Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Recherche ethylomètre fiable


Invité §jea074GG

Messages recommandés

Invité §jea074GG

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'un éthylomètre fiable. Cela existe

Il me semble qu'une reve de consommateurs avait fait un comparo et beaucoup étaient vraiment limite.

 

merci pour vos retours

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'un éthylomètre fiable. Cela existe

Il me semble qu'une reve de consommateurs avait fait un comparo et beaucoup étaient vraiment limite.

 

merci pour vos retours

 

JCD

 

 

Pour en faire quoi ? pour vérifier avec les copains et faire un concours à qui va pulvériser le reccord ?

Pour vérifier si celui des FDO fonctionne bien et donne la même mesure que le tien ? et te permettre de contester la mesure des FDO ? Faut pas rêver, non !

Ton éthylomètre va être valable un temps mais après, les produits chimiques qui détectent l'acool vont se dégrader et ne donneront plus une mesure fiable. Alors que ceux des FDO sont contrôlés et entretenus régulièrement, le tien ne le sera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

Pour en faire quoi ? pour vérifier avec les copains et faire un concours à qui va pulvériser le reccord ?

Pour vérifier si celui des FDO fonctionne bien et donne la même mesure que le tien ? et te permettre de contester la mesure des FDO ? Faut pas rêver, non !

Ton éthylomètre va être valable un temps mais après, les produits chimiques qui détectent l'acool vont se dégrader et ne donneront plus une mesure fiable. Alors que ceux des FDO sont contrôlés et entretenus régulièrement, le tien ne le sera pas.

 

Pas uniquement pour justifier la norme NF.

Sur certain appareils les cartouches se changent, ils conservent leur ( fiabilité ) d'origine.

Ca vaut bien le tableau pour se controler, qui d'ailleurs n'est plus distribué par la prévention routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

bjr

+ 1

ce n'est pas forcement pour faire "un concours" mais tout simplement pour se "tester" (ce qui est par ailleurs vivement conseille par la PR)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Pour en faire quoi ? pour vérifier avec les copains et faire un concours à qui va pulvériser le reccord ?

Pour vérifier si celui des FDO fonctionne bien et donne la même mesure que le tien ? et te permettre de contester la mesure des FDO ? Faut pas rêver, non !

Ton éthylomètre va être valable un temps mais après, les produits chimiques qui détectent l'acool vont se dégrader et ne donneront plus une mesure fiable. Alors que ceux des FDO sont contrôlés et entretenus régulièrement, le tien ne le sera pas.

 

Et ? Quant bien-même il voudrait faire un concours, qui es-tu pour le juger à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Inutile de prendre en considération ses interventions haineuses et inquisitrices. :non:

 

Ce serait donner trop d'importance au totalitarisme que lui et ses compères (nocbr en 1ère ligne) cherchent à instaurer. :)

 

 

 

Sinon, je peux me renseigner auprès d'une assoc' que je connais bien qui possède 2 éthylomètres que j'ai eu l'opportunité de tester et faire tester.

 

En tout cas, c'est tout à ton honneur que de t'intéresser au contrôle de ton alcoolémie et de ceux qui t'entourent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Inutile de prendre en considération ses interventions haineuses et inquisitrices. :non:

 

Ce serait donner trop d'importance au totalitarisme que lui et ses compères (nocbr en 1ère ligne) cherchent à instaurer. :)

 

 

 

Sinon, je peux me renseigner auprès d'une assoc' que je connais bien qui possède 2 éthylomètres que j'ai eu l'opportunité de tester et faire tester.

 

En tout cas, c'est tout à ton honneur que de t'intéresser au contrôle de ton alcoolémie et de ceux qui t'entourent. :jap:

 

 

 

 

On se connais ?

