Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Faute dans la plaque d'immatriculation : comme faire annuler le pv ?


Invité §CR_166Rs

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Je viens de me faire contrôler en petit excès de vitesse en ville.

En lisant l'amende il s'avere qui il y a une faute sur ma plaque (7886 au lieu de 7686).

De base je ne suis pas de mauvaise fois mais si je peux éviter 90€ ça m'arrange, donc ... puis-je faire annuler le pv ... et si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Non, si tu t'ai fait arrété, il y'a aussi ton numéro de permis qui a été relevé.

 

Aucun moyen de contester :bah:

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

humm pas sûr ça , il peut y avoir un défault de procédure !!!

 

 

Tout dépend ce qui est mentionné sur la souche du pv, souche que détient l'agent verbalisateur, si la souche porte le bon numéro, c'est tant pis pour le verbalisé. Par ailleurs, effectivement, le conducteur ayant été intercepté, c'est lui et non sa voiture, qui a été verbalisé, le reste n'est qu'une erreur de plume non contestable.

 

Maintenat, 90 € de PV c'est uniquement si paiement sous 3 jours, jours de verbalisaion inclus. Après c'est 135 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Tout dépend ce qui est mentionné sur la souche du pv, souche que détient l'agent verbalisateur, si la souche porte le bon numéro, c'est tant pis pour le verbalisé. Par ailleurs, effectivement, le conducteur ayant été intercepté, c'est lui et non sa voiture, qui a été verbalisé, le reste n'est qu'une erreur de plume non contestable.

 

En effet j'ai été "intercepté" je ne sais pas ce qui a été fait mais l'agent est parti avec mon permis et ma carte grise.

Ca ne m'étonnerai pas qu'il n'y ai rien a contesté vu qu'en effet les données de mon permis ont du être prises correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

humm pas sûr ça , il peut y avoir un défault de procédure !!!

 

 

Peux tu nous citer l'article du code de procédure pénale qui parle de "défaut de procédure" et la jurisprudence qui classe sans suite un pv sur ce motif? :lol:

PV incontestable bien évidemment ;)

La jurisprudence:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000019879038&fastReqId=604927011&fastPos=5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Pour les relances en cas de défaut de paiement, on regarde les coordonnées du conducteurs qui sont inscrites au dos du dernier volet (celui conservé par l'agent) l'immatriculation n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors d'un contrôle de papiers de mon véhicule, un gendarme m'a dressé un PV pour Défaut de contrôle technique "retard de 2 mois"

 

J'ai eu beau lui expliqué que j'étais en déplacement professionel et qu'à mon retour, j'ai commandé des pièces pour réparrer mon véhicule en vue de passer le controle technique. J'étais sur le chemin de chez mez parents pour changer les pièces : il n'a rien voulu savoir et m'a aussi confisqué la carte grise en précisant qu'il avait des lois et des consignes pour les faire appliquer, que c'était la procédure et bla bla bla

 

Avec le PV, il m'a fournis une carte grise temporaire. J'ai dû signer un document, dont je n'ai pas eu le double

 

A la maison, je relis le PV et m'appérçois d'une faute dans le N° d'immatriculation à la fois sur le volet que je dois concerver ainsi que celui que je dois envoyer

 

est-il contestable ? ou faut-il tout simplement ne rien envoyer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tu as lu ce qui a été dit plus haut ?

 

C'est toi qui a été verbalisé .. sans compter que ta CG a été confisquée, donc ça va être difficile de dire qu'en fait ce n'était pas toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Bonjour,

 

Lors d'un contrôle de papiers de mon véhicule, un gendarme m'a dressé un PV pour Défaut de contrôle technique "retard de 2 mois"

 

J'ai eu beau lui expliqué que j'étais en déplacement professionel et qu'à mon retour, j'ai commandé des pièces pour réparrer mon véhicule en vue de passer le controle technique. J'étais sur le chemin de chez mez parents pour changer les pièces : il n'a rien voulu savoir et m'a aussi confisqué la carte grise en précisant qu'il avait des lois et des consignes pour les faire appliquer, que c'était la procédure et bla bla bla

 

Avec le PV, il m'a fournis une carte grise temporaire. J'ai dû signer un document, dont je n'ai pas eu le double

 

A la maison, je relis le PV et m'appérçois d'une faute dans le N° d'immatriculation à la fois sur le volet que je dois concerver ainsi que celui que je dois envoyer

 

est-il contestable ? ou faut-il tout simplement ne rien envoyer ?

