Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

golf 4 tdi 100 ou golf 4 tdi 100 4 motion


Invité §ces783Wg

Messages recommandés

Invité §ces783Wg

bonjour a tous. je souhaite acheter une golf 4 tdi 100 chevaux de 2001/2002. Seulement j'ai decouvert il y a peu qu'il existait le modele 4 motion en 100 chevaux. J'hesite donc entre la traditionnelle et celle ci. pourriez vous me conseiller sur mon futur achat afin que je ne le regrette pas. entretien/tenue de route/consommation/peche par rapport a la 2 roues motrices. merci :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

selon moi la tenue de route sera en progrès, principalement sur route mouillé, plus de pèche...mouais ca reste 100ch, la consommation je pense sera en légère hausse mais pas de 4 litres non plus. Faut voir selon ton utilisation. Faut voir aussi où t'habites, si t'es en montagne ca peut aider l'hiver. C'est un petit plus pour la sécurité.

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces783Wg

j'habite dans le doubs ou en general on est gate avec la neige, mais je ne veux pas non plus l acheter rien que pour ca il n y en a pas non plus toute l 'annee. alors ruine budget ou pas ? 100 chevaux ou 110 ? 4 motion ou normal tu ferais quoi a ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces783Wg

selon moi la tenue de route sera en progrès, principalement sur route mouillé, plus de pèche...mouais ca reste 100ch, la consommation je pense sera en légère hausse mais pas de 4 litres non plus. Faut voir selon ton utilisation. Faut voir aussi où t'habites, si t'es en montagne ca peut aider l'hiver. C'est un petit plus pour la sécurité.

 

VV

 

j'habite dans le doubs ou en general on est gate avec la neige, mais je ne veux pas non plus l acheter rien que pour ca il n y en a pas non plus toute l 'annee. alors ruine budget ou pas ? 100 chevaux ou 110 ? 4 motion ou normal tu ferais quoi a ma place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

déjà j'achèterais pas spécialement une golf 4 TDI car côte surgonflé. Mais bon ca à part. Faut voir sur quoi tu tombes comme occaz', si elle l'a, tant mieux, si elle l'a pas tant pis. Ruine budget je sais pas torp mais je pense pas que ce soit si ruineux. Je pense qu'il vaut mieux avoir une 110 2 RM plustot qu'uen 100 4RM. Maintenant faut faire super gaffe avec les golf 4 car souvent conduit par des jeunes racailles qui tappent à froid donc moteur bien fragilisé. A ta place je me tournerait plustot vers uen focus TDCI qui marche tres tres bien, et un peu moins convoité par des tueurs de bagnoles. Puis l'assurance sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces783Wg

déjà j'achèterais pas spécialement une golf 4 TDI car côte surgonflé. Mais bon ca à part. Faut voir sur quoi tu tombes comme occaz', si elle l'a, tant mieux, si elle l'a pas tant pis. Ruine budget je sais pas torp mais je pense pas que ce soit si ruineux. Je pense qu'il vaut mieux avoir une 110 2 RM plustot qu'uen 100 4RM. Maintenant faut faire super gaffe avec les golf 4 car souvent conduit par des jeunes racailles qui tappent à froid donc moteur bien fragilisé. A ta place je me tournerait plustot vers uen focus TDCI qui marche tres tres bien, et un peu moins convoité par des tueurs de bagnoles. Puis l'assurance sera moins cher.

 

desole mais je veux veritablement une golf. bref pour la surcote je compte l acheter en allemagne donc beaucoup moin cher. pour l'assurance ok mais bon...pas le choix. et la 110 4 roues mot ? as tu deja essaye une voiture de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Possédant une Golf IV TDi 100 (à vendre d'ailleurs... :ange:) et habitant dans le Nord,

avec neige, verglas, touSSa... en hiver, je peux te dire que même en 2 roues motrices,

il n'y a pas de soucis: ça passe! :bah:

 

Sur le mouillé, la puissance peu élevée et le couple raisonnable ne mettent jamais en

défaut le train avant, donc le 4Motion me paraît superflu...

 

Après, il faut savoir que la voiture va consommer davantage, sera plus lourde, l'entretien

de la transmission est aussi à prendre en compte ;)

Et déjà que les Golf sont chères, mais la rareté de la 4Motion ne va pas faire baisser sa côte...

