Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sur-virage ou sous-virage?


Invité §yar366aK

Messages recommandés

Invité §lol442JN

Mais arrête avec ça, l'abruti de l'histoire c'est toi à vouloir systématiquement dénigrer à ce point... :pfff:

 

 

Oh oh oh oh! Tu me laisse jouer avec mes kékés à moi!! Et oui quand je lis "Le sous virage est pas très fun je trouve", pour moi ce sont des kékés, on est d'accord là dessus? Je ne les associe pas, mais alors pas du tout à des conducteurs ayant suivi un stage de pilotage pour améliorer leur conduite. Pour moi ils restent des KEKES et ils sont nombreux sur ce topic.

Alors lis bien ce topic depuis le début et regarde qui est "l'abruti de l'histoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAX628aN

C'est juste que je pense qu'entre la théorie qu'on t'apprend sur un circuit à un endroit où tu passes plusieurs fois exactement dans les mêmes conditions, et la situation réelle et imprévue, il y a un gouffre. :oui:

 

Je considère comme criminel de laisser croire à de jeunes conducteurs que parce qu'ils ont plus ou moins contrôlé des dérapages dans un environnement aseptisé, ça les arme pour récupérer toutes les situations de la vie réelle. :blague:

 

Mon fils a perdu deux de ses copains qui se sont enroulés autour d'un arbre à cause de ce genre de raisonnement. As-tu ne serait-ce qu'une idée de ce qu'endurent leurs parents ? Peux-tu comprendre que je ne souhaite pas vivre ce genre d'événement, et que je ne le souhaite à aucun parent ? :L

 

 

Stp arrête de tourner en dérision ce que j'écris!

Tu veux me faire croir qu'en cas d'imprévu et de perte d'adérence de sa voiture un conducteur qui a suivi un stage de pilotage n'a pas un peu plus de chance de s'en sortir que celui n'a jamais subit une glisse de sa vie?

 

Les stages dont je te parle sauvent des vies et évitent parfois de s'enrouler autour d'un arbre pour certains.

 

Ce ne sont pas des stages de pilotage sur route, la partie pilotage se fait sur circuit pour après avoir les bon réflexes en cas d'imprévus! Je sais je vais encore lire des messages du genre "les imprévu pour moi c'est pas possible car je roule sous les limitations!"... Je trouve idiot de penser ça!

 

En 1998, juste après avoir assuré ma première voiture la MACIF a proposé à une centaine de jeunes de suivre un stage de pilotage (j'en ai fais parti) et en contrepartie de baisser les tarifs d'assurance des participants.

 

La MACIF et d'autres assureurs jugent ces stages bénéfiques pour la sécurité routière, pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

...

La MACIF et d'autres assureurs jugent ces stages bénéfiques pour la sécurité routière, pas toi?

 

Je n'ai rien contre le stage, au contraire, et j'ai poussé très tôt mes enfants à faire du kart même les jours de pluie pour qu'ils s'imprègnent des règles de physique qui gouvernent le comportement des voitures.

 

Ce que je signale comme danger (encore une fois mais j'ai l'impression de parler dans le vide), c'est le fait qu'au même titre que l'ABS, ça peut aider, mais qu'il ne faut pas prendre plus de risques qu'avant le stage en pensant qu'on est devenu invulnérable. Dans une vraie situation d'urgence, ce qui a été enseigné ne marche pas toujours, et si on a pris plus de risques, les dégâts ont de fortes chances d'être catastrophiques. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Je n'ai rien contre le stage, au contraire, et j'ai poussé très tôt mes enfants à faire du kart même les jours de pluie pour qu'ils s'imprègnent des règles de physique qui gouvernent le comportement des voitures.

 

Ce que je signale comme danger (encore une fois mais j'ai l'impression de parler dans le vide), c'est le fait qu'au même titre que l'ABS, ça peut aider, mais qu'il ne faut pas prendre plus de risques qu'avant le stage en pensant qu'on est devenu invulnérable. Dans une vraie situation d'urgence, ce qui a été enseigné ne marche pas toujours, et si on a pris plus de risques, les dégâts ont de fortes chances d'être catastrophiques. :pfff:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

En Blegique , tous les jeunes peuvent faire un stage de conduite "défensive", avec a la clée ,un rabais de 20% sur l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Je n'ai rien contre le stage, au contraire, et j'ai poussé très tôt mes enfants à faire du kart même les jours de pluie pour qu'ils s'imprègnent des règles de physique qui gouvernent le comportement des voitures.

