Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sur-virage ou sous-virage?


Invité §yar366aK

Messages recommandés

Invité §apa737qq

Depuis quelques pages nous n'avons pas dit que nous etions contre toi mais contre ta facon de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur542gz

HS ON

Edit : Accessoirement, je n'ai jamais vu de sanglier traverser tout seul, mais plutôt en harde qui barre toute la route. :cyp:

 

 

Si, les sangliers peuvent vivre soit en groupe (des mères avec leurs petits par exemple), soit tout seuls (mâles adultes).

 

http://www.sangliers.net/sanglier/modedevie.html

 

tout le monde s'en fout mais je tenais à rectifier cette erreur. :lol:

 

HS OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Sur-virage, mais bon que sur le mouillé avec un coup de frein à main sinon elle décroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

HS ON

 

 

Si, les sangliers peuvent vivre soit en groupe (des mères avec leurs petits par exemple), soit tout seuls (mâles adultes).

 

http://www.sangliers.net/sanglier/modedevie.html

 

tout le monde s'en fout mais je tenais à rectifier cette erreur. :lol:

 

HS OFF

 

 

Le problème est que les sangliers ne maitrisent pas le survirage. Fin du HS

 

 

backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Le problème est que les sangliers ne maitrisent pas le survirage. Fin du HS

 

 

backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

Et encore moin le controle gauche, droite avant de traversé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Et encore moin le controle gauche, droite avant de traversé :lol:

 

 

tybo4.gif.b859599ec09b068d2e2db10993104a6d.gif Franchement ils devraient suivre des stages de pilotages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Sur-virage, mais bon que sur le mouillé avec un coup de frein à main sinon elle décroche pas.

 

Ca ca s'appelle glissade ou drift, pas survirage.

En realite le debat c'est plutot: "preferez-vous glisser de l'avant ou de l'arriere (en faisant les kekes :p) ?"

Parce que survirage / sousvirage c'est pas ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Ca ca s'appelle glissade ou drift, pas survirage.

En realite le debat c'est plutot: "preferez-vous glisser de l'avant ou de l'arriere (en faisant les kekes :p) ?"

Parce que survirage / sousvirage c'est pas ca...

 

Tu es si callé,explique nous la difference :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

HS ON

Accessoirement, je n'ai jamais vu de sanglier traverser tout seul, mais plutôt en harde qui barre toute la route. :cyp:

 

Si, les sangliers peuvent vivre soit en groupe (des mères avec leurs petits par exemple), soit tout seuls (mâles adultes).

http://www.sangliers.net/sanglier/modedevie.html

tout le monde s'en fout mais je tenais à rectifier cette erreur. :lol:

 

Le lien dit exactement la même chose que moi : les mâles isolés sont très méfiants, et il est infiniment peu probable de les croiser (surtout sur autoroute :W), alors que les hardes sont plus téméraires (il faut bien nourrir les petits) et s'approchent beaucoup plus des coins fréquentés.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Tu es si callé,explique nous la difference :D

 

Voiture sous-vireuse: tendance naturelle a sortir de la courbe.

Voiture sur-vireuse: tendance naturelle a enrouler la courbe.

Ces tendances naturelles se mesurent a vitesse constante et sans limites d'adherence.

Ca n'est donc pas la meme chose que de provoquer un survirage en accelerant avec une propulsion ou en tirant le frein a main.

La plupart des voitures sont de nos jours reglées pour etre neutres ou sous-vireuses.

Le reglage se fait sur les suspensions et la geometries des roues.

 

Ci-dessous Listes non exhaustives des voitures sportives sous-vireuses (plus le chiffre associé est grand, plus la voiture est sous-vireuse)

 

Alors quand je lis un kéké en clio ou 206 (traction qui plus est) vanter les merites du survirage ca me fait un peu rire :lol:

 

