Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Remise en état de la super 5 five de ma copine !


Invité §Yoa660fb

Messages recommandés

Invité §Yoa660fb

Salut tout le monde !

Voilà, je ne savais pas trop ou mettre ce topic, puis on ma conseiller ici !

Alors je vous explique, ma copine étant entrain de passer son permis je me suis mis à la recherche d'une voiture pour elle, sont budget étant de - de 600€ !

Alors je cherche un peut de partout et je vois une annonce sur ebay super 5 five de 1995 bon état idéal jeune conducteur 155 000km !

Ni une ni deux j'appelle, verdict rendez vous le lendemain !

Je vais donc la voir le lendemain avec ma femme et mon cousin .

Je l'essaie je ne détecte pas grand chose a part une fuite à l'échappement, le volant pas super droit, un tout petit peut de rouille mais pas la coque percé et le pare choc avant abimé !

La voiture à l'air très saine mais le mec n'avait pas le control technique et me dit qu'a 300€ il ne veut pas le passé !

Je lui dit donc que la voiture nous interesse mais avec le controle technique qu'il soit positif ou négatif avec quelques petit défaut et que si il faut je paye la premiere visite de 60 €. Il me dit d'accord mais qu'il faut que je la réserve, ne voulant pas donner d'argent je lui laisse mon téléphone portable de faible valeur et lui promet de revenir chercher la voiture si le controle technique n'est pas trop mauvais !

Voici les photo que je ramene de cette journée :

http://img412.imageshack.us/img412/8408/rencontre001sj8.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/45/rencontre002nq5.jpg

http://img416.imageshack.us/img416/7493/rencontre004bn1.jpg

http://img304.imageshack.us/img304/9036/rencontre006mu0.jpg

Voilà suite de l'histoire dans un instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yoa660fb

Donc le soir même le monsieur m'appelle et me dit que les seul chose impliquant une contre visite sont les ressort avant et la rotule de direction avant gauche !

Je lui dit donc que je vient la chercher le lendemain !

Je part donc avec mon cousin le lendemain a 2 voiture et nous rapatrion cet petite super 5 sur grenoble !

100 km pour rentré et nikel, super bien roulé aucun soucis assez nerveuse !

Je la montre a notre entourage qui la trouve super pour le prix !

La première chose qui fut changer enfin plutot rajouter sont des housse de siège car les siège était assez sale (tacher) et pas très héstétique ! Etant la voiture de ma copine je l'ai laisser choisir, les puriste criront au massacre mais c'est ça voiture et elle l'aime mieux comme ça ...

Donc la base des housse sont des couleur noir avec une bande marron, super classe que nous avons trouver à 20 € avec un plaid offert qui recouvre la plage arrière assez vilaine. Puis une jeu de tapis avant arrière pour la modique somme de 8€. Au passage j'ai enlever tout les affreux autocolant qu'il y avait ainsi que les trace de colle qui resté de vieux autocolant.

La voici à ce moment là :

http://img527.imageshack.us/img527/5025/230906003sf5.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/8834/230906004nn8.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/3580/230906006nr1.jpg

Puis l'arrière sans autocolant et avec le plaid sur la plage arrière:

http://img406.imageshack.us/img406/8364/230906010rl4.jpg

Ensuite les première pièce acheter on été un jeu de "clipse à ceinture" désolé j'ai manger le nom !

Car les deux été cassé dont un qui tenait avec du scotch ce qui nous faisiat pas trop confiance !

Ainsi qu'une trappe à essence car comme vous l'avez vu il n'y en as pas sur les première photo !

Celle que nous avaons trouvé à la casse été gris mais on c'est dit que c'est mieux que rien et que je la repeindrai plus tard ! Nous avons eu l'ensemble pour 8€.

 

Puis j'ai fait de nombreuse viré à la casse pour essayer de trouve rmon bonheur en tout j'ai trouver :

-Lampe intérieur de courtoisie car celle qui était ne marché pas quand les port s'ouvré, cela n'a pas suffit de la cahnger mais en demontant les capteur et en metant de la bombe pour les contac cela a fait l'affaire !

-Trappe à essence de couleur blanche

-Tête de delco ainsi que cable anti parasite car la voiture brouté beacoup a froid et des fois à chaud, je me suis rendu compte que l'un des anti parasite été moisi à l'intérieur ainsi que sur l'embout de la tete de delco, une fois ça changer plus de souci !

-un cache pour derriere le phare en plastique, il en manquer un!

- une rotule de direction comme neuve qu'il reste à monté pour le CT

- Le jeux de suspension complète avant 20€ à la casse, pareil il me reste à les monté pour le ct

- 4 enceinte en super bon état dont 2 norauto flambant neuve, toujours à la casse monté dans les emplacement d'orgine, les enceinte arrière n'étant pas de série sur cette voiture j'ai démonté les suport percé proprement puis tiré les cable proprement jusqu'au poste que j'ai changer par un sony qui trainer dan smon garage 4*50W

- deux jeux de plaquette de frein comme neuve de rechange

- deux essuis glace

et puis voilà je crois que c'est tout !

