Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident de parking qui est en tort


Invité §vit887ft

Messages recommandés

Invité §vit887ft

je suis rentrer dans portiere arriere d'une voiture a l'arret en sortant d'un parking que dois-je faire?

 

y a t-il 50/50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ult301Bh

je suis rentrer dans portiere arriere d'une voiture a l'arret en sortant d'un parking que dois-je faire?

 

y a t-il 50/50?

 

 

A priori, vous manoeuvrez, vous êtes en torts à 100%.

Un constat a t'il été rempli, quelles cases ont été cochées par les deux parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentrer dans portiere arriere d'une voiture a l'arret en sortant d'un parking que dois-je faire?

 

y a t-il 50/50?

 

Pourquoi y aurait-il 50/50 ?

Tu rentres (donc manoeuvres) dans une voiture à l'arrêt donc 100% fautif pour toi (et heureusement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr200QD

je suis rentrer dans portiere arriere d'une voiture a l'arret en sortant d'un parking que dois-je faire?

 

y a t-il 50/50?

 

non tu est en tort il ny a rien a faire tu part et tu pries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bah y'a pas photo, tu es en tort à 100%... Je ne vois pas pourquoi une voiture à l'arrêt pourrait être en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac222ws

Juste pour info, si la voiture est garée à un endroit ou il est interdit de se garer ça change la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Absolument pas, un véhicule à l'arrêt, même gênant, voire très gênant, n'est jamais en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac222ws

ah ok, pas illogique mais un peu paradoxal quand même ^^ merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Paradoxal et chiant certes, mais vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Absolument pas, un véhicule à l'arrêt, même gênant, voire très gênant, n'est jamais en tort.

 

 

mauvaise réponse.

 

Un gars garé en double file se fait percuter : 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

A propos, si tu manoeuvres de la même façon que tu écris, c'est à dire sans respecter ni les autres (bonjour, au revoir, svp ..), ni la grammaire (je suis rentrer), cela ne m'étonne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac222ws

 

mauvaise réponse.

 

Un gars garé en double file se fait percuter : 50/50

 

 

 

Effectivement un 50/50 me parait un peu plus logique... est ce que c'est uniquement concernant le stationnement en double file ou pour tout stationnement gênant (sous entendu interdit) est ce quelqu'un a déjà été dans ce cas ou est ce que quelqu'un aurait des documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Plus logique, oui... Mais faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav408XF

bonjour tout le monde !

c'est marrant comme histoire, car j'ai presque vécu la même il y a de ca quelques jours, j'étais à l'arret sur un parking commercial, mais dans le mauvais sens de la route, et un mec à reculé sans regarder dans ses rétros avant d'enclencher sa marche arrière, du coup, il a tapé dans ma voiture, à l'avant droit. En colère, il sort et commence à hurler "mais pourquoi vous vous êtes mise là !!!! c'est pas le sens du parking !!!!!! c'est pas possible !!!! et blablalba..." tout cela devant son fils de 6 ou 7 ans biensure....vive l'exemple, de plus, je suis restée calme, et j'ai essayé de lui expliquer qu'avant toute chose, il devait déjà regarder dans ses rétros, car, j'aurais très bien pu être à pied, ou mieux encore, avec une poussette...

sa femme arrive et en rajoute, bref, je ne peux même pas répondre...super le dialogue, et tout cela pour préciser qu'ils n'ont pas de constat....merci la perte de temps...

nous nous sommes donc revus sur ce même parking 3 jours plus tard avec un constat. Ce mec a même refusé de marquer qu'il reculait, alors je l'ai précisé sur le dessin avant de le signer et de lui remettre un deux deux exemplaires. Du coup, mon mari lui téléphone le soir même, et le mec menace carrément que si on veut, on peut aller plus loin et qu'il a les moyens de nous emmener en proces....bref, le con qui n'a pas compris qu'on ne voulait que discuter de la clairevoyance du papier, et en aucun cas "beuuuugggglllleeeerrr" comme il le fait si bien. tout en sachant bien entendu que de mon côté, j'ai parfaitement reconnu mes torts (sens inverse de la voie à l'arret).