Nissan 350Z 19

Mazda MX-5 21

Nissan 350Z Roadster 21

Ford Mustang GT 22

Renault Megane Sport 22

Maserati Gran Sport 23

Mini Cooper S 23

BMW 330i 25

Alfa Romeo 147 GTA 27

Corvette C6 27

Corvette Z06 28

Lotus Elise 111R 28

Porsche 997 Carrera S 28

Saab 9-3 Aero combi 28

Škoda Octavia RS 28

Porsche 997 Carrera 29

Porsche Cayman S 29

VW Golf GTI 29

Porsche 987 Boxter S 31

BMW M6 32

Range Rover Sport Supertech 32

Ford Focus ST 33

Mitsubishi Lancer EVO8 34

Porsche 968CS 34

Audi RS4 35

BMW M5 35

BMW Z4 Roadster M 35

BMW M3 Comp Package 36

Opel Astra OPC 36

BMW Z4 3.0i 37

Subaru Impreza WRX STi 37

Subaru Legacy 3.0 aut 38

Volvo V70 T5 39

Audi A4 2.0 T Q 41

Mercedes E55 AMG 42

Audi A4 V6 3.2 Q Avant 43

Porsche Cayenne Turbo 45

Smart ForFour Brabus 45

Mercedes SLK 350 47

TVR Tuscan 49

Alfa Romeo 159 2.2 JTS 51

Morgan Roadster V6 71

 

(cf wikipedia US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Voiture sous-vireuse: tendance naturelle a sortir de la courbe.

Voiture sur-vireuse: tendance naturelle a enrouler la courbe.

Ces tendances naturelles se mesurent a vitesse constante et sans limites d'adherence.

Ca n'est donc pas la meme chose que de provoquer un survirage en accelerant avec une propulsion ou en tirant le frein a main.

La plupart des voitures sont de nos jours reglées pour etre neutres ou sous-vireuses.

Le reglage se fait sur les suspensions et la geometries des roues.

 

Ci-dessous Listes non exhaustives des voitures sportives sous-vireuses (plus le chiffre associé est grand, plus la voiture est sous-vireuse)

 

Alors quand je lis un kéké en clio ou 206 (traction qui plus est) vanter les merites du survirage ca me fait un peu rire :lol:

 

 

(cf wikipedia US)

 

 

Pour avoir piloté une 206 sur cricuit et le même jour une 505 turbo (propultion) et une 405 à transmition intégrale (stage peugeot) je trouve que le caractère survireur d'une propultion ne se ressent qu'à l'accélération donc quasiment à la fin du virage et encore il lui faut une certaine puissance pour survirer dans tout le reste du virage c'est les réglages du chassis et non le mode de propultion qui fait le caractère sur ou sous-vireur...

La plus survireuse des 3 était et de loin la 206 S16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Pour avoir piloté une 206 sur cricuit et le même jour une 505 turbo (propultion) et une 405 à transmition intégrale (stage peugeot) je trouve que le caractère survireur d'une propultion ne se ressent qu'à l'accélération donc quasiment à la fin du virage et encore il lui faut une certaine puissance pour survirer dans tout le reste du virage c'est les réglages du chassis et non le mode de propultion qui fait le caractère sur ou sous-vireur...

La plus survireuse des 3 était et de loin la 206 S16.

 

je suis bien d'accord, le caractere sur-vireur ou sous-vireur vient du reglage du chassie non du type de motricité (traction ou propulsion)

Cela etant, comme les voitures recentes et non modifiées (donc en excluant les modifications de suspension apportees aux voitures qui font du circuit, ou le caracteure neutre/survireur est recherché) sont en tres grande majorite neutres ou sous-vireuses, un des seul moyen restant pour faire sur-virer une caisse lamba c'est d'accelerer en virage avec une propulsion (l'autre etant de freiner brutalement ou au frein a main pour faire un brusque transfer de masse a l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Mais oui,mais oui,toi tu es un kéké de la technique.Je peux t'assurer qu'une 206,c'est tres survireur;et enrouler pour moi n'impose pas de contre braquage alors que le survirage oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Une 206 survire juste au lacher de gaz en courbe rapide, même pas besoin de freiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Une 206 survire juste au lacher de gaz en courbe rapide, même pas besoin de freiner!

 

Surtout pour les phase 1, c'est ce qui a fait la "mauvaise" réputation aux S16 et a provoqué de nombreux accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les paillotes en herbe,

 

Pas bientot fini ce rafus, on ne s'entend plus discuter dans le topic d'à côté :p

 

Dire que c'est plus facile à maitriser le sur virage, le sous virage, préféré l'un ou l'autre. Excusez moi, mais moi je préfère quand elle ne décroche ni de l'arrière ni de l'avant. Pour celà j'adapte ma vitesse en fonction des conditions climatiques. Je ne dis pas que je ne suis jamais parti de l'avant ou de l'arrière, j'ai des pneus de daube sur ma voiture et dès qu'il pleut c'est holiday on ice. Sachant celà je ralentis, prend les courbes plus lentement, et comme ça plus de sous virage, ni sur virage.

