Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Hyundai Stellite ou Opel Vivaro ?


Invité §vil855Jq

Messages recommandés

Invité §vil855Jq

Bonjour, le moment est venu de me défaire de mon evasion (trop petite).

Après fouille, je me suis arrêté sur deux modèles: Opel Vivaro tour et Hyundai Satellite.

Le Hyundai m'est total inconnu.

Quelles critiques formuler à propos de ce bus ma foi fort tentant ? (fiabilité, coût des entretients, tenue de route pour ses 140 bourrins ...)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil855Jq

Jai oublié de dire que je prévois d'acheter neuf (nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle011rd

Bonjour,

j'ai eu la même démarche, mon Zafira est devenu trop petit.

J'ai fait le tour de ce qui existe. Mon choix va au Vivaro Tour (ou Trafic Renault Passenger).

As tu essayé l'un des deux ? J'ai conduit le diesel 100 ch sur plus de 600 km, c'est très agréable.

Le Hyundai est peut-être mieux placé au niveau tarif, mais à conduire ça fait trop camionette,

de plus je craindrai pour l'entretien et la revente.

Opel et Renault viennent de présenter la nouvelle version des Vivaro/Trafic qui doivent sortir

en septembre (retouches esthétiques et nouveaux moteurs).

Moi j'ai arrêté mon choix sur le Vivaro Tour avec clim.

Voilà mon avis, si celà peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour, le moment est venu de me défaire de mon evasion (trop petite).

Après fouille, je me suis arrêté sur deux modèles: Opel Vivaro tour et Hyundai Satellite.

Le Hyundai m'est total inconnu.

Quelles critiques formuler à propos de ce bus ma foi fort tentant ? (fiabilité, coût des entretients, tenue de route pour ses 140 bourrins ...)

 

Merci pour votre aide

 

 

Le satellite ofre un intérieur plus soigné (en tout cas à prix proche) mais c'est une propultion à essieu arriere rigide.

Bref sous la pluie et surtout la neige prudance prudence...

 

Sinon ya une alternative tres interressante:

 

Avec 7 places tres genereuses et un coffre grand aussi .

Chassis et Moteur (160 ch diesel) issus de l'ancienne Mercedes Classe E.

 

A cela s'ajoute un transmission 4*4 et une boite de transfert.

 

Le Ssang Young Rodius

 

nous75_1125661917_rodius.jpg.fd47127edfd6223a5459e58282ab50fa.jpg

L'immense espace intérieur

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] ius05b.jpg

 

***

Le coffre avec 3 rangés de sieges .

 

***

Le coffre avec 2 rangés de sieges !!!

 

***

Tableau de bord

 

Il ne coute que 27.990 € !

Avec une transmission 4*4; quatre freins à disque ventilées (rars dans la catégorie et utile vue le poid )

; climatisation automatique; régulateur de vitesse; alarme; autoradio CD MP3; radar de recul; jantes alliage; détecteur de pluie; Esp; aide au freinage d'urgence (Bas); systeme de prévention du roulis (Arp).

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/2244/mg05003pv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Bonjour,

 

j'ai déja possèdé ces 2 véhicules mais en version utilitaire.

Je ne sais pas ce qui change réelement mais à mon niveau il n'y as pas photo. Le opel Vivaro qui est en tout point le frère du Renault avec 18% de moins à payer.

 

Le Hyundai fraine trés mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle011rd

Le Ssang Yong Rodius n'est pas du même gabarit,

il vaut mieux le comparer à l'Espace, en plus rustique,

et question look faut aimer, c'est peut-être beau pour un coréen

mais nous n'avons pas les mêmes goûts en Europe.

Je trouve les voitures asiatiques (hormis certaines japonaises) assez curieuses.

Quand aux 160 ch, ce n'est qu'un argument commercial, il y a des véhicules de 120 ch

bien plus agréables et performants que d'autres beaucoup plus puissant. La puissance n'est pas en soit

un critère de choix, l'agrément de conduite, et surtout les reprises sont plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le Ssang Yong Rodius n'est pas du même gabarit,

il vaut mieux le comparer à l'Espace, en plus rustique,

et question look faut aimer, c'est peut-être beau pour un coréen

mais nous n'avons pas les mêmes goûts en Europe.

