Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane II - Modification poste radio/cd


Invité §sto432MV

Messages recommandés

Invité §sto432MV

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acquérir une Mégane II phase 2 Confort Expression quasi-neuve. Malheureusement il n'y qu'un poste radio cd classique dedans. Je voudrais pouvoir écouter mon iPod dessus. 2 solutions s'offrent donc à moi :

 

1) Mise en place par Renault d'une prise jack 3.5mm reliée au poste

Avantage :

- Aucune modification du poste radio

Inconvénient :

- Qualité de son réduite

 

2) Mise en place par Renault d'un autre poste radio cd/mp3 avec une prise iPod directe

Avantage :

- Perte de qualité de son quasi-nulle

Inconvénients :

- Perte possible de la synchronisation avec l'écran de bord

- Changement de poste obligatoire

- Perte possible des commandes au volant

 

Je crois savoir qu'il existe des câbles spéciaux pour ne pas perdre les commandes au volant, en existe-t-il également pour l'écran de bord ?

 

Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce genre de modification, pourriez-vous m'indiquer quel a été le coût ? Quels sont les pièges, les astuces ?

Quelle solution me conseillez-vous ?

 

Dernière question : est-ce que quelqu'un connait la puissance du poste radio cd de base sur une Mégane II phase 2 ?

 

A noter que je préfère passer directement par Renault pour ce genre de choses quitte à payer un peu plus cher.

 

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit boitier a mettre ou tu veux qui est relié a l'autoradio d'origine sur sa prise chargeur cd.

 

Le boitier simule un chargeur cd tout simplement, donc toutes les fonctions de l'autoradio reste opérationnelle, afficheur, télécommande.

 

J'ai mi mon ACB dans la boite a gant et avec une clé usb de 4go, j'ai un peut de marge :D

 

PS : chaque répértoire de la clé usb est vu comme un cd différent.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/acb2.th.jpg

 

Ha oui comme un se doute, l'ipod n'a aucun avantage, vu que la clé usb ça ne coute plus rien et que tu peux au moins la laisser dans la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaced pour cette solution. Je ne la connais pas, peux-tu détailler un peu plus stp ?

[EDIT] : En fait c'est bon : brancher un lecteur MP3 -> Audio connexion box

 

 

Voila :D

 

Elle etait en promo il me semble a 179€ monté il n'y a pas longtemp, tu peux la trouver d'occasion sinon, ou la prendre sans montage c'est moins cher et c'est tout simple a faire (j'y suis arrivé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Il existe une version non officielle moins chere a 99€ mais elle semble avoir des probleme (bugsss en a une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto432MV

Merci pour toutes ces informations. Comme je le disais, je préfère passer par Renault pour monter ce système.

La boîte à gant me semble être une solution idéale.

 

179€ c'est chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto432MV

Ok, merci beaucoup. C'est donc la solution la moins chère et la plus efficace si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as moins chere, l'entrée aux a la con, mais bon il faut l'ipod et la commande au volant commande que le volume.

 

Ou la version non officielle renault a 99€ (a poser soit meme), mais qui semble un peut bugué.

 

J'ai trouvé mon ACB a 90€ sur ebay, je l'ai posé moi meme, et depuis je n'ai jamais plus réutilisé un cd :D

 

 

Ha oui, j'ai aussi remplacé les HP en carton maché d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto432MV

Ok je vais donc choisir la solution ACB. Autre question : connaissez-vous la puissance et la marque des enceintes de base sur la Mégane II phase 2 Confort Expression ?

 

Je regarderais bien moi-même mais je n'aurai pas la voiture avant 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le petit tweeter sur la planche de bord, et oui ces merdes sont d'origine.

 

Apres, bizarrement ça marche beaucoup mieux :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp05.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp10.th.jpg

 

Comme on s'en doute c'est du sur mesure, car le tweeter rentre a la perfection dans le troue d'origine.

 

Et la comparaison :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp04.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp09.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto432MV

Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Là aussi je ne préfère pas installer ça moi-même. Si je passe chez Renault pour le montage des haut parleurs c'est vraiment beaucoup plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus facile que pour installer la ACB en tout cas, l'acb il faut démonter la boite a gant, pour les HP il ne faut rien démonter du tout (sauf les 2 vis tors des hp bien sur :D).

 

Les pioneers font 35w RMS et l'autoradio 15w RMS (4*30w nominaux) donc aucun probleme de saturation des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto432MV

Ok, je regarderai ça quand j'aurai la voiture sous les yeux.

 

Combien t'ont coûté ces pioneers (au total) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

A l'arrière dans les portes ou sur la plage arrière? :D

 

De toute façon, ça change rien, je suis en full Focal :lol: . 130 CV1 dans les portes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...