Donc tout ce que vous voyait qui vient de la casse ne nous ai revenu qu'a 20€ !!

 

Me mettant seulement à fait un topic, je vous ferais plus de photo des opération à venir qui sont encore nombreuse !

Pour info le pare choc avant cassé ne sera pas changer tout de suite, on va d'abord attendre que ma copine connaise bien la voiture avant de le changer !

Et oui le permis et bientot la enfin nous l'espéront elle le passe le 22 novembre !

 

En espérant que ce topic vous plaira, j'attend vos commentaire et question !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Les sièges tigrés sont ignobles, vire moi vite ça.

 

Mais tu n'as pas fait l'affaire du siècle, moi, je proposais une Panda qui a 100000 kms tout juste pour 300€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges tigrés sont ignobles, vire moi vite ça.

 

Mais tu n'as pas fait l'affaire du siècle, moi, je proposais une Panda qui a 100000 kms tout juste pour 300€ :ange:

 

 

 

Bonjour............... :D .........les sièges, ça me rappele les années 70.

 

Si, je pense que c'est une excellente affaire, c'est un modèle catalysé, certes qui consomme un peu, mais elle démarre par tous les temps, et coté mécanique, et pièces détachées, c'est facile et abordable. J'ai une semblable de la même année, qui va sur ces 236000 km d'origine, rien à signaler dessus.

 

Tu devrais, si tu as le temps, te monter un essuie glace arrière, c'est bien utile, par contre, il te faudra trouver le bouton remplaçant le dégrivage arrière, il fait les deux fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Les sièges tigrés sont ignobles, vire moi vite ça.

 

Mais tu n'as pas fait l'affaire du siècle, moi, je proposais une Panda qui a 100000 kms tout juste pour 300€ :ange:

 

 

Je veux pas dénoncer Fiat, mais une Panda (ancien modèle) c'est pas fait pour les novices ;)

 

faut anticiper le freinage 5 minutes avant :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa660fb

Merci pour les commentaire !

En ce qui concerne les house panthère ce n'est pas du tout mon choix mais celui de ma copine car c'est ça voiture et l'essentiel c'est que ça lui plaise ! C'est un tissu qu'elle aime bocuop dont elle a plusieurs objet ou vetement ! Au moins il y en as pas 2 comme ça :D !

 

Sinon pour la panda, je suis désolé j'ai conduit les 2 je préfère largement la super 5 et en plus les pièces de super 5 tu en as de partout en casse, tu as que l'embarat du choix parcontre des panda... De plus les panda on un moteur qui casse facilement, j'ai un collègue à 80 000km elle été HS...

 

Je voulait absolument une voiture ou les pièces se trouve bien en casse voilà tout!

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire !

En ce qui concerne les house panthère ce n'est pas du tout mon choix mais celui de ma copine car c'est ça voiture et l'essentiel c'est que ça lui plaise ! C'est un tissu qu'elle aime bocuop dont elle a plusieurs objet ou vetement ! Au moins il y en as pas 2 comme ça :D !

 

Sinon pour la panda, je suis désolé j'ai conduit les 2 je préfère largement la super 5 et en plus les pièces de super 5 tu en as de partout en casse, tu as que l'embarat du choix parcontre des panda... De plus les panda on un moteur qui casse facilement, j'ai un collègue à 80 000km elle été HS...

 

Je voulait absolument une voiture ou les pièces se trouve bien en casse voilà tout!

 

A vous !

 

 

:D ..........c'est une vraie tigresse ta copine...............blague à part, c'est vrai, pour les pièces, en casse, tu as le choix, en plus, tu peux aussi puiser sur les Express, c'est le même tableau de bord.

 

Par contre, coté moteur, le Cléon injection est moins répandu que tous les autres à carburateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

'lut !

 

J'aurais posté dans "Anciennes", moi ! Il y a beaucouip d'amateurs de ce genre de voiture, là-bas, et pas mal de gens qui pouraient te conseiller en cas de nécessité.

 

Pour les sièges, ben ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

'lut !

 

J'aurais posté dans "Anciennes", moi ! Il y a beaucouip d'amateurs de ce genre de voiture, là-bas, et pas mal de gens qui pouraient te conseiller en cas de nécessité.

 

Pour les sièges, ben ma foi...

 

.... c'est moche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Autant de rouille sur une voiture de 1995, je trouve ça ignoble :L

Mais bon, pour 300€ tu ne pouvais pas trouver mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Autant de rouille sur une voiture de 1995, je trouve ça ignoble :L

Mais bon, pour 300€ tu ne pouvais pas trouver mieux :jap:

 

 

Tu veux voir des photos de ma Laguna de la même année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Tu veux voir des photos de ma Laguna de la même année ?

