Invité §mis757XN Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Je viens d'avoir un accrochage en rentrant chez moi. Je passais dans l'allée pour me diriger devant mon bâtiment (à gauche des immeubles, à droite des voitures rangées en bataille.) Un conducteur garée en avant a fait marche arrière pour sortir son véhicule et ne m'a pas vue engagée dans l'allée. Il est rentrée à l'arrière de mon véhicule (porière arrière + aile arrière abîmées). Help!!! Je ne pense pas etre en tort puisque j'étais dejà presque passée! Mais il semblerait que sur un parking, ce soit toujours 50/50!! :-S On remplit le constat demain soir, comme ni l'un ni l'autre n'en avait un sur lui.... :-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju-31 Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Je viens d'avoir un accrochage en rentrant chez moi. Je passais dans l'allée pour me diriger devant mon bâtiment (à gauche des immeubles, à droite des voitures rangées en bataille.) Un conducteur garée en avant a fait marche arrière pour sortir son véhicule et ne m'a pas vue engagée dans l'allée. Il est rentrée à l'arrière de mon véhicule (porière arrière + aile arrière abîmées). Help!!! Je ne pense pas etre en tort puisque j'étais dejà presque passée! Mais il semblerait que sur un parking, ce soit toujours 50/50!! On remplit le constat demain soir, comme ni l'un ni l'autre n'en avait un sur lui.... :-S Légende urbaine Si le constat est bien rempli se sara 100% des torts pour l'autre conducteur puisque c'est lui qui manoeuvrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis757XN Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ce message me rassure en partie... reste à avoir 20/20 à la redac du constat! :-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis757XN Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Mais c'est rassurant...merci! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Légende urbaine Si le constat est bien rempli se sara 100% des torts pour l'autre conducteur puisque c'est lui qui manoeuvrait Encore une fois (quitte à déplaire à certains esprits chagrins ), c'est ici l'illustration parfaite du cas 51 du barême IRSA : l'autre véhicule quittait son emplacement de stationnement, il aurait dû prendre toutes les dispositions de sécurité avant d'entamer sa manoeuvre. 100% de torts pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis757XN Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Pas mal le bareme IRSA je ne connaissais pas. Mais je ne reconnais pas mon cas de figure dans le bareme 51, l'autre vehicule étant garé en bataille (soit perpendiculairement à moi qui circulais dans l'allée). Et dans le cas 51, on parle de priorité, pas de voiture stationnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju-31 Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ben si c'est tout à fait ton cas de figure: " Y quitte un stationnement, sort d'une aire de stationnement, d'un lieu non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis757XN Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 exact j'ai vu apres avoir posté... merci bcp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toberaloaa Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Et dans le cas 51, on parle de priorité, pas de voiture stationnée. Le cas de figure 51 comporte plusieurs déclinaisons, la vôtre en fait partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis757XN Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Merci à tous les 2. Suite demain soir à l'écriture du constat alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.