Mon mari commence à s'énerver carrement et lui fait bien comprendre que si on doit règler autrement que par ce bout e papier, il n'est pas question de tunnes ou de voiture, il s'en fout, mais qu'en aucun cas il ne doit se permettre de menacer.......bref, ca gueule.

J'aimerais en effet donc savoir comme toi si ce sera un 100 % pour lui ou plutot 50/50 ???? Merci par avance pour vos réponses !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav408XF

hervé, j'aimerais plutôt ton avis sur la question, peut importe ou les gens de situent, car ca peut arriver à tout le monde, le tout étant, je pense, de rester calme et civilisé, surtout quand ce n'est qu'une petite rayure. Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

hervé, j'aimerais plutôt ton avis sur la question, peut importe ou les gens de situent, car ca peut arriver à tout le monde, le tout étant, je pense, de rester calme et civilisé, surtout quand ce n'est qu'une petite rayure. Merci de ta réponse !

 

 

En cas de divergences sur les circonstances de l'accrochage, c'est la plupart du temps, un 50/50, avec malus pour chacune des parties... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

c'est marrant comme histoire, car j'ai presque vécu la même il y a de ca quelques jours, j'étais à l'arret sur un parking commercial, mais dans le mauvais sens de la route, et un mec à reculé sans regarder dans ses rétros avant d'enclencher sa marche arrière, du coup, il a tapé dans ma voiture, à l'avant droit. En colère, il sort et commence à hurler "mais pourquoi vous vous êtes mise là !!!! c'est pas le sens du parking !!!!!! c'est pas possible !!!! et blablalba..." tout cela devant son fils de 6 ou 7 ans biensure....vive l'exemple, de plus, je suis restée calme, et j'ai essayé de lui expliquer qu'avant toute chose, il devait déjà regarder dans ses rétros, car, j'aurais très bien pu être à pied, ou mieux encore, avec une poussette...

sa femme arrive et en rajoute, bref, je ne peux même pas répondre...super le dialogue, et tout cela pour préciser qu'ils n'ont pas de constat....merci la perte de temps...

nous nous sommes donc revus sur ce même parking 3 jours plus tard avec un constat. Ce mec a même refusé de marquer qu'il reculait, alors je l'ai précisé sur le dessin avant de le signer et de lui remettre un deux deux exemplaires. Du coup, mon mari lui téléphone le soir même, et le mec menace carrément que si on veut, on peut aller plus loin et qu'il a les moyens de nous emmener en proces....bref, le con qui n'a pas compris qu'on ne voulait que discuter de la clairevoyance du papier, et en aucun cas "beuuuugggglllleeeerrr" comme il le fait si bien. tout en sachant bien entendu que de mon côté, j'ai parfaitement reconnu mes torts (sens inverse de la voie à l'arret).

Mon mari commence à s'énerver carrement et lui fait bien comprendre que si on doit règler autrement que par ce bout e papier, il n'est pas question de tunnes ou de voiture, il s'en fout, mais qu'en aucun cas il ne doit se permettre de menacer.......bref, ca gueule.

J'aimerais en effet donc savoir comme toi si ce sera un 100 % pour lui ou plutot 50/50 ???? Merci par avance pour vos réponses !!

 

 

Il a tort c'est un fait mais tu es quand même dans le mauvais sens de circulation, petit détail comme ça en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale055sk

Hello

 

Ce qui m'est arrivé un jour : Je me suis garé vite fait et mal fait pour aller récupérer mes filles à un truc de Noêl organisé par l'école. Pour faire rapide sur une partie de trottoir avec une belle ligne jaune dessinée dessus explicitant clairement que le stationnement était interdit. Manque de bol, l'arrière de mon véhicule dépasse un peu devant le portail d'une habitation. Je ressors avec mes filles et là que vois je ? Le propriétaire de la maison a voulu rentrer dans son allée et a accroché sur toute la longueur mon pare choc arrière.

