Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Prix d'une vidange chez Norauto


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §bre172Hc

J'ai acheté en janvier une Fiat Punto 1.2 de 2004, à 15000km, révisée.

Cette voiture est principalement conduite par mon épouse, surtout en ville / zone semi urbaine pour de petits à moyens trajets (15km).

Elle a aujourd'hui 23000km environ, l'huile commence à êtte sombre, je décide de faire une vidange.

 

Contrairement à la réputation de Norauto qui est très mauvaise sur ce forum, je n'en suis pas mécontent, tant que c'est des opérations "courantes".

Je décide de prendre rendez-vous à celui de Lens (62) un soir de la semaine, comme j'ai déjà fait. J'appelle, réponse "monsieur, nous ne prenons plus de rendez-vous pour les révisions, c'est sans rendez-vous". Je viens donc un soir vers 18h après le boulot. Réponse "non, pas maintenant, c'est trop tard, repassez plus tôt". Je réponds que je ne peux pas car je travaille avant, et qu'en plus j'avais pris le soin de téléphoner. Il me suggère de passer le samedi, mais je connais le centre commercial, et je sais très bien que si je viens en début de journée, je repartirai peut être le soir, tellement il est surchargé le samedi :D

=> je fais comprendre au réceptionniste qu'avec ces méthodes, ils ont définitivement perdu un client.

 

J'appelle l'autre centre Norauto qui est pas trop loin de chez moi (Noyelles Godault 62), OK, ils peuvent me recevoir, je me présente au service atelier disant que je souhaite simplement une vidange - filtre à huile et rien d'autre, je passe sur le gars qui essaie de me vendre les entretiens climn etc, il me sort un devis à ... 75 € :lol::lol::lol:

 

Je lui demande pourquoi sachant qu'une opération de ce type me coûte d'habitude 35 € sur mes autres voitures. Il me répond "c'est une voiture après 2000, nous faisons d'office un test électronique pour vérifier si tout va bien". Je lui répond que je n'en ai pas besoin, la voiture va très bien, c'est simplement une révision intermédiaire, je n'ai besoin que d'une vidange. "oui mais c'est obligatoire monsieur, comme chez les constructeurs". je lui dit que non, l'autre centre Norauto ne m'a jamais fait ça pour mes autres voitures (d'après 2000 aussi pour ma Marea de 2001). Il me dit, "oui, mais c'est comme ça". => j'ai récupéré mes clefs et suis parti.

 

Je ferai la vidange ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max215Xm

Franchement pour ce genre d'opération de base (vidange, etc...) essaye d'apprendre a le faire par toi même, tu te rendras compte que ça ne casse pas trois pattes à un canard et tu seras sur d'avoir du travail bien fait pour moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

La dernière fois que j'étais chez Norauto ( 1998!!!! ), y a un type qui revenait avec son AX.

 

Ils venaient de lui installer de HP à l'avant: il arrivait plus à descendre la vitre :D

 

Quelques minutes plus tard, un type se pointe avec son mazout: il arrivait plus à l'arrêter suite au changement d'une pièce dont je ne me souviens plus d'ailleurs.

 

J'y étais allé installer une alarme. J'ai dû revenir au moins 3 ou 4 fois car elle se déclencher toute seule :beuh:

 

Je n'y suis plus jamais retourné. Quand tu veux te faire une nouvelle coupe, tu ne vas pas chez le boucher :D :d

 

De plus avec l'electronique embarquée aujourd'ui, déjà que les concessionaires de la marque, ils rament, euh je n'imagine même pas :D :d

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Pourrais tu me donner l'adresse de ce centre Norauto, je suis intéréssé par leur test éléctronique à 75 Euros.

 

Je vais leur apporter ma Lamborghini Murcielago LP640, je me demande si il diront : ' c'est obligatoire, nous allons faire un test éléctronique dessus'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ben d'habitude, je n'ai jamais été vraiment déçu (on est bien d'accord, de la vidange et des pneus, voire des plaquettes de frein). Mais là !!!