J'aime bien ceux qui se croient pailotes car ils maitrisent (soit disant, ça reste à prouver) le sur virage ou le sous virage alors que le fait d'en arriver à faire décrocher de l'avant ou de l'arrière (accidentellement ou volontairement) son véhicule montre clairement qu'ils en ont perdu le controle et qu'ils ne l'ont pas maitrisé comme ils prétendaient le faire.

 

Je ne vais pas continuer sur ce topic plus longtemps, le sur virage ou sous virage volontaire, c'est sur circuit. Et à vous de vous débrouiller pour éviter que votre véhicule décroche sur nos routes en libre circulation. Si vous pensez maitriser votre véhicule, dans ce cas celà ne doit pas être difficile de ne pas décroché.

 

Sur ce bonne route, pensez aussi que vous n'êtes pas seul sur route, merci. Et chuttt, on aimerait pouvoir discuter à côté :D

 

++

 

:lol::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire plaisir de temps en temps, si la visibilité est bonne pourquoi pas... :bah:

 

J'avoue ne pas voir le problème pour les autres si dans un virage dégagé on tente quelque chose, à condition d'être seul dans la voiture. Si on se plante et qu'on se tue sans emmener qui que ce soit d'autre, ça nous regarde quelque part. Par contre je ne cautionnerais jamais celui qui va vouloir faire le beau en emmenant ces potes et faire n'importe quoi, conduire largement au dessus de ses pompes juste pour épater la galerie car il est alors responsable de ceux qu'il a dans la voiture et doit donc conduire en conséquence.

 

Par contre, si la tolérance 0 à l'alcool pouvait être instaurée, ça ne serait pas pour me déplaire. :bah:

 

D'une part, sur autoroute il est difficile de se prendre un platane donc je supposais qu'on ne parlait pas d'autoroute, et d'autre part, on a déjà vu un chien partir d'un aire de repos pour décider de traverser l'autoroute, pourquoi pas un gamin... :bah:

Tout comme on a déjà vu des abrutis, qui après avoir mal sanglé un vélo sur le toit et l'avoir perdu sur la voie du milieu on tenté d'aller le chercher... :ddr:

 

 

Moi, çe serait d'abord la tolérance 0 aus kékés qui font des travers sur les routes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sous-vireuse: tendance naturelle a sortir de la courbe.

Voiture sur-vireuse: tendance naturelle a enrouler la courbe.

Ces tendances naturelles se mesurent a vitesse constante et sans limites d'adherence.

Ca n'est donc pas la meme chose que de provoquer un survirage en accelerant avec une propulsion ou en tirant le frein a main.

La plupart des voitures sont de nos jours reglées pour etre neutres ou sous-vireuses.

Le reglage se fait sur les suspensions et la geometries des roues.

 

Ci-dessous Listes non exhaustives des voitures sportives sous-vireuses (plus le chiffre associé est grand, plus la voiture est sous-vireuse)

 

Alors quand je lis un kéké en clio ou 206 (traction qui plus est) vanter les merites du survirage ca me fait un peu rire :lol:

 

Nissan 350Z 19

Mazda MX-5 21

Nissan 350Z Roadster 21

Ford Mustang GT 22

Renault Megane Sport 22

Maserati Gran Sport 23

Mini Cooper S 23

BMW 330i 25

Alfa Romeo 147 GTA 27

Corvette C6 27

Corvette Z06 28

Lotus Elise 111R 28

Porsche 997 Carrera S 28

Saab 9-3 Aero combi 28

Škoda Octavia RS 28

Porsche 997 Carrera 29

Porsche Cayman S 29

VW Golf GTI 29

Porsche 987 Boxter S 31

BMW M6 32

Range Rover Sport Supertech 32

Ford Focus ST 33

Mitsubishi Lancer EVO8 34

Porsche 968CS 34

Audi RS4 35

BMW M5 35

BMW Z4 Roadster M 35

BMW M3 Comp Package 36

Opel Astra OPC 36

BMW Z4 3.0i 37

Subaru Impreza WRX STi 37

Subaru Legacy 3.0 aut 38

Volvo V70 T5 39

Audi A4 2.0 T Q 41

Mercedes E55 AMG 42

Audi A4 V6 3.2 Q Avant 43

Porsche Cayenne Turbo 45

Smart ForFour Brabus 45

Mercedes SLK 350 47

TVR Tuscan 49

Alfa Romeo 159 2.2 JTS 51

Morgan Roadster V6 71

 

(cf wikipedia US)

 

 

C'est du grand n'importe quoi ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Mais oui,mais oui,toi tu es un kéké de la technique.Je peux t'assurer qu'une 206,c'est tres survireur;et enrouler pour moi n'impose pas de contre braquage alors que le survirage oui.

