Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar mobile de jour avec pluie : flash ou pas ?


Invité §cli141tn

Messages recommandés

Invité §cli141tn

Bonjour,

Samedi je roulais au régulateur 115 km/h (112 sur gps) sur une route limitée à 110 km/h. Si controle radar : ça passe, et c'est pour ca que je programme cette vitesse sur ces portions là.

 

Sauf que ce jour-ci il pleuvait, donc la limitation était de 100 km/h. Il y avait une voiture avec radar mobile, l'appareil était sur la plage arrière, et le flash intégré sur l'arrière gauche de la voiture.

 

Je l'ai vu avant, j'ai freiné, et quand je suis passé devant la voiture radar, pas de flash.

 

Le temps étant maussade, la luminosité n'était donc pas des plus chatoyantes pour se permettre une photo sans flash de véhicules qui roulent à plus de 100 km/h. Ca c'est ce que je j'espère...

 

Ma question est de savoir si par temps de pluie le flash est arrêtée ou non...

 

Bon au pire des cas c'est 45 eur et 1 point. Mais sur le principe je n'aime pas etre verbalisé pour excès de vitesse, d'ailleurs ca ne m'est jamais arrivé, je fais attention. Sauf ce jour où j'ai oublié le facteur pluie...

 

Merci pour vos éclaircissements (et non vos flash ! :) )

 

Clipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale787aQ

Bonjour !

Il est rare que les agents de la force publique dans un vl banalisé mettent la limitation autorisé avec facteur pluie.

A savoir que ils ne sont plus obligés de mettre le flash mais avec la luminosité, surtout si il pleut, il vaut me le mettre.

Si tu n'as pas vu de flash c'est probablement que tu n'as pas été pris.

Tu le sauras bientôt, d' ici une semaine ou deux !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour !

Il est rare que les agents de la force publique dans un vl banalisé mettent la limitation autorisé avec facteur pluie.

A savoir que ils ne sont plus obligés de mettre le flash mais avec la luminosité, surtout si il pleut, il vaut me le mettre.

Si tu n'as pas vu de flash c'est probablement que tu n'as pas été pris.

Tu le sauras bientôt, d' ici une semaine ou deux !

++

 

 

Ah bon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli141tn

Bonjour nocbr,

 

Peux-tu préciser ton "ah bon" ? :)

 

merci !

 

Clipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli141tn

Ok je lui envoi un mail et je lui demande ! :)

 

J'espère qu'il était de bon poil ce jour là et qu'il avait activé le flash, comme ca je suis sur de moi....

 

En tous cas maintenant sous la pluie, je respecterai c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...