Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Honda prelude 4G 2.3 160ch


Invité §boo211iX

Messages recommandés

Invité §boo211iX

Salut à tous je crée ce topic pour vous faire partager mon essai d'une honda prélude 4g 2.3.

 

Tout d'abord côté ligne la voiture est vraiment magnifique, celle que j'ai essayé était vert lagon avec une peinture des pares chocs refaite.

 

1ère constatation quand je grimpe dedans : Mon dieu que c'est bas...

 

Je me suis revu monté dans mon CRX il y a 2ans en arrière (sauf que le mien etait rabaissé -5cm)

 

Je fais donc un petit tour exterieur de la voiture et le garagiste me tend les clés pour que j'aille faire un tour en solo...

 

Là j'allume le bestiau et GOOOO....!

 

Joli bruit moteur, une sensation de couple dès le départ. Je roule pepere je laisse chauffer la mécanique. Je m'amuse un pêu avec le 4WS et qui est franchement très efficace pour les manoeuvres : ca braque dans un mouchoir de poche au vu de la taille de l'engin...

 

Puis les petites diodes bleus m'indique une T° moteur idéal... C'est parti je commence a pousser un peu les rapports. La sensation de couple est toujours présente ca reprend même bas, pour une fois sur une honda on peut faire des reprises sans avoir forcement a jouer de la boite. Très bon point donc que cette souplesse a bas régime

 

Je me lance a tirer les rapports, le moteur ne rechigne pas à grimper dans le tours, par contre la poussée reste très linéaire, encore plus que sur mon ancien 1.6 16s de mon CRX. Un peu decu donc du manque de poussé passé 4000Tours/min. Mais bon ca roule bien quand même ;) .

 

La tenue de pavé en grande courbe est impérial avec les 4Ws qui sont quand même un peu deroutante au début avec une sensation étrange du train arrière mais en réalité il n'en est rien, grosse accroche...

 

Au final c'est une voiture assez homogène, plutot embourgeoisé côté moteur (bien coupleux mais peu rageur dans les tours). Ce que j'ai moins apprecié, c'est la hauteur de caisse qui est vraiment trop basse à mon gout. Aujourd'hui j'aspire a un peu plus de confort en voiture, et le fait que cette caisse soit super basse apporte de la tenue de route mais perd en confort dès que les routes sont un peu degradés. Un petit bemol egalement au niveau des sièges que je trouve un cran en dessous des baquets de mon CRX (qui était pourtant de 89 alors que la lude est de 95) Le haut du siège est trop etroit pour mon dos et le design et colori n'est pas vraiment en rapport avec un coupé luxe (c'etait des sièges tissus). Quand je me rememore les baquets brodé CRX de mon ancienn voiture, la c'est largement un ton dessous.

 

En conclusion j'ai trouvé que cette voiture était excellente pour qui souhaite un coupé orienté sport mais avec de la patate en bas. Ce qui rechercfhe le confort peuvbent en revanche passer leur chemin. Le 2.3 me semble un très bon compromis sur cette auto, ca marche sans forcement etre obligé de faire hurler dans les tours :) .

 

Pour ma part j'ai réalisé cet essai en vue d'un futur achat, sachant que j'hesite entre une lude 4g 2.3, une lude 5g 2.2 vtec et une 406 coupé en 2.2 ou V6 :lover:

 

En tout cas cet essai m'a fait avancer dans mon cheminement. Côté moteur je ne pense pas prendre quelque chose en dessous de cette puissance, donc exit le 2.0i de la lude 5g et de la 406 :pfff: . Le 160ch etait un bon compromis je trouve, mais il ne faudrait pas moins.

 

Je vais donc abandonner l'idée d'une lude 4G a cause de sa hauteur de caisse vraiment trop basse. Dommage car la gueule general de l'auto m'a vraiment plus, le tableau de bord est insolite mais reelement sympa. En revanche la sellerie commence a faire vieillot a mon gout :non: .

 

Je vais donc continuer mes pelegrination avec l'essai si possible d'une lude 5G 2.2 vtec, pour voir si le confort est plus au rdv ainsi que d'essayer ce fameux vtec.

 

Et puis je me dis qu'il faut quand même pas qe j'ecarte trop tot cette 406 coupé V6 qui doit être un bon compromis luxe/confort/perfs.

 

Merci de m'avoir lu :jap:

 

Et a bientot pour la suite de mes essais sur ces merveilleux coupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

C'est quand le moment où tu te tappes une belle minette dans la lude ?

 

Ça attirera plus les foules :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Malheureusement j'avais oubli mon appareil...

 

Pour la minette, je me la taperai quand la voiture sera mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bom567UW

Moi ca m'interesserais bien une suite, quelques photos et des impressions sur le vtec... Et c'est vrai que l'alternative 406 coupée V6 est (tres) interessante, voiture magnifique a un prix raisonnable, avec un bruit terrible et apparemment (je l'ai jamais essayé) un chassi excellent. Si je devais investir dans une machine de ce type j'hesiterais pas mal entre les deux (prelude vtec ou 406 V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

c'est tout a fait mon dileme actuel...

 

Le prochain essai promis je prend mon appareil et je vous fais un petit compte rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Moi ca m'interesserais bien une suite, quelques photos et des impressions sur le vtec... Et c'est vrai que l'alternative 406 coupée V6 est (tres) interessante, voiture magnifique a un prix raisonnable, avec un bruit terrible et apparemment (je l'ai jamais essayé) un chassi excellent. Si je devais investir dans une machine de ce type j'hesiterais pas mal entre les deux (prelude vtec ou 406 V6).

 

 

Surement aucune impression du vtec.... car le 2.3 n'est pas un moteur vtec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Oui ca je sais , mais il parle du 2.3 ... d'ou ma réflection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...