 

Ce que je signale comme danger (encore une fois mais j'ai l'impression de parler dans le vide), c'est le fait qu'au même titre que l'ABS, ça peut aider, mais qu'il ne faut pas prendre plus de risques qu'avant le stage en pensant qu'on est devenu invulnérable. Dans une vraie situation d'urgence, ce qui a été enseigné ne marche pas toujours, et si on a pris plus de risques, les dégâts ont de fortes chances d'être catastrophiques. :pfff:

 

 

Pour tes enfants: Bonne initiative!

 

Pour le reste on est d'accord, les lois de la physique sont les mêmes avant et après un stage donc il ne faut pas rouler plus vite! C'est d'ailleur ce que soulignent les instructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Pour tes enfants: Bonne initiative!

 

Ca me rassure (peut-être à tort...) quand je leur prête l'Elise... :cyp:

Pour le reste on est d'accord, les lois de la physique sont les mêmes avant et après un stage donc il ne faut pas rouler plus vite! C'est d'ailleur ce que soulignent les instructeurs.

 

Le quiproquo est levé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Ca me rassure (peut-être à tort...) quand je leur prête l'Elise... :cyp:

 

Le quiproquo est levé. :jap:

 

Ta facon de faire est bizarre quand on voit dans quoi tu roules. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Ta facon de faire est bizarre quand on voit dans quoi tu roules. :(

 

Plus tu conduis des voitures "agiles", plus tu apprends l'humilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Avec tes discours,je te voyais plutot dans une c5.

 

Plus de 30 ans de conduite et de l'ordre du million de kilomètres, ça aide à apprendre que ce qui est inenvisageable peut très bien se produire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Avant, comme pas mal de jeunes j'aurais dit "sur-virage".

Bizarrement, après une rencontre avec un talus qui m'a vallu un trauma cranien et une cheville cassée, je préfère ne pas glisser :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Avant, comme pas mal de jeunes j'aurais dit "sur-virage".

Bizarrement, après une rencontre avec un talus qui m'a vallu un trauma cranien et une cheville cassée, je préfère ne pas glisser :non:

 

Moi avec ma voiture je glisse sans arret,mais c'est elle qui veut pas moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur542gz

Moi en fait, j'avais voté "sous-virage" non pas que j'aime ça mais c'est plus "facile" à rattrapper que le sur-virage (et surtout plus naturel).

Autrement, c'est sûr que j'aime mieux que ça glisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh oh! Tu me laisse jouer avec mes kékés à moi!! Et oui quand je lis "Le sous virage est pas très fun je trouve", pour moi ce sont des kékés, on est d'accord là dessus? Je ne les associe pas, mais alors pas du tout à des conducteurs ayant suivi un stage de pilotage pour améliorer leur conduite. Pour moi ils restent des KEKES et ils sont nombreux sur ce topic.

Alors lis bien ce topic depuis le début et regarde qui est "l'abruti de l'histoire".

 

 

Ce sont même plus que des kékés, tout simplement des inconscients !

Mais enfin ,que ne ferait on pas pour le fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Ce sont même plus que des kékés, tout simplement des inconscients !

Mais enfin ,que ne ferait on pas pour le fun?

 

 

Tout à fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait, j'avais voté "sous-virage" non pas que j'aime ça mais c'est plus "facile" à rattrapper que le sur-virage (et surtout plus naturel).

Autrement, c'est sûr que j'aime mieux que ça glisse pas.

 

 

Toi, tu es une espéce en voie de disparition sue ce topic! ;)

Bien évidemment que le sous virage, est plus facile à rattrapper, simplement en levant le pied de l'accélérateur, la plupart du temps, sans même freiner !

C'est inquiétant de lire les déclarations de ces as du contre braquage, dont l'immense majorité, avec 1 à 2 ans de permis entend démontrer être capable de prendre la route pour un circuit, et pour certains , visiblement encore plus atteints, considérer le "Survirage plus Fun" ;

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Toi, tu es une espéce en voie de disparition sue ce topic! ;)

Bien évidemment que le sous virage, est plus facile à rattrapper, simplement en levant le pied de l'accélérateur, la plupart du temps, sans même freiner !

