Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Les nouveaux moteurs arriveront à Geneve normalement, 1.8 Tjet 200ch et 2.0 Mjet 170ch, apparemment, le 1.9 TST 190ch n'est pas prevu, bizarre, surtout que cet excellent moteur avait ete developpé sur la 159 et le mag EVO avait meme essayé un modele preserie il y a un an avec la version 180ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ica176ir

Les nouveaux moteurs arriveront à Geneve normalement, 1.8 Tjet 200ch et 2.0 Mjet 170ch, apparemment, le 1.9 TST 190ch n'est pas prevu, bizarre, surtout que cet excellent moteur avait ete developpé sur la 159 et le mag EVO avait meme essayé un modele preserie il y a un an avec la version 180ch...

 

 

C'est une bone nouvelle j'espère que tu as raison. En plus le 1.8T sera peut-être plus léger que le 2.2 JTS et moins cher à l'achat. Avez-vous des infos au niveau du poids ? Je pense que ce doit également être moins cher à produire.

 

Sinon je trouve qu'Alfa devrait également offrir l'entretien 10 ans ou 100'000 km comme BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Saab etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

C'est une bone nouvelle j'espère que tu as raison. En plus le 1.8T sera peut-être plus léger que le 2.2 JTS et moins cher à l'achat. Avez-vous des infos au niveau du poids ? Je pense que ce doit également être moins cher à produire.

 

Sinon je trouve qu'Alfa devrait également offrir l'entretien 10 ans ou 100'000 km comme BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Saab etc....

 

 

:hum:

Pour Volvo et Saab, j'connais pas, mais depuis quand les 3 allemands offrent l'entretien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

:hum:

Pour Volvo et Saab, j'connais pas, mais depuis quand les 3 allemands offrent l'entretien :voyons:

 

 

 

j'ai peut-être pas précisé, mais je suis en Suisse, c'est peut-être différent en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

 

j'ai peut-être pas précisé, mais je suis en Suisse, c'est peut-être différent en France.

 

Ok :jap:

Parce qu'en France, ils font tout payer :W Surtout Audi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

C'est une bone nouvelle j'espère que tu as raison. En plus le 1.8T sera peut-être plus léger que le 2.2 JTS et moins cher à l'achat. Avez-vous des infos au niveau du poids ? Je pense que ce doit également être moins cher à produire.

 

Sinon je trouve qu'Alfa devrait également offrir l'entretien 10 ans ou 100'000 km comme BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Saab etc....

 

 

10 ans d'entretien c'est au minimum 5000€ de remise. J'ai un trés gros doute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur la 159, il y a l'option entretien pendant 5 ans et 100.000km je crois pour 1.000 ou 1.500€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

 

 

En voici l'exemple :

 

www.audi.ch/audi/ch/fr2/kundenservice/audi_swiss_service.html

 

 

C'est de série chez les marques citées plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Sur la 159, il y a l'option entretien pendant 5 ans et 100.000km je crois pour 1.000 ou 1.500€. ;)

 

 

 

en Suisse c'est entretien gratuit 3 ans ou 100'000 km de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

La nouvelle du jour !

Fiat et Chrysler négocient un partenariat stratégique

MILAN (Italie) - Le groupe automobile italien Fiat est en négociations avec l'américain Chrysler pour former un partenariat stratégique, qui pourrait passer par une prise de participation de Fiat dans Chrysler, affirme lundi le magazine spécialisé Automotive News Europe.

 

"Fiat est en négociations avec Chrysler pour former un partenariat stratégique qui pourrait inclure une (prise de) participation de Fiat dans le constructeur américain en difficulté", affirme le magazine sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

 

"Ce pacte aiderait Chrysler à accélérer et à renforcer son plan de relance", poursuit Automotive News Europe.

 

Interrogés par l'AFP, Fiat n'a pas ouhaité faire de commentaires.

 

Une porte-parole de Chrysler, Lori McTavish, a indiqué par courriel que "dans l'environnement économique actuel, les compagnies de toutes les industries mènent des discussions. Notre industrie n'est pas différente". Mais Mme McTavish s'est refusée à tout précision supplémentaire, affirmant que le constructeur n'avait pas pour habitude de commenter ses réunions d'affaires.

