Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

accident rond point qui est en tort?


Invité §lam853uJ

Messages recommandés

Invité §lam853uJ

Bonjour,

alors voilà j'ai eu un accident avec ma voiture vendredi sur un rond point. J'étais engagé sur le rond point sur la file de droite quand un cyclomoteur ma coupé la priorité sur la droite. La fille m'a percuté au niveau de ma portière avant droite. Malheureusement elle est tombé et s'est cassé le coude lors de sa chute. Les pompiers sont venu ainsi que la police. je n'ai pas eu le temps de remplir le constat avec elle car elle a été transporté au CHU. par contre j'ai fais une déposition avec la police. Il m'ont dit que je n'était pas en tort. Pourtant quand j'ai rappelé la fille hier, elle m'a dit qu'elle avait vu le problème avec son assurance et que je lui devrait des indemnisations pour son opération du coude et que l'accident passerai soit 50/50 ou alors que je l'aurai dans le ... Je dois aller revoir la police demain pour avoir le N° du procès verbale afin d'envoyer la partie de mon constat à mon assurance. Mais ici qui est en tort moi ou elle? qu'est ce qui risque de se passer vu qu'elle est blessée?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Tu devrais mettre un petit schéma. Mais si tu étais déja sur le rond-point et que la personne en cyclo n'a pas respecté la priorité en rentrant sur le rond-point, je ne vois pas comment tu pourrais être en tort. De plus, si d'eventuelles indemnités sont dues ce serait aux assureurs de s'en occuper, pas à toi (du moins si tu as ton permis et si tu es assuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam853uJ

oui j'ai mon permis et je suis assuré. la police a regardé mes papiers m'ont fais soufflé dans le ballon etc et tout était en ordre.

je vais faire un schéma et je le mettrais sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

A tes dires, elle est en tort.Un conseil lui fait pas de cadeaux si elle t'as vraiment tenu ces propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mon permis et je suis assuré. la police a regardé mes papiers m'ont fais soufflé dans le ballon etc et tout était en ordre.

je vais faire un schéma et je le mettrais sur le forum

 

 

Si la Police s'est déplacée, tu ne dois surtout pas faire de constat amiable.

Une "procédure accident" a normalement été ouverte, car il y a eu accident corporel.

Contact le commissariat de police qui est intervenu (territorialement compétent) pour savoir si c'est le cas.

Normalement tu as un "triplicat d'accident" à récupérer et à envoyer à ton assurance.

En te laisse pas embobiner, tu tu étais sur le rond point, file de droite et que tu as été percuté par la droite c'est que forcément elle n'a pas respecté le "cédez le passage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam853uJ

accident.png.89ee9926f50db1e0d1fa0618ea550383.png

 

désolé pour la qualité du dessin c'est juste pour visualiser un peu mieux la scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam853uJ

Merci beaucoup pour vos réponses Dès demain je vais au commissariat de police donc je vais régler tout ça.

mais c'est vrai que j'étais un peu inquiète après ce qu'elle a dit. Surtout que c'est mon premier accident et que je n'ai jamais rien eu avant. En plus je suis étudiante donc je n'ai pas de salaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je vois pas comment tu pourrais être tenu responsable de cet accident.

 

Et la fille est vraiment bête. Pour rester poli :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam853uJ

Moi c'est ma portière avant droite qui est touché et un peu l'aile droite.(ma voiture c'est une trois portes) elle c'est l'avant du cyclo qui a pris en premier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma portière avant droite qui est touché et un peu l'aile droite.(ma voiture c'est une trois portes) elle c'est l'avant du cyclo qui a pris en premier.

 

 

 

Donc je confirme :

 

La conductrice du cyclo est 100 % en tort, sans hésitation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma portière avant droite qui est touché et un peu l'aile droite.(ma voiture c'est une trois portes) elle c'est l'avant du cyclo qui a pris en premier.

 

 

 

Dans ce cas tu étais bien sur le rond point au moment ou le choc a eu lieu.

ça aurait été embêtant que, même si le cyclo force le passage tu le touches à l'arrière avec ton Pare Choc avant.

Là, les traces confirment ta version. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam853uJ

Ok merci beaucoup sa me rassure :)

on verra bien demain ce qu'il vont me dire de toute façon.

Bonne soirée a tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'ayant posé LA question avant de prononcer son avis, je m'en charge :

Est-ce un rond-point avec priorité à ceux qui circulent à l'intérieur (panneaux de priorité adéquats), ou est-ce un carrefour giratoire avec priorité à droite ?

Cela peut paraître évident, mais la précision est importante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'ayant posé LA question avant de prononcer son avis, je m'en charge :

Est-ce un rond-point avec priorité à ceux qui circulent à l'intérieur (panneaux de priorité adéquats), ou est-ce un carrefour giratoire avec priorité à droite ?

Cela peut paraître évident, mais la précision est importante :jap:

 

 

Les FDO lui ayant dit qu'elle n'était pas en tort, je pense que c'est ce rond-point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Personne n'ayant posé LA question avant de prononcer son avis, je m'en charge :

Est-ce un rond-point avec priorité à ceux qui circulent à l'intérieur (panneaux de priorité adéquats), ou est-ce un carrefour giratoire avec priorité à droite ?

Cela peut paraître évident, mais la précision est importante :jap:

 

 

+ 1.000 :jap:

 

Sur le dessin il manque les panneaux, s'il y en a, à l'entrée de ce rond point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...