Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

SOS Accident de voiture sans contrat d'assurance


Invité §bid535Oj

Messages recommandés

Invité §lio342uc

question juste en passant l'initiatrice de ce topic avait t'elle un certificat d'assurance valide sur son pare brise sachant qu'elle n'était pas assurée donc la verbalisation pouvait t'elle se faire oui ou non?? sachant qu'elle n'est ni en mesure de pouvoir montrer une attestation d'assurance et un certificat d'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §raz275bu

question juste en passant l'initiatrice de ce topic avait t'elle un certificat d'assurance valide sur son pare brise sachant qu'elle n'était pas assurée donc la verbalisation pouvait t'elle se faire oui ou non?? sachant qu'elle n'est ni en mesure de pouvoir montrer une attestation d'assurance et un certificat d'assurance ;)

 

 

Comme les liens que tu as toi même collés içi te le montre, si tu n'as pas de certificat d'assurance VALIDE apposé sur le pare brise tu peux être verbalisé sur ce motif là, et invité à présenter l'attestation dans les 5 jours faute de quoi tu risques une autre verbalisation, mais si le certificat est VALIDE et apposé sur le pare brise, tu ne peux pas verbaliser si l'automobiliste ne te présente pas l'attestation, comme le précise le code des assurances que tu as cité... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo100XE

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce site et cherche de l'aide ..

J'ai eu un accident y a pas longtemps ( J'étais sur en ville sur la route prioritaire et je décida de tourner pour rentrer dans une rue sur ma gauche quand une voiture arrivant à vive allure m'a rentré dedans donc côté droit arrière droit...le conducteur de celle-ci n'avais mm pas freiné ou bien mm contrôlé son véhicule voir mm continué sa trajectoire étant donné que j'étais déjà dans la rue de gauche. celui à délibérément tourné son volant et mais rentré dedans.. ) Lord du constat donc j'appelle mon assurance et avant mm de leur dire ce qu'il c passé m'annonce kil non pas reçu mon paiement de l'assurance ce que j'effectue illico via ma Carte bancaire au téléphone. du coup je suis assuré mai après le sinistre..malgré que j'ai un numéro d'assuré..avant cet accident, suis-je considéré comme assuré mm si je n'avais point encore reçu la vignette verte??*

Qu'est que je risque?

Il y avait un témoin de la scène en ma faveur...aussi plus photos à l'appui..malgré que la police et l'utilisateur m'est fait signé un constat dont je n'étais pas d'accord mais étant sous la pression et sous le choc..j'ai signé.

J'ai donc envoyé à l'assurance le constat avec une lettre stipulant que je 'néatais pas d'accord avec le constat, racontant les faits réels et photo ainsi que coordonnées du témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite donc à venir sur paris et je vous montrerai noir sur blanc la note de service stipulant la verbalisation de la non présentation de l'attestation d'assurance signé par le préfet de police :jap: (dommage que je ne puisse pas en faire un scan car c'est un document interne ;) )

 

sur ce bonne journée :D

 

 

Là, je détère. Une fois n'est pas coutume chez moi....

C'est étonnant mais a un sens.

 

Axa a une époque envoyais avec l'appel de prime une attestation provisoire (renouvelement)

Depuis 2 ans, ils ont rectifiés.

Carte verte et vignette de 13 mois. Donc un mois de légalité de plus en cas de contrôle pour leur laisser le temps de faire parvenir les nouveaux doc's a présenter en cas de contrôle des Fdo.

Bien sur, en cas de non paiement, ils ont le code des assurances en leur faveur.

 

:D Je ne pense pas que ce changement de stratégie soit due au hasard mais a des procès du a verbalisations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sos besoin d aide.

 

Bonjour, voilà j'ai eu un accrochage hier, je suis rentré sur la voiture de devant et je suis responsable de ce légé choc. (je roulais à moins de 5km/h). La voiture de l'autre conducteur n'a pas grand chose, quelques rayures. Dés qu'elle fut sortit de la voiture, elle s'est empressé de vérifier de l'état de celle-ci. Moi, la première chose que je lui ai demandé c'est comment elle allait, et là tout d'un coup elle s'est mise à me dire j'ai mal au coup et à changer de comportement. Bref, elle voulait faire un constat mais elle n'avait pas de stylo et moi, dans un premier temps je lui ai fait croire que j'en avait pas non plus. Car le problème c'est que je n'avais pas d'assurance,(mais ça elle ne le sait pas) et je ne savais pas quoi faire, surtout que c'était la première fois que j'avais un accident.