 

Je sonne donc au portillon pour interpeller le propriétaire. Ce dernier passe sa tête par une fenêtre de sa maison et commence à me hurler dessus. Mais quand je dis hurler, le mot est faible. Pourtant pas d'un naturel calme :pfff: je reste impassible. Ce dernier descend et me menace ouvertement devant mes gamines. Il perd son sang froid et me colle une droite (ou gauche je ne me souviens pas :D ) à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je m'étale de tout mon long au milieu de la chaussée un peu sonné. Par chance aucun véhicule n'est arrivé à ce moment là. Je vous laisse imaginer l'état de mes filles que je n'avais pas pris le temps de faire monter dans la voiture ne me doutant pas l'espace d'un instant de ce qui allait se passer.

 

Le temps de reprendre mes esprits le type est rentré chez lui et impossible de l'en faire ressortir. Des témoins me conseillent de prévenir les gendarmes. Par chance une patrouille était dans le village et arrive dans les minutes qui suivent. Je leur explique sans avoir bouger ma voiture le pourquoi du comment. je vous fais grâce des propos que le type a tenu aux forces de l'ordre.

 

Le tout est c'est que bien que je sois garé sur une portion interdite et que l'arrière de mon véhicule dépasse devant l'entrée de l'allée tous les torts ont été pour lui pour la bonne et simple raison que j'étais à l'arrêt.

 

Pour moi j'en conclus que si tu te fais rentrer dedans alors que tu es en stationnement tu ne peux pas être tenu responsable même si tu es en stationnement gênant. Au pire tu prends une prune pour stationnement gênant que j'aurai du prendre d'ailleurs aux dires du gendarme mais que ce dernier ne m'a pas donnée.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her353fc

hervé, j'aimerais plutôt ton avis sur la question, peut importe ou les gens de situent, car ca peut arriver à tout le monde, le tout étant, je pense, de rester calme et civilisé, surtout quand ce n'est qu'une petite rayure. Merci de ta réponse !

Désolé, je ne répondais pas à ton message, mais aux messages précédents du post, je n'avais pas fais attention à l'écart de date.

Sinon je dirais voiture à l'arrêt vs voiture qui manœuvre, 100% des torts à celui qui manœuvre. Ensuite tout dépend de comment est rempli le constat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her353fc

Hello

Pour moi j'en conclus que si tu te fais rentrer dedans alors que tu es en stationnement tu ne peux pas être tenu responsable même si tu es en stationnement gênant. Au pire tu prends une prune pour stationnement gênant que j'aurai du prendre d'ailleurs aux dires du gendarme mais que ce dernier ne m'a pas donnée.

 

Alex

 

Tu avais déjà pris une pêche, la prune était superflue :) . Désolé c parti tout seul, je sors

Cela dit l'autre est vraiment un abruti, devant des enfants en plus... dans quel monde vit-on...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale055sk

Tu avais déjà pris une pêche, la prune était superflue :) . Désolé c parti tout seul, je sors

Cela dit l'autre est vraiment un abruti, devant des enfants en plus... dans quel monde vit-on...

 

 

Tout en finesse j'adore :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Pour moi j'en conclus que si tu te fais rentrer dedans alors que tu es en stationnement tu ne peux pas être tenu responsable même si tu es en stationnement gênant. Au pire tu prends une prune pour stationnement gênant que j'aurai du prendre d'ailleurs aux dires du gendarme mais que ce dernier ne m'a pas donnée.

 

Alex

 

 

C'est bien sur totalement faux. :jap:

 

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

 

Cas 43 du barême IRSA, confirmé par de nombreuses décisions jurisprudentielles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais déjà pris une pêche, la prune était superflue :) . Désolé c parti tout seul, je sors

Cela dit l'autre est vraiment un abruti, devant des enfants en plus... dans quel monde vit-on...

 

 

Et se garer comme un porc en sachant qu'on dérange, c'est normal ? (ça n'excuse rien mais de là à le plaindre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale055sk

 

Et se garer comme un porc en sachant qu'on dérange, c'est normal ? (ça n'excuse rien mais de là à le plaindre....)

 

 

Je suis peut être du style à me garer comme un porc mais vu le genre de tes réponses tu sembles être un vrai abruti. :( Apprends à lire entre les lignes avant de porter un jugement hâtif. J'ai avoué m'être mal garé mais de là à forcer le passage pour rentrer chez soi ... Le type savait très bien que c'était moi et il savait très bien où j'étais. Mais c'est vrai j'y pense que tu n'as jamais du te garer de la sorte ...