 

Quant à le faire moi même (vidange), je le faisais que j'étais chez mes parents (place), mais là, je n'ai que peu de place, terrain en pente, etc... je n'ai pas envie de trop me compliquer la vie pour 30 € (huile comprise) Par contre, pour 75 € ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Pourrais tu me donner l'adresse de ce centre Norauto, je suis intéréssé par leur test éléctronique à 75 Euros.

 

Je vais leur apporter ma Lamborghini Murcielago LP640, je me demande si il diront : ' c'est obligatoire, nous allons faire un test éléctronique dessus'

 

 

C'est celui de Noyelles-Godault (62). 75 e, c'est le devis pour ma Punto 1.2 de 2004 pour vidange 10W40, filtre à huile + leur *ù!:!ù$$ de test électronique "obligatoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Norauto c'est bien pour faire gonfler ses pneux et aller acheter un filtre à huile. L'huile je l'achète en grande surface, beaucoup moins cher qu'a Norauto, mais il y a moins de choix.

 

N'empêche que je cherchais un filtre à huile à Norauto, ils en avaient plus en stock, j'ai donc été chez speedy, et le filtre était 2 fois plus cher à speedy qu'a Norauto ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Mais évidemment, filtre à air, filtre de clim, bougies, essuie-glace, etc... je le fais moi-même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr478qL

Un crick, deux aglos, une clé, et c bon!!

En plus tu mettra l'huile que tu veux!

 

 

 

Et tu économise assez pour faire un plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Incroyable cette histoire de vérification de l'électronique. Quand bien même ils détectent un problème que peuvent-ils y faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire de vérification de l'électronique. Quand bien même ils détectent un problème que peuvent-ils y faire?

 

 

Ils vont surtout te crée des problèmes oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se plainds d'une vidange qui couetra que 75€, va dans nimporte qu'elle concessions c'est au moins 100€ sans "test électronique" :fleur:

 

M'enfin bon, vaut mieux aller au moins cher c'est toujours mieux jusqu'au jour où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Incroyable cette histoire de vérification de l'électronique. Quand bien même ils détectent un problème que peuvent-ils y faire?

 

 

Ben rien à mon avis !

J'étais allé faire une recharge clim sur ma Delta il y a un moment, car elle ne marchait plus.

Ca n'a toujours pas marché.

Réponse : ça merde, il vous faut aller chez Lancia :D

=> j'étais allé voir un petit garage Lancia, ordi branché => c'était un connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire de vérification de l'électronique. Quand bien même ils détectent un problème que peuvent-ils y faire?

 

incroyable oui et non, certaines voitures sont obligée de passer au diag pour une simple vidange maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

Et ça se plainds d'une vidange qui couetra que 75€, va dans nimporte qu'elle concessions c'est au moins 100€ sans "test électronique" :fleur:

 

M'enfin bon, vaut mieux aller au moins cher c'est toujours mieux jusqu'au jour où....

 

 

 

ouais enfin, c'est qu'une vidange hein ? une vis à enlever, un filtre, de l'huile et c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

incroyable oui et non, certaines voitures sont obligée de passer au diag pour une simple vidange maintenant....

 

 

Oui mais ce n'est pas le cas sur ma Punto.

Pourquoi me l'imposer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en janvier une Fiat Punto 1.2 de 2004, à 15000km, révisée.

Cette voiture est principalement conduite par mon épouse, surtout en ville / zone semi urbaine pour de petits à moyens trajets (15km).

Elle a aujourd'hui 23000km environ, l'huile commence à êtte sombre, je décide de faire une vidange.

 

Contrairement à la réputation de Norauto qui est très mauvaise sur ce forum, je n'en suis pas mécontent, tant que c'est des opérations "courantes".

Je décide de prendre rendez-vous à celui de Lens (62) un soir de la semaine, comme j'ai déjà fait. J'appelle, réponse "monsieur, nous ne prenons plus de rendez-vous pour les révisions, c'est sans rendez-vous". Je viens donc un soir vers 18h après le boulot. Réponse "non, pas maintenant, c'est trop tard, repassez plus tôt". Je réponds que je ne peux pas car je travaille avant, et qu'en plus j'avais pris le soin de téléphoner. Il me suggère de passer le samedi, mais je connais le centre commercial, et je sais très bien que si je viens en début de journée, je repartirai peut être le soir, tellement il est surchargé le samedi :D

=> je fais comprendre au réceptionniste qu'avec ces méthodes, ils ont définitivement perdu un client.