C'est inquiétant de lire les déclarations de ces as du contre braquage, dont l'immense majorité, avec 1 à 2 ans de permis entend démontrer être capable de prendre la route pour un circuit, et pour certains , visiblement encore plus atteints, considérer le "Survirage plus Fun" ;

:lol:

 

 

Relis le topic et filtre les posts inutiles comme les tiens et ceux des kékés dont tu parle et tu vera qu'il s'y passe des discutions intéressantes qui vont dans le sens de la securité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

tiens un pilote !

deja ma caisse part pas parce que je roule normalement, si tu conduisais a allure normale tu le saurais !

 

:pfff:

 

Une plaque de verglas par 3° à l'extérieur, ça arrive, puisque ça m'est arrivé, étrangement ma voiture est partie, j'aurais du faire quoi, lacher le volant, les pédales et me magner de sortir 3 "je vous salue Marie" en attendant que ça se passe ?? :??:

 

Etrangement j'ai préféré remettre ma voiture droite. :bah:

 

Ah bon, parseque ta voiture ne subie pas les même lois de la physique que les autres? Etrange...

Le jour où un sanglier de 200kg va se présenter à 10m devant toi en plein virage sur une nationnale et que tu as la présence d'esprit d'éviter un accident grave en écrasant la pédale de frein on va voir si ta voiture magique va rester sur la route...

Pour les autres voitures c'est survirage assuré et tête à queue en terminant sur l'autre voie... sauf si t'as fait un peu de pilotage (il y a des circuits et des écoles de pilotage pour ça) où là t'as un peu plus de chance de t'en sortir.

 

Les imprévus n'arrivent pas qu'aux autres!

 

Certains stages de pilotages permettent d'avoir une réduction de tes tarifs d'assurance! Mauvais pour la sécurité routière de savoir piloter? Pas d'après les assureurs!

 

Pour ce qui est du drift il s'agit d'une dicipline sportive, ces gars là font ce qu'ils veulent avec leur argent, ils ne font de mal à personne!

Après tu peux protester aussi contre des sports comme le curling, la moto sur glace, ou le babyfoot en disant que ça sert à rien mais là on atteint la limite de la débilité car 90% de ce que chacun fait dans sa journée ne sert à rien!

Ca sert à quoi de poster des messages pareils sur FA?

 

Tout pareil. :jap:

 

 

bien le rigolo :

2 comme 99.9% des gens sur la route, quand il arrive quelque chose on ecrase le frein et on attend que ca passe ! desole si je m'appelle pas seb loeb mais le sur ou sous virage est une vaste fumisterie pour les guignols se prenant pour des pilotes de course alors qu'ils ont encore le A collé au miches ! quand une bagnole decroche personne ne sait la rattrapper ! a moins que tu soit le meilleur, dans ce cas j'ais jamais entendu parler de toi en WRC... tu as raté ta vocation ou tu fais comme les autres en restant un frustré et en prenant les gens responsables pour des chicanes ?

 

Et comme 90% des 99.9% tu te plantes. :bah: Perso j'estime qu'on a le droit de tenter d'éviter l'accident, quitte à passer à tes yeux pour un danger qui refuse d'aller se prendre son platane.

 

Problémes qu'une vitesse adaptée à la situation aurait evité ! :jap:

 

Mais oui, c'est la solution, mieux encore, on devrait tous rester arrêter, ça limitera encore plus les risques. On peut tout à fait rouler raisonnablement et se faire surprendre. La vitesse augmente évidemment les risques, mais ce n'est pas pour autant que ça place qui que ce soit à l'abris d'un accident.

 

Oh oh oh oh! Tu me laisse jouer avec mes kékés à moi!! Et oui quand je lis "Le sous virage est pas très fun je trouve", pour moi ce sont des kékés, on est d'accord là dessus? Je ne les associe pas, mais alors pas du tout à des conducteurs ayant suivi un stage de pilotage pour améliorer leur conduite. Pour moi ils restent des KEKES et ils sont nombreux sur ce topic.

Alors lis bien ce topic depuis le début et regarde qui est "l'abruti de l'histoire".