Bon allez pour ta culture, cela t'empêchera de dire n'importe quoi :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

 

Ceci dit la démarche du forumeur est intéressante, mais je doute qu'il ne puisse trouver un appareil fiable sur la durée, a un prix honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Quand tu te tapes 10 ou 15 restaurants par mois avec à chaque fois une ou deux bouteilles de vin pour la tablée, même en se limitant, c'est sympa de savoir si t'attends une petite heure avec ton café et ta clope ou si tu peux reprendre la rotue direct derrière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Quand tu te tapes 10 ou 15 restaurants par mois avec à chaque fois une ou deux bouteilles de vin pour la tablée, même en se limitant, c'est sympa de savoir si t'attends une petite heure avec ton café et ta clope ou si tu peux reprendre la rotue direct derrière :oui:

 

Si vous êtes que 2 c'est mort,tu peux passer le reste de ta journée au resto avec tes cafés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

ben c'est surtout le prix qui va rebuter notre ami, et l'entretien. Tous les ans ceux des FDO passent au "controle technique".

 

Rien que l'éthylotest DRAGER 7410 , que l'on trouve chez la Police Nationale coute la bagatelle de 1200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Autant qu'il achète une dizaine de ballons en pharmacie ou en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Pour en faire quoi ? pour vérifier avec les copains et faire un concours à qui va pulvériser le reccord ?

Pour vérifier si celui des FDO fonctionne bien et donne la même mesure que le tien ? et te permettre de contester la mesure des FDO ? Faut pas rêver, non !

Ton éthylomètre va être valable un temps mais après, les produits chimiques qui détectent l'acool vont se dégrader et ne donneront plus une mesure fiable. Alors que ceux des FDO sont contrôlés et entretenus régulièrement, le tien ne le sera pas.

 

 

tu veux pas la mettre en veilleuse de temps à autres? :roll: plutot que de nous montrer l'étendue de ton aigritude accumuler tout à long de ta carrière de petit juriste sous-fifre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Et ? Quant bien-même il voudrait faire un concours, qui es-tu pour le juger à ce sujet ?

 

 

mais klair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Sûr qu'avec l'autre gratte-PV obligé d'aller sur Wiki chercher la définition d'un mot, qui vient ensuite poster le lien comme si c'était la preuve que ce terme est utilisé à tord alors qu'il n'a manifestement pas capté un traitre mot de l'article (ou qu'il n'a juste pas lu), ils font bien la paire. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Et toi c'est quoi ton métier si passionnant/enrichissant/divertissant/exigeant qui te permet de te sentir au dessus des autres? :o

 

J'ai beau ne pas aimer les flics, il faut de tout pour faire un monde, et de monde pour tout les métiers, merci de ne pas dégrader une image déjà bien terni par beaucoup en ne le rabaissant pas a un "gratte-PV" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Sûr qu'avec l'autre gratte-PV obligé d'aller sur Wiki chercher la définition d'un mot, qui vient ensuite poster le lien comme si c'était la preuve que ce terme est utilisé à tord alors qu'il n'a manifestement pas capté un traitre mot de l'article (ou qu'il n'a juste pas lu), ils font bien la paire. :hihi:

 

 

 

Dire que tu es trop limité pour comprendre que j'étais d'accord avec toi sur le fond en plus !

C'est fou d'être aigri comme ça, ton ulcère il va bien ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Pour en faire quoi ? pour vérifier avec les copains et faire un concours à qui va pulvériser le reccord ?

Pour vérifier si celui des FDO fonctionne bien et donne la même mesure que le tien ? et te permettre de contester la mesure des FDO ? Faut pas rêver, non !

Ton éthylomètre va être valable un temps mais après, les produits chimiques qui détectent l'acool vont se dégrader et ne donneront plus une mesure fiable. Alors que ceux des FDO sont contrôlés et entretenus régulièrement, le tien ne le sera pas.

 

 

Sur que la, pour le coup je rejoint un peu les autres, limite tu est le premier a dire qu'il fallait se tester avant de reprendre le volant pour eviter d'etre positif et v'la que des qu'un mec un peu sensé se renseigne pour justement evité d'etre en infraction tu "l'allume" comme un sagouin.

