Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

sans signalisation est il interdit de faire demi tour?


Invité §ted703cJ

Messages recommandés

Invité §ted703cJ

Bonjour amis de la route,

 

Encore un jeu de qui est en tord :??:

J'en ai déja trouvé quelques uns similaires sur le forum et comme je trouve à chaque fois que les avis sont pertinents je propose celui-ci: suivant ce schéma, est-il bien clair qu'il est interdit de faire demi-tour même s'il n'y a pas de panneau le précisant explicitement? Le panneau d'obligation de tourner a gauche indique bien implicitement qu'il est interdit de faire demi-tour? Si oui comment suivre la trajectoire pointillé du véhicule rouge? (sachant que plus loin on arrive sur une autoroute, donc pas moyen de faire demi tour à un rond point par exemple)

 

accident.png.6f6a5fc7e0f38fa6a0892741ae49dc0c.png

 

au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Bonjour à toi ami de la route :jap: , en l'absence de panneau interdisant le demi -tour , je vois pas ce qui t'empêche de le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
en l'absence de panneau interdisant le demi -tour , je vois pas ce qui t'empêche de le faire..

 

Pour autant qu'il n'y ait pas non plus de ligne blanche continue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted703cJ

Pour l'assurance on m'a dit que c'était interdit de faire demi tour, vue le panneau présent sur le schéma. Je suis un peu surpris, du coup je me demande à quoi sert le panneau d'interdiction de faire demi-tour (qu'on voit quand même fréquemment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

L'un n'empêche pas l'autre je pense axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif mais peut être que je me trompe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Logiquement, vu le panneau d'obligation on ne peut faire un demi-tour, seulement tourner à gauche :bah:

 

 

Je ne crois pas.

Si pas de panneau d'interdiction, ni ligne continue, il n'est certainement pas interdit de faire demi tour . La seule interdiction, c'est d'aller tout droit!

La manoeuvre doit se faire en toute sécurité, ce qui n'est visiblement pas le cas dans l'exemple.

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour amis de la route,

 

Encore un jeu de qui est en tord :??:

J'en ai déja trouvé quelques uns similaires sur le forum et comme je trouve à chaque fois que les avis sont pertinents je propose celui-ci: suivant ce schéma, est-il bien clair qu'il est interdit de faire demi-tour même s'il n'y a pas de panneau le précisant explicitement? Le panneau d'obligation de tourner a gauche indique bien implicitement qu'il est interdit de faire demi-tour? Si oui comment suivre la trajectoire pointillé du véhicule rouge? (sachant que plus loin on arrive sur une autoroute, donc pas moyen de faire demi tour à un rond point par exemple)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759595/accident.png

 

au plaisir de vous lire :)

 

 

Bonsoir,

 

Dans le schéma, je ne comprends pas pourquoi le conducteur de la voiture rouge va faire son demi-tour si loin et si large pour revenir emboutir le conducteur de la voiture bleue ? Il était sous l'emprise de l'alcool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted703cJ

la voiture rouge n'emboutit pas la voiture bleue c'est l'inverse, ce n'est pas clair sur le schéma mais la manoeuvre se rapproche a une sortie de rond point. Est-il plus dangereux pour la voiture rouge de couper 3 voies rapides (sortie d'autoroute) de biais, que d'aller se mettre dans une file le plus rapidement possible dans le axe du flux de circulation? La question est plus pour avoir des avis, c'est clair que c'est discutable. Sans oublier où va la voiture rouge. Bref la voiture rouge avait pour objectif de s'assimiler a une voiture arrivant d'en haut sur la voie la plus à l'extérieur en vue de tourner dans la rue en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

si y a que ce panneau,c'est autorisé de faire demi tour.

un demi tour qui n'en est pas un puisque tu dois céder le passage à droite avant d'aller tout droit ou tourner à gauche.

si y a pas d'interdiction de demi tour,c'est justement parce que c'est la dernière solution de faire demi tour avant d'être engagé sur autoroute.

c'est peut etre le seul acces aux deux routes de droite.......

 

pourquoi aller virer si loin?peut etre parce qu'il n'y a pas assez de distance entre l'ilot et la route à droite sans etre obligé de couper direct les 3 voies en travers pour tourner à droit.

mais si y a assez de distance,dans la logique,on vire au plus près,comme la bleu,on s'engage sur la file de gauche,et on se rabat en laissant la priorité à ceux qui arrivent de derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

la voiture rouge n'emboutit pas la voiture bleue c'est l'inverse, ce n'est pas clair sur le schéma mais la manoeuvre se rapproche a une sortie de rond point. Est-il plus dangereux pour la voiture rouge de couper 3 voies rapides (sortie d'autoroute) de biais, que d'aller se mettre dans une file le plus rapidement possible dans le axe du flux de circulation? La question est plus pour avoir des avis, c'est clair que c'est discutable. Sans oublier où va la voiture rouge. Bref la voiture rouge avait pour objectif de s'assimiler a une voiture arrivant d'en haut sur la voie la plus à l'extérieur en vue de tourner dans la rue en bas à droite.