 

J'appelle l'autre centre Norauto qui est pas trop loin de chez moi (Noyelles Godault 62), OK, ils peuvent me recevoir, je me présente au service atelier disant que je souhaite simplement une vidange - filtre à huile et rien d'autre, je passe sur le gars qui essaie de me vendre les entretiens climn etc, il me sort un devis à ... 75 € :lol::lol::lol:

 

Je lui demande pourquoi sachant qu'une opération de ce type me coûte d'habitude 35 € sur mes autres voitures. Il me répond "c'est une voiture après 2000, nous faisons d'office un test électronique pour vérifier si tout va bien". Je lui répond que je n'en ai pas besoin, la voiture va très bien, c'est simplement une révision intermédiaire, je n'ai besoin que d'une vidange. "oui mais c'est obligatoire monsieur, comme chez les constructeurs". je lui dit que non, l'autre centre Norauto ne m'a jamais fait ça pour mes autres voitures (d'après 2000 aussi pour ma Marea de 2001). Il me dit, "oui, mais c'est comme ça". => j'ai récupéré mes clefs et suis parti.

 

Je ferai la vidange ailleurs.

 

 

 

Personnellement, je fus un fidèle client chez norauto pendant quelques années, le service était bien même si parfois il fallait laisser sa voiture 4 heures.

 

Ensuite je me suis acheté la clio rs, donc entretien obligé chez Renault.

 

Il y a 2 semaines je vais chez Norauto Brest avec ma 306 (s16) pour une vidange en 10w40 semi synthese un samedi matin à l'ouverture. Le mec m'accueuille, je suis le premier client (8h45) et je lui dis que je voudrais juste une vidange avec filtre à huile. Il me dit pas de problème, elle sera prête pour midi. Un peu dégouté de me lever si tôt pour rien, je lui explique que je suis le premier, que l'on ne peut prendre de rendez vous, qu'il faut 15 minutes pour faire une vidange et que je ne vais pas poireauter 3 heures pour rien alors que je suis le seul dans le magasin. Il m'explique qu'il leur faut du temps, c'est la consigne... J'ai pris mes clés je suis parti...

 

J'ai ensuite appellé un autre Norauto, un renault minute et un Peugeot rapide pour connaitre le prix d'une révision (vidange + filtre à huile + 20 points de controles+ mises à niveau) en 10w40 semi synthèse et il faut compter 65 euros chez Renault,66 euros chez Norauto et 69 euros chez Peugeot et le tout pour la même chose. Moi Norauto, c'est fini sauf pour les pneux mais le reste... :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha601Gc

Franchement pour ce genre d'opération de base (vidange, etc...) essaye d'apprendre a le faire par toi même, tu te rendras compte que ça ne casse pas trois pattes à un canard et tu seras sur d'avoir du travail bien fait pour moins cher ;)

 

C'est clair, pourquoi ne pas la faire soi-meme ?

Bon, la premiere fois on s'en met plein les doigts, mais par la suite, ca vient tout seul, surtout devisser un boulon, c'est pas la mort :)

Et puis bon, quand tu fais toi meme la vidange, tu sais quelle huile tu mets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est clair, pourquoi ne pas la faire soi-meme ?

Bon, la premiere fois on s'en met plein les doigts, mais par la suite, ca vient tout seul, surtout devisser un boulon, c'est pas la mort :)

 

 

Comme j'ai déjà répondu plus haut, je le faisais moi même quand j'étais chez mes parents, mais maintenant chez moi, la place est restreinte, le terrain en pente, etc... Donc pour 30 e, je ne vais pas me compliquer la vie.

maintenant, si c'est 75 € partout, je vais peut être m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je sais :D

 

Vous avez qu'a acheter une vieille 205 ça coutera moins cher...

 

 

Je répète qu'il s'agit d'une "simple" Punto 1.2 8s "fire", et pas d'une voiture complexe.