Je trouve les voitures asiatiques (hormis certaines japonaises) assez curieuses.

Quand aux 160 ch, ce n'est qu'un argument commercial, il y a des véhicules de 120 ch

bien plus agréables et performants que d'autres beaucoup plus puissant. La puissance n'est pas en soit

un critère de choix, l'agrément de conduite, et surtout les reprises sont plus importants.

 

 

Le Rodius est nettement plus habitable q'un espace meme long.

Mais sans doute moins qu'un Vivaro/Trafic

 

Sinon l'agrement de la mecanique 5 cylindre Merco (et de la transmission auto dispo) est connue depuis longtemps.

 

Je rapelle que la base technique est celle d'une Merco classe E de precedente generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rodius est nettement plus habitable q'un espace meme long.

 

Sinon l'agrement de la mecanique 5 cylindre Merco (et de la transmission auto dispo) est connue depuis longtemps.

 

Je rapelle que la base technique est celle d'une Merco classe E de precedente generation.

 

 

 

J'ai eu un vito (neuf) que des merdes avec + de 6000€ de panne en un an et rien comme intervention de mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai eu un vito (neuf) que des merdes avec + de 6000€ de panne en un an et rien comme intervention de mercedes...

 

 

Tecniquement entre un vito et une classe E ya rien à voir.

 

Le vito est un fourgon utilitaire à traction avant et moteur transvesal....

 

Vraiment sans comparaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle011rd

Le Rodius est nettement plus habitable q'un espace meme long.

 

Sinon l'agrement de la mecanique 5 cylindre Merco (et de la transmission auto dispo) est connue depuis longtemps.

 

Je rapelle que la base technique est celle d'une Merco classe E de precedente generation.

 

 

Tu vends des Ssang Yong ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

certain qu'au niveau volume le Rodius est imbattable.

Mais effectivmeent le look peut ....deranger, et aussi on peut ne pas avoir besoin de pres de 5m de longueur ! (Classe R ????)

 

Le Hyundai est plus ancien que les Vitaro/Trafic, mais certainement imbattable coté prix, surtout que c'est du tout compris, et avec 3 ans de garantie.

Par contre, tous ces modeles ont une position de conduite typée utilitaire et un confort et fintion moins evolué qu'un monospace Evasion ou C8.

c'est Le choix du volume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est quand même merco....

 

 

Ca part vite l'image...

 

Avant Merco c'etait le symbol du serieux et du solide...

Quelques ML et quelques Vito plus tard et sa deveindrait presque du Lada.

 

Meme un fourgon à moteur DCI inspire plus confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Je vais y mettre ma petite graine en parlant du VW Multivan...mes parents en ont euun en Limited Edition, 2.5 TDI 6 cylindres en 150ch...avec toutes les options (version T5) maintenant il ya le nouveau qui est sorti depuis un moment et l'habitabilité et l'agrément de conduite est génial.

Et je pense que ca fait moins utilitaire que le Renault/opel car il existe des finitions vraiment tres flatteuse

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle011rd

C'est pas du tout les mêmes tarifs. C'est vrai que c'est beau

mais ça fait très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je vais y mettre ma petite graine en parlant du VW Multivan...mes parents en ont euun en Limited Edition, 2.5 TDI 6 cylindres en 150ch...avec toutes les options (version T5) maintenant il ya le nouveau qui est sorti depuis un moment et l'habitabilité et l'agrément de conduite est génial.

Et je pense que ca fait moins utilitaire que le Renault/opel car il existe des finitions vraiment tres flatteuse

 

V

 

 

Precisons aussi que son prix est franchement elitiste, proche du niveau d'un Renault Espace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Mouais c'est vrai que les tarifs VAG + options ca fait mal..j'aurais dit penche toi vers les occaz récente mais comme tu veux du neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...