Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

controle technique de complaisance et vices cachés


Invité §cou355uN

Messages recommandés

Invité §cou355uN

bonjour, g acheté il y a 2 semaine une saxo, très vite g remarqué quelque anomalie voiture qui tiré d'un coté de la route etc. Pourtant lors de l'achat le controle technique était ok, j'ai donc entrepris de me rendre dans un autre centre technique afin qu'il verifié la realité de l'etat de ala voiture. Bilan les rotules sont mort et la voiture a était accidenté, il me signalé que le controleur technique qui a rélisé celui servant a la vente na pa pu passer a coté de sa. Japel le proprio qui nie avoir eut a un controle technique de complaisance, je me rend alor chez le controleur technique avec le 2eme controle et la il reconnais une erreur de son employé et s'engage a prendre une partie seulement des reparation. Je souhaiteré moi que tout les travaux soit realisé et que la voiture soit dans l'etat dans lequel elle était censé etre au moment de l'achat ou bien annuler la vente et recuperer mon argent. que doit je faire??? attaquer le proprio pour avoir caché que la voiture était accidenté?? le controleur de ne pas l'avoir vu et d'avoir fait un controle technique qui ne presente pas l'etat reel du vehicule??? jaten vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

bonjour, g acheté il y a 2 semaine une saxo, très vite g remarqué quelque anomalie voiture qui tiré d'un coté de la route etc. Pourtant lors de l'achat le controle technique était ok, j'ai donc entrepris de me rendre dans un autre centre technique afin qu'il verifié la realité de l'etat de ala voiture. Bilan les rotules sont mort et la voiture a était accidenté, il me signalé que le controleur technique qui a rélisé celui servant a la vente na pa pu passer a coté de sa. Japel le proprio qui nie avoir eut a un controle technique de complaisance, je me rend alor chez le controleur technique avec le 2eme controle et la il reconnais une erreur de son employé et s'engage a prendre une partie seulement des reparation. Je souhaiteré moi que tout les travaux soit realisé et que la voiture soit dans l'etat dans lequel elle était censé etre au moment de l'achat ou bien annuler la vente et recuperer mon argent. que doit je faire??? attaquer le proprio pour avoir caché que la voiture était accidenté?? le controleur de ne pas l'avoir vu et d'avoir fait un controle technique qui ne presente pas l'etat reel du vehicule??? jaten vos reponses

 

 

Le responsable, c'est le propriétaire, c'est lui le vendeur, c'est à lui de t'adresser.

D'un autre côté, la procédure est longue, surtout si elle va au tribunal, tu auras plutôt intérêt à t'arranger avec le patron du contrôle technique si il a l'air prêt à prendre à sa charge une partie des réparations, car sinon, tu risques de partir pour un à deux ans de procédure avec voiture immobilisée, expertises, et tribunal... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

On suppose (ça semble sous-entendu, mais sait-on jamais) que le véhicule a été acheté à un particulier (ce serait très différent si le vendeur était un pro)

 

Le centre de contrôle technique peut être poursuivi solidairement au vendeur. Il y a déjà eu des condamnations allant dans ce sens dans le cas d'un recours au titre de la garantie légale. Il est également possible de ne poursuivre que le vendeur, lequel pourrait alors se retourner éventuellement vers le centre de CT (mais pas si évident que ça dans la mesure où le centre de CT n'est pas responsable des problèmes de la voiture, seulement de ne pas les avoir détecté... Donc le préjudice qu'il a causé au vendeur resterait à prouver...). Mais bon, ça à la limite ça n'est pas votre affaire

 

Il faudrait savoir le montant des réparations en cause... Si c'est juste un problème du genre parallélisme, suspensions à changer... Pas de quoi sortir l'artillerie lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha142Ol

bonjour, g acheté il y a 2 semaine une saxo, très vite g remarqué quelque anomalie voiture qui tiré d'un coté de la route etc. Pourtant lors de l'achat le controle technique était ok, j'ai donc entrepris de me rendre dans un autre centre technique afin qu'il verifié la realité de l'etat de ala voiture. Bilan les rotules sont mort et la voiture a était accidenté, il me signalé que le controleur technique qui a rélisé celui servant a la vente na pa pu passer a coté de sa. Japel le proprio qui nie avoir eut a un controle technique de complaisance, je me rend alor chez le controleur technique avec le 2eme controle et la il reconnais une erreur de son employé et s'engage a prendre une partie seulement des reparation. Je souhaiteré moi que tout les travaux soit realisé et que la voiture soit dans l'etat dans lequel elle était censé etre au moment de l'achat ou bien annuler la vente et recuperer mon argent. que doit je faire??? attaquer le proprio pour avoir caché que la voiture était accidenté?? le controleur de ne pas l'avoir vu et d'avoir fait un controle technique qui ne presente pas l'etat reel du vehicule??? jaten vos reponses

 

 

 

Tu n'as pas essayé la voiture avant l'achat :??: Si oui se comportait-elle correctement ? Le contrôle technique avait-il été fait juste avant la vente ou commençait-il à dater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou355uN

le controle technique date d'une semaine avant la vente, et les reparation a éffectué coute plus chere que la valeur de la voiture, qui se révéle etre accidenté, chose que j'ai su apré la vente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...