Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Airbags, plus dangereux que l'accident ??


Invité §arw875gt

Messages recommandés

Invité §arw875gt

Bonjour,

 

Vendredi 22 Mai j'ai eu un accident sur l'autoroute, un carambolage de 3 voitures: Une 405, une ancienne twingo, et une nouvelle twingo (la mienne).

Les 2 premieres voitures n'avaient pas d'airbag, juste la mienne en avait.

 

Bilan : 1 blessée : moi, des lesions au bras (bleus et brulure), ce qui peut être normale et courant avec l'airbag. Mais cela m'a également éclater les dents, a 21 ans je dois poser 2 couronnes, et réparer d'autres dents enfin bon, ma dentition en a pris un sacré coup !

 

Voici quelques photos de la puissance de l'airbag (l'impact a bien été causé par l'airbag et non pas par le capot ou par le plastique au dessus, j'étais seule dans la voiture)

 

http://img36.imageshack.us/img36/4629/airbage.jpg

 

Immediatement, je suis allée voir le garage ou j'avais acheté ma voiture, le vendeur m'a dit qu'il avait rarement vu un airbag aussi puissant, voir jamais. Je vais donc tenter de faire un courrier à renault car bon, 3 voiture, 1 airbag, 1 blessée... et les dents ca se répare pas !

 

Qu'en pensez vous ? et auriez vous une idée du type de courrier que je pourrais envoyer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Salut

 

Est ce que tu es petite ?

 

Car c'est le risque quand on roule tout près du volant, de se prendre l'air bag dans le visage alors qu'il est en pleine phase de gonflement, alors que son rôle c'est de le toucher quand il a deja commencé à se dégonfler, justement pour amortir le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arw875gt

Non je ne suis pas forcement petite, enfin 1m66 mais je suis quand meme loin du volant.

Mais je trouve surtout que les airbags ont été vraiment violents, surtout le passager, quand les CRS sont arrivés sur l'autoroute, ils ont pensés que quelqu'un s'était pris le parbrise en pleine face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Clair je savais pas qu'un airbag pétait les vitres et les dents de personnes :eek:

 

Surtout : Déjà que les remplacer est un sacré cout, si en plus ils te défonce la caisse et les vitres, ca fait un peu cher payée la sécurité (surtout vu la sécurité ici rencontrée :W)

 

Tiens-nous au jus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut!

C'est à coup sûr un défaut de la bouteille de gaz qui était trop chargée, pareil je n'ai jamais vu ça!!!Pourtant j'en ai vu des voitures au tas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arw875gt

si quelqu'un a l'habitude de rédiger des lettres de reclamation ou a déjà rédiger une lettre de ce type merci de me faire signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Une lettre de réclamation simple sera surement sans effet concret.

Par contre une réclamation par un avocat en charge de la procédure ultérieure peut aboutir à quelque chose.

Je suis désolé pour toi, encore un exemple ou les airbags ont aggravé l'accident.

Tu aurai peut avoir en prime un traumatisme sonore ( surdité, acouphène ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...