Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseil pour achat Honda Crx


Invité §mat608pj

Messages recommandés

Invité §mat608pj

Bon voila ... je compte acheter une honda Crx ED9 DOHC 16 S de 1988

107 000kms 1l6 16v carrosserie impecable, le prix est a débatre

qu'en pensez vous ? bon moteur ? si quelqun en a pocédé une la conso ... s'il vous faud plus ample info n'hésité pas

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat608pj

justement c a débatre ... mais entre 3500 4500€ non ? la carrosserie est niquel, linterieure aussi ... a dire vrai jhésite avec une Fiat Punto 60 Dynamic Young 3 portes 70 000km a 4300€.

Je sais quil ya un focé entre les deux voiture mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Bon Voila, jai plus d'infos quelques photos:

http://up.mezimages.com/up/09/miniature/mini_1160629meuble%20003.jpg

 

http://up.mezimages.com/up/09/miniature/mini_1160653meuble%20005.jpg

 

http://up.mezimages.com/up/09/miniature/mini_1160656meuble%20006.jpg

 

Voila elle a 107Mkms prix 4500€ elle est de 88 qu'en penser vous ? jespere baissé le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat854qn

J'ai un CRX Vtec mais pour avoir essayer la non vtec, je peux te dire que c'est une très bonne voiture.

Le moteur monte sans s'essouffler jusqu'à 7200 tours, bien aidé par le faible poids de l'engin.

Le moteur est costaud si bien entretenu, on ne compte plus les exemplaires avec de gros kilométrages.

Pour l'entretien c'est assez simple, c'est un 16s classique, pas d'inquiétudes à avoir.

Les perfs sont presque aussi bonnes que celles de la Vtec car cette dernière est plus lourde.

Les faiblesses connues sont les cardans, les infiltrations d'eau dans le coffre qui viennent du toit ouvrant ou des feux arrières.

Vérifie les passages de roue, qui peuvent rouiller.

Pour la tenue de route, il faut se méfier de la stabilité de l'engin, à cause de l'empattement court, et du train arrière qui a été corrigé sur le Vtec et peut-être sur les ED 9 phase 2 (à vérifier).

Si tu as l'historique, que la voiture te parait propre, et que l'assurance est d'accord, fonce, tu ne le regretteras pas.

Tu auras des sensations même sans rouler vite, ce qui en ces temps répressifs est appréciable.

Pour la conso, en comptant large sans faire mumuse, compte 7,5 litres, apparemment certaines personnes descendent même en dessous de 7 litres.

Moi je tourne à 8,5 litres en faisant mumuse avec le Vtec, c'est plus que correct.

Si elle est d'origine, garde la comme ça, ne te lance pas dans le tuning.

Pour le prix c'est toi qui voit, les CRX sont très cotés, mais 3500 euros me parait bien.

 

Va faire un tour sur http://www.jpcar.net/forum/index.php tu trouveras de nombreux renseignements et sur www.automobile-sportive.com/guide/honda/crxmk2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

J'en ai trouvé une autre

 

Un CRX 1l5 12V la peinture est l'interieur son mieux . elle a 11000kms

 

http://media.vivastreet.com/v1/2/e/4/photo_1952107

 

http://media.vivastreet.com/v1/2/e/4/photo_1952108

 

http://media.vivastreet.com/v1/2/e/4/photo_1952109

 

http://media.vivastreet.com/v1/2/e/4/photo_1952109

 

http://media.vivastreet.com/v1/2/d/4/photo_1952110

 

Voila . j'hésite car elle fait 100chvx . l'autre 130 c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

c'est sur que la 130ch est plus amusante, mais la 100ch n'en ai pas pour autant a la traine, aprés c'est une question de budget (entretien/conso/assurance)

que se soit l'une ou l'autre, tu ne le regrettera pas, ce sont des voitures trés fiable (on m'a prété pendant une semaine un CRX 100ch avec 339000km, moteur d'origine), et trés sympas a conduire fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

c'est sur que la 130ch est plus amusante, mais la 100ch n'en ai pas pour autant a la traine, aprés c'est une question de budget (entretien/conso/assurance)

que se soit l'une ou l'autre, tu ne le regrettera pas, ce sont des voitures trés fiable (on m'a prété pendant une semaine un CRX 100ch avec 339000km, moteur d'origine), et trés sympas a conduire fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

