Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Jante pliée à cause d'un problème de voierie! Que faire?


Invité §ToM413Ws

Messages recommandés

Je ne connais pas les faits, je ne sais pas si l'auteur du topic roulait comme un malade ou très prudemment, je me borne à donner des infos s'il souhaite mettre en cause un danger non signalé sur la chaussée.

 

 

Ah mais, mon propos ne te visait en rien.

 

Et si tu relis le post initial, tu remarqueras la volonté de vouloir faire porter le chapeau (de roue :p ) à quelqu'un :

 

Ma jante s'est pliée quand j'ai roulé sur un gros nid de poule sur une voie en cours de réhabilitation. Aucun marquage au sol n'était visible! Résultat je dois changer ma jante en alu. Contre qui dois-je me retourner et comment faire? merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Je ne constate pas une volonté citoyenne dans ce propos, mais plus une recherche de bouc-émissaire... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je ne constate pas une volonté citoyenne dans ce propos, mais plus une recherche de bouc-émissaire... :/

 

Bah. La vie n'est pas donnée qu'aux gens parfaits...

 

Eh ! Si ça se trouve c'est dans mon secteur qu'il est ce nid de poule : tu vois pas que ToMtcHu m'écrive une belle lettre demain !

J'arrêterais FA sur le champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. La vie n'est pas donnée qu'aux gens parfaits...

 

Eh ! Si ça se trouve c'est dans mon secteur qu'il est ce nid de poule : tu vois pas que ToMtcHu m'écrive une belle lettre demain !

J'arrêterais FA sur le champ !

 

 

:cyp:

 

 

A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

vraiment une réaction de flics! pôvre de vous

 

 

Non juste de personne qui n'a pas besoin d'être assistée pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

En même temps, s'il y a des travaux, ils doivent etre signalés et si la route est endommagée, et que l'autorité chargée de son entretien le sait, elle doit etre réparée.

 

J'ai lu une jurisprudence récement ou une partie de la responsablité d'un accident grave reposait sur l'entreprise réalisant des travaux avec une signalisation indéquate et le département derriére en qualité de donneur d'ordre. L'attitude du chef de chantier avait été vivement critiquée.

 

Deux limites cependant :

 

- il s'agissait d'un accident grave

- la responsabilité conjointe (entreprsie+ département) ne fut que partielle (50 % des sommes me semble t-il).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des jantes à air toi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Rohhh voyons, c'est une coquille. :cyp:

 

Le pneu s'est dégonflé bien sûr. :p

 

 

Bah vi. Si tu roule avec des pneux taille basse (style 50 voir moins)

C'est normal.

 

:lol: Ces jantes de kéké c'est fait pour la piste (pas ondulé)

 

Ah non monte d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

En même temps, s'il y a des travaux, ils doivent etre signalés et si la route est endommagée, et que l'autorité chargée de son entretien le sait, elle doit etre réparée.

 

J'ai lu une jurisprudence récement ou une partie de la responsablité d'un accident grave reposait sur l'entreprise réalisant des travaux avec une signalisation indéquate et le département derriére en qualité de donneur d'ordre. L'attitude du chef de chantier avait été vivement critiquée.

 

Deux limites cependant :

 

- il s'agissait d'un accident grave

- la responsabilité conjointe (entreprsie+ département) ne fut que partielle (50 % des sommes me semble t-il).

 

 

 

 

 

 

Sur les limites que tu souleves

-Il n'y a pas besoin d'un accident grave (préjudice anormal) pour l'usager.

-L' exonération de responsabilité est parfois très casuelle, donc si tu pouvais nous donner la référence de l'arrêt, ce serait très utile ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Sur les limites que tu souleves

-Il n'y a pas besoin d'un accident grave (préjudice anormal) pour l'usager. --> en effet, mais y a pas d'enquéte pour une jante.

-L' exonération de responsabilité est parfois très casuelle, donc si tu pouvais nous donner la référence de l'arrêt, ce serait très utile ;) .

 

 

Ayé, j'ai retrouvé.

 

Donc je résume.

 

Un automobiliste se déporte a cause d'une oriniére non signalée sur la route et percute un motard en face.

 

Décsion de la cour d'appel de paris du 13 mai 2008 : "l'etat de la chaussée, du au moins en partie au passage d'engin de chantier...ainsi que l'absence totale de signalisation et de l'absence de preuve d'entretien normal de la part de la copmune engage sa responsabilité"

 

Resultat : 2/3 de faute pour la comune et 1/3 pour l'automobiliste. Tant pour les dommages du motard que les siens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il m'est arrivé de casser ma tuture suite à une modification de route (une grosse chicane mise en place, mais sans signalisation ni éclairage). Forcément les travaux on été faits la semaine et le week end je passe et ... paf ... à 30 Km/h, je monte sur le trottoir. 600€ de dommage (triangle de suspension reculé + pneu + des petites bricoles ...)

