Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

grosse voiture avec un "A"


Invité §ren347dJ

Messages recommandés

Invité §col043sL

Ce que j'en dis c'est que j'ai eu une golf 3 1.4 pour premiere voiture, avec conduite accompagné, je conduis des voitures depuis tout petit puisque je suis agriculteur, je suis meme pilote de karting, et eu la chance de conduire de tres belles voitures, mais un jeune de 18 ans aussi responsable que moi je l'etais, je me suis parfois fais des belles frayeurs, heureusement controlées par de bons reflexes, et surtout controlée par une voiture peu puissante !

 

Aujourd'hui je suis en E36 325, et quand je vois sa puissance je me dis heureusement que je n'ai pas eu ce genre de voitures si jeunes !

 

 

J'ai des exemples de gamins ayant provoqué des accidents avec des grosses voitures, comme celle d"un mec de 18 ans qui prend la porsche de papa, sors du lavage auto, accelere très fort, part en double tete a queue, et fauche deux personnes sur le trottoir ! L'une meurt, l'autre est dans un sale etat, mon cousin qui est son medecin me disant j'espere qu'elle ne survivra pas, tant elle est mutilée !

 

J'ai une maison aussi dans le var très près de saint tropez, autant vous dire qu'on en voit des belles voitures et je me rappelle, qu'a une époque on lisait souvent dans le var matin que des petits jeunes s'etaient tué la veille en sortant de boite avec la ferrari de papa !

 

 

Voila je crois qu'il y a reellement un age pour tout !

Ces voitures sont puissantes, montent vite a des vitesses pharamineuses et ont un freinage et une tenue de route excellente, ce qui fait que l'attention du conducteut trop inexperimenté et trop fou fou peut lui jouer bon nombre de tours, qui plus est marqué par cette sur estime de soi en conduisant des bolides comme cela !

 

Alors je repete si on est parents, on doit faire confiance a son enfant, car de toute facon on est pas avec lui dans la voiture a ce moment la, mais lui filer une voiture de plus de 150 chevaux c'est lui mettre une arme dans les mains ou il risque sa vie et celle des autres !

 

 

:jap::jap::jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-Ta703hM

J'ai déja vu 2 "A" en Honda civic plantés dans un fossé...

Et puis , souvent , a 18 ans et avec un A , c'est merci papa et maman pour l'assurance car déja moi , avec ma Super 5 diesel , au tiers , la premiere année , on me demandait 740 euros...

 

 

 

Ptdr, tu paie presque plus que moi pour assurer mon audi A3 II 105cv que j'ai eu pr mes 18 ans sa me coute 850€/an, alors 750e pour une R5... je suis plié. Tu me dirais faut bien que t'en ai qui paie pour ceux qui ne paie pas lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou422kC

le 4x4 Honda 150cv que me prette gentillement ma mère ne met pas mes jours en danger, ni ceux des autres. En fait je fais plus attention car j'ai peur de paraitre ridicule si je fais la moindre erreur... Voilà comment le regard des autres peut parfois avoir des bonnes conséquences sur les gens ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr, tu paie presque plus que moi pour assurer mon audi A3 II 105cv que j'ai eu pr mes 18 ans sa me coute 850€/an, alors 750e pour une R5... je suis plié. Tu me dirais faut bien que t'en ai qui paie pour ceux qui ne paie pas lol :ange:

 

 

Super marrante ta remarque...

C'était la premiere année et c'était la premiere fois ou j'étais assuré a mon nom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Super marrante ta remarque...

C'était la premiere année et c'était la premiere fois ou j'étais assuré a mon nom !

 

 

Y'en a toujours qui croient payer leur assurance pas cher alors que le contrat est au nom de papa/maman !!!

Parce que c prix la pour une A3 et en plus jeune conducteur c'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Ptdr, tu paie presque plus que moi pour assurer mon audi A3 II 105cv que j'ai eu pr mes 18 ans sa me coute 850€/an, alors 750e pour une R5... je suis plié. Tu me dirais faut bien que t'en ai qui paie pour ceux qui ne paie pas lol :ange:

 

 

Merci papa/maman d'avoir pris le contrat d'assurance a leur nom !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

Y'en a toujours qui croient payer leur assurance pas cher alors que le contrat est au nom de papa/maman !!!

Parce que c prix la pour une A3 et en plus jeune conducteur c'est impossible !

 

 

 

Non l'assurance est à mon nom.

Enfin pourquoi ne se met-il pas sur l'assurance de sa mere pour payer moins chère? je comprends pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Moi je paie 1000€ pour une R19 1l9D 65chx alors sa fait mal a la geu... Mais je suis a mon nom !!

