breakin Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 bonjour je voulais savoir si une voie d'insertion sur autoroute etait limitee ? genre je sort d'une agglo limitée a 50 klm/h je m'engage dans la voie d'insertion pour arriver sur autoroute limitée a 130 parce que aujourd'hui j'ai vu un policier avec des jumelle sur une voie d 'insertion . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ça devient vraiment n'importe quoi tout ces controles... sinon, c'est une bonne question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La_Guich Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 A mon avis, c'est la loi du bon sens, si tu roule à 50 kms/h sur toute la voie, et que tu t'insère à cette vitesse et qu'après tu commence a accéléré, t'es entre la vie et la mort ... Personnellement, j'accélérerais bien sur ladite voie, puisque tel est son but, si jamais tu te fais arreté, explique leur simplement que c'est bien trop dangereux d'arriver à 50 sur l'autoroute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edo760Yc Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Personnellement, j'accélérerais bien sur ladite voie, puisque tel est son but, si jamais tu te fais arreté, explique leur simplement que c'est bien trop dangereux d'arriver à 50 sur l'autoroute ... Sur la voie d'accélération en elle-même, entièrement d'accord avec toi. Par contre, sur la bretelle, je peux comprendre l'utilité de contrôles : certaines bretelles forment des boucles à 270 degrés, plutôt casse-gueule de prendre ça à vitesse élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La_Guich Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Sur la voie d'accélération en elle-même, entièrement d'accord avec toi. Par contre, sur la bretelle, je peux comprendre l'utilité de contrôles : certaines bretelles forment des boucles à 270 degrés, plutôt casse-gueule de prendre ça à vitesse élevée. En général, tu peux pas trop la prendre plus vite, tu risque le tête à queue ou les tonneaux ! Mais tu remarqueras que sur la voie d'accélération, la vitesse de la bretelle n'est pas annulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 1 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Si tu as passé le panneau indiquant que tu es sur une autoroute, tu appliques les règles en conséquence. S'il n'y a pas de limitation de vitesse ponctuelle, c'est 130 maxi (sauf pluie, probatoire, etc. bien entendu). La voie d'insertion est destinée à s'insérer comme son nom l'indique, c'est-à-dire à atteindre la vitesse du flot de véhicules : il est donc conseillé d'accélérer jusqu'à atteindre une vitesse nettement supérieure à 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darmi Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Si tu as passé le panneau indiquant que tu es sur une autoroute, tu appliques les règles en conséquence. S'il n'y a pas de limitation de vitesse ponctuelle, c'est 130 maxi (sauf pluie, probatoire, etc. bien entendu). La voie d'insertion est destinée à s'insérer comme son nom l'indique, c'est-à-dire à atteindre la vitesse du flot de véhicules : il est donc conseillé d'accélérer jusqu'à atteindre une vitesse nettement supérieure à 50 km/h. et ca tu le sais qu'une fois dessus effectivement placer un controle sur une voie d'insertion = nawak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Le but d'une voie d'accélération, c'est de se mettre à vitesse normale pour monter sur l'autoroute. Perso moi je gazze (si tout est OK) et je monte à 110 ou 130 (selon l'autoroute et sa limitation) pour m'insérer sans soucis. Rien de plus chiant et dangereux que de suivre une co***** qui prend l'autoroute à 70km/h ... Ca m'est arrivée il n'y a pas longtemps, et j'étais bien heureux de voir le flot de voiture bien mince derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Hier j'ai été obligé de stopper en fin de voie d'insertion... 8 PL qui se suivaient à 10m les uns des autres .... Pas d'autres moyen, la voie en question est à proximité d'un pont donc sans BAU .... Y a des jours comme ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Pendant mon AAC, je devait prenre 2 fois par jour une voie d'accélération en monté, très étroite, très courte, et sans BAU (avec mer et derrière le mur, un "trou" de 6 bons mètres). Et bien j'avoue que c'était chaud des fois, parce que coincé entre le mur et un 38t ... Le tout est de regarder avant de prendre la voie d'accélération pour tenter de calculer son arrivée entre les bahuts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Pendant mon AAC, je devait prenre 2 fois par jour une voie d'accélération en monté, très étroite, très courte, et sans BAU (avec mer et derrière le mur, un "trou" de 6 bons mètres). Et bien j'avoue que c'était chaud des fois, parce que coincé entre le mur et un 38t ... Le tout est de regarder avant de prendre la voie d'accélération pour tenter de calculer son arrivée entre les bahuts ... Oui, sauf que là pas de vision sur l'arrière quant tu prends la VA à cause d'un pont ... Mais c'est pas grave, c'est de l'autoroute de liaison, pas de l'urbaine donc bcp moins de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel813Od Posté(e) le 2 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 bonjour je voulais savoir si une voie d'insertion sur autoroute etait limitee ? genre je sort d'une agglo limitée a 50 klm/h je m'engage dans la voie d'insertion pour arriver sur autoroute limitée a 130 parce que aujourd'hui j'ai vu un policier avec des jumelle sur une voie d 'insertion . merci moi je dirais (sans certitude) que la voie d'insertion est à la même limitation de vitesse que la portion d'autoroute sur laquelle on s'insère. Par exemple, si je m'insère sur la 4 voies bretonnes qui est limitée à 110, je ne dépasse pas les 110. Si je la récupère à Vannes ou à Lorient, comme c'est une portion limitée à 90, je ne dépasse pas les 90. En tout cas dans ton cas, s'insérer à 50 km avec des poids lourds qui arrivent à plus de 90 km/h c'est un coup à se faire exploser je préfère encore risquer l'amende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV Posté(e) le 4 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Je dirais : attention aux limitations . Il existe souvent des raccords entre autoroutes où la vitesse passe à 50 ou 70 km/h, avant de repasser sur la nouvelle autoroute. TANT que l'on a pas de panneau à 130 km/h ou l'indication ( par les bandes latérales ) que l'on se trouve sur l'autoroute, il est possible que la vitesse reste limitée à la dernière valeur indiquée. Je connais des cas où la police effectue des contrôles ( on passe d'une autoroute à l'autre et la limitation est de 50 km/h alors qu'on ne quitte pas l'autoroute ). Ce n'est donc pas si flagrant que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 4 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Je dirais : attention aux limitations . Il existe souvent des raccords entre autoroutes où la vitesse passe à 50 ou 70 km/h, avant de repasser sur la nouvelle autoroute. TANT que l'on a pas de panneau à 130 km/h ou l'indication ( par les bandes latérales ) que l'on se trouve sur l'autoroute, il est possible que la vitesse reste limitée à la dernière valeur indiquée. Je connais des cas où la police effectue des contrôles ( on passe d'une autoroute à l'autre et la limitation est de 50 km/h alors qu'on ne quitte pas l'autoroute ). Ce n'est donc pas si flagrant que cela. M'enfin, dès que tu es sur l'autoroute (panneau indiquant qu'on y rentre et pas les bandes de rive !), la vitesse est limitée à 130 sauf indication contraire. Point barre. "Il est possible que" : Le code de la route, c'est pas de la poésie, on regarde la signalisation pour connaitre les règles qui s'appliquent, c'est plus simple et moins stressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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