 

 

+1 :jap:

Excellente voiture avec un grand agrément de conduite, que ce soit en 100 ou 130 .... le plaisir de conduite est la et bien la ... :love:

Et puis la gueule aussi, c'est une voiture qui se demode pas, un peu comme la Nissan 100NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

C'est que quil ya + de boulot sur cel de 130CHvx au prix éxécif a mon gout, rien que pr les jantes et refaire les quelque point de roule ( le plus gros etant au dessus de la roue avan gauche ) enfin je verrai. Celle de 100chvx est a 5km de chez moi je vais l'essayé dès que possible est je verrai si elle me botte + ... merci pour vos réponses ! Jespere bientot entré dans le club tres fermer des pocesseur d' Honda Crx ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Bon bah la ed9 1l5 12v est vendu comme sa cest réglé ... jvé m'orienter vers la ed9 1l6 ... dommage ! Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

On me propose une CRX DEl SOL année 1993 150 000km voiture intacte pour 5200€, cest une bonne occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

On me propose une CRX DEl SOL année 1993 150 000km voiture intacte pour 5200€, cest une bonne occaz ?

 

oh oui c'est une excellente caisse avec un design original, et surtout 2 moteurs VTEC (ESi 125ch et VTi 160ch)

et puis c'est le prix pour ce genre de joujou (mais donne quand même plus d'indication :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man203dL

Les del sol :love: sont assez recherchées et donc un peu chères, à mon avis à ce prix c'est une esi, si c'est une vti et qu'elle est en bon état tu peux foncer.

Si c'est une esi tu peux y aller aussi ce sont les prix de toute façon.

Regarde bien la rouille sur les passages de roue à l'arrière.

Lors de l'essai, voiture bien chaude, pousse la 2 à fond pour voir si le passage de la 3 se fait sans craquement et si le vtec se déclenche bien et sans check engine (voyant orange).

Demande quand la dernière vidange de boite a été faite. Attention on met de la 10w40 ou de la mtf2 (huile spécifique, proche de la 10w40, conçue par honda pour ses boites) dans la boite pas de l'huile de boite. Normalement c'est tous les 40 000.

Regarde au démarrage si le voyant chek engine s'allume puis s'éteind. Si il ne s'allume pas il a été débranché (pas bon), s'il clignote c'est qu'il y a un code erreur et donc quelque chose à changer.

Vérifie si l'allumeur a été changé, sinon tu peux prévoir ça à faire dans peu de temps, ceux d'origine lachent tous entre 100000 et 180000.

Si la voiture a été rabaissée, regarde l'état des silentblocs de suspension, il peuvent être fatigués.

 

Si c'est un esi, le moteur est un d16z6, en général ils consomment un petit peu d'huile surtout si on tire dessus, mais jamais plus de 1l/1000, plutôt dans les 0.5l/1000 max. Il ne faut pas metttre d'huile trop fluide, genre 0w30 ou 5w40. Certains le font mais ils en consomment beaucoup. Une bonne 10w40 suffit sauf si tu vis à la montagne, et encore...

Particularité des d16, si la distrib casse tu remplaces la courroie en recalant, il n'y a pas de casse possible car ces moteurs sont non-interferentiels. La classe quoi. :jap:

 

Pour la conso, avec la mienne je fais entre 7.2 (autoroute) et 9 litres (en ville en hiver) jamais plus, même en bourrant assez souvent! Je pense qu'on peut tomber sous les 7 litres en roulant à 90, mais c'est difficile a réaliser tant le moteur ne demande qu'à chanter :ange: .