Mais je lui propose de lui envoyer immédiatements mes coordonnées par textos pour que l'on puisse faire le constat à un autre moment mais

elle décide d'appeler la police car elle a mal au coup. la police lui demande d'appeler les pompiers le temps qu'ils arrivent sur place.

Moi prise de panique, j'attends un peu avec elle, puis, décide de lui noter mes vrai coordonnées sur un bout de papier avec mon adresse, mon tél, et ma plaque d'immatriculation afin que l'on puisse s'arranger ensemble sans la police car pas d'assurance. Elle refuse. Je lui dit malgrès tout que j'ai un rdv important et que je ne peux attendre l'arrivée de la police, mais qu'elle peux me joindre sur mon portable et donc décide de partir.

Je cours m'assurer, car je me sentais vraiment coupable et avais peur des conséquence. Dans la journée, mon ami l'appelle pour demander de ses nouvelles et trouver un arrangement, elle lui dit que les pompiers l'on emmennés pour la faire examiner et ils constatent qu'elle n'a rien physiquement. sa voiture à du être remorquer. elle dit avoir laissé mes coordonnées à la police mais n'a pas porté plainte. Mon ami lui propose de prendre en charge la totalité des réparations (même si il n'y a casiment rien sur sa voiture, c'est la mienne qui a subit le choc) sans passer par un constat mais elle refuse. Elle dit que si on ne fait pas de constat à l'amiable elle porte plainte pour délit de fuite. Je n'ai pas fuit puisque je lui ai laissé mes coordonnés et qu'on l'a rappeler par la suite. A-t'elle le droit de porter plainte pour délit de fuite ? Qu'est ce que je risque vu que je n'avais pas d'assurance au moment des faits, en sachant que le choc à eut lieu à 8h30 et que je suis assuré qu'à partir de 9h45 ? Suis-je obligé de faire un constat ? si je refuse, que se passera t'il ? Sur le constat est on obligé de préciser l'heure du choc ? Je me sent perdu, pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Je sais que je n'aurai jamais du rouler sans assurance mais je ne peux revenir en arriere.

 

C'est bien fait pour ta gueule, t'as pas à rouler sans assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo100XE

en général tu as des courriers de relance en cas de non paiement de ton assurance!! quelle est la date d'échéance de ton contrat? combien de retard de paiement?

 

 

 

 

Ben en faites je venais d'acheter la voiture le jeudi d'avant mais elle étais toujours assuré sous le nom de la personne d'avant jusqu'au dimanche. Pensant que mon assurance avait reçu le paiement et étant donné que par la suite je devais recevoir leur vignette provisoire etc...mais envin donc du coup ben je voulais savoir si j'étais considéré comme assuré ou non??quand mm malgré que j'ai un numéro d'assuré....( Lors de l'appel pour dire que je venais d'avoir un accident, il m'avait annoncé qu'il n'avait pas reçu de paiement et donc c'est de là j'ai payé par carte bancaire...et pour eux du genre l'assurance se met en route un heure après donc bien trop tard par rapport à l'heure de l'accident..Que faire?? merci de m'avoir répondu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben en faites je venais d'acheter la voiture le jeudi d'avant mais elle étais toujours assuré sous le nom de la personne d'avant jusqu'au dimanche. Pensant que mon assurance avait reçu le paiement et étant donné que par la suite je devais recevoir leur vignette provisoire etc...mais envin donc du coup ben je voulais savoir si j'étais considéré comme assuré ou non??quand mm malgré que j'ai un numéro d'assuré....( Lors de l'appel pour dire que je venais d'avoir un accident, il m'avait annoncé qu'il n'avait pas reçu de paiement et donc c'est de là j'ai payé par carte bancaire...et pour eux du genre l'assurance se met en route un heure après donc bien trop tard par rapport à l'heure de l'accident..Que faire?? merci de m'avoir répondu )

 

Non.

La voiture n'est plus assurée à la seconde où tu signes l'acte de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo100XE

Non.

La voiture n'est plus assurée à la seconde où tu signes l'acte de vente.

 

oui mais mon assurance devait reprendre le relais comme j'avais expliqué chose qui n'a pas été faite sous prétexte qu'il n'avait pas reçu le chèque..donc est-ce que malgré que j'ai payé le jour même donc lundi le jour de l'accident, suis-je considéré comme assuré??tout en sachant qu'il m'avait envoyé et donné au téléphone un numéro de contrat enfin d'assuré..en l'attente du paiement et donc de leur côté déclenchant l'envoi de a petite vignette verte que j'ai reçu d'ailleurs le mardi le lendemain de mon accident ou il y stipule sur un feuillet que je suis assuré le 22/12 donc jour de l'accident et sur un autre feuillet à partir d'une certaine heure? peuvent-ils me refusé le faites que je sois assuré à 1h prêt??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matmut m'avait bien dit le jour de la signature du contrat, que j'étais assuré a compter de minuit, donc il ne fallait pas que je roule avec la voiture le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo100XE

La matmut m'avait bien dit le jour de la signature du contrat, que j'étais assuré a compter de minuit, donc il ne fallait pas que je roule avec la voiture le jour même.

