Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Megane 2 ou Clio 3


Invité §tra613PA

Messages recommandés

Invité §tra613PA

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle voiture.

J'ai actuellement une laguna nevada de mai 2000 qui a 167 000 km et une 104 de 1978 qui a 55 000km...

 

Je vais garder la laguna pour mes trajets boulot du mercredi + vacances soit environ 18 000 km par an.

 

Je cherche donc une voiture pour les autres trajets boulot soit environ 20 000 km par an.

Je travaille avec ma femme et ma fille de 6 mois est gardée a coté du boulot, on est donc 3 dans la voiture sur un trajet de 28 km autoroute + 20 km nationale.

Mon budget est de 14 500 euros max.

Ma seule exigence : clim auto

Je recherche une voiture confortable et silencieuse à 130 km/h.

 

J'hésite entre des Clio 3 ( Luxe Privilège 1.5dCi 85 ou Expression avec pack climatique ) chez un collaborateur RVI qui aurons 5 000 km ou une megane 85 CV (a priori les 105 sont hors budget) qui aura plutot 40 000 km.

 

Vous prendriez quoi vous ?

 

D'avance merci pour vos avis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour ce prix, tu peux avoir une Megane II en dci 105, mais en version 4 portes avec coffre (Sedan).

 

Elles sont bien moins cher, et ce sont de vraies grandes berlines !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Les 2 sont bien... mais la Clio III a "tout d'une grande"... :)

 

 

Clio III c'est la petite soeur de la Mégane. Mais la Mégane II et quand même au dessus de la Clio III, se qui n'empêche, pas à la Clio d'être une superbe voiture ! Moi je prendrais une Mégane 1.5 DCi 105 ch confort expression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Les deux sont d'excellentes voitures en effet.

 

La Megane a l'avantage, pour un prix à peine supérieur, d'etre plus habitable, et d'etre mieux fiabilisée que la Clio 3 car elle est sur le marché depuis 4 ans.

 

Disons que le prix atteint par la Clio 3 est devenu indécent pour une citadine. A ce prix, autant s'orienter vers une vraie compacte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Les deux sont d'excellentes voitures en effet.

 

La Megane a l'avantage, pour un prix à peine supérieur, d'etre plus habitable, et d'etre mieux fiabilisée que la Clio 3 car elle est sur le marché depuis 4 ans.

 

Disons que le prix atteint par la Clio 3 est devenu indécent pour une citadine. A ce prix, autant s'orienter vers une vraie compacte !

 

 

La Clio n'a encore eu aucun rappelle en 1 ans de fonctionnement ! :p bonne preuve des efforts réaliser par Renault, sur la fiabilité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

Une essence, pourquoi pas mais j'ai du mal à voir l'economie car on gagne à l'achat mais on perd à la revente % au diesel.

Cout utilisation > au diesel donc je suis mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

que tu prenne l'une ou l'autre elle sont vraiment bien toute les 2 j'ai eu 1 megane 1.9 dci et 2 clio 1.5 dci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

Bonjour à tous,

Bon ma recherche avance, pour etre un peu plus precis, voici etre quoi j'hesite :

 

- Megane 1.5 DCi 100CV de 01/2005 confort expression avec carte main libre + retros rabatable electriqement en option, 23 000 km 2eme main (origine vehicule direction renault acheté en 10/2005 à 3000 km avec grantie or 12 mois). PRIX : 13 300 euros

 

- Clio III 1.5 DCI 85Cv de 03/2006 Luxe privilege avec en option jante alu 16 pouces + pack style, 14 000 km, voiture collaborateur renault. PRIX 14 000 euros.

 

J'hesite car la megane a un peu plus de coffre et un peu plus d'espace pour les place arriere (+20cm) alors je fais appel a vos avis entenant compte des éléments suivants (on a fait le point avec ma femme :) ) :

voila ce qui est important pour moi :

- un maximum de confort (96 km / jour) et d'insonorisation.

- un minimum de consommation (50 % autoroute + 50 % nationale).

- la revente pas avant cinq ans.

- un maximum de fiabilité (pas top de tomber en panne avec un bébé ...).

 

A partir de la que faire !!!!! Clio III ou megane II ?

 

Question en sus !!! pour la megane il reste 1 an de garantie or, la garantie suit bien la voiture ?( document particulier à faire ?)

 

D'avance merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

La mégane me semble particulierement bien positionnée en terme de prix.

 

Concernant la garantie, je te confirme qu'elle suit la voiture SAUF s'il s'agit d'une garantie prise dans le cadre d'un plan de financement (dans ce cas elle est rattachée au souscripteur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

En fait la megane il s'agit d'une garantie or 24 mois et non 12 donc si je la prend, il reste bien 12 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Je te dis mégane , car pour avoir longtemps essayé les deux dans les mêmes gamme de moteur , la mégane est quand même plus confortable, on le sent pas dans un petit essai , mais sur plusieurs essais et pendant plus de temps.

 

La direction est moins génante en point milieu sur la mégane , le confort de roulement est plus confortable et la mégane est un peu plus large en assise.