 

Voilà c'est tout, ce sont les points qui peuvent poser problème sur ces voitures (civic et crx de cette époque). C'est de bonnes caisses, ma EG esi a 220000 km et se prend régulièrement des rupteurs, elle aime ça :D et en redemande lol. C'est quasi-increvable ces moteurs là.

 

Il faut savoir que les del sol sont plus lourdes que les EG (civic 3 portes de la même époque dont elles sont inspirées) donc une del sol vti va rouler à peu près comme une EG esi, mais avec ZR à 8000 :love: au lieu de 7200 sur l'esi... Jouissif :p

 

Que ce soit un crx 1.6 16s, 1.6 vtec, esi ou vti, ou bien une civic 16.16s ou 1.6 vtec, esi ou une vti, tu ne regretteras pas ton achat, ce sont de bonnes petites bombinettes au look ravageur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Effectivement c'est une ESI que je trouve chere mais le vais baisser le prix, quand a lentretien je sais juste que la couroi a été changée a 149 000 ainsi que la pompe à eau. je vais la voir demain fin d'apres midi et l'essayé donc je verrai bien ! Merci pour tes précieux conseils !!!! je te tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Bonsoir,

Bon voila je viend d'aller la voir , interieur impecable passage de roue intact pneu neuf , il a fait la pompe a eau et la couroie de distri ( le mec est un mécano ) Un petit truc qui me pose question, Un voyant sallume quand le moteur est chaud, le vendeur ma di que cetait du a la sonde catalitique qui à quand la température montré les pate se dilaté et donc le voyant sallumé, donc je me demande si cest pas le pot catalitique qui est mort ? jaimerai vos avis sinon apart sa voiture est niquel! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

si la voiture est nickel et que le mec est mécano, je pense que tu peux foncer (mais si tu peux avoir des factures, c'est pas plus mal)

par contre donne nous tes sensations, si tu as aimé ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Les sensations : je nest qune chose a dire génial ... sa pousse dans les tour ( il a pousser la deuxieme ) jetait litéralement collé au siege ... bonne motricité aparement je ne lé pas conduite mais en passagé cetait assé fort alors en conduisant sa doit etre encore plus " jouisif " lol ... Jai enormément envi de lacheter il ny a que se truc de voyant qui me turlupine ... mon pere me dit que cest le pot catalitique qui est mort ... mais bon jaimerai lavi de personnes qualifié ... cest pour sa que je me tourne vers vous mais sans quoi etre si ba en motant a 80/90 a presque a fond de deuxieme cest pa mal du tou ... donc voila jespere avoir des avis car elle me tate bien ! bcp meme lol je donne une reponse demain soir au plu tard ... Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man203dL

A mon avis c'est la sonde lambda qui doit être morte. Si le check engine s'allume c'est qu'il y a un souci et que des informations ne remontent pas vers l'ecu. Même si le problème est minime (genre comme celui que t'a décrit le mécano), il existe. Tu devrait lui demander de régler ce problème pour éviter toute mauvaise surprise (genre un changement de sonde à 250€ lol).

Sympa comme caisse hein? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man203dL

Oui ou le pot catalytique, tu as raison.

La 1ere monte à 60, la 2nde à 100, la 3eme à 150 :love: .

Ce qu'il faut voir c'est que su un modèle d'avant le 1er janvier 1994 il me semble, tu n'es pas obligé d'être catalysé pour passer le contrôle technique, alors tu peux remplacer le cata par un décata c'est beaucoup moins cher. Mais je dis peut-être une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Ben je sais pas si cest le voyant check engine qui sallume, c un des voyant les plus a gauche ... elle me plai énormément mais cest le seul truc qui minquiete car un pot catalytique cest pas donné ... donc voila quoi !

Si quelqun a une certitude sur le simptome sa serai gentil de sa par de me guidé ! Sinon cest le premier Vtec que je voi en action ... génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Oui ou le pot catalytique, tu as raison.

La 1ere monte à 60, la 2nde à 100, la 3eme à 150 :love: .