 

Le topic, je le suis depuis le début et avec des phrases comme la première de ton message, tu démontres avec brio que tu es tout aussi abruti que les "kékés" après qui tu en as tant.

 

On m'a traité de kéké dès que j'ai abordé des techniques de pilotage, notament celle consistant à lutter contre le sous virage d'une voiture, alors forcément, j'ai un peu tendance à conchier les types dans ton genre dont les remarques sont aussi peu constructives qu'elles se veulent intelligentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

...j'ai un peu tendance à conchier les types dans ton genre dont les remarques sont aussi peu constructives qu'elles se veulent intelligentes.

 

Ca va, on a compris le mépris que tu as pour ceux qui conseillent la prudence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

que tu es tout aussi abruti que les "kékés" après qui tu en as tant.

 

On m'a traité de kéké dès que j'ai abordé des techniques de pilotage, notament celle consistant à lutter contre le sous virage d'une voiture, alors forcément, j'ai un peu tendance à conchier les types dans ton genre dont les remarques sont aussi peu constructives qu'elles se veulent intelligentes.

 

 

Malpoli, comme kéké !

Que veux tu, on a peur de croiser des types comme certains ici qui survirent pour le fun sur les petites routes !

Nous, on n'est pas des super pilotes, et même avec 30 ans de conduite, et des stages centaure ou conduite sur glace, on sait que dans la réalité, ce n'est pas comme dans les jeux vidéo, et que la prudence ajoutée à une conduite adaptée est le meileur reméde !

!

En vrai, le "game over" est souvent fatal !

 

 

Concernant le sondage, voir la quantité de "pilotes" préférant le sous virage, alors que l'immense majorité ne doit pas savoir le controler, laisse pantois devant tant de prétention et d'inconscience, typique de certains jeunes permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

N'etant qu'un conducteur ordinaire je prefere un sous virage, plus facile à maitriser je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ca va, on a compris le mépris que tu as pour ceux qui conseillent la prudence. :jap:

 

Rien à voir. D'ailleurs il s'est contenté de troller sans jamais inciter à une quelconque prudence.

 

La prudence pour moi consiste avant toute chose à connaître et maîtriser au mieux son véhicule, puis à anticiper au maximum les risques éventuels et le comportement des autres usagers. Je ne serais par ailleurs pas sous les 10L/100 de moyenne sur plus de 50000km avec une voiture de plus de 200cv si je n'étais pas moi même prudent au volant. ;)

 

Ce n'est d'ailleurs pas que pour m'amuser que je compte aller suivre la formation à la conduite sur neige à Val d'Isère cet hiver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Malpoli, comme kéké !

 

:roll:

 

Concernant le sondage, voir la quantité de "pilotes" préférant le sous virage, alors que l'immense majorité ne doit pas savoir le controler, laisse pantois devant tant de prétention et d'inconscience, typique de certains jeunes permis !

 

Mais je suis bien d'accord avec ça, c'est avec votre façon de le dire que je ne le suis pas. Ce n'est pas pour rien que j'ai posté la vidéo de courses de drifts où on voit pourtant des pilotes (même s'il ne sont pas forcément le sommet du panier et clairement) planter leurs autos, c'est bien pour illustrer la difficulté de maîtriser une voiture en glisse et peut être faire prendre conscience à quelques uns que mieux vaut être sur circuit pour le faire.

 

Vous préférez insulter ou rabaisser les gens en les traitant de kéké (d'ailleurs c'est quoi un kéké ? ), ce que je ne cautionne pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

:roll:

 

Vous préférez insulter ou rabaisser les gens en les traitant de kéké (d'ailleurs c'est quoi un kéké ? ), ce que je ne cautionne pas, c'est tout.

 

 

Oui je préfère rabaisser ces prétendus pilotes en les traitant de kékés. Grace ces types qui aiment le fun, des radars se pointent gentillement. Si tu participe à des stages de conduite, c'est bien pour toi, je suis content, mais la majorité des types de ce topic qui préfèrent le survirage, "maitrisent" soit disant leur véhicule et on les retrouve emboutit dans le meilleur des cas dans un platane et au pire dans la voiture d'une famille qui n'a rien demandé et qui se retrouve à l'hosto ou à la morgue.

