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accident cause absence feux arrieres vehicule


Invité §par082iP

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Invité §par082iP

Bonjour

 

J ai eu un accident hier apres midi.

Le vehicule (camionette) devant moi a freine mais ses dispositifs de feux arrieres ne marchaient pas (feux stop). Je me suis donc rendue compte qu il freinait mais tardivement et, la chaussee etant mouillee, mon scooter a derape, tombe et glisse pour finir encastre dans l arriere de ce vehicule.

 

La conducteur, dont j ai le numero de la plaque, n a pas voulu faire de constat et est parti.

 

Je suis assuree tous risques donc pour le remboursement du scooter (qui est mort), je ne pense pas avoir de soucis. Mais pour ma part de malus, y a t il moyen de faire jouer la defaillance de ses feux arrieres pour que la responsabilite ne soit pas que mienne ? j ai une temoin qui m a laisse ses coordonnees et qui a vu l absence de feux.

 

Merci de votre retour rapide car des demain, je commence les demarches d assurance :(

 

 

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Invité §alf122Xw

Sa responsabilité est clairement la sienne, un véhicule qui circule sur la route doit avoir tout ses dispositifs de signalisation en bon état de fonctionnement.

J'ai faillis m'en prendre une comme ca l'autre jour, pareil voiture avec feux stop HS, gros freinage d'urgence, heureusement c'était sec.

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Bonsoir Paris !

 

Tout d'abord demande tout de suite à ton témoin de coucher par écrit ce qu'il a vu. Avec le temps il oubliera voire même t'oubliera toi.

 

Si tu as de toute façon décidé de faire jouer l'assurance, envoie un constat amiable (rempli par toi uniquement). Joins-y le témoignage, et bien sûr le tien.

 

Bon courage

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Au passage, tu peux te permettre un dépôt de plainte pour le p'tit délit de fuite :o

 

Mais pour le moment, fais un constat de ton coté à envoyer à ton assurance, et ne remplis que tes cases évidement.

Précises bien le dysfonctionnement des feux du véhicule te précédant afin que ta responsabilité ne soit pas engagée (tu étais derrière...donc par définition tu n'as pas maitrisé ton véhicule).

Une ajoutes-y une copie du PV fait chez les FDO.

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Invité §mer672Oz

Je voudrai pas jouer les troubles fête mais je ne pense pas que le coup des feux stop qui ne s'allument pas implique la responsabilité de celui qui est devant. S'il y avait eu des flics, il aurai pu avoir une amende pour ca, mais pas sa responsabilité engagée dans l'accident.

D'ailleurs pourquoi a-t-il freiné ? Est ce que ce n'était pas possible d'anticiper son freinage ?

 

C'est un peu comme le con qui met son clignotant pour indiquer qu'il va sortir du rond point. Un véhicule s'engage et l'autre finalement reste dans le rond point et se le prend. Ben grillage de priorité, cligno ou pas.

 

 

Peut être que je me trompe, d'où le "je ne pense pas" en gras.

 

Par contre, il n'avait pas a décider de ne pas faire de constat. Donc tu peux porter plainte... Mais il faut être sur que cette histoire de feux stop te rend "non responsable" sinon, je ne vois pas trop à quoi ca peut te servir de porter plainte.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §Cra735Eo

Par contre, il n'avait pas a décider de ne pas faire de constat. Donc tu peux porter plainte...

 

Il n'y a aucune obligation légale de faire un constat en cas d'accident... Le constat est juste là pour simplifier les démarches auprès des assurances.

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Invité §Isa353uI

Je n'ai rien contre Paris 09 mais un petit a priori négatif quand même à l'égard des scooters en général...

 

Je pense que beaucoup d'entre eux et c'est aussi le cas de nombreux automobilistes, suivent de très près en comptant sur les feux stop pour "guider" leur allure...ou plus souvent rectifier le tir sur le fil du rasoir...sans parler de chaussée mouillée et donc particulièrement pénalisante notamment pour les 2 roues...

 

Perso j'utilise très peu les freins et je vois en permanence des gens déconcentrés se rapprocher de moi sans aucune conscience de leur conduite !...et je reste persuadée que beaucoup d'entre eux finissent par conclure que mes stop ne fonctionnent pas...

 

Je sais qu'il arrive parfois en effet que des véhicules aient les 2 ampoules correspondantes en panne simultanément, mais c'est quand même très rare...

 

En conclusion les cas de gêne réelle sans possibilité d'anticipation (grâce aux distances... :ange: ) restent relativement marginaux...mais ils existent indiscutablement ! Qu'en a t-il été réellement pour Paris 09, je ne sais pas...mais si le scooter est mort je me demande quand même si le résultat aurait été bien différent avec des ampoules en état... :pfff:

 

Quoiqu'il en soit, je condamne vivement les personnes qui négligent ce type d'entretien.

 

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Invité §Cra735Eo

Je sais qu'il arrive parfois en effet que des véhicules aient les 2 ampoules correspondantes en panne simultanément, mais c'est quand même très rare...

