Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Choc lateral qui est en tort


Invité §coo416EG

Messages recommandés

Invité §coo416EG

Bonjour,

 

J'ai eu un accident lundi avec la voiture de mon frere. C'etait un carrefour avec feu clignotants (normalement ils fonctionnent :-( )

 

Le scooter etait sur la voie prioritaire, moi en voiture, je me suis avancé car peu de visibilité et une fois au milieu du carrefour j'ai vu le scooter débouler sur moi mais c'etait trop tard. Resultat, choc lateral côté conducteur, les airbags se sont déclanchés bien heureusement car sinon ma tête aurait tapé sur la fenetre. Le conducteur du scooter a le bras dans le platre car apres le radio il semblait legerement félé. Je n'ai rien pu faire pour l'eviter, ça c'est passé en 1/4 de seconde, j'ai vu qu'il a essayé de m'eviter mais la route etant moilliée le scooter c'est couché et il est venu me percuter. C'etait en aglomeration mais franchement il ne roulait pas à 50. D'ailleur l'expert de l'assurance etait surpris que ce soit un scooter qui ait fait de tels dégats sur la voiture.

 

Maintenant, le scooter va plaider qu'il n'etait pas en tort car sur la voie prioritaire. On m'a dit, mais je ne trouve rien sur le sujet, que pour les assurances, dans le cas d'un choc latéral c'est celui qui m'a percuté que sera forcement en tort car non maitre de son vehicule. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette règle ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

Cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Qu'est ce que tu nous raconte comme ineptie ? Il serait en tort car "pas maitre de son véhicule" ? Alors que c'est lui qui est sur la voie prioritaire au croisement ? Il faut arréter de réver c'est toi qui est 100% en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

dans le cas d'un choc latéral c'est celui qui m'a percuté que sera forcement en tort car non maitre de son vehicule. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette règle ?

 

 

Je ne suis pas sur mais j'ai un doute... Les mauvais esprits te diront que tu es en tort puisque sur la voie non prioritaire.... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux même clignotants possèdent des panneaux du type cédez le passage ou route prioritaire et cela s'applique quand les feux sont en panne on en dérangement comme dans votre cas. En l'absence de panneau ca sera la règle de la priorité a droite qui sera appliquée

 

Je n'ai pas entendu de récit au fait que le scooter a coucher son deux roues avant le choc. Je vais essayer de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder rapidement :o

Le fait qu'il ai coucher la moto avant de te percuter ne changera rien dans le partage des responsabilités. c'est s'il avait couché la moto en t'évitant sans te toucher que ca aurais pu changer pour lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

c'est celui qui m'a percuté que sera forcement en tort car non maitre de son vehicule.

 

Magnifique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Bonjour,

 

J'ai eu un accident lundi avec la voiture de mon frere. C'etait un carrefour avec feu clignotants (normalement ils fonctionnent :-( )

 

Le scooter etait sur la voie prioritaire, moi en voiture, je me suis avancé car peu de visibilité et une fois au milieu du carrefour j'ai vu le scooter débouler sur moi mais c'etait trop tard. Resultat, choc lateral côté conducteur, les airbags se sont déclanchés bien heureusement car sinon ma tête aurait tapé sur la fenetre. Le conducteur du scooter a le bras dans le platre car apres le radio il semblait legerement félé. Je n'ai rien pu faire pour l'eviter, ça c'est passé en 1/4 de seconde, j'ai vu qu'il a essayé de m'eviter mais la route etant moilliée le scooter c'est couché et il est venu me percuter. C'etait en aglomeration mais franchement il ne roulait pas à 50. D'ailleur l'expert de l'assurance etait surpris que ce soit un scooter qui ait fait de tels dégats sur la voiture.

 

Maintenant, le scooter va plaider qu'il n'etait pas en tort car sur la voie prioritaire. On m'a dit, mais je ne trouve rien sur le sujet, que pour les assurances, dans le cas d'un choc latéral c'est celui qui m'a percuté que sera forcement en tort car non maitre de son vehicule. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette règle ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

Cooldude

 

Clair, on voit bien de là hein ?! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...