Invité §med807Ww 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Bien que j'ai pas beaucoup roulé avec ma nouvelle LOLO, je commence à l'a apprécié mais en comparaison avec d'autres voitures que j'ai conduit.... Il reste des trucs à améliorer... Les points forts: -Le confort: Reste supérieur à celui de mon EX Clio Campus... -La tenue de route: impeccable. -Espace intérieur: étonnant par rapport même à d'autre berline ! -Suspension: Souple et solide à la fois. -Le coffre: Très pratique. Les points Faibles: -Une direction assistée qui laisse à désirer (rien à voir avec celle de Clio) il faut s'y prendre a deux mains pour faire tourner le volant (celui de la Clio les deux dois suffisent !!! ) -Consommation de Carburant: très très élevée (je ne sais pas si je suis le seul mais jusqu'a présent la consommation est de l'ordre de 9 L/100 et des fois même 10,5L/100 voir 11 en ville avec la clim). peut etre que c'est parce que je suis encore en période de Rodage (518 Km au compteur) :q . -un cul qui ne passe pas inaperçu !!! Que pensez vous de la direction assistée et la consommation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 ... Que pensez vous de la direction assistée et la consommation ??? Sur ma berline 70dCi, je trouve la direction douce malgré les conti eco3 qui commencent à être usés. Quant à la conso, 5,3L/100 sur autoroute à 120, ça me va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 niveau "cul", c'est sur qu'il est plutôt moche mais le "cul" de la Clio II est nettement pire je trouve (et c'est un ancien Clioteux qu'il le dit) Pour la consommation , j'espère que c'est pas un DCI . même en essence c'est énorme. Soit tu as un problème soit tu roules avec le frein à main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad868KV 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 bon la consomation va baisser au tour de 5-----> 7 L/100 moyenne 3ans et demi et toujours heureux de mon 1.4MPi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med807Ww 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 bon la consomation va baisser au tour de 5-----> 7 L/100 moyenne 3ans et demi et toujours heureux de mon 1.4MPi Après combien de Km ??? 3000 ?? ou un peu plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Bien que j'ai pas beaucoup roulé avec ma nouvelle LOLO, je commence à l'a apprécié mais en comparaison avec d'autres voitures que j'ai conduit.... Il reste des trucs à améliorer... Les points forts: -Le confort: Reste supérieur à celui de mon EX Clio Campus... -La tenue de route: impeccable. -Espace intérieur: étonnant par rapport même à d'autre berline ! -Suspension: Souple et solide à la fois. -Le coffre: Très pratique. Les points Faibles: -Une direction assistée qui laisse à désirer (rien à voir avec celle de Clio) il faut s'y prendre a deux mains pour faire tourner le volant (celui de la Clio les deux dois suffisent !!! ) -Consommation de Carburant: très très élevée (je ne sais pas si je suis le seul mais jusqu'a présent la consommation est de l'ordre de 9 L/100 et des fois même 10,5L/100 voir 11 en ville avec la clim). peut etre que c'est parce que je suis encore en période de Rodage (518 Km au compteur) :q . -un cul qui ne passe pas inaperçu !!! Que pensez vous de la direction assistée et la consommation ??? j'arrive à le tournée à une main j'avais la même conso avec mon 1.4 en ville (petit parcours environ 10L/100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Pour la direction assistée c'est normal : elle est hydraulique alors que sur la Clio elle est électrique Donc en manœuvre c'est certe un poil plus raide, mais par contre elle se rattrape en roulant en donnant un " feeling " de conduite bien plus sympathique que le flou généralement constaté sur une direction électrique chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med807Ww 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Merci pour les précisions mouffette 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Et puis j'ajouterais que la DA ne se durcit pas avec la vitesse, une simplicité qui la rend, je l'espère plus fiable, et qui n'est pas du sensible sur autoroute. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Et puis j'ajouterais que la DA ne se durcit pas avec la vitesse, une simplicité qui la rend, je l'espère plus fiable, et qui n'est pas du sensible sur autoroute. ++ Je ne pense pas que les directions électriques amènent de gros soucis de fiabilité, ma Suzuki en a une et ma foi aucun souci en 4 ans ( bon ok c'est une Jap ) Elles se généralisent sur les voitures car elles font consommer moins de carburants il parait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Oui, et puis la DA électrique est bien plus simple que l'usine à gaz "hydau-électrique". Mais bon s'il y avait eu la DA électrique by-Renault et tant décriée, j'aurais pas pris de LOGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Txo243Ig 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Oui, et puis la DA électrique est bien plus simple que l'usine à gaz "hydau-électrique". Mais bon s'il y avait eu la DA électrique by-Renault et tant décriée, j'aurais pas pris de LOGAN La direction assistée c'est mon DA-DA ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 Bien que j'ai pas beaucoup roulé avec ma nouvelle LOLO, je commence à l'a apprécié mais en comparaison avec d'autres voitures que j'ai conduit.... Il reste des trucs à améliorer... Les points forts: -Le confort: Reste supérieur à celui de mon EX Clio Campus... -La tenue de route: impeccable. -Espace intérieur: étonnant par rapport même à d'autre berline ! -Suspension: Souple et solide à la fois. -Le coffre: Très pratique. Les points Faibles: -Une direction assistée qui laisse à désirer (rien à voir avec celle de Clio) il faut s'y prendre a deux mains pour faire tourner le volant (celui de la Clio les deux dois suffisent !!! ) -Consommation de Carburant: très très élevée (je ne sais pas si je suis le seul mais jusqu'a présent la consommation est de l'ordre de 9 L/100 et des fois même 10,5L/100 voir 11 en ville avec la clim). peut etre que c'est parce que je suis encore en période de Rodage (518 Km au compteur) :q . -un cul qui ne passe pas inaperçu !!! Que pensez vous de la direction assistée et la consommation ??? Niveau confort, je dit OK, j'aime la sellerie un peu raide La tenue de route, elle est plutôt bone oui, mais ma saxo avait une meilleure tenue de route... même beaucoup plus que certaines voitures plus chères... comme quoi.. ce n'est pas sa valeur qui fait une bonne voiture! Pour l'espace intérieur moi j'ai un MCV, alors forcément Les suspensions sont très bien et la voiture est assez haute, ce qui permet de se stationner en butée de trottoir (donc de face pour ceux qui n'auraient pas compris) sans rien toucher... pas toujours le cas avec les toto. Pour le coffre, la double porte du MCV est l'idéal pour mon utilisation Par contre, la direction assistée moi je la trouve très bien... pas besoin d'être fénéant au point de vouloir tourner le volant d'un doigt... une marque en a fait une valeur il me semble... si ça dit quelque chose à quelqu'un Je roule en dci85 et point de vu conso, je suis surpris, 4,5L sur l'ODB et environ 5,1L en réel... tout à fait honorable pour un break de 1200 kg je crois Mes points forts à moi: - assise confortable et bon maintient du dos - les 3 rangs un peu en "estrade", ce qui permet de voir la route où que l'on soit assis - Très bonnes relances, même en forte côte, ou à 5 passagers (+ le conducteur bien sûr! / je n'ai pas essayé encore d'embarquer 6 personnes) - la faible consomation en dci85: 5,1L/100 en réel à 130 sur autoroute (je consomme moins sur nationale je trouve ou équivalent à 110 sur autoroute) Et puis franchement... des points forts j'en ai tellement que tous les énumérer Les quelques points faibles pour ma part sont: - la mauvaise insonorisation des passages de roue - la peinture qui se raye trop facilement - la carrosserie trop fine ( j'ai déjà des impacts de grêles :q ) - les plastiques trop fragiles aux agressions du quotidien Voilà je crois que c'est tout, c'est déjà bien il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 La tenue de route, elle est plutôt bone oui, mais ma saxo avait une meilleure tenue de route... même beaucoup plus que certaines voitures plus chères... comme quoi.. ce n'est pas sa valeur qui fait une bonne voiture! Ça se discute Je trouve pour ma part que ma Logan a un bien meilleur châssis, beaucoup plus agile, que celui de mon ex-106 qui sous-virait vraiment de façon excessive Mais bon j'ai une berline et toi un MCV, et encore faut il que le réglage du châssis des Saxo et 106 D soit le même ( c'est pas sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 Ça se discute Je trouve pour ma part que ma Logan a un bien meilleur châssis, beaucoup plus agile, que celui de mon ex-106 qui sous-virait vraiment de façon excessive Mais bon j'ai une berline et toi un MCV, et encore faut il que le réglage du châssis des Saxo et 106 D soit le même ( c'est pas sur ) oui parce que la tenue de route de ma saxo était excellente et un caviard à contrôler quand elle partait en glisse... un peu à l'image des 306 à l'époque, mais c'est clair que ça n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.