 

 

Le conducteur de la voiture rouge aurait dû se mettre le plus à gauche possible, attendre que la voie soit libre et dégager le passage rapidement au lieu d'aller faire une manoeuvre abracadabrante pour "revenir s'assimiler à une voiture arrivant d'en face". Ca donne vraiment l'impression qu'il (je suppose que c'est toi) vient de passer son permis et qu'il ne sait pas très bien conduire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted703cJ

pourquoi aller virer si loin?peut etre parce qu'il n'y a pas assez de distance entre l'ilot et la route à droite sans etre obligé de couper direct les 3 voies en travers pour tourner à droit.

mais si y a assez de distance,dans la logique,on vire au plus près,comme la bleu,on s'engage sur la file de gauche,et on se rabat en laissant la priorité à ceux qui arrivent de derriere.

 

 

En effet la distance est très courte, c'est impossible à faire comme ça sauf à se mettre à l'arrêt sur la file la plus intérieur c'est qui doit être assez dangereux. Changer de file, se mettre encore à l'arret, puis encore changer de file une derniere fois. Dangereux, mais surement comme ça qu'il faudrait faire en théorie.

 

De toute façon meme si ce n'est pas interdit de faire demi tour, je viens de lire sur le forum que du moment qu'on coupe la route on est en tord. Mais bon c'est pas sur cet arguement que joue l'assureur bizarement.

 

Pour comprendre la manoeuvre je pense qu'il faut imaginer la prise d'un rond point, on est à l'interieur quand on prend une sortie sur la gauche, on se décale ensuite vers l'extérieur pour sortir du rond point, la c'est comme si la voiture derrière vous dans le rond point prenait encore plus l'intérieur pour vous couper la route et sortir devant vous. Il n'y a pas d'alcool dans le jeu, juste un carrefour mal foutu, un schema pourri, et 2 conducteurs qu'ont plus de 10ans de permis (dont 1 qui fete du coup son 1er accrochage) et qui discutent entre eux, et quelques internautes ;) pour le style car vu le faible montant des réparations (le véhicule rouge ayant pilé et étant à l'arrêt lors de l'impacte) ya pas mort d'homme...

 

En tout cas je regrette pas d'avoir poser la question ici, les avis ne manquent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

D'après le schéma, rien ne l'empêche (marquage ou panneau)

 

Si ta question est "Qui est responsable", d'après ton schéma c'est 100% pour le véhicule bleu à mon goût ...

 

Être sur la file du milieu pour tourner a droite, c'est plus que limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

 

Bonsoir,

 

Dans le schéma, je ne comprends pas pourquoi le conducteur de la voiture rouge va faire son demi-tour si loin et si large pour revenir emboutir le conducteur de la voiture bleue ? Il était sous l'emprise de l'alcool ?

 

 

Le véhicule bleu devait dans tous les cas la prio a droite au véhicule rouge (se trouvant lui en amont de la voie) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Le véhicule bleu devait dans tous les cas la prio a droite au véhicule rouge (se trouvant lui en amont de la voie) non ?

 

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

100% pour le bleu qui percute le véhicule rouge qui le précédait et avait terminé sa manœuvre et donc roulait en sens opposé. -> refus de priorité a droite.

+ manque de contrôle et vitesse excessive en rapport a la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted703cJ

Je précise que je n'étais que témoin de la scène même si j'avoue préférer l'approche de la voiture rouge. Les 2 conducteurs m'ont demandé mon avis histoire d'avoir un 3e point de vue peut être plus objectif mais bon vu le bordel du truc c'était impossible à trancher surtout sur le vif. C'est pour cela que je voulais cumuler un max d'avis ici. En tout cas on se revoit de temps en temps, comme quoi on peut faire de bonne rencontre même sur un accident, peut être parce qu'on était tous de la même tranche d'age, et que les dégâts étaient ridicules.

 

Ce qu'on trouve moyen en fait c'est la réponse de l'assurance d'un des conducteurs qui direct le met en tord pour interdiction de faire demi tour. Est-il intéressant de contester l'avis de l'assureur? Est-ce simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

+ 1

 

100% pour le bleu qui percute le véhicule rouge qui le précédait et avait terminé sa manœuvre et donc roulait en sens opposé. -> refus de priorité a droite.

+ manque de contrôle et vitesse excessive en rapport a la situation.

 

 

Où tu vois une priorité à droite ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pour déterminer les tords les assureurs ne prennent en compte que ce qu'il s'est passé à l'instant T, peut importe qu'on ait commis 10000 infractions à l'instant T-1, celui qui a fait demi tour circule dans sa file au moment du choc, donc le demi tour compte pas c'est bête comme choux ... encore faut il bien remplir le constat. Ma boite il y a quelques temps nous a payé une bonne formation pour "bien" les remplir :ange:, au bout d'un an plein de €€€ économisés, on sait être vicieux now :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Où tu vois une priorité à droite ???

 

Quand le rouge et le bleu veulent s'insérer de l'autre côté. C'est élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...