 

Est ce que je me suis plains ? Je n'ai même pas porté plainte contre le type qui habite dans le même village que moi et que je vois régulièrement à la sortie de l'école :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav408XF

Alex, ton histoire est allucinante ! merde alors ! t'es tombé sur un gros malade !

et tes p'tite puces, elles ont été choquées ? Rien que pour ca, je pense être capable de regler ca moi même...avec de bonnes connaissances....car là ! il mérite une bonne grosse droite dans son piff sans la présence d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav408XF

sinon, je vous remercie pour vos réponses, j'en attends d'autres si les avis son encore différents, c'est toujours bon de savoir quelles sont mes possibilités ! Mon assurance essaye de me faire passer à 0, c'est à dire lui à 100%, on verra ce qu'il en est. Encore merci ! (mais je vais revenir vous embêter tout de même !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale055sk

Alex, ton histoire est allucinante ! merde alors ! t'es tombé sur un gros malade !

et tes p'tite puces, elles ont été choquées ? Rien que pour ca, je pense être capable de regler ca moi même...avec de bonnes connaissances....car là ! il mérite une bonne grosse droite dans son piff sans la présence d'enfant !

 

 

Je ne sais pas si je suis tombé sur un gros malade mais de là à régler son compte avec une paire d'amis je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Je l'ai revu depuis et tout est rentré dans l'ordre. J'ai estimé avoir été plus intelligent que lui en ne répondant pas à son agression. Bon faut dire aussi que j'ai été pris de court ... Mais ayant déjà eu des soucis avec des types de ce genre j'ai appris à me fier et à faire profil bas surtout lorsque j'ai tort ... :jap:

 

Pour les petites cela n'a été que passager. Elles en ont parlé quelque temps puis elles sont passées à autre chose. Faut dire qu'à 2 et 4 ans tu oublies assez vite les choses. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis peut être du style à me garer comme un porc mais vu le genre de tes réponses tu sembles être un vrai abruti. :( Apprends à lire entre les lignes avant de porter un jugement hâtif. J'ai avoué m'être mal garé mais de là à forcer le passage pour rentrer chez soi ... Le type savait très bien que c'était moi et il savait très bien où j'étais. Mais c'est vrai j'y pense que tu n'as jamais du te garer de la sorte ...

 

Est ce que je me suis plains ? Je n'ai même pas porté plainte contre le type qui habite dans le même village que moi et que je vois régulièrement à la sortie de l'école :ange:

 

 

Oui, oui, je suis un abruti qui n'emmerde pas les autres sous prétexte de se faciliter la vie... Marcher c'est dur hein ;)

 

Non, je ne me suis jamais garé de la sorte, je ne fais aps aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse.

 

Donc je résume la situation, tu te gares comme un porc, tu sais que tu dérange et selon toi, le gars doit juste attendre que tu daignes bien déplacer ta chiotte pour rentrer.

 

Encore une fois, il a tort mais tu ne vaut pas mieux que lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale055sk

 

Oui, oui, je suis un abruti qui n'emmerde pas les autres sous prétexte de se faciliter la vie... Marcher c'est dur hein ;)

 

Non, je ne me suis jamais garé de la sorte, je ne fais aps aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse.

 

Donc je résume la situation, tu te gares comme un porc, tu sais que tu dérange et selon toi, le gars doit juste attendre que tu daignes bien déplacer ta chiotte pour rentrer.

 

Encore une fois, il a tort mais tu ne vaut pas mieux que lui....

 

 

Bah je vois que tu es un être parfait (je regrette de ne pas en connaitre plus comme toi) alors je m'excuse de t'avoir traité d'abruti :p Tu vois moi aussi j'évolue je reconnais mes erreurs. :jap:

 

A titre d'info je n'avais pas vu que le derrière de ma voiture dépassait sur son entrée sinon crois bien que je ne serais pas resté stationné de la sorte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her353fc

Non, je suis loin d'être parfait

 

+ 100000 ahahahahah, pour une fois tu es bien dans le vrai, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...