir autant de place à l'arrière dans une clio, c'est tout :cyp:

 

 

Ouais à peu prés comme dans une twingo quoi, et meme qu'en rabaissant les sieges le coffre passe à 85 litres.

Je suis trop fort, 2 enfants en bas age, et j'arrive à tout caser, y compris la poussette, le lit auto, le lit parapluie, les affaires de ma femme (!)... et le tout sans remorque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais à peu prés comme dans une twingo quoi, et meme qu'en rabaissant les sieges le coffre passe à 85 litres.

Je suis trop fort, 2 enfants en bas age, et j'arrive à tout caser, y compris la poussette, le lit auto, le lit parapluie, les affaires de ma femme (!)... et le tout sans remorque!!!

 

Menteur, c'est le cousin du beauf de la femme du boucher du bled de sa grand mère qui a pas réussi à rentrer sa mobylette à l'arrière de la 159 de son cousin, donc y a pas de place dans la 159, tu n'es qu'un mytho :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

dans une clio 2 sièges rentrent pas ?

faut arrêter...

 

Si :oui:

Ça rentre de la même façon que dans une 159 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Ouais à peu prés comme dans une twingo quoi, et meme qu'en rabaissant les sieges le coffre passe à 85 litres.

Je suis trop fort, 2 enfants en bas age, et j'arrive à tout caser, y compris la poussette, le lit auto, le lit parapluie, les affaires de ma femme (!)... et le tout sans remorque!!!

 

Tu pourrais le faire en clio alors :oui::cyp:

Je me demande même si la porte arrière est pas plus grande sur une clio :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Tu pourrais le faire en clio alors :oui::cyp:

Je me demande même si la porte arrière est pas plus grande sur une clio :cyp::ddr:

 

 

Tu tombes mal, j'ai eu une Clio 3 pendant 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il doit y avoir autant de place à l'arrière dans une clio, c'est tout :cyp:

 

La FIAT 500 est plus spacieuse ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Toujours pas de GTA de prévue ?

 

Il n'y aura pas de 159 GTA c'est certain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Alors elle a été allégée cette 159 ?

 

 

De 45kg sur les version traction et de 90kg sur les intégrales depuis Mars 2008.

On s'attend au même allégement lors du restylage de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...