 

Selon Automotive News Europe, "Fiat pourrait donner à Chrysler accès à ses châssis, ses moteurs et ses (systèmes de) transmissions" de véhicules de petite et moyenne catégorie, afin que Chrysler puisse "rapidement bâtir une nouvelle et complète série de véhicules à traction avant et à faible émission" de dioxyde de carbone.

 

En échange, "Fiat recevrait de l'argent ou une participation", ajoute encore le magazine, généralement bien informé.

 

Selon Automotive News Europe, le partenariat permettrait par ailleurs à Fiat d'avoir accès aux usines et au réseau de distribution de Chrysler en Amérique du Nord, afin de pouvoir produire sur place et commercialiser sa marque Alfa Romeo et le modèle vedette de sa marque Fiat, la Fiat 500.

 

Fiat a repoussé à 2011 le retour d'Alfa Romeo aux Etats-Unis en raison de la crise.

 

"Dans le même temps, Chrysler pourrait avoir accès au réseau de distribution de Fiat en Europe et en Amérique latine", affirme encore le magazine.

 

Le patron exécutif de Fiat, Sergio Marchionne, avait expliqué début décembre que la seule solution pour faire face à la crise, pour son groupe comme pour tous les constructeurs, était de nouer des alliances ou des mariages.

 

Tout juste renfloué par l'Etat fédéral américain à hauteur de quatre milliards de dollars, Chrysler, le plus petit des trois constructeurs de Detroit et celui qui est considéré le plus fragile, appartient au fonds d'investissement Cerberus.

 

Sa situation est d'autant plus difficile que les modèles qui ont fait sa force, de type 4x4 et "pick-up", ne correspondent plus à la demande.

 

 

 

Cela peut relancer la 159 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Le 2.2l JTS n'est plus dispo sur la 159; cela préfigure surement l'arrivée prochaine du 1.8 Turbo Injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Le 2.2l JTS n'est plus dispo sur la 159; cela préfigure surement l'arrivée prochaine du 1.8 Turbo Injection directe.

 

 

 

ah bon, tu as vu ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

 

ah bon, tu as vu ça ou ?

 

 

Sur le site j'ai vu qu'il n'était plus disponible mais en fait en version boite mécanique ;) Il est dispo en selespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et oui, les nouveaux moteurs arrivent, si rien arrive avant, au Salond de Genve, on devrait voir les 2.0 Mjet 170ch et 1.8 Tjet 200ch arriver sur la 159. La Brera aura aussi le 2.0 Mjet 170ch ainsi que le 1.8 Tjet, mais cette fois ci en 230ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

 

 

superbe je me réjouis. Le turbo c'est l'avenir ! conso mesurées et beaucoup de couple. En plus les moteurs sont légers pour leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

1.8 T 200/230ch ça doit etre pas mal :D reste à voir la conso domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

La conso ne sera certainement pas trés raisonnable mais ça le sera plus par rapport au 2.2JTS qui suçait largement ses 10L sans pour autant en avoir pour les 185cv annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

 

 

beaucoup de bonnes nouvelles :

 

1.8 T de 200 ch et 170 ch sur la 159 en mars, 230 chevaux sur la mi.to GTA, Brera et Spider

 

l'arrivée du Multiair pour le salon de Francfort

 

les nouvelles boîtes auto double embrayage cette année

 

le multijet 2

 

etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur alfa.be, j'ai vu un doc sur les motorisations 2009 avec le CO², et sur la 159 il y a petit à petit des infos sur les nouvelles motorisations, et le 2,0 JTDm 170 est donné à 136 gr/km.

Plutôt pas mal.

Reste à attendre pour les 1,8 T 170 et 200 CV.

Et le 1,8 T 230 bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, avec 136g (en version ECO 170ch), le 2.0 Mjet se rapproche de la BMW 320d 177ch (129g) et emet moins que l'A4 2.0 TDI 143ch (139g).