 

merci

 

 

En même temps tu n'avais qu'à faire ton CT en temps et en heure...

 

C'est usant à force, les gens qui pinaillent pour un rien alors qu'ils sont fautifs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu ce qui a été dit plus haut ?

 

C'est toi qui a été verbalisé .. sans compter que ta CG a été confisquée, donc ça va être difficile de dire qu'en fait ce n'était pas toi

la CG me sera rendu après avoir fait le CT.

sur le PV, il n'y a pas mon nom... c'est un PV standar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

la CG me sera rendu après avoir fait le CT.

sur le PV, il n'y a pas mon nom... c'est un PV standar

 

Oui mais sur la souche qui ne t'es pas remise, il y a ton nom, ton adresse et ton numéro de permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

la CG me sera rendu après avoir fait le CT.

 

Et t'as 7 jours pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Et t'as 7 jours pour ça.

 

Affirmatoire !!

Sinon, 90 euros supplémentaire, transmission de la carte grise en préfecture (et donc opposition sur la carte grise) et en cas de contrôle : fourrière directe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Tout dépend ce qui est mentionné sur la souche du pv, souche que détient l'agent verbalisateur, si la souche porte le bon numéro, c'est tant pis pour le verbalisé. Par ailleurs, effectivement, le conducteur ayant été intercepté, c'est lui et non sa voiture, qui a été verbalisé, le reste n'est qu'une erreur de plume non contestable.

 

Maintenat, 90 € de PV c'est uniquement si paiement sous 3 jours, jours de verbalisaion inclus. Après c'est 135 €.

 

Sauf que dans ce cas, l'auteur de l'infraction pourrait contester en disant : "Non, je ne conduisais pas le véhicule immatriculé XX-7686-93 en ce jour. J'en veux pour preuve que je ne connais même pas le propriétaire de ce-dit véhicule", Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je suppose qu'on lui a demandé son permis et noté le numéro

 

cela devient donc difficilement contestable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Sauf que dans ce cas, l'auteur de l'infraction pourrait contester en disant : "Non, je ne conduisais pas le véhicule immatriculé XX-7686-93 en ce jour. J'en veux pour preuve que je ne connais même pas le propriétaire de ce-dit véhicule", Non ?

 

 

Dans le monde merveilleux des bisounours cette excuse ridicule de gamin de 5 ans pourrait marcher. Dans la vraie vie et en ayant été intercepté et identifié par les FdO, non. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Dans le monde merveilleux des bisounours cette excuse ridicule de gamin de 5 ans pourrait marcher. Dans la vraie vie et en ayant été intercepté et identifié par les FdO, non. :ange:

 

Tu vas garder ta suffisance pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Tu vas garder ta suffisance pour toi :jap:

 

 

Bien sûr, dès que tu posteras une réponse sérieuse et argumentée, je m'abstiendrais de tout commentaire taquin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Bien sûr, dès que tu posteras une réponse sérieuse et argumentée, je m'abstiendrais de tout commentaire taquin. :jap:

 

Oh, pardon, monsieur le modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Oh, pardon, monsieur le modérateur.

 

 

Tu te méprends, je n'exerce aucun contrôle sur tes libres propos. Je t'explique juste, avec un brin de dérision, que ce n'est pas le véhicule X qui a reçu un PV pour excès de vitesse. C'est le conducteur Y qui a été intercepté par un agent assermenté qui a constaté (à l'aide d'un instrument de mesure certifié) qu'il était en excès de vitesse. Le PV lui étant attribué et son numéro de permis relevé, il n'a absolument aucune chance de s'éxonérer en disant qu'il ne connait pas le proprio de la voiture X.

 

Voila, c'est un peu plus long à écrire et moins divertissant que ma blague sur les "bisounours", mais le résultat est le même. Bonne nuit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

La jurisprudence est en plus clair sur ce genre d'erreurs matérielles qui n'enlèvent pas leur force probante au pv. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...