 

Mais après tout, pourquoi pas... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces783Wg

Possédant une Golf IV TDi 100 (à vendre d'ailleurs... :ange:) et habitant dans le Nord,

avec neige, verglas, touSSa... en hiver, je peux te dire que même en 2 roues motrices,

il n'y a pas de soucis: ça passe! :bah:

 

Sur le mouillé, la puissance peu élevée et le couple raisonnable ne mettent jamais en

défaut le train avant, donc le 4Motion me paraît superflu...

 

Après, il faut savoir que la voiture va consommer davantage, sera plus lourde, l'entretien

de la transmission est aussi à prendre en compte ;)

Et déjà que les Golf sont chères, mais la rareté de la 4Motion ne va pas faire baisser sa côte...

 

Mais après tout, pourquoi pas... :oui:

 

as tu deja conduit une 4 motion. bonne sensation par rapport a la 2 r mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

moi j'ai déjà essayer la G4 130 4Motion en boite 6 et sous la pluie. C'est vrai que c'est tres sécurisant, j'ai lutté pour la faire partir (coup de frein à main de barbare pour qu'elle bouge) bon là c'était la version 130 donc elle marchait tres bien, cul de pied dans le fion assez prononcé.

 

Si elle appartenait à une personne raisonable, il n'y a aucun souci à se faire, c'est une voiture tres résistante sans souci, maintenant si tu tombe sur une caisse qui appartenait à un sagouin, tu risques d'avoir des soucis de débitmetre et de turbal. Niveau look j'aime bcp la version Match 2 avec les feux transparents à l'arrière et des pare chocs spécifiques. L'intérieur est top et l'équipement complet sur la pluspart des versions.

A ta place j'évitrai le 115ch car pas mal de souci avec celui-ci, premier injecteur pompe si je ne m'abuse.

Maintenant c'est kif kif, plus tu prends des chevaux plus t'aura un coup de peid au derge violent, sinon pour le reste c'est pareil.

 

Enfin je me repete :):) ca reste uen G4 donc devient maintenant super banal et tres convoité par certaines personnes malveillantes :) cependant au fond de moi je la trouve tres belle cette G4 mais y'en a trop.

C'est quoi ton budget, usage, kilométrage annuel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

as tu deja conduit une 4 motion. bonne sensation par rapport a la 2 r mot ?

 

Uniquement sur Leon TDi 150 :oui:

C'est assez efficace, avec de bonnes vitesses de passage en courbe et aucune perte de motricité

mais cela alourdi sensiblement le comportement, et rend le châssis moins vif... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces783Wg

moi j'ai déjà essayer la G4 130 4Motion en boite 6 et sous la pluie. C'est vrai que c'est tres sécurisant, j'ai lutté pour la faire partir (coup de frein à main de barbare pour qu'elle bouge) bon là c'était la version 130 donc elle marchait tres bien, cul de pied dans le fion assez prononcé.

 

Si elle appartenait à une personne raisonable, il n'y a aucun souci à se faire, c'est une voiture tres résistante sans souci, maintenant si tu tombe sur une caisse qui appartenait à un sagouin, tu risques d'avoir des soucis de débitmetre et de turbal. Niveau look j'aime bcp la version Match 2 avec les feux transparents à l'arrière et des pare chocs spécifiques. L'intérieur est top et l'équipement complet sur la pluspart des versions.

A ta place j'évitrai le 115ch car pas mal de souci avec celui-ci, premier injecteur pompe si je ne m'abuse.

Maintenant c'est kif kif, plus tu prends des chevaux plus t'aura un coup de peid au derge violent, sinon pour le reste c'est pareil.

 

Enfin je me repete :):) ca reste uen G4 donc devient maintenant super banal et tres convoité par certaines personnes malveillantes :) cependant au fond de moi je la trouve tres belle cette G4 mais y'en a trop.

C'est quoi ton budget, usage, kilométrage annuel?

 

comme je l' ai mis je compte l'acheter en allemagne. h'ai trouve des golf 100:110 4 motion entre 100000 et 12000 km a 6-7000 euros. voila mon budget. usage moyen pepere depuis 10 tonneaux en polo sdi il y a peu. voila pourquoi je recherche une auto securisante!!! km annuel : 25000-30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces783Wg

donc le tdi 4motion sera tres bien, et le 110 zuffisant :)

 

tu pense que la 100 n'est pas suffisante ? je vais taxe en assurance avec une 110 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

prend le 2 roue....... puissance trop faible tu va limacé avec le 4 roue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces783Wg

prend le 2 roue....... puissance trop faible tu va limacé avec le 4 roue

 

merci je vais attendre 2/3 ans et je prendrai la 150 histoire qu'on ne parle plus de limacage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...