 

Tres bien, esperons qu'ils fassent de la pub la dessus pour relancer les ventes car elle le merite. ;)

 

Il y aussi des infos sur le 1.8 Turbo mais apparemment il y a quelques erreurs, donc on devra attendre Geneve pour etre fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, esperons qu'ils fassent de la pub la dessus pour relancer les ventes car elle le merite. ;)

 

 

 

 

Exactement.

C'est impératif que Alfa communique sur les nouvelles motorisations.

Histoire que la panthère prenne une petite revanche commerciale avant de s'effacer en 2011 pour laisser place à la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Oui, avec 136g (en version ECO 170ch), le 2.0 Mjet se rapproche de la BMW 320d 177ch (129g) et emet moins que l'A4 2.0 TDI 143ch (139g).

 

Tres bien, esperons qu'ils fassent de la pub la dessus pour relancer les ventes car elle le merite. ;)

 

Il y aussi des infos sur le 1.8 Turbo mais apparemment il y a quelques erreurs, donc on devra attendre Geneve pour etre fixé.

 

 

J'epère que c'est bien une erreur parce qu'en voyant les émissions de CO2 du 1.8 TB, il sera déjà à la ramasse par rapport au TFSI alors qu'il n'est même pas encore sorti :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

 

Une tuerie !!!

 

Ti plus rouge Alfa est pour moi la meilleure combinaison (vu que le bleu aurora n'est pas dispo en TI) :bah:

 

Sinon que devient le programme de personnalisation unica chez Alfa ! Encore une annonce en l'air on dirait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

J'epère que c'est bien une erreur parce qu'en voyant les émissions de CO2 du 1.8 TB, il sera déjà à la ramasse par rapport au TFSI alors qu'il n'est même pas encore sorti :roll:

 

 

Oui, enfin, en realité, le TFSI semble bien plus "a la ramasse' que les miracles promis par le constructeur... :D

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2009&power_s=155&power_e=155

 

10l de conso moyenne pour 6.6l constructeur, super... :D

Le 2.0 TFSI Audi consomme 50% de plus que ce qu'annonce le constructeur, et apres on parles des Italiens... :D;)

 

Je pense que le 1.8 TB sera ni plus ni moins qu'au meme niveau que le 2.0 TFSI en "reel". D'ailleurs, si on prend les données constructeurs et les données "reelles" spritmonitor du 2.2 JTS, on se rend compte qu'il y a 20% de difference entre les consos annoncées par Alfa et la realité.

Si on repercute les memes 20% sur les chiffres annoncés sur le PDF Belge pour le1.8 TB, on arrive a une conso "reelle" de 9.7l, soit un poil meilleure que le "si bon" 2.0 TFSI Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

Oui, enfin, en realité, le TFSI semble bien plus "a la ramasse' que les miracles promis par le constructeur... :D

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2009&power_s=155&power_e=155

 

10l de conso moyenne pour 6.6l constructeur, super... :D

Le 2.0 TFSI Audi consomme 50% de plus que ce qu'annonce le constructeur, et apres on parles des Italiens... :D;)

 

Je pense que le 1.8 TB sera ni plus ni moins qu'au meme niveau que le 2.0 TFSI en "reel". D'ailleurs, si on prend les données constructeurs et les données "reelles" spritmonitor du 2.2 JTS, on se rend compte qu'il y a 20% de difference entre les consos annoncées par Alfa et la realité.

Si on repercute les memes 20% sur les chiffres annoncés sur le PDF Belge pour le1.8 TB, on arrive a une conso "reelle" de 9.7l, soit un poil meilleure que le "si bon" 2.0 TFSI Audi...

 

 

Je ne parlais pas des consommations que l'on jugera quand le 1.8 TB arrivera. Par contre, niveau émissions de Co2, d'après les informations fournies, ce moteur est clairement derrière la concurrence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Je ne parlais pas des consommations que l'on jugera quand le 1.8 TB arrivera. Par contre, niveau émissions de Co2, d'après les informations fournies, ce moteur est clairement derrière la concurrence :bah:

 

 

Oui, c'est dommage en ce qui concerne un éventuel malus eco, (mais vu la difference de prix entre une Alfa et une Audi ou BMW c'est pas trop grave), mais dans la realité, vu que les emissions de CO2 sont directement liées à la conso, le 1.8 TB Alfa semble en mesure de concurrencer le 2.0 TFSI Audi. ;)

 

Et pour info, les 154g revendiqués par Audi our son 2.0 TFSI sont un pure mirage, alors que dans la realité, avec une conso de pres de 10l, on est plutot à plus de 230g !!!