 

Comment ça se fait?

La r21 de 1989 de mes parents n'a aucun point de rouille, ma xantia de 1993 idem, mon ex ZX de 1992 pareil, ma 205 de 1990 n'avait rien et ma 205 gti de 1987 en avait juste sous le tapis de coffre :bah:

Jamais de la vie j'achèterai une voiture qui rouille comme ça :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Ouais, c'est clair qu'il pleut moins ;)

 

 

Il n'y a surtout pas de sel sur les routes !

 

Mais sérieusement, Renault a eu un problème de qualité sur plusieurs séries quelques années, problème seulement partiellement reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Il n'y a surtout pas de sel sur les routes !

 

Mais sérieusement, Renault a eu un problème de qualité sur plusieurs séries quelques années, problème seulement partiellement reconnu.

 

Oh que si il y a du sel l'hiver :oui:

M'enfin, certainement moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur776zW

pour 300€ c'est une bonne affaire mais je trouve que les enjo de twingo fait pas terrible, elle est pas mal rouillée mais à ce prix là on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Ben oui, 300€ c'est rien pour une voiture, franchement on peut espérer quoi ?

 

Elle est rès bien, cette voiture, pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa660fb

En ce qui concerne la rouille, il y en as juste ou le montre la photo et je vais la faire disparaitre laisser moi juste le temps ! je vais grater proprement isoler et repeindre proprement !

Comme certain l'on stipulé ce n'est une voiture qu'a 360€ !

Après pourquoi elle à rouiller comme ça j'en c rien et je m'en fous et d'ici quelque temps plus rien ne se vera !

En plus regarder bien le prix des super 5 à ce prix la on en trouve peux ou pas et pas de cette age !

 

Merci pour vos commentaire, j'attend vos encoragement et vos question remarque, je vous metterai bientot plus de photo !

 

Snon un topic a aussi été crée dans la rebrique ancienne, mais apriori les voiture de ce type "bricolé" le sinteresse sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Voiture typique de jeune permis http://maxfsl.perso.cegetel.net/drive.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

J'ai une five de 94 avec maintenant 100000km RAS.

Cmme sa a été dit c'est typique jeune permis :p .

Pour le prix rien à redire, de toute façon à ce prix là t'as même pas un cyclo des fois.

J'avais payé la mienne 1000€ en très bon état avec 85000km.

 

Pour les housses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Ah bon??

Il est comment normalement?

 

J'ai toujours vu les R5 avec ce volant moi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je veux pas dénoncer Fiat, mais une Panda (ancien modèle) c'est pas fait pour les novices ;)

 

faut anticiper le freinage 5 minutes avant :p

 

 

Ben j'sais pas de quelle version tu parles mais la mienne assure pas mal quand même et on est peu attentif à ce genre de chose à son bord tellement le bruit est omniprésent dans l'habitacle :D

 

Sinon, bonne petite caisse, dont la peinture n'est pas galvanisée hélas mais qui tient le choc des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Merci pour les commentaire !

En ce qui concerne les house panthère ce n'est pas du tout mon choix mais celui de ma copine car c'est ça voiture et l'essentiel c'est que ça lui plaise ! C'est un tissu qu'elle aime bocuop dont elle a plusieurs objet ou vetement ! Au moins il y en as pas 2 comme ça :D !

 

Sinon pour la panda, je suis désolé j'ai conduit les 2 je préfère largement la super 5 et en plus les pièces de super 5 tu en as de partout en casse, tu as que l'embarat du choix parcontre des panda... De plus les panda on un moteur qui casse facilement, j'ai un collègue à 80 000km elle été HS...

 

Je voulait absolument une voiture ou les pièces se trouve bien en casse voilà tout!

 

A vous !

 

 

OK mais attend un moteur de Fire en casse, tu t'en tires pour 100€ max, faut pas exagérer non plus, les casses recèlent de pièces de toute marque surtout pour la mécanique n'exigeant pas trop d'effort :D

 

La Super 5 pour le design OK, mais la Panda pour le bruit OUI ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur776zW

Ah bon??

Il est comment normalement?

 

sur les five ( 88 à 92) il doit etre comme ça :

1931217427_super5volant1.JPG.deab644f3b83044eb249f74645af9a5c.JPG

 

 

et apres 93 c'est le meme sauf que le sigle est au milieu et il est gris.

220251285_super5five3.jpg.daf6215eb4d2a53b2e4b79765d9dba6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa660fb

Ah bah il devait peut être être abimé et l'ancien proprio la remplacé par celui là !

En plus il est pas droit faut ue je le démonte et le remette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

Les housses léopard, perso. j'adore. J'aurais même rajouté le protège volant, sur ce type de voiture, je trouve ça kitch-fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...