 

Si je m'assure avec ma mere en 2e conducteur pour une 206 16S 138chx et si j'ai un accident es que sa touche au malus de ma mere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Merci papa/maman d'avoir pris le contrat d'assurance a leur nom !! :lol::lol:

 

Je rappelle que c'est un jeu dangereux :

Si vous êtes de mauvaise foi, c'est à dire que vous avez intentionnellement fait une fausse déclaration - par exemple vous avez passé sous silence un accident antérieur ou vous avez prétendu être le conducteur principal alors qu'en réalité, il s'agit de votre fils - votre contrat sera annulé (art 113-8 du code des assurances). Ce qui signifie que vous prendrez seul en charge les dommages causés aux victimes Et en cas de dommages corporels, cela peut vous coûter très très cher.

Si l'assureur commence à chercher des pous dans la tête, il faut absolument être capable de prouver que la voiture ne sert pas qu'un jeune conducteur.

 

Le deuxième point, c'est qu'un jeune assuré à son nom commence à engranger du bonus dès le premières années, ce qui est intéressant le jour où il veut assurer sa voiture à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Moi je paie 1000€ pour une R19 1l9D 65chx alors sa fait mal a la geu... Mais je suis a mon nom !!

 

Si je m'assure avec ma mere en 2e conducteur pour une 206 16S 138chx et si j'ai un accident es que sa touche au malus de ma mere ???

 

 

J'avais eu le cas d'un accrochage avec la voiture de ma mere, j'etais deuxieme conducteur.

L'assurance avait demandé a ma mere sur qui le malus irai, elle ou moi...

Et comme ma maman est trop zentille elle l'avais pris sur elle !:)

 

Moi pour ma polo je paie 150€ par an d'assurance........ en responsabilité civile ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

Je commence à croire que comme ma maman assure ses immeubles dans cette assurance on m'a fait une fleur avec 50% de bonus dés le départ ? Car je ne suis pas conducteur secondaire de la voiture.

Par contre, j'ai bel et bien 50% de bonus, sa c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Je rappelle que c'est un jeu dangereux :

Si vous êtes de mauvaise foi, c'est à dire que vous avez intentionnellement fait une fausse déclaration - par exemple vous avez passé sous silence un accident antérieur ou vous avez prétendu être le conducteur principal alors qu'en réalité, il s'agit de votre fils - votre contrat sera annulé (art 113-8 du code des assurances). Ce qui signifie que vous prendrez seul en charge les dommages causés aux victimes Et en cas de dommages corporels, cela peut vous coûter très très cher.

Si l'assureur commence à chercher des pous dans la tête, il faut absolument être capable de prouver que la voiture ne sert pas qu'un jeune conducteur.

 

Le deuxième point, c'est qu'un jeune assuré à son nom commence à engranger du bonus dès le premières années, ce qui est intéressant le jour où il veut assurer sa voiture à son nom.

 

 

j'ai eu un moment ce cas....

En fait la voiture etait a mon nom, l'assurance au nom de ma gd mere mais moi declaré en conducteur principal.

Jamais eu de problemes !

Faut tout simplement ne pas essayer de b...r l'assurance et etre clair et precis avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Je commence à croire que comme ma maman assure ses immeubles dans cette assurance on m'a fait une fleur avec 50% de bonus dés le départ ? Car je ne suis pas conducteur secondaire de la voiture.

Par contre, j'ai bel et bien 50% de bonus, sa c'est certain !

 

 

En etant jeune conducteur ?

Impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Merci papa/maman d'avoir pris le contrat d'assurance a leur nom !! :lol::lol:

 

 

C'est vrai qu'à 18ans on a tous un boulot. gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

J'appellerais ma mère à 13h30 pour m'en assurer... Je voudrais pas raconter de bêtises

Enfin, dans l'histoire sur ces 850€/an y'a 300€ parce que je suis jeune conducteur et ceux pour n'importe quelle voiture donc dans 2 ans, sa me coutera 550€ ? donc sa confirmerais bien que j'ai 50% de bonus, du moins il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'assurance est à mon nom.

Enfin pourquoi ne se met-il pas sur l'assurance de sa mere pour payer moins chère? je comprends pas lol.

 

 

Eu tu sais , ca fait 5 ans déja hein...

La je roule plus en super 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que comme ma maman assure ses immeubles dans cette assurance on m'a fait une fleur avec 50% de bonus dés le départ ? Car je ne suis pas conducteur secondaire de la voiture.

Par contre, j'ai bel et bien 50% de bonus, sa c'est certain !

