Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon experience Norauto ... :p


Invité §mon578zO

Messages recommandés

Invité §mon578zO

Apres avoir lu pas mal de messages , souvent négatifs sur Norauto, je me suis dit faisons le miens. Il aurait pu etre totalement négatif si cela avait le cas, donc je reste neutre ( je n'ai pas de lien avec Norauto mdr ).

 

Voila mon expérience :

 

J'ai acheté il y a quelques une Lancia Delta LX 1.8 à environ 65000km. Pas de problemes particuliers ne serait ce que je dois changer les pneus et evidemment la plaque d'immatriculation.

 

Premiere etape , la plaque , donc premier RDV, ca ma permis de voir a qui javais affaire et de jauger le garage avant de laisser ma titine totalement mdr

 

Donc j'apelle pour savoir comment ca ce passe, nana agreable pas trop remballante et plutot disponible , attente correcte.

 

Elle mexplique que ca prends quelques minutes si il y a pas trop de monde. j'y vais donc quelques heures apres. Voyant les remarques mitigés de ce forum , j'y fait particulierement attention. je vais donc avec ma carte grise voir le vendeur , premiere remarque : ohh une 10 cv delta ? ' il commencais a transpirer esperant que cetait une Hf integrale ou une Hpe , la pression est vite retombé quand jai dis que cetait une lx et delta 2 et puis il s'est ravisé il est vrai que les HF et HPe doit avoir plus de CV ? . Nempeche le mec connaissais bien les modeles , en tout cas suffisament, bonne impression donc cest pas un stagiaire a deux balles.

 

Cric crac il me fait mon bon pour mes plaques et zou. Je paye a cote et je vais donc dans les garages. Petit mauvais point je suis quand meme obligé daller chercher le mec en train de papoter avec euhh sa copine je crois ou du moins une amie. Mais bon de suite il c'est occupé de ma caisse donc rien a dire sur le fond on est des etres humains bordel lol

 

Je fais attention aux couleurs des rivets et du soin , sans exageration evidemment , qu'il apporte à la mise en place des plaques. Ila fait attention aux couleurs des rivets et pas un pet de rayure, cest net et sans bavure. 5- 10 min chronos.

 

Il me dis au revoir ( ô miracle lol ) et voila, je regarde aux alentours. Non rien à dire, les plaques sont bien fixés.

 

couts des plaques : 10.90 ( avec logo norauto , la de suite ca en jette mdr ) + montage 4.90 par plaque , je m'en tire pour une trentaine d'euro.

 

 

Apres maintes reflexions je me décide a changer mes pneus.

 

Alors j'ai fini par faire mon choix :

 

 

1er choix : Norauto :

 

Pneu Prevensys ( 63 € ) montage + equilibrage + valve : 297 € , délai immediat, garantis 5 ans ( mdr cest un peu bidonné ca, jexpliquerai pourquoi apres ) ou 40 000 km

 

2ieme choix sur Internet :

 

pneu KLEBER DYNAXER HP2 ( 54 € ) + montage ( 17 € ) + equilibrage ? + valve ? = minimum 284 €, delai de 4 à 7 jours minimum et à 50 km de chez moi. A noter que avec www.pneu-online.fr , on peut se faire livrer chez le garagiste de son choix ( si le garagiste fait partie de la liste bien sur ). cest un plus ca evite de les commander et de devoir les ramener a un garagiste qui voudra bien les installer ( cest pas si evident que ca apparement ).

 

La différence est minime. Pourquoi ces choix ?

 

Parce que le Kleber a de bonnes notes en tenue de route sur mouillé et en freinage, meme si il est loin detre le premier mais comparé à des feux verts mdr je crois que ca va. personnellement je juge un pneu sur le mouillé , la raison est simple , les situations les plus critiques cest quand il pleut en general ( hors neige et verglas ) sauf pour les caids du volant :), cest un avis qui est discutable mais cest le miens. Pour le prevensys j'en ai parlé tout en haut.

