Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Remboursement d'un sinistre


Invité §axe873xE

Messages recommandés

Invité §axe873xE

Bonjour j'ai une question à propos des remboursements des sinistres:

 

Quand on présente une facture acquittée à une assurance pour se faire rembourser, est ce qu'il y a un montant maximum de la facture de réparations à partir duquel l'assurance fait intervenir un expert avant de rembourser le sinistre?

Si oui quel est le plafond?

Ou bien les assurance remboursent-elles systématiquement le sinistre sans rien demander quel que soit le montant de la facture acquittée? (et dans la mesure ou le type de sinistre est pris en charge dans le contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

A part pour les bris de glaces, une expertise est quasi systématique et intervient avant le début des travaux.

 

Le plafond d'intervention d'un expert varie en plus selon les compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj767GV

Concernant la MACIF, je rejoins tabasco63. Pour un bris de glace, la facture est vérifiée au cas par cas et payée sur présentation de la facture acquittée.

Sinon, pour tout autre sinistre matériel auto, un expert est diligenté au premier euro. Ce sont des conventions entre MACIF et experts. Si les travaux ont été effectués ( et payés, facture à l'appui), une expertise peut (et sera) quand même diligenté par cet assureur.

Les experts se font donc des choux gras avec cette méthode d'expertise systématique.

Pour d'autres compagnies d'assurance, elles ont effectivement un plafond d'intervention...mais votre assureur ne vous en parlera pas.

A votre dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe873xE

Mais pourquoi les bris de glace ne sont pas soumis à une expertise?

Et pour les bris de glace il n' y a pas de plafond?

Par exemple si toutes les glaces d'une voiture étaient brisées et qu'il y 'en aurait pour plus de 1000€ de réparation l'assurance rembourserait avec la facture acquittée sans expertise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Mais pourquoi les bris de glace ne sont pas soumis à une expertise?

Et pour les bris de glace il n' y a pas de plafond?

Par exemple si toutes les glaces d'une voiture étaient brisées et qu'il y 'en aurait pour plus de 1000€ de réparation l'assurance rembourserait avec la facture acquittée sans expertise?

 

 

Dans 99,9 % des cas, seule une vitre est brisée et dans 90 % des cas c'est le pare brise.

 

Un pare brise coute en moyenne 300 à 400 €, une expertise est facturée dans les 80 €, donc trop chére par rapport au cout globale du sinsitre.

 

Un sinsitre normal entraine des réparation en moyenne beaucoup plus élevées pour une expertise au même prix qui est de toute façon comprise en quelque sorte dans la franchise.

 

Le cas dont tu parles doit arriver 1 fois sur 10 000, donc bon pour en extrapoler une régle ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe873xE

Et sinon, est ce que ça peut arriver qu'une assurance envoie un expert pour un pare brise brisé?

Dans le cas où le pare brise serait plus cher que la moyenne par exemple.

Le pare brise est-il la glace la plus chère à faire remplacer dans une voiture? Ou c'est la vitre arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Et sinon, est ce que ça peut arriver qu'une assurance envoie un expert pour un pare brise brisé?

Dans le cas où le pare brise serait plus cher que la moyenne par exemple.

Le pare brise est-il la glace la plus chère à faire remplacer dans une voiture? Ou c'est la vitre arrière?

 

 

Le fait de faire remplacer sont pare brise chez carglass ou autre (avec lesquels ils ont des accords) permet aux assureurs de se prémunir contre un tarif hors marché.

 

Concernant les pares brises changés chez les garagistes, il ne peut y avoir de sur-facturation de ce coté là non plus car les tarifs et la MO necessaire sont bien connus.

 

Concernant la glace la plus chére : aucune idée, mais je pense qu'en moyenne c'est effectivement le pare bris ele plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Les assurances connaissent le prix d'un changement de pare brise (c'est ce je viens de dire au dessus) à 50 € près.

 

Donc si t'envoi une factuire de 1000 € pour un truc qui en vaut 500, ils peuvent tiquer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Maintenant, tu semble vouloir arnaquer un poil ton assurance ou je me trompe ?

 

Une pertitre réparation de carrosserie à faire passer pour un faux bris de glace par exemple ? ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe873xE

Et comment tu crois que je pourrais faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je ne sais pas mais, le fait que tu ai effacé ton post précédent me laisse penser que tu essayes réèlement de le faire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe873xE

Mais n'importe quoi...

Comment tu voudrais que je fasse sans la facture acquittée du garage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On ve voit pas du tout le mec qui cherche à entuber son assurance et empocher le plus possible.

"Quelles sont les réparations que l'on peut facturer sans expert ?"

"Quelles sont les vitres les plus chères ?"

"Etes vous sûrs que l'assurance ne vérifie rien ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Si tu est en plein risque.Tu doit bien avoir un choc sur ton véhicule ou quelquechose dans ce genre.Tu payera la franchise et tu fais pas les réparation tu a ainsi la différence.Mais risqué si tu joue trop large.De plus le passage de l'expert intervient justmeent pour eviter ces arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea300AC

Bonjour , ayant changer mon pare brise pour cause de fissure importante et suite a un refu du controle technique je me suis retrouver dans un centre " Carglass " a Portet sur garonne . La personne qui ma receptionner ma demander si j'avais contacter ma compagnie d'assurance , je lui ai repondu que non et la cette personne ma tout simplement dit qu'il aller les contacter immediatement . A visionner son ordinateur et ma dit que ce n'etait pas la peine de les contacter, ( compagnie direct assurance ) il m'ont donc prit en charge dessuite . Le soir meme j'ai contacter ma compagnie d'assurance pour savoir le remboursement et m'ont repondu que je ne pouver pas etre rembourser car je ne les avaient pas tenue au courant . Donc pas de remboursement possible , je leur ai joint le lendemain une photocopie du C.T , facture Carglass et courrier expliquant ce qui c'etait derouler ce jour la mais rien n'y fait ..

Me trouvant au chomage cette somme est tres importante pour moi .. J'aimerai que vous me donner des explication et savoir la demarche a prendre, si il y en a une . En vous remerciant M. GROT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

En rpcincipe pour un bris de glace il n'y a pas de déclaration préalable si l'on passe par un centre agréé (c'est le cas de carglass).

As tu du faire l'avance des frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...