 

 

Une 206 c'est naturellement sous vireur au contraire :oui:

Elle survire que si tu fais une erreur de pilotage (lacher des gaz ou freinage en courbe) ou si tu veux la faire glisser volontairement (même conditions qu'avant).

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Une 206 c'est naturellement sous vireur au contraire :oui:

Elle survire que si tu fais une erreur de pilotage (lacher des gaz ou freinage en courbe) ou si tu veux la faire glisser volontairement (même conditions qu'avant).

 

:bah:

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, la 206 a réellement une tendance un peu trop survireuse et sincèrement qui n'a pas freiner en courbe. Moi je le fais souvent et je n'ai jamais fais de survirage, il faut dire que je roule normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je ne suis pas d'accord avec toi, la 206 a réellement une tendance un peu trop survireuse et sincèrement qui n'a pas freiner en courbe. Moi je le fais souvent et je n'ai jamais fais de survirage, il faut dire que je roule normalement :D

 

 

Si tu gardes la même pression sur l'accelerateur, ta 206 sous-virera. Essaye dans un grand rond point d'accelerer progressivement. Tu verras qu'elle elargis :oui:

 

Si tu laches les Gaz elle survirera, mais c'est provoqué, c'est pas un comportement naturel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Si tu gardes la même pression sur l'accelerateur, ta 206 sous-virera. Essaye dans un grand rond point d'accelerer progressivement. Tu verras qu'elle elargis :oui:

 

Si tu laches les Gaz elle survirera, mais c'est provoqué, c'est pas un comportement naturel :non:

 

 

Oui mais quand tu fait un freinage un peu appuyé (situation d'urgence on va dire) la 206 a le cul instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui mais quand tu fait un freinage un peu appuyé (situation d'urgence on va dire) la 206 a le cul instable.

 

On est d'accord, mais c'est pas un comportement naturel :non:

C'est provoqué par le freinage :oui:

 

Naturellement elle sous vire comme toutes les voitures actuelles :bah:

 

Mais c'est sur qu'en cas de freinage ou lacher des gaz elle glisse du cul :D J'ai jamais dit le contraire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

On est d'accord, mais c'est pas un comportement naturel :non:

C'est provoqué par le freinage :oui:

 

Naturellement elle sous vire comme toutes les voitures actuelles :bah:

 

Mais c'est sur qu'en cas de freinage ou lacher des gaz elle glisse du cul :D J'ai jamais dit le contraire :W

 

 

Mais ce n'est pas normal! J'ai essayé plein de voitures et beaucoup ne survirent pas au laché de gaz, ma R19 ne survire jamais en freinage en courbe il est là le problème, une 206 ne devrait pas être aussi facilement survireuse car un type qui freine dans un virage ne veut pas forcément provoquer quoi que ce soit. Tu sais il y a des petites routes qui tournent et ont un stop 50m aprés, donc t'es forcé de freiner en courbe et ne pas sentir un train arrière leger comme c'est le cas de la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

On est d'accord, mais c'est pas un comportement naturel :non:

C'est provoqué par le freinage :oui:

Naturellement elle sous vire comme toutes les voitures actuelles :bah:

Mais c'est sur qu'en cas de freinage ou lacher des gaz elle glisse du cul :D J'ai jamais dit le contraire :W

 

Sauf pneumatiques arrière usagés ou vieux (ou les deux :D), c'est essentiellement une impression de dérive donnée par le braquage des cales arrière et non une vraie dérive. ;)

 

C'est un phénomène que l'on ressent de manière plus ou moins marquée sur toutes les voitures qui ont un train arrière à effet directionnel (à peu près la totalité des tractions modernes). Mais c'est vrai que ça peut surprendre quand on n'est pas habitué et que l'effet est d'autant plus sensible que les cales de suspension sont vieilles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ben! Qu'est ce qui t'es arrivé? :??:

 

 

la propulsion, soit on maitrise, soit on est une merde, je suis dans le cas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...