Tu nous a montré une vidéo et tu avoue toi même que des pilotes ne maitrisent pas aussi facilement le survirage comme les kékés de ce topic prétendent le maitriser. Alors ne t'étonne pas qu'ils se fassent allumer et je continuerai à les allumer car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me défouler sur ces jeunes trou duc, qui nous pourrissent la vie à longueur d'année sur nos petites route des campagne .Et oui c'est plus fun sur ces routes surtout le samedi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Oui je préfère rabaisser ces prétendus pilotes en les traitant de kékés. Grace ces types qui aiment le fun, des radars se pointent gentillement. Si tu participe à des stages de conduite, c'est bien pour toi, je suis content, mais la majorité des types de ce topic qui préfèrent le survirage, "maitrisent" soit disant leur véhicule et on les retrouve emboutit dans le meilleur des cas dans un platane et au pire dans la voiture d'une famille qui n'a rien demandé et qui se retrouve à l'hosto ou à la morgue.

Tu nous a montré une vidéo et tu avoue toi même que des pilotes ne maitrisent pas aussi facilement le survirage comme les kékés de ce topic prétendent le maitriser. Alors ne t'étonne pas qu'ils se fassent allumer et je continuerai à les allumer car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me défouler sur ces jeunes trou duc, qui nous pourrissent la vie à longueur d'année sur nos petites route des campagne .Et oui c'est plus fun sur ces routes surtout le samedi soir!

 

 

Il y a sans doute des gars sur ce forum qui maitrisent très bien le contre braquage, et oui, c'est loin d'être dur à maitriser contrairement à ce que tu semble penser. Et ces gens là bien qu'ils roulent peut-être plus prudement que toi sont des kékés à tes yeux parce qu'il ont eu l'occasion dans leur vie de d'apprendre à maitriser le sur-virage.

 

Quel est ton opinion sur ces automobilistes là?

 

Depuis 3 pages les kékés dont tu parle ne participent plus à ce sujet! Pourtant tu continu à mettre tout le monde dans le même panier y compris ceux comme moi qui partagent la même opinion que toi sur ces branleurs qui tirent des freins à main en ville pour épatter leurs copines.

 

Depuis 3 pages tu traite de kékés des gens qui parlent de sécurité routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Il y a sans doute des gars sur ce forum qui maitrisent très bien le contre braquage...

 

Le jour où tu auras vécu un vrai sur- ou sous-virage (pas une petite dérobade très temporaire d'un des trains), on en reparlera. :coucou:

 

J'ai par exemple souvenir d'un vrai sousvirage avec une Opel Kadett propulsion sur une route de col en Grèce qui s'est terminé avec les roues avant de la voiture dans le vide (avec un ravin de 150m...) et la voiture posée à l'avant sur son chassis. Ca date d'il y a plus de 30 ans, et je m'y revois comme si c'était hier. En plein soleil, la route était tout d'un coup glissante comme du verglas à cause d'une énorme tache d'huile. Aucune des manoeuvres "théoriques" n'a servi à quoi que ce soit. :blague:

 

A mon avis, il faut avoir vécu ce genre d'événement 5 ou 6 fois avant de comprendre le gouffre entre l'impression de maîtriser et la réalité des choses. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Le jour où tu auras vécu un vrai sur- ou sous-virage (pas une petite dérobade très temporaire d'un des trains), on en reparlera. :coucou:

 

J'ai par exemple souvenir d'un vrai sousvirage avec une Opel Kadett propulsion sur une route de col en Grèce qui s'est terminé avec les roues avant de la voiture dans le vide (avec un ravin de 150m...) et la voiture posée à l'avant sur son chassis. Ca date d'il y a plus de 30 ans, et je m'y revois comme si c'était hier. En plein soleil, la route était tout d'un coup glissante comme du verglas à cause d'une énorme tache d'huile. Aucune des manoeuvres "théoriques" n'a servi à quoi que ce soit. :blague:

 

A mon avis, il faut avoir vécu ce genre d'événement 5 ou 6 fois avant de comprendre le gouffre entre l'impression de maîtriser et la réalité des choses. :W

 

 

Premièrement je ne parle pas de moi, merci de lire mes posts avant de répondre.

 

Ensuite je te rassure pour avoir taté du bitume à 180km/h sur circuit en moto je sais ce que c'est la réalité des choses... C'est pour ça que je conduis de façon réaliste.