 

Mais ca permet à l'A4 de ne pas avoir de malus eco en toute impunité, c'est vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

tu reproche quoi a la boite ?

 

 

Lente et pas réactive. Je préfére 10 fois la Selespeed qui est aussi trés loin d'une boite double embrayage.

Oui, enfin, en realité, le TFSI semble bien plus "a la ramasse' que les miracles promis par le constructeur... :D

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2009&power_s=155&power_e=155

 

10l de conso moyenne pour 6.6l constructeur, super... :D

Le 2.0 TFSI Audi consomme 50% de plus que ce qu'annonce le constructeur, et apres on parles des Italiens... :D;)

 

Je pense que le 1.8 TB sera ni plus ni moins qu'au meme niveau que le 2.0 TFSI en "reel". D'ailleurs, si on prend les données constructeurs et les données "reelles" spritmonitor du 2.2 JTS, on se rend compte qu'il y a 20% de difference entre les consos annoncées par Alfa et la realité.

Si on repercute les memes 20% sur les chiffres annoncés sur le PDF Belge pour le1.8 TB, on arrive a une conso "reelle" de 9.7l, soit un poil meilleure que le "si bon" 2.0 TFSI Audi...

 

Sauf que t'oublies que les moteur turbo sont bien plus adapté au consommation normalisé. Une CRS affiche 200, autant qu'une MRS, pourtant la Clio sera sous largement sous les 10L alors que la Megane tournera plutôt au dessus.

Donc les conso affiché pour les JTS sont plus proche de la réalité que celle qui le seront par les TB.

 

Et ne te vexe pas par ce que l'A4 TFSI n'a pas le malus... Les gouvernements actuels pensent que la pollution est proportionnelle aux rejets de CO², non seulement c'est débile mais en plus maintenant, les constructeurs maitrisent bien le systéme et ils nous vendent des écologiques qui n'en sont pas. Et Fiat ne fait pas bande à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sauf que t'oublies que les moteur turbo sont bien plus adapté au consommation normalisé. Une CRS affiche 200, autant qu'une MRS, pourtant la Clio sera sous largement sous les 10L alors que la Megane tournera plutôt au dessus.

Donc les conso affiché pour les JTS sont plus proche de la réalité que celle qui le seront par les TB.

 

Et ne te vexe pas par ce que l'A4 TFSI n'a pas le malus... Les gouvernements actuels pensent que la pollution est proportionnelle aux rejets de CO², non seulement c'est débile mais en plus maintenant, les constructeurs maitrisent bien le systéme et ils nous vendent des écologiques qui n'en sont pas. Et Fiat ne fait pas bande à part.

 

 

La Bravo Tjet 150ch Turbo elle aussi donnée pour 7.1l consomme sur spritmonitor 8.8l de moyenne... ;)

Audi avec le 2.0 TFSI se faut bien de la g.... du monde, mais tout le monde trouve ca normal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

La Bravo Tjet 150ch Turbo elle aussi donnée pour 7.1l consomme sur spritmonitor 8.8l de moyenne... ;)

Audi avec le 2.0 TFSI se faut bien de la g.... du monde, mais tout le monde trouve ca normal. :D

 

 

 

C'est que le groupe Fiat doit mal se démerder puisque le dernier 2.0 TFSI n'a aucun malus contrairement au Tjet 150 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

La Bravo Tjet 150ch Turbo elle aussi donnée pour 7.1l consomme sur spritmonitor 8.8l de moyenne... ;)

Audi avec le 2.0 TFSI se faut bien de la g.... du monde, mais tout le monde trouve ca normal. :D

 

Pourquoi tu regarde que ce qui t'arranges ? Si tu veux regarder les compact regarde plutôt la Golf, en TSI 160/170 elle consomme quasiment 1L de moins que la Bravo avec un delta de conso normalisé identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...