Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

indice octane 100...cela peut-il être mauvais pour ma 118i?


BMW4ever46

Messages recommandés

Salut je mets de la shell V power 100 dans ma 118i de 18500km, et c'est vrai que je sens une différence avec le SP98, ça reprend à plus bas régime, et à la zone rouge c'est plus rageur. Mais comme j'ai lu que le SP98 était délà plus agressif que le SP95 au niveau des joints, plastiques etc, alors je me demande si le 100 est pas encore pire. Voilà merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Tien lis ;) et perso a par mètre de l'essence avion qui est de la vrais 100LL voire 120 cela ne changera rien au performance sauf a l'addition :W

Shell V-Power, octanes de 100

 

Pour profiter pleinement du potentiel de l'essence 100LL avion il faut un moteur préparé et étudié pour, avec le système d'allumage prévus :) donc pour ta 118i cela n'apportera rien ou pas grand chose a part peut ètre des raté et autres gaz imbrulés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Tien lis ;) et perso a par mètre de l'essence avion qui est de la vrais 100LL voire 120 cela ne changera rien au performance sauf a l'addition :W

Shell V-Power, octanes de 100

 

Va testé et tu verra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Va testé et tu verra :jap:

 

Je roule pas a l'essence hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif:D Mais j'ai testé les carburants diesel genre exellium et autres Ultimate et Vpower ben sa change oui :oui: (5 a 7e en plus par plein ) par rapport au diesel de grande surface que j'ai banis depuis que j'ai eu ma clio 1,9Dti ;)

Y a un léger mieux en reprise et conso mais le grand changement sa ete le shun de la vanne EGR a sa oui :) Pour la 5 vas falloir un système efficaces pour la shunter de façon définitive parce qu'elle c'est rouverte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien lu et je crois que je vais vite repasser au sp98...même si c'est vrai que ça change un peu le bruit de la voiture, et que ça apporte un peu dans les tours, je veux rien risquer. Mais je serai étonné que ça puisse faire bcp de mal au moteur, sur ma trappe à essence il y a écrit SP98, 100 or higher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Merci j'ai bien lu et je crois que je vais vite repasser au sp98...même si c'est vrai que ça change un peu le bruit de la voiture, et que ça apporte un peu dans les tours, je veux rien risquer. Mais je serai étonné que ça puisse faire bcp de mal au moteur, sur ma trappe à essence il y a écrit SP98, 100 or higher !!

 

Ben tout dépend ce que te conseille BMW :jap: aprés c'est a toi de voir :) de toute façon si cela faisait du mal sa ce saurais :) peut etre au niveau porte feuille, il est plus cher que le 98 normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur les autres posts il parlait de problèmes liés à l'utilisation de cette essence mais sans trop de précisions...moi même j'entends comme un petit sifflement intermitent quasi-inperceptible et pas permanent (inaudible vitres fermées) donc je vais revenir au 98 je pense par contre niveau portefeuille ça va c'est 4 centimes de franc suisse de plus soit 2,3 centimes d'euros, et le plus est perceptible ;) mais ça m'étonnerait bcp que le bruit dont je parle soit lié à cette essence sachant que ça fait bcp de kil que je l'utilise. Mais ce bruit je l'ai entendu pour la première fois le lendemain d'un trajet de 900 kil pour rentrer de france ou j'étais resté 2 semaines à utiliser du sp98 faut de mieux. en rentrant j'ai fait un très gros plein (il me restait plus que 0,5l dans le réservoir) de 100 d'octane et le lendemain le bruit pour la première fois. Mais je le répète c'est tout juste perceptible, pas tout le temps et seulement à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja221AJ

Bonjour,

 

Petite clarification sur l'indice d'octane. Les moteurs sont développés pour accepter un certain indice d'octane (91 mini 95 mini ou 98 mini, ça dépend des moteurs). Plus l'indice d'octane est élevé, plus sa résistance au cliquetis est grande, et plus le constructeur va pouvoir augmenter le taux de compression (et donc le rendement et la puissance).

Si ta voiture est concue pour un indice d'octane de 95 mini, cela signifie qu'avec des indices d'octanes inférieurs, il risque d'y avoir du cliquetis. Avec des indices d'octanes supérieurs, il ne va pas y avoir de cliquetis. Ce n'est pas l'indice d'octane qui fait la puissance du moteur toutes choses égales par ailleurs, c'est le taux de compression. Et si on veut augmenter le taux de compression, il faut augmenter l'indice d'octane.

Si on fait une comparaison avec les chaussures. Tu chausses du 40. C'est pas parce que si tu prend du 42 que la pompe sera de meilleure qualité ou te fera courir plus vite (par contre si tu prends du 38, là t'auras mal aux pieds).

 

Voilà pour ce qui est de l'indice d'octane. Pour la voiture de M. tout le monde, utiliser de l'indice 100 à la place du 98, c'est uniquement du marketing (la preuve que ça marche: c'est qu'ils en vendent!)

 

En revanche la formulation du carburant fait qu'à iso-indice d'octane, on peut avoir un pouvoir calorifique supérieur (=plus d'énergie pouvant être produite lors de la combustion pour un même volume de carburant). Et ça ca peut faire une différence. Ainsi, les carburants utilisés en F1 ont des indices d'octanes de l'ordre de 98-100, mais c'est leur composition qui fait toute la différence.

Perso, je ne connais pas la composition du V-Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste152CN

Le V-Power est un dérivé du carburant F1, adapté à nos voitures (certains additifs sont communs aux deux mondes). Aucun danger donc, pour rouler avec de l'indice 100. L'avantage ? Indice plus élevé, donc essence plus "sèche" qui évite d'encrasser les pompes à injection récentes. Plus l'indice est elevé, plus l'essence est "sèche", moins elle laisse de dépôts.

Donc ce n'est pas que marketing. Pour un bon décrassage moteur, rien de tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja221AJ

On est d'accord. Ce n'est pas l'indice 100 en lui même qui peut présenter des avantages mais bel et bien le type de bases carburant nécessaires pour obtenir cet indice 100.

Mais bon, pour moi le V-Power est certes un carburant très haut de gamme, mais que la plupart des voitures ne peuvent vraiment exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...