 

Donc ds mon cas c'est mort alors je ne suis pas assuré!!enfin considéré comme assuré??malgré mon numéro d'assuré donné par cette fameuse organisme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Déééterraaage !! kaola.gif

 

Hmmm intérréssant ces 3 pages lol.gif.c79989033cb55b99ec52123a1e481ed7.gif.

 

djokeys si tu avais une attestation valide à l'heure de l'accident (donc pas suite à ton paiement telephonique) théoriquement t'es assuré puisque le papier l'atteste. Si tu n'avais ni vignette ni attestation à cette même heure bah tu l'as dans l'Os. Si tu n'avais pas payé t'es dans la mouise j'en sais pas plus mais si tu dis que tu as payé, qui plus es par cheque apparemment tu as plusieurs preuves :

- ton talon de chequier (preuve discutable mais c'est un element de plus)

- grace au talon tu as le numero de cheque, tu vas à la banque imprimer un historique de compte ou apaprait la transaction du cheque pour faire foi.

 

Sinon lors d'un constat si t'es pas d'accord (à raison, non pas à tort) tu ne remplit pas point, quitte à pic niquer avec la police sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur101Fo

bonjour,

il m arrive un peu la meme chose j ai eu un accident qui date du 25 fev. Le gars a fait un constat pour lui meme en déclarant qu il avait fait l accident tout seul en échange je lui payé sa franchise mais une fois qu il a envoyé son constat et sa voiture réparé j ai décider de stopper les versement de sa franchise. Maintenant il veux porter plainte contre moi. Sans témoin de l accident est ce que la plainte peut marcher et qu est ce que je risque? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

tu risque de te faire pourrir sur ce topic par d'autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tu risque de te faire pourrir sur ce topic par d'autre membre.

 

et cela sera mérité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

bonjour,

il m arrive un peu la meme chose j ai eu un accident qui date du 25 fev. Le gars a fait un constat pour lui meme en déclarant qu il avait fait l accident tout seul en échange je lui payé sa franchise mais une fois qu il a envoyé son constat et sa voiture réparé j ai décider de stopper les versement de sa franchise. Maintenant il veux porter plainte contre moi. Sans témoin de l accident est ce que la plainte peut marcher et qu est ce que je risque? Merci par avance

 

 

 

après un coup pareille je crame ta bagnole ou je t'éclate jusqu'au payement de la totalité...

 

la personne t'arrange encore et toi tu l'encu**

 

ça me dégoûte les gens comme toi tu mériterai une sacrée correction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

bonjour,

il m arrive un peu la meme chose j ai eu un accident qui date du 25 fev. Le gars a fait un constat pour lui meme en déclarant qu il avait fait l accident tout seul en échange je lui payé sa franchise mais une fois qu il a envoyé son constat et sa voiture réparé j ai décider de stopper les versement de sa franchise. Maintenant il veux porter plainte contre moi. Sans témoin de l accident est ce que la plainte peut marcher et qu est ce que je risque? Merci par avance

 

 

Une vraie foireuse quoi ;) . Mérite un bonne leçon, cf que ca t'arrive un jour. Je comprend même pas que tu postes cette connerie quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Trop bon, trop con... voila pourquoi ya des escros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265Jf

BONJOURS j ai besoin d'aide mon véhicule était en stationement une une automobiliste à perdu le controle de sons véhicule est elle mes rentrée dedans à la suite en posssant mon véhicule celui ci poussat un murs d'un citoyen . nous avont fait un constat et mon assureur me previent quelle à 100% des tors mais il y à toujours un mais mon assureur me souscrie une assurance en courtage et l'à la surprise je ne suis pas assurer depuis 5 mois car il on résilier mon contrat suite un un payement non éféctuer mois et mon assureur interlocuteur ton denue nous ne le savion pas voila l'histoire je ne sais pas comment faire dois je faire un devis au carrosisser et le donner à l'assurance de la conductrise et pour le mur de l'autre sinistrer qui ma demmender de lui réparrer carje suis artisant dans le dommaine dois je faire un devis et le donner à l'assureur de la conductrice ... sos merci de m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Même si tu n'étais plus assuré, vu que tu n'es pas en tort, tu fais un constat avec l'automobiliste puis tu fais un constat avec le propriétaire du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...