 

 

Et tu oses te comparer a une personne "normale" qui paie plein pot ?

On voit que tu n'es meme pas au courant des tarifs qui s'appliquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Tout dépend de ce que l'on appelle "grosse voiture" !

 

Si l'on prend en compte le critère taille, peu de jeunes roulent en "grosse voiture". Ceux qui ont des moyens modestes achètent tous des vieilles citadines, des "petites voitures" en somme. Le A est très courant sur les AX, 205, 106, Twingo, Saxo, Clio 1 et 2... (principalement du français, c'est moins couteux à assurer d'un point de vue global). Il existe toujours des marginaux qui roulent dans des fourgons rouillés en écoutant de la country, torse nu avec un chapeau de paille sur la tête et un brin d'herbe dans la bouche (ça, c'est du cliché :lol: ), mais ils sont très minoritaires. J'oublie tout de même les voileux et les surfers qui sont adeptes des Combi, Traffic, Transporter, C25 et J9... D'autres aiment les Breaks, comme la 21 Nevada qui fait des ravages dans le coeur des djeuns (loin devant la 405 break !)

 

Y'a la catégorie des jeunes kékés qui eux, choisissent soit de tuner la clio 1 tourant au mazout, pour les plus jackys, soit ceux qui ont un minimum de goût et qui choisissent des vrais voitures type 205 GTi ou Clio 16s... Clio Williams, Golf 2 GTi... Enfin bref...

 

Après, les jeunes qui ont du fric, ne vont jamais acheter des grosses voitures. Les garçons iront vers des petits coupés sportifs, ou encore des cabs, et les filles préfèreront généralement des 206 HDi toutes options à faible kilométrage... (même si certaines ont des goûts plus prononcés pour la frime et opteront pour la 206 CC ou la New Beetle...)

 

Bref, vous ne verrez que peu de A derrière des Porsche Cayenne, VW Touareg, Audi Q7 ou encore BMW X5... et encore moins derrière des Lada Niva...

 

(désolé pour le HS total...)

 

 

 

Faire du tuning sur une Williams, ça mérite la corde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

J'appellerais ma mère à 13h30 pour m'en assurer... Je voudrais pas raconter de bêtises

Enfin, dans l'histoire sur ces 850€/an y'a 300€ parce que je suis jeune conducteur et ceux pour n'importe quelle voiture donc dans 2 ans, sa me coutera 550€ ? donc sa confirmerais bien que j'ai 50% de bonus, du moins il me semble!

 

 

Tu te trompe lourdement la .

En fait voila ce qui est :

ta mere paie l'assurance voiture et as une "surprime" pour la fait que tu la conduise et que tu sois jeune conducteur.

Donc si ta mere est a 50% de bonus il est normal que ca apparaisse sur le contrat sachant que l'assurance est a son nom et que tu es mentionné comme conducteur de la voiture.

Les 550€ c'est la prime que ta mere paie et en aucun cas ce que tu pairas....

Tu paiera au minimum le double voir le triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

C'est complètement débile parce que on peut volé n'importe quel voiture et en + on peut avoir un accident aussi bien a une R5 ou 205 normal et une Ferrari ou 206 ou Clio 3 la seul différence c'est qu'avec une R5 ou 205 tu peut faire le c... et c'est pas chère à l'achat et surtout les réparation. Il y en n'a plein les casses que la Ferrari ou 206 ou Clio 3 ça coûte super chère à l'achat et les réparation aussi. Donc tu en prend soin de ta voiture comme la prunelle de tes yeux et sa coûte quoi d'essayer de faire confiance une seul fois au jeune conducteur, surtout que mes parent sa fait 30ans qui sont a la MAAF, on n'ai des bons client pourtant !! Ils sont stupide les assurances

 

 

c'est parce que les assureurs ont fait confiance aux jeunes ya 15-20 ans qu'un jeune aujourd'hui ne peut pratiquement plus assurer une caisse sportive, à moins d'une prime exorbitante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

C'est vrai qu'à 18ans on a tous un boulot. gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

 

 

à 18 ans mon père m'a acheté une voiture, une R9 1.1, ben j'étais content, mais j'ai payé l'entretien, l'assurance, l'essence tout seul, en étant étudiant...

 

Je pense que c'était une bonne chose, on se responsabilise plus vite quand on a des frais à assumer...