Bien entendu je pensais que tout était pour ma pomme. Donc je n'ai fait aucune démarche, mais quelques temps après on m'a certifié que j'aurais pu me pleindre à la mairie qui est responsable de la voirie.

 

Donc si c'est vrai, hé bien les dommages subis par les véhicules issus d'un problème de voirie sont à la charge du gestionnaire de la voirie en cause ...

 

Mais je n'ai jamais eu confirmation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

Il m'est arrivé de casser ma tuture suite à une modification de route (une grosse chicane mise en place, mais sans signalisation ni éclairage). Forcément les travaux on été faits la semaine et le week end je passe et ... paf ... à 30 Km/h, je monte sur le trottoir. 600€ de dommage (triangle de suspension reculé + pneu + des petites bricoles ...)

Bien entendu je pensais que tout était pour ma pomme. Donc je n'ai fait aucune démarche, mais quelques temps après on m'a certifié que j'aurais pu me pleindre à la mairie qui est responsable de la voirie.

 

Donc si c'est vrai, hé bien les dommages subis par les véhicules issus d'un problème de voirie sont à la charge du gestionnaire de la voirie en cause ...

 

Mais je n'ai jamais eu confirmation ...

 

Tu te lancerais dans une procédure d'une dizaine d'années pour 600€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Tu te lancerais dans une procédure d'une dizaine d'années pour 600€ ?

 

 

Non bien sûr ...

Je voulais juste dire que le gestionnaire de la voirie était en cause en cas de pépin suite à un problème d'infrastructure...

 

Mais bon c'est con de devoir repayer une jante alors qu'on est pas en tord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

 

Non juste de personne qui n'a pas besoin d'être assistée pour tout.

 

assisté?! il vient d'exploser une jante alu qui certenement coute presque la moitié d'un salaire (sachant que le pneu est surement hs) est tu trouve pas sa normal qu'il s'en prenne au responsable de la route qui n'as surement pas fait sont travail parce qu'il n'avais pas envi de bouger son c**!

on paye TOI comme moi pour pouvoir rouler et même bien assez cher! alors la moindre des choses c'est d'avoir de routes correct!

et aussi pas besoin de rouler bien vite pour plier une jante!

je vois que tu es motard admettons que tu te casse la gueule en moto (je ne te le souhaites pas évidemment) a cause d'un trou et que tu sois handicaper a cause de sa tu ne ferait rien? bien sur c'est un cas extreme mais faudra surement te fiare assister...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement la cause est vitesse inadapté.

 

Bien sur, les exceptions existent (camion qui perd un pneus où sont chargement sous tes roues etc)

 

Mais là, je ne vois pas en quoi la DDE est responsable.

<Rien a voir avec un chantier de leur part non signalé où mauvais entretien de la chaussé>

Encore que la aussi. Mauvais entretien + vitesse inadapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

assisté?! il vient d'exploser une jante alu qui certenement coute presque la moitié d'un salaire (sachant que le pneu est surement hs) est tu trouve pas sa normal qu'il s'en prenne au responsable de la route qui n'as surement pas fait sont travail parce qu'il n'avais pas envi de bouger son c**!

on paye TOI comme moi pour pouvoir rouler et même bien assez cher! alors la moindre des choses c'est d'avoir de routes correct!

et aussi pas besoin de rouler bien vite pour plier une jante!

je vois que tu es motard admettons que tu te casse la gueule en moto (je ne te le souhaites pas évidemment) a cause d'un trou et que tu sois handicaper a cause de sa tu ne ferait rien? bien sur c'est un cas extreme mais faudra surement te fiare assister...

 

:jap:

 

Tu ne serais pas un peu nerveux, comme gars, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

Tu ne serais pas un peu nerveux, comme gars, toi ?

 

une petit coup de gueule maintenant sa va mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

Généralement la cause est vitesse inadapté.

 

Bien sur, les exceptions existent (camion qui perd un pneus où sont chargement sous tes roues etc)

 

Mais là, je ne vois pas en quoi la DDE est responsable.

<Rien a voir avec un chantier de leur part non signalé où mauvais entretien de la chaussé>

Encore que la aussi. Mauvais entretien + vitesse inadapté !

 

a mais oui c'était a lui de refaire le goudron. c'est quoi si c'est pas un mauvais entretien de la chaussé alors?

et même si la vitesse était inadapté c'est normal que la route soit pas correcte?

je m'en suis déjà pris des nids de poules que la vitesse soit adapter ou pas mais on ne les voit pas forcément et on se les tapes bah! je peux te dire que j'ai les boules après les responsables de la route,en plus j'ai une voiture où on les ressens bien les trous :lol: (surtout quand le dit trou reste la pendant des semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas grave.

Ca te coutera une jante + pneus + paralèlismes. Et selon le topic de la carosserie.

 

Un moyen d'apprendre a conduire cool en ne faisant confiance a personne.

Tente la conduite sur piste africaine. Ca te calmera a vie...

 

Là, au mieux, la DDE locale met quelques branches de palme pour signaler un trou de 3 m de profondeur où un camion arrèté en panne en sortie de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...