 

Donc en finale, je choisis Norauto, j'avoue un peu par faineantise mais aussi parce que cetait plus simple et surtout pas un mauvais choix. Si ca avait été un pneu pourris, j'aurai pris l'option 'internet', la sécurité à un prix qui n'en a pas justement :)

 

Des Norauto Prevensys 195/60/14 H . Alors pourquoi ce choix ? le prix de 63 € meme si sur internet on trouve moins cher pour des pneus de marque. Mais comme chez Norauto en ce moment la pose est gratos ca me revenais au meme. Par ailleurs les critiques sur ces pneus ont l'air detre bonne. Si il y avait eu des N 5000 ou N 5000 S , je n'en aurai pas pris.... il ya des limites, meme si le N 5000 S est pas mauvais apparement il est moyen par rapport aux marques sur le mouillé, il semble que le Prevensys est bien meilleur sur ce point . A confirmer donc.

 

 

Je vais donc chez Norauto aujourdhui, vers 16h40 . Acceuil correct, pas trop d'attente. je vais donc voir la personne a l'exterieur et je lui demande son avis , voir ce qu'il va me dire. Pas d'exageration, avis concis et simple, pas du baratin. Mais bon cetait pas difficile : les deux pneus avant usé suite à un probleme de parralelisme que l'ancien proprietaire navait pas cru bon de regler ( vu le prix cest idiot ! et en plus dangereux vu la gueule d'un des pneus ) et ceux de derrieres craquelés car trop ancien ( surement plus de 5 ans ) , pour info des P5000 Pirelli et ceux de devant Norauto 5000. je peux pas parler de leur durer de vie réelle mais ils etaient bien usés et je pense pas qu'ils etaient tres anciens.

 

Donc il me donne le prix ( 297 € ) comme dit precedemment et le delai , je dois attendre 1h15. Je met ma voiture dans l'emplacement d'attente et la je vois les mécanos jouer avec des pneus ( sans les jantes ouf !) mhhh ca reflete un peu ce qu'on m'avais dit mais encore la rien de mechant. Je prends mon air sérieux ... d'un air déconne pas avec ma caisse toi mais toujours courtois :)

 

Je reviens 20 minutes en avance, toujours pas rassuré des propos sur le site. Ma voiture n'a pas bougé ( grrr ) donc la je me suis dit surement du retard en perspective. Mais ils commencent a s'en occupe quelques minutes apres, je prefere rester aux abords à quelques metres pour voir ce qu'ils font. De suite ils se sentent épiés :) je pense qu'a mon avis cest ce qu'il y a de mieux a faire si on a le temps......

 

Ils les demontent, reglages etc, sans bavures mais pas non plus avec un soin méticuleux, mais bon cest de la mécanique !

 

retard de quand meme quelques minutes : 20 min sur le délai. Mais déja un détail m'avais frappé lors de l'installation de pneus, la rainures nétaient pas celles des prevensys, la un doute m'assaille ! j'attends de voir la facture ....

 

Je vais donc voir la personne , j'attends un peu, acceuil toujours correct voir sympathique. Je lui presente ma feuille d'intervention et la surprise, je regarde les pneus ...lui meme se pose la question !

 

Et en fait au lieu de me mettre des Norauto ils m'ont mis des GoodYear Hydrogrip ....à 77€ ! ils sont plus cher et de meilleur qualité sans aucun doute ( malgré quelques remarques du forum négative , les tests sur ce pneu sont largement dans la moyenne voir le peloton de tete ).

 

Tout cela au même prix ! en fait ils n'avaient plus ma taille et au lieu de me faire poireauté ou revenir pour rien, ils m'ont mis ces pneus. Moi je trouve ca bien et commercial ( ils auraient pu tenter de me mettre des merdes mais cest pas le cas ).