C'est vraiment de plus en plus a ne rien comprendre ce forum, j'ai en fait surtout plus l'impression qu'ici plus qu'ailleurs on est la pour "etaler" sa science plutot que de vraiment venir en aide au autres. Plus ca va et plus y'a une putain de mauvaise ambiance, mais les mecs si vous etes blazer de repeter 30 fois les meme chose, ou vous ne repondez pas, ou vous aller sur un autre forum "plus" interessant pour vous quoi. C'est franchement le seul forum que je frequente ou sa ce passe comme ca (enfin non y'en a un autres aussi sur les aquarium d'eau de mer (que j'ai laisser tomber justement pour ca) ou les intervenant ne se sente plus pissé parce que ca fait 30ans qu'ils font comme ca, parce que toi tu n'est qu'un "con" de debutant, tu achete du materiel de merde juste parce qu'il est pas estampillé d'une grande marque et que tu n'a pas payé 7 fois son prix...)

 

Par contre JCD si tu trouve un truc fiable fait en au moins profité ceux que ca interesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plus simple c'est d'acheter des ballons en pharmacie ou grande surface. Pour 1 € on en a quatre, c'est pas trop cher payé même s'ils sont à usage unique.

 

Par contre la fiabilité de ces machins n'est pas tip top. J'ai déjà effectué quelques essais, environ 1 ballon sur deux ne vire pas au vert si tu as bu... Donc il vaut mieux souffler dans trois ballons pour être à peu près fixé ; mais bon ça commence à faire quelques roros tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

ATTENTION : le ballon vire au vert dès lors qu'il y a de l'alcool présent. Si tu as bu un verre le ballon virera au vert -en théorie, car en pratique c'est pas du tout pareil, surtout au niveau des conditions de stockage qui font que la réaction est très lente. Et puis le ballon n'est pas si fiable que cela. C'est mieux que rien, c'est sur. Mais certains risquent de se laisser abuser, et ne parlons pas de la lecture du ballon, que beaucoup de gens ignorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi c'est quoi ton métier si passionnant/enrichissant/divertissant/exigeant qui te permet de te sentir au dessus des autres? :o

 

J'ai beau ne pas aimer les flics, il faut de tout pour faire un monde, et de monde pour tout les métiers, merci de ne pas dégrader une image déjà bien terni par beaucoup en ne le rabaissant pas a un "gratte-PV" ;)

 

 

Sauf que flic, ça ne se limite pas à contrôler des babaches en bagnole.

Mais ça, ça va peut-être être difficile à admettre pour toi.

Donc oui je conforme, c'est un métier différent, trippant, passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Je crois que le plus simple c'est d'acheter des ballons en pharmacie ou grande surface. Pour 1 € on en a quatre, c'est pas trop cher payé même s'ils sont à usage unique.

 

Par contre la fiabilité de ces machins n'est pas tip top. J'ai déjà effectué quelques essais, environ 1 ballon sur deux ne vire pas au vert si tu as bu... Donc il vaut mieux souffler dans trois ballons pour être à peu près fixé ; mais bon ça commence à faire quelques roros tout ça !

 

 

 

C'est clair, en plus tu peux te faire des pailles super flashy avec le tube en verre après usage. ;) pous s'amuser sans alcool.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

Sauf que flic, ça ne se limite pas à contrôler des babaches en bagnole.

Mais ça, ça va peut-être être difficile à admettre pour toi.

Donc oui je conforme, c'est un métier différent, trippant, passionnant.

 

 

Euh j'ai jamais dit ça monsieurpuppet... :??:

Je m'adressais à Commissaire Lefaice... :o

Et je connais très bien le métier de flic/gendarme...j'ai du mal à juger de ton intervention puisque je les défends dans mon poste... Pas les yeux en face des trous peut être... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'un éthylomètre fiable. Cela existe

Il me semble qu'une reve de consommateurs avait fait un comparo et beaucoup étaient vraiment limite.

 

merci pour vos retours

 

JCD

 

 

Achetez un appareil conforme à la norme NF 227 :

 

http://www.marque-nf.com/appli.asp?NumAppli=NF227&lang=French

http://www.lne.fr/certificats-ddc/111-Ethylotests.html

 

Il sera, bien sûr, plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Ou alors il faut l'arracher à la volée à un controle d'alcolémie. A reproduire tous les deux ans à cause de l'étalonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...