 

Mon premier gros survirage je l'ai fais avec la Saxo le soir de noel 2001 avec ma mère à bord... c'est dire si je roulai pas vite!!! Verglas... ça arrive à tout le monde et à moins d'être à l'arrêt tu glisse. Ca c'est fini en tête à queue puis la voiture c'est arrêtée sur la voie d'en face. Pas de dégats heureusement ni pour nous ni pour les autres! En fait j'ai sauté sur les freins dés que j'ai senti l'arrière partir. Donc forcément...

 

Au premiers rayons de soleil du printemps j'ai suivi un stage de pilotage (Objectif Maitrise pour ceux qui connaissent Echappement).

Merci à eux pour les vies qu'ils sauvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui je préfère rabaisser ces prétendus pilotes en les traitant de kékés. Grace ces types qui aiment le fun, des radars se pointent gentillement. Si tu participe à des stages de conduite, c'est bien pour toi, je suis content, mais la majorité des types de ce topic qui préfèrent le survirage, "maitrisent" soit disant leur véhicule et on les retrouve emboutit dans le meilleur des cas dans un platane et au pire dans la voiture d'une famille qui n'a rien demandé et qui se retrouve à l'hosto ou à la morgue.

 

Mais bien sûr... :ddr:

 

D'ailleurs c'est dans les virages que les radars viennent en premier... :buzz:

 

De toute façon, c'est toujours la faute des autres hein, parce que jamais tu n'as fait d'excès de vitesse toi... :bien:

 

Tu nous a montré une vidéo et tu avoue toi même que des pilotes ne maitrisent pas aussi facilement le survirage comme les kékés de ce topic prétendent le maitriser. Alors ne t'étonne pas qu'ils se fassent allumer et je continuerai à les allumer car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me défouler sur ces jeunes trou duc, qui nous pourrissent la vie à longueur d'année sur nos petites route des campagne .Et oui c'est plus fun sur ces routes surtout le samedi soir!

 

Et en les allumant, tu provoques le fight stupide en les poussant à se défendre et donc à chercher à légitimiser leur point de vue plutôt que d'essayer de les ramener gentiment à la réalité et à prendre conscience du danger, belle attitude, rien à redire... :jap:

 

 

Le jour où tu auras vécu un vrai sur- ou sous-virage (pas une petite dérobade très temporaire d'un des trains), on en reparlera. :coucou:

 

J'ai par exemple souvenir d'un vrai sousvirage avec une Opel Kadett propulsion sur une route de col en Grèce qui s'est terminé avec les roues avant de la voiture dans le vide (avec un ravin de 150m...) et la voiture posée à l'avant sur son chassis. Ca date d'il y a plus de 30 ans, et je m'y revois comme si c'était hier. En plein soleil, la route était tout d'un coup glissante comme du verglas à cause d'une énorme tache d'huile. Aucune des manoeuvres "théoriques" n'a servi à quoi que ce soit. :blague:

 

A mon avis, il faut avoir vécu ce genre d'événement 5 ou 6 fois avant de comprendre le gouffre entre l'impression de maîtriser et la réalité des choses. :W

 

Reste que s'il y aura évidemment des situations extrèmes où l'on ne pourra rien faire d'autre que subire, dans le cas de petites dérobades qui suffiraient à en planter certains, peut être qu'avoir le bon réflexe pourra suffire à éviter de se planter... :bah:

 

 

 

Encore une vidéo pour illustrer que le survirage n'est pas un jeu facile : http://videos.streetfire.net/category/BOOM!/0/ad3bda1c-60ee-4538-ab22-9885009a0cce.htm

 

(Pour ceux qui ne s'en rendraient pas compte, c'est au Japon, sur les routes du Mont Fugi, route appréciée des drifteurs en herbe...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

...

Reste que s'il y aura évidemment des situations extrèmes où l'on ne pourra rien faire d'autre que subire, dans le cas de petites dérobades qui suffiraient à en planter certains, peut être qu'avoir le bon réflexe pourra suffire à éviter de se planter... :bah:

 

Ce qui me gêne dans tous ces discours sur "les bons réflexes", c'est qu'ils me rappellent terriblement ceux de feu le copain de mon fils qui s'est tué sur la route en emmenant avec lui son meilleur pote. :cry:

 

Je suis encore terrifié à la simple idée que le passager aurait très bien pu être mon fils. :blague:

 

Je pense que le jour où tu auras des enfants en âge de conduire, tu comprendras peut-être plus facilement pourquoi je m'inquiète et je martèle des recommandations de prudence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Premièrement je ne parle pas de moi, merci de lire mes posts avant de répondre.