 

En résumé je m'en tire pour un peu moins cher que prévus pour 295.20 € au lieu de 297 avec des pneus de qualité supérieur à celui de Norauto.

 

J'ai des jantes alu et jai donc vérifié si ils les avaient abimés, a prioris seule une jante est legerement escamotés sur les bords, les autres rien. résultat donc plus que correct ! J'ai roulé une vingtaine de kilomètre avec, pas de soucis elle tire droit, pas de tremblement dans le volant. Equilibrage garantis 1 mois.

 

résumé du Norauto à Chambourcy ( 78 )

 

Les + :

 

Accueil

Délai presque respecté selon les cas

prix si pose gratuite

Travail bien fait, pas parfait mais l'essentiel est là pour ma part

Clareté des prix

Clareté des explications

Pas d'embrouilles

Parking assez grand

 

les - :

 

Délai parfois un peu aléatoire pour mon expérience

Faire attention aux jantes alu ( ? )

Prix cher pour les pneus de marques

Parfois un peu désorganisé, faut chercher le mécano

Faire attention aux horaires, ils ont souvent du monde

garantie 5 ans un peu bidon ( sur les pneus )

 

 

 

explication de la garantie des prevensys : ils doivent pas garantir grand chose, ne serait ce peut etre que le déchirement ?. Tout simplement parce que le vendeur m'a proposé une garantie à 5 euro le pneu ....en plus ! je lui ai demandé à quoi elle servait : en cas de choc trottoir etc il le remplace en faisant une déduction proportionnelle à l'usure. En résumé ils le change mais si il a 3 ans par exemple et bien usé, ils vous font une ristourne sur un neuf proportionnel à l'usure. Sachant qu'en général il faut toujours changer les pneus par paire, l'utilité est plus que réduite non ? Il est clair que je ne l'ai pas pris.

 

 

Ps : cest un avis personnel sur un garage Norauto de Chambourcy ca ne reflete en rien tous les Norauto :) chaque garage est à mon avis différent et une chaine permet davoir des prix similaires, des services similaires mais pas forcément une qualité similaire, cest comme tout il faut comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Mouais pour les pneus c'est ok mais ca te fait quand même une jante escamotée ... où est l'économie vu le prix d'une jante alu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon578zO

Elles sont pas récentes, et quand je dis escamotés ca reste minimes ( un peu raboté sur les bords coté pneu ), cest pas du neuf :) ensuite leconomie ? mhhh dans le cas present cetait presque le meme prix, donc leconomie ....et puis de toute facon , tant que ta pas tester tu peux pas savoir. Je serais aller chez un autre garagiste je pense que je prenais le meme risque. Ca depends des garagistes surtout je pense. Mais a mon avis dans la mesure du possible il faut rester avec eux, ca evite les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La longueur du texte elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif ... et la clarté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro417Fx

je me permets d'intervenir sur le contrat garantie pneumatique chez norauto (valable sur tous les pneus sauf michelin qui inclut la garantie michelin onway).

Le CGP (pour 5€ par pneu) prend en charge à 100% la réparation d'une crevaison (si celle-ci est réparable) pendant toute la durée de vie du pneu. Sachant qu'une réparation de crfevaison avec équilibrage coute 24.80, elle est largement amortie dès la première crevaison). Si la crevaison n'est pas réparable (pneu éclaté sur le côté, crevaison sur le flanc etc...) la CGP prend en charge le remboursement d'une partie du pneu acheté en remplacement au prorata de l'usure du pneu.

 

Admettons que le pneu ne soit pas réparable alors qu'il n'est usé que d'un quart. Vous serez facturés de 25% du pneu neuf et le CGP prend en charge les 75% que vous auriez pu faire avec le pneu garanti.

Après remplacement du pneu, il faut reprendre un CGP pour le pneu neuf afin qu'il soit garanti à nouveau.

 

Donc pour moi aucune hésitation, pour le CGP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...