Quant au bruit il est déjà pas trop présent en clio , mais dans la mégane c'est encore mieux!En berline tu as un poil plus de coffre derrière , sans compter la version berline ou le break.

Côté consommation en clio dci 85 ou en mégane dci 105 ce sera kif kif.Après regardes le budget entretien des deux , je suis pas certain que la clio soit moins chère à ce niveau!

Bref la clio est bien quand même , mais concernant tous les chapitres cités ( confort bruitetc..) la mégane sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

La megane c'est le 100 CV , j'aurais préférer le 105 pour la boite 6 vitesse mais il est encore hors budget pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Alors en 100 ch le moteur est bridé par la bôite et tu aura plus de reprises en clio dci 85!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 96km par jour , sachant que tu n'utiliseras pas la voiture pour les vacances etc... je te conseillerai de prendre la clio III , en plus en finition L.Privilege c'est tres bien equipé.

Niveau confort , il est tres bon , tres bien insonnorisé... Certes elle est plus cher a l'achat , mais niveau assurance & entretiens je pense que tu t'y retrouveras.

 

De toute maniere , l'une comme l'autre sont de tres bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

Les questions me viennent au fur et a mesure :)

La clim manuelle est elle pratique sur la clio car je pourrais trouver des finitions type dynamique pack clim avec régulateur dans les 13 000 euros mais avec clim manu.

Sur ma laguna, j'ai la clim auto et c'est vrai que c'est apréciable mais le vulume est + grand que dans la clio. Quelqu'un a t'il testé les 2 clim sur la Clio III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

La grosse différence entre la ClioIII et la MegII reste le confort (insonorisation, moins de roulement dans les virages, plus d'espace à l'AR).

 

Pour le reste, c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

moi je te dit clio car le moteur euro 4 est moins bruyans que l'euro 3 et est mieux au point(normal plus recent) ci la megane etait en 105 cv j'aurais dit le contraire pour la boite 6. mais pour la revente je dit aussi clio et pour la finition interieur qui est encore de meilleure qualité(sauf modele de base) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

Bonjour,

 

je reviens vers vous, j'ai retenue la Clio III plutot que la megane par contre je suis monté dans une grande punto 1.3 jtd 90 emotion d'un collegue et je l'ai trouvé confortable. Boite 6 vitesses et elle est plutot moins cher que la clio (14 755 en neuf avec peinture metal chez elite-auto).

 

Que pensez vous de la grande punto ?

La 6eme vitesse est elle utilisable à 100/105 km/h sur route ?

 

merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

La GP offre un rapport qualité/prix meilleur que la Clio (pour peu qu'on ne prête pas trop d'attention à la qualité des plastiques et à l'assemblage). En valeur absolue elle est un poil en dessous mais lorsqu'on intègre le prix tout de suite ça change...

 

Pour ce qui est du choix essence/diesel je te conseillerais diesel en neuf ou essence en occase. Niveau économie ce sont les choix les plus rentables vu ton usage quel que soit le modèle visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

Finalement apres un essai concluant,

 

J'ai opté pour une Fiat grande Punto 1.3 jtd 90 cv de janvier 2006, finition emotion , boite 6 vitesse.

 

16 000 km pour 11 300 euros.

 

C'est une voiture de collaborateur. Sans défaut de carrosserie.

 

Par rapport aux Clio III en finition luxe dynamique en DCi85 , j'ai les meme equipement pour 2 800 euros de moins.

La boite 6 de la GP est vraiment appréciable sur autoroute.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Finalement apres un essai concluant,

 

J'ai opté pour une Fiat grande Punto 1.3 jtd 90 cv de janvier 2006, finition emotion , boite 6 vitesse.

 

16 000 km pour 11 300 euros.

 

C'est une voiture de collaborateur. Sans défaut de carrosserie.

 

Par rapport aux Clio III en finition luxe dynamique en DCi85 , j'ai les meme equipement pour 2 800 euros de moins.

La boite 6 de la GP est vraiment appréciable sur autoroute.

 

A+

 

 

GP un bon choix... Mais pas le même niveau que la Clio, c'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

GP un bon choix... Mais pas le même niveau que la Clio, c'est dommage....

 

 

Pas le même niveau que la Clio? Faudra m'expliquer la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pas le même niveau que la Clio? Faudra m'expliquer la...

 

 

Je retrouve la description et je t’explique, promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613PA

C'est clair qu'au niveau plastique et finition intérieur, la GP est un peu en dessous mais franchement j'ai pas trouvé la qualité d'assemblage deplorable comme on peu lire des fois sur le fiat.

 

Je connais pas trop fiat, j'ai eu que des renault et des citroen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'est clair qu'au niveau plastique et finition intérieur, la GP est un peu en dessous mais franchement j'ai pas trouvé la qualité d'assemblage deplorable comme on peu lire des fois sur le fiat.

 

Je connais pas trop fiat, j'ai eu que des renault et des citroen....

 

 

Les journaux vont mettre un sacrer bout de temps avant de reconnaître que Fiat fait de mieux en mieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...