 

Quant à la diffférence entre une vidange sur une Punto et sur une 2.5 junion, je ne vois pas, si ce n'est la qualité (et quantité) de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha601Gc

Comme j'ai déjà répondu plus haut, je le faisais moi même quand j'étais chez mes parents, mais maintenant chez moi, la place est restreinte, le terrain en pente, etc... Donc pour 30 e, je ne vais pas me compliquer la vie.

maintenant, si c'est 75 € partout, je vais peut être m'y remettre...

 

Ah j'avais pas lu :ange:

Sinon tu vas un dimanche dans un endroit tranquille et tu la fais la bas ta vidange, sans oublier de ramener l'huile usagée avec toi :D

Ca fait un peu gitan certes, mais sans dec, deja que norauto et co c'est pas terrible, je me demande s'ils mettent une huile qui correspond a ce que tu demandes :D Y'en a meme qui se sont fait facturer des vidanges inexistantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète qu'il s'agit d'une "simple" Punto 1.2 8s "fire", et pas d'une voiture complexe.

 

Quant à la diffférence entre une vidange sur une Punto et sur une 2.5 junion, je ne vois pas, si ce n'est la qualité (et quantité) de l'huile

 

Une 205 t'aura pas le diag a faire :D

 

Quand à la différence, moi je la voit, mais bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

incroyable oui et non, certaines voitures sont obligée de passer au diag pour une simple vidange maintenant....

 

Certes mais je suis assez sceptique sur le savoir faire de norauto en la matière... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je suis assez sceptique sur le savoir faire de norauto en la matière... :D

 

Ca c'est clair mais bon, comme c'est pas cher, tout le monde y va et tout le monde viens se plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

prend le bouquin haynes il t'apprenne a faire tout toi meme pour 22 dollars pourquoi se faire ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ca c'est clair mais bon, comme c'est pas cher, tout le monde y va et tout le monde viens se plaindre....

 

 

:non: Jusqu'ici, je ne m'en plaignait pas, justement.

Maintenant,

- Vu l'accueil à Lens,

- Vu le prix des devis à Noyelles Godault,

Je n'y vais plus.

 

Quant à "c'est pas cher", justement, ce n'est pas toujours vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Jusqu'ici, je ne m'en plaignait pas, justement.

Maintenant,

- Vu l'accueil à Lens,

- Vu le prix des devis à Noyelles Godault,

Je n'y vais plus.

 

Quant à "c'est pas cher", justement, ce n'est pas toujours vrai.

 

Et ben va faire un devis pour un embrayage ou autre et tu verra le pourquoi du c'est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Et ben va faire un devis pour un embrayage ou autre et tu verra le pourquoi du c'est pas cher

 

 

1 : Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne consulte pas Norauto pour des opérations complexes comme embrayage.

2 :

Quand à la différence, moi je la voit, mais bon

Que cherches-tu à dire par là (comparaison 205 / Punto) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne consulte pas Norauto pour des opérations complexes comme embrayage.

2 :

Quand à la différence, moi je la voit, mais bon

Que cherches-tu à dire par là (comparaison 205 / Punto) ?

 

Tant mieux pour toi :)

 

 

Que la vidange d'une 205 sera toujours plus simple qu'une punto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Tant mieux pour toi :)

 

 

Que la vidange d'une 205 sera toujours plus simple qu'une punto :bah:

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas pourquoi (hors quantité et qualité d'huile évidemment).

 

L'accès au moteur de la Punto est TRES aisé. Il y a un bouchon de vidange à enlever (quoique vu que Norauto fait pas aspiration le plus souvent, je ne suis même pas sûr !), dévisser le bouchon de remplissage, mettre l'huile et refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Ca c'est clair mais bon, comme c'est pas cher, tout le monde y va et tout le monde viens se plaindre....

 

Je comprends que tu sois anti norauto et que tu dise que c'est bien fait pour leur client mais c'est tout de même simpliste comme posture. Le problème n'est pas de dénigrer ou pas le choix qu'il a fait d'aller chez norauto mais de constater les méthodes utilisées pour faire gonfler des factures. Des méthodes qui sont également utilisée par d'autres acteurs du domaine de l'entretien des automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...