xr3i-90 Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'info sur les sens interdit En effet lorsqu'il n'y a qu'un felche au sol, sans panneau peut on etre verbalisé. .. D'après une instuction ministérielle non ... Puisque les inscriptions sur chaussée ne sont là qu'à titre compélmentaire des panneaux ... article 118.7 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eru477Bt Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Slt Normalement un panneau de type B1 doit être correctement implanté et de façons visible. Si tu as été verbalisé je te conseil de faire des photos et de faire une réclamation auprès de l' Officier du Ministère Public. Il ne peut y avoir de verbalisation sans une signalisation correctement implantée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
22 Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Ben si tu pose une question à laquelle tu apportes la réponse, je vois pas bien l'intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robinchamp Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Ben si tu pose une question à laquelle tu apportes la réponse, je vois pas bien l'intérêt Ba il peut se poser la question sans en etre sur... Mais oui fait une lettre avec photo a l'appuie en montrant bien l'adresse et bien les environs et rajoute l'integrale de la loi ministerielle qui dit qu'il faut aussi un panneau et la s'il refuse va au tribunal et la ils t'ecouteront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xr3i-90 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Ben si tu pose une question à laquelle tu apportes la réponse, je vois pas bien l'intérêt Je le précise en plus que je cherche plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xr3i-90 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Alors pour ceux que ça intéresse, non c'est pas légal ! Il faut IMPERATIVEMENT un Panneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Alors pour ceux que ça intéresse, non c'est pas légal ! Il faut IMPERATIVEMENT un Panneau Oui, la présence d'un panneau B1 (sens interdit), B0 (circulation interdite) ou B21 (obligation de tourner dans une direction) est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Oui. Il est vrai que les panneaux sont souvent omis dans les parkings d'hypermarchés par exemple au profit de flèches : c'est une faute. Fort heureusement, les accidents dans ces parkings sont souvent peu graves sinon la responsabilité de l'enseigne serait mise en cause plus souvent. En ville ou sur route, la signal est très souvent faite correctement mais ce genre de "défaut" peut exister quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.