 

Ca arrive quand même... Généralement sur de vieilles voitures mal entretenues où c'est plus dû à un problème électrique qu'aux ampoules grillées. Ca m'est arrivé aussi en suivant une voiture sans feux stops qui avait une conduite très agressive (avec de grosses accélérations et coups de freins brutaux, donc aucun risque que ça soit du frein moteur) et au début j'ai failli lui rentrer dedans, évidemment une fois qu'on le sait, en gardant des distances plus larges que d'habitude ça va, m'enfin c'est dangereux.

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...sans parler de chaussée mouillée et donc particulièrement pénalisante notamment pour les 2 roues...

 

 

 

 

+1 pour le texte. Je rajouterai seulement que de plus en plus de scooter (même 50cc maintenant) sont équipés ABS...et même si on ne pas éviter l'accident, on évite la chute pré-accident et éventuellement on peut faire une manœuvre d'évitement... :jap:

 

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Invité §Isa353uI

Ca arrive quand même... Généralement sur de vieilles voitures mal entretenues où c'est plus dû à un problème électrique qu'aux ampoules grillées. Ca m'est arrivé aussi en suivant une voiture sans feux stops qui avait une conduite très agressive (avec de grosses accélérations et coups de freins brutaux, donc aucun risque que ça soit du frein moteur) et au début j'ai failli lui rentrer dedans, évidemment une fois qu'on le sait, en gardant des distances plus larges que d'habitude ça va, m'enfin c'est dangereux.

 

 

Il y a toujours des cas où l'on peut se faire surprendre, c'est vrai :jap:

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Invité §inf117Se

On doit maintenir avec le véhicule circulant devant nous une distance de sécurité suffisante pour anticiper un freinage brusque. Le scooter est pour moi en torts à 100%. :jap:

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On doit maintenir avec le véhicule circulant devant nous une distance de sécurité suffisante pour anticiper un freinage brusque. Le scooter est pour moi en torts à 100%. :jap:

 

 

Oui c'est un peu rapide, en scoot sous la pluie, du moins route mouillée et quel freinage, étant donné qu'il n'y a aucune indication de freinage. Je trouve que vous êtes un peu dur ou déconnecté de la vrai circulation sur route. Certes il a commis un faute en restant trop prés sans doute , mais si il reste trop loin une voiture va le doubler et s'intercaler devant lui. Moi j'ai eu plusieurs accidents ou sur le papier je n'y était strictement pour rien , mais en vérité si j'avais été au top de ma forme, concentré au max et tout et tout, certains étaient évitables , facile à dire.... après.

Et oui la responsabilité de la personne sans feux stop est engagée (il faut le prouver) pour répondre à meroulpodsu.

 

 

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dure surement. mais bon quand tu lis ce qui est écrit .......

 

ben en 2 roues (moto ou scooter hein) sous la pluie, "coller" au cul d'une voiture , pas glop.

 

il aurait juste ce qu'il fallait en DS ben il aurait pu faire un évitement. la il a rien vu et paf !

 

tu veux metre quoi sur le constat (si constat il y aura) : a heurté l'ar car pas de feux stop ? Nan.

juste heuté l'ar.

 

 

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Invité §kel281HN

Je n'ai rien contre Paris 09 mais un petit a priori négatif quand même à l'égard des scooters en général...

 

Je pense que beaucoup d'entre eux et c'est aussi le cas de nombreux automobilistes, suivent de très près en comptant sur les feux stop pour "guider" leur allure...ou plus souvent rectifier le tir sur le fil du rasoir...sans parler de chaussée mouillée et donc particulièrement pénalisante notamment pour les 2 roues...

 

Perso j'utilise très peu les freins et je vois en permanence des gens déconcentrés se rapprocher de moi sans aucune conscience de leur conduite !...et je reste persuadée que beaucoup d'entre eux finissent par conclure que mes stop ne fonctionnent pas...

 

Je sais qu'il arrive parfois en effet que des véhicules aient les 2 ampoules correspondantes en panne simultanément, mais c'est quand même très rare...

 

En conclusion les cas de gêne réelle sans possibilité d'anticipation (grâce aux distances... :ange: ) restent relativement marginaux...mais ils existent indiscutablement ! Qu'en a t-il été réellement pour Paris 09, je ne sais pas...mais si le scooter est mort je me demande quand même si le résultat aurait été bien différent avec des ampoules en état... :pfff:

 

Quoiqu'il en soit, je condamne vivement les personnes qui négligent ce type d'entretien.

 

Oui, et quand on laisse de l'espace ya toujours un empaffé qui vient s'engouffrer dedans.... ça fait une queue de poisson, alors on fait quoi Docteur conduite ?

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Bonjour

 

Les torts vont être partagés car tout conducteur doit rester maître de son véhicule et il n'y a pas de délit de fuite même si ce fumier est reparti la ça ne tient plus du P.V mais de la main courante Ton assurance va te la demander... si il est repartit il était peut être pas à 0.50?

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Bonjour

 

Les torts vont être partagés car tout conducteur doit rester maître de son véhicule et il n'y a pas de délit de fuite même si ce fumier est reparti la ça ne tient plus du P.V mais de la main courante Ton assurance va te la demander... si il est repartit il était peut être pas à 0.50?

Combien de fois faudra-t'il répéter que le "défaut de maîtrise" d'un véhicule n'existe plus.

 

De plus, cette affaire a déjà 9 ans donc déterrer une si ancienne discussion ne me semble pas utile surtout pour dire une incongruité, non ?

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