Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amendes pour impacts sur le Pare-brise


Invité §ind711bo

Messages recommandés

Invité §ind711bo

Bonjour à tous, un technicien de chez Carglass m'a affirmé que l'on peut avoir une amende de 65€ pour des impacts non réparés sur un pare-brise bien que je pense que ceci est une manœuvre commerciale de la part de Carglass je voudrais quand même vérifier la véracité de cette information, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Si c'est un petit impact, pas de problème, mais si c'est une fissure sur toute la largeur ou hauteur du pare brise dans ce cas c'est l'article R316-1 du CR qui s'applique:

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind711bo

Ben la c'était par rapport a plein de tous petits impacts sur le pare-brise n'entrainant en rien la visibilité (au passage sympa la clio !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Plein ...

S'il sont placé dans le champ de vision du conducteur ... L'amende semble difficile a éviter .

 

 

+1

si c'est dans le champ de vision tu peux être verbalisé mais le risque est moindre tout de même, peut de fdo verbalisent pour ce motif!!!

Sinon merci Indoboy28 pour ma clio!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...