Et surtout n'ayant pas trop d'argent, ben je faisais gaffe parce qu'en cas de carton, pas de sous pour réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

J'appellerais ma mère à 13h30 pour m'en assurer... Je voudrais pas raconter de bêtises

Enfin, dans l'histoire sur ces 850€/an y'a 300€ parce que je suis jeune conducteur et ceux pour n'importe quelle voiture donc dans 2 ans, sa me coutera 550€ ? donc sa confirmerais bien que j'ai 50% de bonus, du moins il me semble!

 

 

absolument impossible de démarrer à 50% de bonus, surtout en jeune conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Faire du tuning sur une Williams, ça mérite la corde....

 

 

chez moi, ça serait le goulag :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev305HV

Moi Perso j'ai pris une Omium (Belgique) :D

 

Et J'ai aucun Souci , Par Exemple Mon Accrochage avec ce petit *** de L ...

J'ai Rien payé.

 

Mais je vais pas chez un Assureur Conu.

 

Donc moi perso je voie pas quel probleme on peu rencontré avec une A3 ?

 

Pour ma premiere Voiture (Bmw 750i 2004) Je Suis entré chez eux J'ai etendu Une semaine et le raport ses montré Positif , Alors que J'etais L (A en france)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

j'ai eu un moment ce cas....

En fait la voiture etait a mon nom, l'assurance au nom de ma gd mere mais moi declaré en conducteur principal.

Jamais eu de problemes !

Faut tout simplement ne pas essayer de b...r l'assurance et etre clair et precis avec eux ...

 

C'est ce point là qui est important. Il faut avoir donné "honnêtement" à l'assureur tous les éléments permettant d'évaluer le niveau de risque. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

C'est ce point là qui est important. Il faut avoir donné "honnêtement" à l'assureur tous les éléments permettant d'évaluer le niveau de risque. :jap:

 

 

C'est quelque chose que j'ai toujours fait etre le plus honnete possible avec l'assurance, car ils savent etre reconnaissant....

Exemple : j'ai eu a un moment des difficultés a pouvoir payer mon assurance, il m'ont fait un report de presque un an avec facilités ( en restant bien sur la voiture assurée)..... en me preisant bien que c'est parce que d'une part je suis fils de sociétaire et que d'autre pas mon historique chez eux avait toujours ete clair et limpide ....

Par contre a l'inverse, ce sont les soucis a repetition si problemes, mais il y en a qui feraient n'importe quoi pour grapiller disont une centaine d'euros !! pffff :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil466Fz

Tous ça c'est une question de confiance! :jap: Mais il y a trops de cake sur nos route pour que les assureurs façe encors aisement confiance aux jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Juste pour donner un ordre d'idée, j'ai eu ma Megane RS a l'age de 21 ans et trois ans de permis ( plus de "A" au cul donc ). Je payais 1290 euros d'asurance en tout risques sans franchises par an . Lorsque j'ai voulu, au debut, aller m'assurer j'ai été a la GMF qui assurait ma 206 Quick de l'époque. Ils m'ont envoyé chi**** en me disant " pour votre vehicule il faut un minimum de 8 ans de permis de conduire sans sinistres ( c'est pas une blague .... :??: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Juste pour donner un ordre d'idée, j'ai eu ma Megane RS a l'age de 21 ans et trois ans de permis ( plus de "A" au cul donc ). Je payais 1290 euros d'asurance en tout risques sans franchises par an . Lorsque j'ai voulu, au debut, aller m'assurer j'ai été a la GMF qui assurait ma 206 Quick de l'époque. Ils m'ont envoyé chi**** en me disant " pour votre vehicule il faut un minimum de 8 ans de permis de conduire sans sinistres ( c'est pas une blague .... :??: )...

 

 

Pas etonnant, j'ai une collegue, jeune conducteur qui s'est acjeté une 206 ( 1.4 je crois!), il y avait des assurance qui voulaient pas l'assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Pas etonnant, j'ai une collegue, jeune conducteur qui s'est acjeté une 206 ( 1.4 je crois!), il y avait des assurance qui voulaient pas l'assurer !

 

 

ben c'est normal, femme au volant, toussa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

ben c'est normal, femme au volant, toussa :D

 

 

Roo mékilécon!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe lourdement la .

En fait voila ce qui est :

ta mere paie l'assurance voiture et as une "surprime" pour la fait que tu la conduise et que tu sois jeune conducteur.

Donc si ta mere est a 50% de bonus il est normal que ca apparaisse sur le contrat sachant que l'assurance est a son nom et que tu es mentionné comme conducteur de la voiture.

Les 550€ c'est la prime que ta mere paie et en aucun cas ce que tu pairas....

Tu paiera au minimum le double voir le triple

 

:jap:

D'ailleurs je me demande même s'il prend du bonus pour lui en faisant comme ça. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...