 

 

 

Toi aussi tu devrai lire mes post avant de répondre!!

 

J'allume les mecs qui trouvent le survirage fun. Si tu pense que mes messages s'adresse à toi soit t'es comme eux soit tu à mal compris! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ce qui me gêne dans tous ces discours sur "les bons réflexes", c'est qu'ils me rappellent terriblement ceux de feu le copain de mon fils qui s'est tué sur la route en emmenant avec lui son meilleur pote. :cry:

 

Je suis encore terrifié à la simple idée que le passager aurait très bien pu être mon fils. :blague:

 

Je pense que le jour où tu auras des enfants en âge de conduire, tu comprendras peut-être plus facilement pourquoi je m'inquiète et je martèle des recommandations de prudence. :oui:

 

 

Je suis loin d'inciter à l'imprudence... ;)

 

Mais d'un autre côté, je ne peux me résoudre à avoir tout le temps une conduite raisonnable, même si j'estime garder une marge de manoeuvre suffisante, je sais que j'augmente considérablement les risques quand je décide de me faire un peu plaisir. Je pense tout de même que le simple fait de garder en tête les risques en question, de savoir que ça n'arrive pas qu'aux autres, limite les excès d'optimisme.

 

Après, un passage sur circuit permet d'aller se défouler en limitant énormément les risques, mais on rentre alors dans les stupidités de la loi française qui font qu'il veut "mieux" faire le zouave et se planter sur route ouverte puisqu'on n'est plus couvert par notre assurance si on se plante sur circuit, même sans compétition... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur-virage : la voiture décroche de l'arrière, donc tourne trop

sous-virage : la voiture décroche de l'avant, donc tire tout droit

 

 

Je préfère aussi une voiture qui sur-vire qui sous-vire, bon à vitesse raisonnable aussi, car à 120 quand ça décroche c'est pas pareil qu'à 60...

 

Une tite technique pour se rappeler du sur et sous virage :

 

Sur virage ..................... retenez sur le cul donc le cul qui décroche

Sous virage.................... retenez sous le nez donc le nez qui tire tout droit

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Mais bien sûr... :ddr:

 

D'ailleurs c'est dans les virages que les radars viennent en premier... :buzz:

 

 

 

masterludo.gif.40fbc25be03bfbf6129ccb172421044e.gif Mais t'es abruti ou quoi? Ces radars se pointent là ou il ne devrait pas y avoir d'accident, il est là le problème! Comme argument: la vitesse et seulement la vitesse alors que ce sont des mer..ux qui se foutent dans le talus en tentant je ne sais quoi. Merci à qui? A ces trou duc qui s'amuse sur route ouverte! Dans ce topic plusieurs kékés s'amusent à survirer dans les rond points miss_alli.gif.875e4300e68199191f755f6aa4b04d7b.gif . Qu'est ce tu veut raisonner cet pauv types autrement qu'en les allumant.

Avec les stastisques ces kékés devraient se calmer d'eux même mais ce n'est pas le cas, il faut les tenir par la main ou quoi? Au volant on est sensé être mature non? Et même s'ils ont suivi des stages, ça leur donne le droit de faire les imbéciles (je reste poli) sur nous route? T'es un bon toi!

Pourquoi le permis probatoire existe? Parce que trop de jeunes trouvent la mort au volant. Mais ça ne calme toujours pas nos amis kékés pour qui le fun passe avant tout. Ben amuse toi à les raisonner mais sans moi. J'aime pas parler à un mur. Tant qu'ils ne seront pas contronté à un drame ils continueront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi une voiture qui sur-vire qui sous-vire, bon à vitesse raisonnable aussi, car à 120 quand ça décroche c'est pas pareil qu'à 60...

 

Une tite technique pour se rappeler du sur et sous virage :

 

Sur virage ..................... retenez sur le cul donc le cul qui décroche

Sous virage.................... retenez sous le nez donc le nez qui tire tout droit

 

;)

 

:??::??::??::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...