potter Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour à tous, fallait s'en douter ça ne pouvait que m'arriver. J'ai vendu ma voiture vendredi dernier et j'ai reçu un pv aujourd'hui ça s'est passé vers 14 heures, vendue à midi. La carte grise a été barrée avec la mention vendu le à telle heure. Je n'ai gardé aucune photocopie de cette dernière j'ai uniquement en m apossession le feuillet de certificat de vente. Que dois-je faire ? Contester d'un côté et envoyer un double du certifi en rpéfecture ou bien au contraire envoyer le certif en pref et ça se fait automatiquement ? Merci, je suis perdu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour à tous, fallait s'en douter ça ne pouvait que m'arriver. J'ai vendu ma voiture vendredi dernier et j'ai reçu un pv aujourd'hui ça s'est passé vers 14 heures, vendue à midi. La carte grise a été barrée avec la mention vendu le à telle heure. Je n'ai gardé aucune photocopie de cette dernière j'ai uniquement en m apossession le feuillet de certificat de vente. Que dois-je faire ? Contester d'un côté et envoyer un double du certifi en rpéfecture ou bien au contraire envoyer le certif en pref et ça se fait automatiquement ? Merci, je suis perdu ! Tu as sur l'amende un formulaire à remplir lorsque ce n'est pas toi qui conduisait... Tu notes les coordonnées de ton acheteur en joignant une copie de ton certificat de cession et tu renvoies tout ça au centre de traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Merci pour la réponse. Mais le souci c'est que sur le certificat de vent eil n'y a pas l'heure, ça risque de poser problème non ? J'ai fait une erreur à ne pas faire de photocopie de la cg ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sandra572 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 tu as gardé le pti coupon vendu?normalement tu risque rien si tu procède comme decris plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Non je n'ai rien gardé, je ne comprenais rien à ce qui était indiqué sur la cg. Grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sandra572 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 pourtant une carte grise s est bien indiqué. Perso je ne pense pas reste comme justificatif ton exemplaire d' acte de vente. Mais je peux savoir ca pour demain si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sandra572 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 pourtant une carte grise s est bien indiqué. Perso je ne pense pas reste comme justificatif ton exemplaire d' acte de vente. Mais je peux savoir ca pour demain si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Ok, merci. Le souci c'est l'heure, mais bon avec la photo...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poubl Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 De toute façon, tu dénonces le conducteur. Ce serait exactement la même chose si tu avais prêté ta voiture à une connaissance. Éventuellement, tu joins un courrier explicatif indiquant que le véhicule a été vendu et que l'heure est mentionnée sur la carte grise barrée. Tu verras s'il y a des complications mais il y a une preuve, même si elle n'est pas en ta possession, que tu as cédé ton véhicule avant l'infraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Il y a un souci ils demandent le numéro de permis de conduire, je n'en sais rien moi, ils commencent à m'emmerder avec leurs procédures à la con. Ils se démerdent j'ai vendu ma voiture point barre. Je remplis le cadre mais il va manquer ça, grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 30 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2008 Qu'en pensez vous ? Madame, Monsieur, Par la présente je vous demande de bien vouloir annuler les poursuites concernant un procès verbal pour excès de vitesse à mon intention fait le 22 août 2008 à h . En effet ce 22 août 2008 j’ai vendu mon véhicule à midi, l’heure ayant été notée sur la carte grise. Veuillez trouver ci-joint toutes les informations concernant l’acheteur que j’ai en ma possession. Je vous remercie d’avance de bien vouloir annuler le retrait de point(s) et le montant à payer à mon encontre. Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2008 Qu'en pensez vous ? Madame, Monsieur, Par la présente je vous demande de bien vouloir annuler les poursuites concernant un procès verbal pour excès de vitesse à mon intention fait le 22 août 2008 à h . En effet ce 22 août 2008 j’ai vendu mon véhicule à midi, l’heure ayant été notée sur la carte grise. Veuillez trouver ci-joint toutes les informations concernant l’acheteur que j’ai en ma possession. Je vous remercie d’avance de bien vouloir annuler le retrait de point(s) et le montant à payer à mon encontre. Merci !!!! Tu n'as pas les coordonnées de l'acheteur ?? Il m'est arrivé la même histoire, j'ai appellé l'acheteur qui a été très correct et a reconnu les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter Posté(e) le 30 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2008 Sisi, j'ai l'adresse, nom, date de naissance, mais pas le numéro de permis de conduire. La lettre convient vous pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.