Ce qu'il faut voir c'est que su un modèle d'avant le 1er janvier 1994 il me semble, tu n'es pas obligé d'être catalysé pour passer le contrôle technique, alors tu peux remplacer le cata par un décata c'est beaucoup moins cher. Mais je dis peut-être une connerie.

 

pour le cata j'ai un doute, mon ex-Civic ESi était de 93, et elle était catalisée (350€ avec la main d'oeuvre), et obligé d'en remettre un avec le cata pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Mes parents me conseil de laissé tombé parce que cest louche ( jai 21a je me paye ma premiere voiture ) donc je sais pas jhésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Mes parents me conseil de laissé tombé parce que cest louche ( jai 21a je me paye ma premiere voiture ) donc je sais pas jhésite !

 

si c'est juste un fil de débranché c'est rien, mais essai de lui faire réparer avant (surtout que s'il est vraiment mécano auto sa devrait pas lui poser de problème)

mes parents aussi m'on dit que j'étais fou de prendre une voiture de plus de 10 ans, qui plus es un Japonnaise (tu vas te ruiner toussa), résultat j'ai vu le concessionnaire une fois pour une révision/CT et la fameuse ligne d'échappement (elle avait 13 ans), pendant que mon père voyait son garagiste tous les mois avec son Scénic tout neuf :lol:

au pire si tu le sents pas, trouves en une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Lol ben elle me plai c'est sa le probleme. mes parents ( qui ne connaissent rien à la mécanique me dise que 150 000kms c'est trop mais bon les moteurs honda son les plus solide du marché. je sais pas j'hésite lol et puis le Vtec. ralal jen suis deja fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Lol ben elle me plai c'est sa le probleme. mes parents ( qui ne connaissent rien à la mécanique me dise que 150 000kms c'est trop mais bon les moteurs honda son les plus solide du marché. je sais pas j'hésite lol et puis le Vtec. ralal jen suis deja fou lol

 

un VTEC bien entretenu c'est (presque) increvable, avant mon ESi, j'ai essayé la VTi d'une connaissance d'un pote, elle avait 400000km, moteur d'origine, seul les pièces d'usure avait été changées, pourtant le mec tirait dessus tous les jours (au moins un rupteur par jour)

mes parents (mon père surtout) ne connais pas grand chose en mécanique, alors j'étais bien content de pas les avoir écouté :p (je roulerais en Renaut sinon :q )

pour ce petite soucis de voyant, essai de négocier la réparation avant l'achat ou alors une bonne remise (juste au cas ou se serais plus important que prévue), mais je doute que tu puisse avoir les 2 christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

un VTEC bien entretenu c'est (presque) increvable, avant mon ESi, j'ai essayé la VTi d'une connaissance d'un pote, elle avait 400000km, moteur d'origine, seul les pièces d'usure avait été changées, pourtant le mec tirait dessus tous les jours (au moins un rupteur par jour)

mes parents (mon père surtout) ne connais pas grand chose en mécanique, alors j'étais bien content de pas les avoir écouté :p (je roulerais en Renaut sinon :q )

pour ce petite soucis de voyant, essai de négocier la réparation avant l'achat ou alors une bonne remise (juste au cas ou se serais plus important que prévue), mais je doute que tu puisse avoir les 2 christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

je pense que je vais l'appeler demain en lui disai que j'acheterai la voiture seulement si le probleme de la sonde est réglé ... c le mieux a faire !

MERCI pour vos conseil précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man203dL

Oui je ferais ça aussi à ta place :jap:

N'aie pas peur pour les 150000 km, pour un d16z6 c'est juste la fin du rôdage. :sol: Il commence tout juste à donner sa pleine mesure.

Sur une prelude un proprio disait ne pas pouvoir dépasser 200 avant 80000 km alors qu'elle prend 220 maintenant (près de 300 000), sans aucune modif entre temps.

Ha ben le syndrome vtec... quand tu y a gouté c'est dur de s'en passer. Ce vrombissement de voiture de course quand tu dépasses 5000 trs c'est quand même pousse au crime :lol: .

