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Almera

probleme frein arrieres almera n15


Invité §arr876VU

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Invité §arr876VU

bonjour j'ai demonter mes freins arriere sur mon almera n15(ga16de) et je n'arrive pas a renfoncer les pistons. il y a t'il une methode particuliere(j(ai toujours eu que des tambours) je pense pas qu'ils soit grippes (je les ais vaccines). autre soucis comment controler l'abs apparement il ne marche plus.

a l'attention de remimarius comment a tu fait pour le cd? merci pour les reponses

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Invité §arr876VU

bonjour alff, j'ai donc fait comme tu m'as dit et cela marche effectivement c'est tres long!.pour ce que cela interresse il faut faire tres attention au joint anti poussieres qui peut etre colle au piston(a decoller tout doucement, pas d'outils coupant bien sur), moi j'ai utilise une cle a ergots style clef pour meuleuse a la bonne taille, visser le piston dans le sens des aiguilles d'une montre en surveillant toujours le fameux joint.penser une fois fini qu'il faut realigner une des encoches avec la plaquette qui est contre le dit piston. au fait si quelqu'un a une idee pour mon abs merci d'avance

encore une chose c'est tres dur a tourner(c'est pour ca que j'ai poste,je n'avais pas oser forcer autant d'autant plus que le pistonpeut etre legerement colle lui aussi a plus

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Invité §Sim180Fx

autre soucis comment controler l'abs apparement il ne marche plus.

 

 

Un moyen de le contrôler : sur un parking vide ou un endroit pas trop fréquenté (sécurité).

 

Tu roules assez vite, puis freine brusquement en écrasant la pédale de frein. Pendant le freinage, essaye de faire un virage à 90° :

 

- Si tu sens des accoups dans la pédale et que ta voiture prend le virage, ton ABS est OK.

 

- Si tes roues se bloquent et que tu ne parviens pas à la faire virer pendant le freinage, ton ABS est KO.

 

Test révélateur, mais ne pas en abuser pour les pneus :D .

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Invité §hon187tA

Tu as refait la purge ou pas ?... Sinon, bonjour le mur. :)

 

Enlever le tambour inclue:

-Refaire la purge

-Régler le frein main

-Régler les mâchoires de facon à ce qu'elles lèchent le tambour

-Resserrer le tambour au couple.

 

Le piston doit normalement être pressé grâce à une pince spécifique (ou bien trouver un système pour les garder serrés.) avant d'enlever les mâchoires.

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Invité §arr876VU

salut hondajpn si tu lis bien j'ai des disques a l'arriere (donc pas de purge) c'est juste que lors d'un freinage en peu pousse je me suis apercu que je ne sentais plus d'accoups dans le freinage . est ce que cela peu provenir d'un capteur ou bien du systeme lui meme

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Invité §hon187tA

Au temps pour moi... -_-"

Le seule facon de savoir si ton abs ne fonctionne réellement plus, c'est de demander à un collègue de regarder si les roues se bloquent car de l'intérieur de la voiture, on sent la voiture se dérober, on entend les roues se bloquer... et pourtant l'ABS fait son boulot...

Si il y réellement soucis, la panne est sans doute électronique, ou peut être as tu débrancher un câble éléctrique par inadvertance ?...

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Invité §arr876VU

bon pour l'instant j'ai un peu laisser tomber, mais demain je refait tous les freins .donc je vais verifier les branchement des capteurs,nettoyer tout ca et faire un essais si rien ne ce passe et bien je crois que cela va etre garage nissan(et la j'ai peur de la douloureuse) ou alors je roule sans abs (perso ca ne me derange pas trop) je vous tiens au courant

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Invité §hon187tA

Si c'est que l'abs, et que tu maîtrises ton véhicule et le freinage, alors non en effet, ce n'est pas si gênant...

Et puis d'abord, comment ils faisaient à l'époque nos grand pères ?! ^^

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Invité §tin457Lz

J 'ai toujours une tino de 2000, et j'ai galéré pour changer les plaquettes arrières, je m'y suis repris 3 fois. la 3ème g enfin compris par un ami qu'il fallait appuyer sur le piston et le visser en même temps, plus facile à dire qu'à faire. J'y suis arrivé très rapidement avec un petit serre joint que je vissais en même temps que je vissaisicon12.gif?v=-62169984561 le piston et ça m'a pas pris plus de 3 minutes pour faire rentrer le piston !icon12.gif?v=-62169984561

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