Maintenant je ne rêve que de s2000, integra type R, prelude vti, civic type R ou accord type R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Ha ben le syndrome vtec... quand tu y a gouté c'est dur de s'en passer. Ce vrombissement de voiture de course quand tu dépasses 5000 trs c'est quand même pousse au crime :lol: .

Maintenant je ne rêve que de s2000, integra type R, prelude vti, civic type R ou accord type R :D

 

j'ai replongé, c'est grave docteur?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

le problème c'est que j'ai la nouvelle Civic, alors pour le bruit du VTEC, je vais devoir attendre la fin du (premier) rodage (aux alentours des 5000km car progressif) :cry:

mais aprés se sera fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Petit veinard :q

Meuh non je ne suis pas jaloux ;)

 

je suis pas radin, je fais profité avec des photos (mon topic est dans ma signature) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat608pj

Bon cest décidé je ne lachete pas ... trop risqué a mon gout ... Si quelqun ven une Crx del sol bien entretenu avec les facture quil me contact LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Bon cest décidé je ne lachete pas ... trop risqué a mon gout ... Si quelqun ven une Crx del sol bien entretenu avec les facture quil me contact LoL

 

 

Tout dépend ce que tu recherche?

 

Si tu veux des sensations : CRX ED9 130ch

Sortie de 1988 à mi 1989 en phase 1 et de mi 1989 à 1991 en phase 2, estimation d'une voiture en étét correct:

Aux environs de 3200€ avec moins de 150000 kms. Toutes celles à 4000€ et plus laisse tomber.

 

1) Attention au boite à vitesses des phase 1 car certaines ont des problèmes de roulement de boite qui grogne!

( Je viens de changé la mienne par celle d'une phase 2). A vérifier dans le carnet d'entretien si ils ont bien mis de la 10w40 ou de la MTF de chez HONDA lors des vidanges de Boite.

 

2) Pièces performances facile à trouver et pour pas cher.

 

 

 

Si tu es amoureux du vtec qui marche pas forcement mieux que l' ED9 : Crx EE8 VTEC 150ch

Sortie de 1990-1991, uniquement en phase 2 donc. Interieur cuir, jantes spécifiques.

De 3500€ à 4500€.

 

pièces plus chère que pour l'ED9, voiture très prisée et les prix s'envolent... attention de nepas se faire avoir!

 

 

 

Si tu veux du oldschool

Honda crx AF/AS53 soit 1.5i 12v 100ch de 1986-1988 ou 1.6i SOHC 125ch de 1987-1988.

Attention ces modèle ont une esthétique différente par rapport aux ED/EE.

Sur la photo du haut ou le véhicule est immatriculé 62, c'est une ED6 ou les pièces sont très dur à trouver en france!

Estimation d'une AF/AS : environ 2000€ ( y'en a eu sur ebay à vendre pas chère et en superbe état!)

Voiture tout aussi sympa mais moins prisée que la 4e Génération!

 

Si tu veux une voiture pour la ballade:

Honda CRX delsol 1.6i SOHC 125ch. 1992-1998

Moins de sensations que sur une 4 e génération! sauf pour la version VTI de 160ch

Prix élitistes! de 4500€ à 8500€.

 

 

Voila j'ai a peu près résumé toutes les catégories de CRX!

 

Les points à vérifier sur les 4G en priorité:

1) Etat des silenblocs de train arrières qui ont tendance à se déchirer

2) Etat de la boite à vitesses des versions de 1988-1990

3) Bien utiliser de l'huile 10w40 ou Mtf pour la boite

4) Allumeur qui a tendance à rendre lame vers les 150000 kms : assez cher chez HONDA.

5) Attention à la rouille sur les ailes arrières et bas de caisse.

6) Attention aux voitures trop modifiées, qui ont eu beaucoup de propriétaires etc...

 

Sinon c'est extrêmement fiable et ça marche du feu de dieu!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...